Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Skapu le 13 Mai 2007, 13:04

Le tracé de l'urbain de Valence, à priori au programme pour 2008 :

Image
Skapu
michouforever

Messagede Cyril le 13 Mai 2007, 18:33

Sans les guignols devant :
Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 15 Mai 2007, 20:39

Image
Image
Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 16 Mai 2007, 09:48

Seb a écrit:Vu comme van de Poele en parlait lors des qualifs, je pensais plus à un simple essai de la piste par quelques professionnels. Ici, c'était simplement les Duez Days.

Oui, j'ai des potes qui y ont tourné. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 16 Mai 2007, 12:14

C'est assez sympa, j'y avais tourné lorsque j'avais été invité par Seat.

Faut juste ne pas se prendre le rail, parce qu'au prix où il est facturé, ça refroidit. Sur la journée où j'étais présent, il y a eu trois gros crashs (une 350Z et deux M3).
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 24 Mai 2007, 22:36

spéciale Cortese.

Image
Stéphane
Le.

Messagede Phil le 24 Mai 2007, 22:54

Question existencielle : verrai-je le départ depuis Gold7 ? :?
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 24 Mai 2007, 22:58

Moi, j'me pose pas la question, je le verrai.

Mais toi, ce sera sur grand écran. Par contre, pour le premier virage, tu seras mieux mis.
Stéphane
Le.

Messagede Phil le 24 Mai 2007, 23:02

Ca m'énerve un peu, car au moment de commander, il n'y avait PAS de Gold8, et seulement une gold7, et on a bien demandé à la bonne femme si on voyait le départ depuis Gold7. Elle nous a répondu que oui, qu'on devait juste demander pour être situé à l'extrème droite de la tribune.

2 mois plus tard, comprenant peut-être que des spectateurs payant pour la même tribune allaient avoir droit à une vue variable en fonction de leur emplacement, ils ont décidé tout simplement de scinder la Gold7 en Gold7 et Gold8. Donc je crois que pour le départ, je l'ai dans l'os.

Tu es où toi Stef ?
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 24 Mai 2007, 23:05

Gold1, normalement, en face de McLaren.
Stéphane
Le.

Messagede Skapu le 24 Mai 2007, 23:06

Stef a écrit:spéciale Cortese.

Image

Tu l'as en HD ?
Skapu
michouforever

Messagede Seb le 24 Mai 2007, 23:06

Tous frais payés, en plus, le veinard. L'a pas intérêt à se plaindre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 24 Mai 2007, 23:10

Skapu a écrit:

Tu l'as en HD ?

:(
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 24 Mai 2007, 23:11

Seb a écrit:Tous frais payés, en plus, le veinard. L'a pas intérêt à se plaindre.

C'est clair, de moi-même, je dépense jamais autant, même pour de la F1.
Stéphane
Le.

Messagede Phil le 24 Mai 2007, 23:12

Stef a écrit:
Seb a écrit:Tous frais payés, en plus, le veinard. L'a pas intérêt à se plaindre.

C'est clair, de moi-même, je dépense jamais autant, même pour de la F1.

tu les a par la poste ? :D
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 24 Mai 2007, 23:17

Ca arrive en recommandé, non ?

Je sais plus.
Stéphane
Le.

Messagede Skapu le 24 Mai 2007, 23:21

Stef a écrit:
Skapu a écrit:

Tu l'as en HD ?

:(

Ca m'aurait fait un très beau fond d'écran cortesien...
Skapu
michouforever

Messagede Phil le 24 Mai 2007, 23:21

lol, je voulais dire ton tuyau pour les avoir, c'est La Poste, ou rien à voir ?

Moi ça marchait de 98 à 2002, après, j'ai du payer.
Phil
spa4ever

Messagede Seb le 24 Mai 2007, 23:23

C'est sa maman, le tuyau.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 24 Mai 2007, 23:24

Mon tuyau, c'est que j'ai 25 ans cette année.

Mais, à une époque, je fraudais les grillages.

Tu piquais les places des gens, toi ?
Stéphane
Le.

Messagede Phil le 24 Mai 2007, 23:26

Non, j'en recevais des gratos par des firmes.
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 25 Mai 2007, 01:04

Image
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 27 Mai 2007, 22:36

Le parti au pouvoir à Valence a gagné les élections, on aura bien notre course en ville là-bas.
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 28 Mai 2007, 11:35

et imola?
redmatt17

Messagede Ygg le 28 Mai 2007, 12:26

Il a l'air superbe ce circuit à Valence qui est de plus une belle ville.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede sccc le 28 Mai 2007, 18:18

C'est quand que Bernie va supprimer Monaco? :roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Skapu le 02 Juin 2007, 13:16

C'est signé pour 7 ans...

F1-action a écrit:En annonçant la tenue du Grand Prx d’Europe dans les rues de Valencia à partir de 2008, il y a trois semaines, Bernie Ecclestone avait précisé que le contrat n’était pas encore signé. C’est désormais chose faite : l’accord a été définitivement conclu ce matin, et l’Espagne aura une deuxième course pour sept ans.

Ecclestone avait été très critiqué : il avait sous-entendu que le contrat ne serait signé que si Francisco Camps, le président de la région, était réélu. Cela a été fait dimanche, mais le grand argentier de la F1 a affirmé à l’agence de presse Reuters qu’il n’avait jamais lié la signature à la réélection du candidat de centre-droit, et qu’il voulait simplement savoir avec qui il traiterait...

Il y aura donc trois courses en ville l’an prochain : il y a évidemment Monaco, mais aussi Singapour, qui fera son entrée au calendrier, probablement avec une course de nuit. En 2009, Abu Dabhi rejoindra le calendrier, avec une circuit en partie dans les rues de la ville. On parle également d’un circuit urbain près de Paris... C’est la mode en ce moment !
Skapu
michouforever

Messagede Nelson le 06 Juin 2007, 14:14

Pour ce qui est du futur GP de France, le conseil municipal de Versailles révèle avoir dans ses cartons un projet de circuit en ville à proximité du Chateau de Versailles.

Le raisonnement est le même que celui qu'on entend depuis quelques semaines: pour continuer à exister, le GP de France doit avoir une identité forte, et rien de tel qu'un lieu aussi chargé d'histoire.
Nelson

Messagede Shunt le 06 Juin 2007, 14:34

Nelson a écrit:Pour ce qui est du futur GP de France, le conseil municipal de Versailles révèle avoir dans ses cartons un projet de circuit en ville à proximité du Chateau de Versailles.

Le raisonnement est le même que celui qu'on entend depuis quelques semaines: pour continuer à exister, le GP de France doit avoir une identité forte, et rien de tel qu'un lieu aussi chargé d'histoire.

Il y a un grand papier dans L'Equipe à ce sujet aujourd'hui... pour ceux qui connaissent Versailles, le circuit serait installé entre le château à l'ouest, la Préfecture à l'est et les deux gares RER au nord et au sud. Le paddock et les stand seraient installés sur la place d'Armes, l'esplanade du château. Le tracé n'a pas encore été établi, mais le souhait des promoteurs serait que les F1 passent vraiment tout près du château.

Si ce projet voit le jour, on risque d'avoir un circuit à "l'américaine" façon Phoenix avec beaucoup de virages à angle droit, car les rues de Versailles dans ce secteur sont en damier.
Shunt

Messagede Toma le 06 Juin 2007, 14:39

sccc a écrit:C'est quand que Bernie va supprimer Monaco? :roll:

ca risque pas avec les enjeux financiers qu'il y a et la réputation mondiale et l'expositions mediatique qu'offre le GP de Monaco.

en plus c'est le seul ou j'ai accés :D
Toma
is so

Messagede Shunt le 06 Juin 2007, 15:59

Le projet versaillais semble d'ores et déjà avoir du plomb dans l'aile...

Un grand prix de F1 à Versailles ? Albanel très perplexe
PARIS, 6 juin (Reuters) - La porte-parole du gouvernement,
Christine Albanel, s'est déclarée mercredi extrêmement perplexe
à l'idée d'organiser un grand prix de Formule 1 à Versailles ,
comme l'envisagent des membres de la municipalité de la ville
qui abrite le château du Roi-Soleil.
Selon le quotidien sportif L'Equipe, "une petite équipe
municipale" réfléchit à l'organisation d'un Grand Prix de France
de Formule 1 dans les rues de la ville en 2009.
"En tant qu'ex-présidente (du château de Versailles , NDLR),
j'en suis extrêmement inquiète, parce que s'il y avait un grand
prix, qui représente environ 100.000 spectateurs, qui devait
passer dans un secteur qui est sauvegardé, cela poserait quand
même de grandes difficultés, ce qui fait que ça m'a laissée
extrêmement perplexe", a déclaré la ministre de la Culture lors
du compte rendu du conseil des ministres.
"Je ne crois pas que ce soit possible, tout simplement parce
qu'on est en plein secteur sauvegardé et ça pourrait être
dangereux, je pense", a-t-elle ajouté. /EP
Shunt

Messagede Xave le 06 Juin 2007, 17:08

Quand on voit comment ils ont du mal à mattre sur pieds Paris-Versailles tous les ans... :D

Et puis y aurait de sacrés travaux, parce que y a des coins ou l'asphalte est nickel, mais d'autres ou on est "limite pavés" :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 06 Juin 2007, 18:09

Oh tu sais, les F1 en 2009 on se demande a quoi ca va ressembler, alors les pavés c'est peut etre pas si grave :?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Né quelque part le 06 Juin 2007, 19:15

Stéphane a écrit:Image

un bon point : ils ont redessiné le virage de la Source légerement "banked", comme à l'origine.

Image
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Orion le 07 Juin 2007, 21:54

Un Grand-Prix au Sénégal ?

par Daniel Flynn

LOMPOUL, Sénégal, 1er juin (Reuters) - A 150 km au nord de Dakar, le site de Lompoul, ses dunes et sa plage qui s'étend à perte de vue le long de l'Atlantique, sont censés accueillir la future capitale du Sénégal.

C'est en effet dans cette partie du littoral, proche de son lieu de naissance, que le président Abdoulaye Wade espère voir sortir des sables une resplendissante ville nouvelle - un "Doubaï sur Atlantique" estimé à 30 milliards de dollars.

Dakar, la capitale côtière de l'ex-colonie française, vit de plus en plus à l'étroit sur la presqu'île du Cap-Vert, le point le plus occidental d'Afrique de l'Ouest. Le trafic ne cesse d'encombrer les 20 km reliant la ville à l'intérieur du pays.

A Lompoul, les dunes ondoyantes s'enfoncent dans l'arrière-pays. Le président octogénaire y a réservé 25.000 hectares pour sa nouvelle capitale.

"Dans trois ans, le gouvernment central ne sera plus à Dakar mais dans la nouvelle capitale", déclare Ahmed Khalifa Niasse, le ministre qui supervise le projet. "Sur les deux premières années, il y aura 200.000 personnes et, trois ans plus tard, deux millions de personnes."

Le Sénégal a signé un accord de principe avec Dubai World, le holding d'Etat qui a présidé au boum immobilier de la ville du Golfe, et les travaux doivent débuter l'an prochain.

"Nous pensons que la nouvelle Doubaï peut être plus acueillante que la Doubaï du Golfe", dit Niasse, qui exprime l'espoir qu'un port franc devienne le plus grand point de rassemblement de produits asiatiques à destination de l'Occident: "Nous sommes à mi-chemin de tout le monde."

Le projet sénégalais a des précédents en Afrique de l'Ouest. Le défunt président de la Côte d'Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, avait transféré la capitale dans son village natal, Yamoussoukro, et y avait fait construire une réplique grandeur nature de la basilique Saint-Pierre de Rome.

Le Nigeria a aussi transféré son administration dans la ville nouvelle d'Abuja en 1991, en partie pour échapper à la surpopulation de Lagos. Mais ces capitales sans vie n'ont pas éclipsé les villes très actives qui les ont précédées.

"Ce n'est pas facile de faire bouger la capitale. Il y a des écoles, des universités, des entreprises à Dakar, un des plus grands ports d'Afrique occidentale. Est-ce que ces activités vont se transposer dans une zone enclavée ?", s'interroge Mactar Diouf, professeur d'économie à l'Université de Dakar. "Moi, je n'y crois pas."

AMBITION

Naguère présenté comme un "petit Paris" en raison de son élégante architecture coloniale, Dakar souffre aujourd'hui d'une pénurie d'eau potable, de rues bondées et d'installations sanitaires médiocres dans les banlieus. Ses faubourgs hébergent le cinquième des 12 millions d'habitants du Sénégal.

Six ans après sa prise de fonctions, Wade a dévoilé l'année dernière une série de projets d'infrastructures, dont une remise à neuf des principaux carrefours de Dakar et la création d'un nouvel aéroport international à Diass, dont la réalisation doit revenir au saoudien Bin Laden Construction Group.

"On ne s'endette pas pour ce projet. Ce sont les investisseurs qui prennent tous les risques", réplique Niasse. Dubai World et ses partenaires financeront la construction et loueront ensuite les bâtiments à l'Etat et aux entreprises pour une durée maximum de 50 ans.

"C'est le libéralisme intégral. Nous avons trouvé la façon de contourner les inconvénients du système de Bretton Woods", estime Niasse, pour qui la Banque mondiale et le Fonds monétaire international sont responsables de 50 années de sous-développement du Sénégal par le biais de l'endettement.

Un projet a été élaboré pour la nouvelle ville par l'architecte parisien Olivier-Clément Cacoub, qui a intégré des styles traditionnels du Maghreb. Cacoub avait autrefois conçu un palais en pleine jungle pour l'ancien dictateur zaïrois Mobutu Sese Seko, ouvrage connu comme le "Versailles africain".

Le projet de Lompoul est ambitieux: sont notamment prévus le premier train à grande vitesse d'Afrique entre la capitale et Dakar, et une autoroute à péage à huit voies. Niasse souhaite aussi faire construire le premier circuit de Formule 1 d'Afrique dans l'aride décor sahélien.

Assis sur une natte sous un arbre en fleurs, Sira Sow, chef du village de Lompoul à l'instar de son père et de son grand-père, se dit impatient de voir commencer les travaux.

"C'est une zone balnéaire avec beaucoup d'espace, beaucoup d'air. On sait qu'il y aura un changement et c'est bon, mais que ce soit accompagné par le travail", dit-il en notant que la plupart des habitants sont favorables au projet.

Les pêcheurs de la plage voisine, où des femmes emportent la prise du jour sur leur tête dans des seaux de plastique, espèrent que la nouvelle ville sera dotée d'écoles et d'hôpitaux. La plupart d'entre eux ne savent ni lire ni écrire et doivent se déplacer pour recevoir des soins.

"Les gens ont peur de perdre leurs terres", dit Sow. "Le devoir du chef de l'Etat est de venir ici et de consulter les gens avant de faire n'importe quoi." /PBR

Bernie a t'il exprimé des intérêts pour un Grand Prix en Afrique ses derniers temps ?
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede FLB le 07 Juin 2007, 22:33

Euh... L'Afrique du Sud, ce n'est pas en Afrique? Le Maroc non plus? Le Zimbabwe (ex-Rhodsésie)? La Libye?
FLB
Tifoso canadese

Messagede Cortese le 07 Juin 2007, 23:17

FLB a écrit:Euh... L'Afrique du Sud, ce n'est pas en Afrique? Le Maroc non plus? Le Zimbabwe (ex-Rhodsésie)? La Libye?

Il y avait même un GP de Dakar dans les années 50, avec entre autres une victoire de Trintignant.
Ne parlons pas du GP d'Alger (victoire de Wimille sur la toute nouvelle Bugatti 59, en 34), de Bône, d'Agadir, ou du GP de Tunis qui avait vu la victoire de Varzi sur Auto Union, entre autres aussi. Il y avait aussi un GP d'Angola très relevé. Enfin, bref, les gens sont incultes.
Cortese
dieu

Messagede Orion le 07 Juin 2007, 23:22

Un circuit de course qui n'accueil plus la F1 est-il toujours un circuit de Formule 1 ?

Voici la version anglaise, il n'y a donc pas d'erreur de traduction :
Niasse also wants to build Africa's first Formula One circuit in the arid Sahelian bush.
http://www.turkishdailynews.com.tr/arti ... wsid=75034
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Marlaga le 08 Juin 2007, 08:25

Cortese a écrit:
FLB a écrit:Euh... L'Afrique du Sud, ce n'est pas en Afrique? Le Maroc non plus? Le Zimbabwe (ex-Rhodsésie)? La Libye?

Il y avait même un GP de Dakar dans les années 50, avec entre autres une victoire de Trintignant.
Ne parlons pas du GP d'Alger (victoire de Wimille sur la toute nouvelle Bugatti 59, en 34), de Bône, d'Agadir, ou du GP de Tunis qui avait vu la victoire de Varzi sur Auto Union, entre autres aussi. Il y avait aussi un GP d'Angola très relevé. Enfin, bref, les gens sont incultes.

Bernie a t'il exprimé des intérêts pour un Grand Prix en Afrique ses derniers temps ?

Les gens sont peut-être incultes mais vous, vous ne savez pas lire.
Marlaga

Messagede Lo le 08 Juin 2007, 09:01

Non, ce sont les gens incultes qui sont difficile à lire. ces, bordel.
Lo

Messagede Cortese le 08 Juin 2007, 11:59

Orion a écrit:Un circuit de course qui n'accueil plus la F1 est-il toujours un circuit de Formule 1 ?

Voici la version anglaise, il n'y a donc pas d'erreur de traduction :
Niasse also wants to build Africa's first Formula One circuit in the arid Sahelian bush.
http://www.turkishdailynews.com.tr/arti ... wsid=75034

Il fait partie de l'histoire de la F1, ce qui nous ramène au mot "premier".
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques