Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

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Messagede Ouais_supère le 14 Aoû 2007, 13:59

Moi ça me fait juste penser à "l'oeuvre" solo de Mercury:

http://fr.youtube.com/watch?v=NkrflZgvf58

Même gaysthétisme, même lourdeur pachydermique des arrangements pour deux voix somme toute très potables, à la base.
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Messagede Cyril le 14 Aoû 2007, 14:36

Freddie Mercury était quand même capable de nous faire des chefs d'oeuvre comme celui là :
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/f0CXV2uDFRA"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/f0CXV2uDFRA" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Tandis que l'autre, franchement, pas grand chose...
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Messagede eric30 le 14 Aoû 2007, 14:43

Ygg a écrit:Mike and the Mechanics - Silent Running - Can you hear me

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0KL_fgWgK40"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0KL_fgWgK40" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


j'ai pas trouvé la version de plus de 7 min :

New Order - Blue Monday

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/niCfmQajoh0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/niCfmQajoh0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


Et ce bijou :

Giorgio Moroder - Midnight Express - The Chase

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WDxwGwULpPw"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WDxwGwULpPw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


Je suis né 20 ans trop tard. :(

:eek: Si je comprend bien toi aussi tu fais parti des jeunes vieux ? Pas possible ce forum que des jeunes vieux :D
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Messagede Ygg le 14 Aoû 2007, 16:42

Je suis totalement hermétique à la musique de maintenant. C'est d'une médiocrité sans égale.
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Messagede Ygg le 14 Aoû 2007, 16:45

Shunt a écrit:
Ygg a écrit:
Cyril a écrit:
Aiello a écrit:Je supporte pas Mika, je trouve ça d'un pénible ! Ça fait revival Queen+disco... Bon en plus c'est bombardé sur les chaînes de clips, ça n'arrange rien.


+1

Je ne vois pas ce qu'il a de si particulier, ce Mika, mise à part l'acharnement médiatique à nous casser les oreilles avec sa musique.


C'est la musique de maintenant, tout simplement.


Non Mika, c'est ma musique d'il y 30 ans (Queen, les Beegees, Billy Joel). Du micro-onde réchauffé.


Justement ils ne sont plus capable que de ça aujourd'hui. On prend des vieux tubes (qu'on massacre au passage) et on en fait du neuf. Plus aucune créativité. Je me dis que finalement, si le piratage et le peer to peer pouvait détruire l'industrie musicale actuelle, ce ne serait pas un moindre mal.
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Messagede Aiello le 14 Aoû 2007, 17:05

Ygg a écrit:Je suis totalement hermétique à la musique de maintenant. C'est d'une médiocrité sans égale.


Parce que tu n'es pas curieux... Il y a un tas de choses intéressantes (mais faut chercher un peu et pas se contenter de ce qu'on sert à notrde temps de cerveau disponible...).
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Messagede Ygg le 14 Aoû 2007, 17:13

Je suis curieux pour cette période que je n'ai pas connue. Donc forcément je n'ai pas le temps de m'intéresser à celle d'aujourd'hui. :D
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Messagede Shunt le 14 Aoû 2007, 22:40

Ygg a écrit:Je suis totalement hermétique à la musique de maintenant. C'est d'une médiocrité sans égale.


Faut pas généraliser non plus. Amy Winehouse, pour ne citer qu'elle, ça envoie méchamment. Il y a d'excellentes choses actuellement. J'ai jamais acheté autant de CD qu'actuellement. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas compter sur les radios généralistes pour découvrir les bons trucs.
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Messagede eric30 le 15 Aoû 2007, 08:23

Shunt a écrit:
Ygg a écrit:Je suis totalement hermétique à la musique de maintenant. C'est d'une médiocrité sans égale.


Faut pas généraliser non plus. Amy Winehouse, pour ne citer qu'elle, ça envoie méchamment. Il y a d'excellentes choses actuellement. J'ai jamais acheté autant de CD qu'actuellement. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas compter sur les radios généralistes pour découvrir les bons trucs.

Ca toujours était comme ça plus ou moins, ou alors il fallait attendre la nuit pour écouter des émissions comme entre autres les nocturnes sur RTL avec Goerge Lang moi en ce qui me concerne j'écouté Radio Caroline là la messe est dite :D .
Ce qui change maintenant un morceau qui passe sur tel radio passera pas à la radio concurente, pire si l'artiste ou le groupe refuse de passer à la star ac... on passe pas les extrait de ton nouvel album sur les radios du groupe ....
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Messagede Cortese le 15 Aoû 2007, 12:31

George Lang... Mon frère l'écoutait tous les soirs. C'est grâce à ce Georges (avec un "s" je suppose) que je voue une haine éternelle à Linda Ronstadt et Emylou Harris.
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Messagede Ouais_supère le 15 Aoû 2007, 13:12

Il a une voix de killer, Georges.
Rien que pour ça, et en faisant fi de quelques fautes de goût de sa part, ça vaut le coup de l'écouter.
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Messagede Ygg le 15 Aoû 2007, 14:22

Shunt a écrit:
Ygg a écrit:Je suis totalement hermétique à la musique de maintenant. C'est d'une médiocrité sans égale.


Faut pas généraliser non plus. Amy Winehouse, pour ne citer qu'elle, ça envoie méchamment. Il y a d'excellentes choses actuellement. J'ai jamais acheté autant de CD qu'actuellement. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas compter sur les radios généralistes pour découvrir les bons trucs.


Il faut en effet bien fouiner pour trouver quelque chose de valable aujourd'hui. Mais pour moi, ça va plus loin que ça. C'est le son musical en général d'aujourd'hui qui ne me convient pas (va expliquer les goûts et couleurs de chacun). C'est la mode de chanter faux, d'avoir la voix rauque, de murmurer... Quant aux mélodies je les trouve bien moins recherchés qu'il y a qq décennies. Rien à faire, je ne peux pas, c'est comme ça. Et je ne le regrette pas. Je découvre des musiques que je ne pouvais connaître (ou me rappellent un peu mon enfance). Je rattrappe le temps perdu en somme.
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Messagede Shunt le 15 Aoû 2007, 14:52

Ygg a écrit:Il faut en effet bien fouiner pour trouver quelque chose de valable aujourd'hui. Mais pour moi, ça va plus loin que ça. C'est le son musical en général d'aujourd'hui qui ne me convient pas (va expliquer les goûts et couleurs de chacun).


C'est difficile à définir le "son musical" d'aujourd'hui. Comme celui d'hier également. Les années 70, c'était Pink Floyd, les Stooges, mais aussi Abba, les Beegees, les Commodores, Joe Dassin et Patrick Juvet... difficile de trouver un "son" commun à tous ces groupes et interprètes... aujourd'hui, c'est pareil.

C'est la mode de chanter faux, d'avoir la voix rauque, de murmurer...


Quand tu prends les chanteurs qui vendent le plus actuellement (Mika, Amy Winehouse, Ayo, Nelly Furtado, Norah Jones, Michael Bublé...), aucun ne correspond vraiment à ça...

Quant aux mélodies je les trouve bien moins recherchés qu'il y a qq décennies.


Il y avait aussi de la grosse merde il y a quelques décennies. Faut pas croire que dans les années 70, tout le monde écoutait Pink Floyd ou Deep Purple.

Les années 70 en France à la radio, c'était Martin Circus, Patrick Juvet, Joe Dassin, Cloclo, Dalida, Hervé Villar, Il était une fois, etc.... Quant aux années 80, 95% de la variété française (et même de la variété tout court) était à jeter à la poubelle.

Rien à faire, je ne peux pas, c'est comme ça.


Je crois que tu es plus dans le registre du "je ne veux pas". Parce qu'en cherchant un peu, on trouve de la très bonne musique. Celle que des gens idôlatront dans les années 2020 en se disant que la musique des années 2020, c'est de la daube en barre en comparaison.
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Messagede Ouais_supère le 15 Aoû 2007, 14:57

Martin Circus a fait de bonnes choses avant de partir en vrac.
Je préfère les Variations, mais dans un autre style c'était pas si mal.
Triangle, aussi.
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Messagede Shunt le 15 Aoû 2007, 15:07

Ouais_supère a écrit:Martin Circus a fait de bonnes choses avant de partir en vrac.


Ouais, enfin leur plus grand succès ça reste quand même l'ignoble "Ma-ry-lène", pathétique reprise du "Barbara Ann" des Beach Boys avec 10 ans de retard.
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Messagede Ygg le 15 Aoû 2007, 15:45

Shunt a écrit:Il y avait aussi de la grosse merde il y a quelques décennies. Faut pas croire que dans les années 70, tout le monde écoutait Pink Floyd ou Deep Purple.

Les années 70 en France à la radio, c'était Martin Circus, Patrick Juvet, Joe Dassin, Cloclo, Dalida, Hervé Villar, Il était une fois, etc.... Quant aux années 80, 95% de la variété française (et même de la variété tout court) était à jeter à la poubelle


Shunt a écrit:Celle que des gens idôlatront dans les années 2020 en se disant que la musique des années 2020, c'est de la daube en barre en comparaison.



Voilà deux choses dont je suis bien d'accord. Même à l'époque Baroque (où la musique de J. S. Bach était critiquée car jugée trop moderne) ou contemporaine (le fameux "Massacre du Tympan" de Stravinsky) on critiquait la musique nouvelle. C'est valable pour la période d'après guerre je ne te l'apprend donc pas. Pour ce qui est des années 80 : comme je disais cette décennie est à couper en deux. La dernière année valable est 1985, après on tombe dans la décadence. Je ne parle même pas de la variété française de cette décade tellement elle fait honte à la musique française.

Ensuite pour la probable future nostalgie des années 2020, elle ne fait aucun doute. Parce que je n'ose pas imaginer le désastre que cela sera dans 20 ans. :D

Shunt a écrit:Quand tu prends les chanteurs qui vendent le plus actuellement (Mika, Amy Winehouse, Ayo, Nelly Furtado, Norah Jones, Michael Bublé...), aucun ne correspond vraiment à ça...


J'ai entendu un peu de tout cela, et ça ne m'a pas enthousiasmé. Bon, d'un côté, je suis un cas à part. Donc mon avis n'est aucunement relatif à la majorité des autres personnes. Néanmoins ceux que tu cites ne sont qd même pas des inconnus. On entend parler d'eux sans cesse. Moi je croyais que tu allais vraiment me sortir des noms de derrière les fagots dont les disques ne peuvent être procurés que dans des magasins spécialisés ou par import. Car de la très bonne musique récente, j'en ai entendu, mais totalement introuvable (et dont pour la plupart malheureusement, ne connait ni le titre, ni l'auteur).

Shunt a écrit:Je crois que tu es plus dans le registre du "je ne veux pas". Parce qu'en cherchant un peu, on trouve de la très bonne musique.


Faut dire qu'il faut se mettre à notre place, nous la génération ado 90's qui avons grandi dans la période Dance/Rap/Techno archi commerciale. Quand tu es élevé à la sauce Unlimited/Doc Gynéco/Eiffel 65, tu en sors traumatisé si tu as un peu de goût musical et réfractaire (probablement à tort) à toute musique récente. Le bourrage de crâne Star Ac/Pop Star ne favorisant pas cela de plus.
Dernière édition par Ygg le 15 Aoû 2007, 15:58, édité 1 fois.
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Messagede Ouais_supère le 15 Aoû 2007, 15:58

Shunt a écrit:Ouais, enfin leur plus grand succès ça reste quand même l'ignoble "Ma-ry-lène", pathétique reprise du "Barbara Ann" des Beach Boys avec 10 ans de retard.


Oui, mais par exemple, j'aime bien People Réveillez-Vous, qui est d'une naïveté confondante, mais bien sympa quand même, et même leur méga tube J'M'Eclate Au Sénégal est chouette.
Si on écoute bien, on se rend compte que ça valait autant que plein de groupes anglosaxons, sauf que pour ces derniers on a la chance de pas piger les paroles immédiatement.

De toute façon, c'est les Variations qui étaient les meilleurs, même si la presse avait pour coutume de les étriller dans un insolent snobisme.
Et puis eux au moins ont eu l'honneur d'un article de Lester Bangs. Na.
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Messagede Shunt le 15 Aoû 2007, 19:00

Ygg a écrit:Voilà deux choses dont je suis bien d'accord. Même à l'époque Baroque (où la musique de J. S. Bach était critiquée car jugée trop moderne) ou contemporaine (le fameux "Massacre du Tympan" de Stravinsky) on critiquait la musique nouvelle. C'est valable pour la période d'après guerre je ne te l'apprend donc pas. Pour ce qui est des années 80 : comme je disais cette décennie est à couper en deux. La dernière année valable est 1985, après on tombe dans la décadence. Je ne parle même pas de la variété française de cette décade tellement elle fait honte à la musique française.


Je ne trouve pas que ce qu'ont fait après 1985 les Cure, les Stone Roses, les Red Hot Chili Peppers, les Smiths, Morrissey en solo, les Pixies, Sonic Youth, Mudhoney, Pearl Jam, Massive Attack, Tricky, Nirvana, Faith No More, Rage against the Machine, Blur, REM, Nine Inch Nails, Pulp, Weezer, Soundgarden, Mudhoney, Jane's Addiction, Radiohead, U2, Noir Désir, etc... soit si " décadent" musicalement que ça. En rock, il y même une excellente période de création entre 1987 et 1994.

Shunt a écrit:Quand tu prends les chanteurs qui vendent le plus actuellement (Mika, Amy Winehouse, Ayo, Nelly Furtado, Norah Jones, Michael Bublé...), aucun ne correspond vraiment à ça...


J'ai entendu un peu de tout cela, et ça ne m'a pas enthousiasmé. Bon, d'un côté, je suis un cas à part. Donc mon avis n'est aucunement relatif à la majorité des autres personnes. Néanmoins ceux que tu cites ne sont qd même pas des inconnus. On entend parler d'eux sans cesse.


Je n'ai pas dit que j'aimais tous ces interprètes. C'est même loin d'être le cas. Je dis juste qu'ils ne correspondent pas à cette pseudo mode que tu décris, selon laquelle il faudrait "chanter faux, murmurer ou avoir une voix rauque".

Moi je croyais que tu allais vraiment me sortir des noms de derrière les fagots dont les disques ne peuvent être procurés que dans des magasins spécialisés ou par import.


Aujourd'hui, t'arrives quand même à trouver de tout assez facilement, sans passer par des boutiques spécialisées, ni des imports. Ne serait-ce que par le net.

Car de la très bonne musique récente, j'en ai entendu, mais totalement introuvable (et dont pour la plupart malheureusement, ne connait ni le titre, ni l'auteur).


J'aimerais quand même savoir quel pourcentage tu connais par exemple du rayon "rock indépendant" d'une FNAC parisienne. Moi qui écoute pas mal de nouveautés dans ce registre, je ne dois même pas en connaître 30 ou 40%.

Faut dire qu'il faut se mettre à notre place, nous la génération ado 90's qui avons grandi dans la période Dance/Rap/Techno archi commerciale. Quand tu es élevé à la sauce Unlimited/Doc Gynéco/Eiffel 65, tu en sors traumatisé si tu as un peu de goût musical et réfractaire (probablement à tort) à toute musique récente.


J'avais 13 ans en 1990, donc on ne doit pas avoir une si grande différence d'âge. Les groupes que tu cites, c'était de la merde, mais il y avait moyen d'y échapper. Moi la B.O. de mes années lycée, c'est plus Nirvana, Pearl Jam, Red Hot Chili Peppers, Soundgarden, Smashing Pumpkins, Guns'n'Roses, Mudhoney, Nine inch Nails, Faith No More, Helmet et Rage against the Machine (mon premier concert en 1993 au Zenith !!!)

Faut dire que j'ai eu la chance d'avoir des parents qui écoutaient du bon rock à la maison. J'ai été élevé avec Neil Young (l'idole de mon père), Pink Floyd, Crosby, Stills & Nash, Deep Purple, Supertramp, Eagles, etc... Ca aide à échapper à la bouse.

le bourrage de crâne Star Ac/Pop Star ne favorisant pas cela de plus.


On peut aussi y échapper.
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Messagede Shunt le 15 Aoû 2007, 19:01

Ouais_supère a écrit:De toute façon, c'est les Variations qui étaient les meilleurs, même si la presse avait pour coutume de les étriller dans un insolent snobisme.
Et puis eux au moins ont eu l'honneur d'un article de Lester Bangs. Na.


Respect alors :o
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Messagede Rainier le 16 Aoû 2007, 17:19

Shunt a écrit:Faut dire que j'ai eu la chance d'avoir des parents qui écoutaient du bon rock à la maison. J'ai été élevé avec Neil Young (l'idole de mon père).


:good
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Messagede eric30 le 16 Aoû 2007, 18:10

Cortese a écrit:George Lang... Mon frère l'écoutait tous les soirs. C'est grâce à ce Georges (avec un "s" je suppose) que je voue une haine éternelle à Linda Ronstadt et Emylou Harris.

Disons qu'entre Linda Ronstadt et Emylou Harris il nous a fait découvrir d'autre artistes, venant d'autre horizons musicaux, comme entre autre EasyCure avant q'ils deviennent The Cure complétement inconnu en France en 1977.
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Messagede Chris76 le 17 Aoû 2007, 00:11

Essayez ceci...

http://www.lastfm.fr/


c'est pas toujours évident, mais on a parfois de bonnes surprises!

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

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Messagede Mufasa le 17 Aoû 2007, 08:45

Le Monde.fr a écrit:La mort de Max Roach, père du be-bop et légende du jazz

Le percussionniste et compositeur américain Max Roach est mort à New York à l'âge de 83 ans, a annoncé jeudi sa maison de disques, Blue Note. Atteint d'un cancer depuis quelques années, "il est mort dans son sommeil", a précisé Blue Note.

Né le 10 janvier 1924 d'une mère chanteuse de gospel, il grandit à Brooklyn, où il chante lui aussi dans un choeur. Il obtient sa première batterie à l'âge de 12 ans, et débute sa carrière quatre ans plus tard, remplaçant au pied levé le batteur malade de l'orchestre de Duke Ellington. Après des études à la Manhattan School of Music, il se forme surtout dans les boîtes de nuit de Harlem, notamment "Minton's Playhouse", où il participe avec Charlie Parker et Dizzy Gillespie à la naissance du be-bop.



ALBUMS ENGAGÉS

Maître de l'improvisation et de l'innovation rythmique, Max Roach joue ensuite avec les plus grands musiciens de jazz du XXe siècle. Il enregistre "Birth of the Cool" avec Miles Davis. En 1954, il fonde avec le trompettiste Clifford Brown le légendaire quintette qui fait évoluer le be-bop vers un nouveau style connu comme le "hard-bop". La mort accidentelle de Clifford Brown l'affecte beaucoup. Il poursuit sa carrière en enregistrant sous son nom, mais aussi avec Thelonious Monk ou Sonny Rollins.

A partir de 1958, il prend fait et cause pour la défense des droits civiques des noirs américains, publiant des albums engagés tels que "We insist ! Freedom Now suite". Marié de 1962 à 1970 avec la chanteuse Abbey Lincoln, qui l'aide à sortir d'années d'alcool et de drogue, il est aux côtés de Martin Luther King ou Malcolm X. Il participe également à l'émergence du "free-jazz".

Présent sur la scène musicale tout au long de sa vie, Max Roach a joué en 1985 avec Bernard Lubat, Manu Dibango et Salif Keita lors d'un concert pour la libération de Nelson Mandela. Enseignant à l'Université dans le Massachusetts, il était parti au Ghana à la recherche de nouveaux rythmes, joué avec des musiciens cubains et japonais. Il a été accueilli au "Grammy Hall de la Gloire", sorte de Panthéon de la musique, en 1995.
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Messagede Ouais_supère le 17 Aoû 2007, 12:57

A propos de George Lang, une longue interview au sujet de ses disques à lui est parue sur le dernier Rock & Folk.
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Messagede alclaz le 18 Aoû 2007, 23:56

Acheté cet après-midi, sorti 4 ans après sa mort (suicide, homicide?), "New Moon" d'Elliott Smith. Ce sont des faces B et quelques inédits qui n'avaient pas été endisqués. Inégal, mais pour un inconditionnel de Smith, ça vaut la peine de l'écouter et il y a quelques morceaux très intéressants.

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Messagede Rainier le 22 Aoû 2007, 11:03

Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
:good :good

C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?

Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête :oops:
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Messagede Xave le 22 Aoû 2007, 12:14

Shunt a écrit:Je ne trouve pas que ce qu'ont fait après 1985 les Cure, les Stone Roses, les Red Hot Chili Peppers, les Smiths, Morrissey en solo, les Pixies, Sonic Youth, Mudhoney, Pearl Jam, Massive Attack, Tricky, Nirvana, Faith No More, Rage against the Machine, Blur, REM, Nine Inch Nails, Pulp, Weezer, Soundgarden, Mudhoney, Jane's Addiction, Radiohead, U2, Noir Désir, etc... soit si " décadent" musicalement que ça. En rock, il y même une excellente période de création entre 1987 et 1994.



Absolument !

Ceci étant, il faut reconnaitre qu'hormis Bernard Lenoir sur France Inter (mais c'était extra-ordinaire, une telle émission chaque soir sur un canal aussi important), point de salut. Et le mainstream était effectivement affligeant. :wink:
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Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2007, 13:08

Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
:good :good

C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?

Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête :oops:


Moi mon moment prèf est peut-être Freedom de Richie Havens.
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Messagede Rainier le 22 Aoû 2007, 13:49

Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
:good :good

C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?

Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête :oops:


Moi mon moment prèf est peut-être Freedom de Richie Havens.


Pas mal aussi :good

Dans un autre genre, j'aimais bien la chanson d'Arlo Guthrie ... qu'est ce qu'il est devenu celui là au fait ?
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Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2007, 18:36

Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
:good :good

C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?

Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête :oops:


Meuh non !!!! :lol:
beaucoup de gens pensent que Santana a ete au sommet de son art, ce jour la. Tendu, inquiet, limite rupture, bourre de LSD, et ca a donne un chef d'oeuvre... Perso, je considere que ce fut Going home, le sommet de Woodstock... MAis bon, en fait tout etait genial : Hendrix, TYA, Richie HEavens, Santana, Joe Coker, Johnny Winter, tout etait bon dans Woodstock, rien a jeter.
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Messagede denim le 22 Aoû 2007, 21:13

moi j'écoute Christophe Willem...

c'est choucard hein ???

moi j'aime bien...
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Messagede Ze le 22 Aoû 2007, 21:41

En ce moment, les plus grandes oeuvres de Tchaikovski, RossinI, Wagner et Strauss (les 3)
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Messagede Rainier le 23 Aoû 2007, 10:36

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
:good :good

C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?

Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête :oops:


Meuh non !!!! :lol:
beaucoup de gens pensent que Santana a ete au sommet de son art, ce jour la. Tendu, inquiet, limite rupture, bourre de LSD, et ca a donne un chef d'oeuvre... Perso, je considere que ce fut Going home, le sommet de Woodstock... MAis bon, en fait tout etait genial : Hendrix, TYA, Richie HEavens, Santana, Joe Coker, Johnny Winter, tout etait bon dans Woodstock, rien a jeter.
Un moment rare, un moment lumineux. Alors on va pas faire not' mijauree !


Je me suis toujours demandé si c'était vrai ou si ce n'était que des simulations pour alimenter leur légendes, ces histoires de rock stars bourrés de LSD ou autres produits "illicites" ...

Surtout après avoir lu une interview de Lou Reed disant qu'il simulait le mec bourré de dope ("Loaded") sur scéne mais que c'était complètement faux ...car dans cet état là il aurait été bien incapable de plaquer le moindre accord de guitare :roll:

Sur ce que j'ai vu, le seul qui visiblement ne simulait pas c'était Sid Vicious incapable de tenir sa guitare sur scéne ...et effectivement il n'a pas survecu longtemps !
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Messagede eric30 le 23 Aoû 2007, 11:32

:D
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Messagede Ouais_supère le 23 Aoû 2007, 13:44

Quand on voit le Joe Cocker de l'époque, sur Youtube par exemple, ou sur n'importe quel autre témoignage "live", j'ai du mal à penser qu'il faisait semblant.

Mattez ça (c'est pas Woodstock):
http://fr.youtube.com/watch?v=QIKBq9TeFlw

Son regard, sa gestuelle...

Et sinon, au passage, pour l'autodérision du bonhomme et le souvenir de Belushi:
http://fr.youtube.com/watch?v=v7bFtvsYcnQ

Mais lol, quoi, on dirai deux handicapés.
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Messagede Rainier le 23 Aoû 2007, 14:44

Ouais_supère a écrit:Quand on voit le Joe Cocker de l'époque, sur Youtube par exemple, ou sur n'importe quel autre témoignage "live", j'ai du mal à penser qu'il faisait semblant.

Mattez ça (c'est pas Woodstock):
http://fr.youtube.com/watch?v=QIKBq9TeFlw

Son regard, sa gestuelle...

Et sinon, au passage, pour l'autodérision du bonhomme et le souvenir de Belushi:
http://fr.youtube.com/watch?v=v7bFtvsYcnQ

Mais lol, quoi, on dirai deux handicapés.


Faut pas oublier que ces rock stars sont d'abord des grands acteurs avant d'être des grands chanteurs ou guitaristes :D
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Messagede Shoemaker le 23 Aoû 2007, 16:13

En ce qui concerne Santana a Woodstock, c'est lui meme qui le dit dans une interview, que j'ai vu a la tele, donc de premiere main.
Monter "bourre" sur scene, c'est quitte ou double : pour avoir essaye une fois avec plein de wiski dans mon ventre, je sais que je ne le referai pas. Toujours en ce qui me concerne, 2 bieres c'est ideal. Juste de quoi vasodilater le merdier, sans pour autant perdre ses moyens.
Un pianiste classique, a experimente la chose un jour. Il a joue avec plein de LSD dans son corps. Apres cela, il declara ne jamais avoir joue aussi bien dans sa vie. On lui a fait ecouter l'enregistrement : un carnage absolu.
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Messagede Cortese le 23 Aoû 2007, 17:44

Shoemaker a écrit:Un pianiste classique, a experimente la chose un jour. Il a joue avec plein de LSD dans son corps. Apres cela, il declara ne jamais avoir joue aussi bien dans sa vie. On lui a fait ecouter l'enregistrement : un carnage absolu.

C'est parce qu'il était tellement absorbé dans la plénitude de sa musique, qu'il n'avait plus besoin d'être très bon.
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Messagede eric30 le 23 Aoû 2007, 18:23

J'ai vu Mike Oldfield, Santana, le guitariste de Dr Feelgood ainsi que deux membres de Wisbon Ash fumer des joints d'herbe ou de Shit sur scéne et de façons flagrante.
C'est monaie courante comme boire un peu avant de monter sur scéne ou fumer de l'herbe voir de la coke là je suis certain du résultat, par contre se peter la tronche à l'alcool ou sous LSD c'est impossible de tenir une prestation sur scéne sans être à côté et e croyant bien faire.
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Messagede Lo le 23 Aoû 2007, 18:46

eric30 a écrit:par contre se peter la tronche à l'alcool ou sous LSD c'est impossible de tenir une prestation sur scéne sans être à côté et e croyant bien faire.


Haha ! Tu plaisantes ou quoi ? Il y a un paquet d'alcolos chez les musicos et aucun d'entre eux ne monterait sur scene à jeun. Le nombre de mecs que j'ai vu gerber entre deux morceaux et assurer quanbd même...
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Messagede Shunt le 24 Aoû 2007, 11:12

Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
:good :good

C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?

Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête :oops:


"Soul Sacrifice" à Woodstock, c'est le summum de la carrière de Santana, l'état de grâce absolu (avec un jeune batteur de 20 ans totalement hallucinant, Michael Shrieve). C'est ce concert qui les a d'ailleurs fait connaître. Ils s'étaient retrouvés à Woodstock grâce au Grateful Dead qui les avait plus ou moins cooptés.
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