Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ygg a écrit:Mike and the Mechanics - Silent Running - Can you hear me
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0KL_fgWgK40"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0KL_fgWgK40" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
j'ai pas trouvé la version de plus de 7 min :
New Order - Blue Monday
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/niCfmQajoh0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/niCfmQajoh0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Et ce bijou :
Giorgio Moroder - Midnight Express - The Chase
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WDxwGwULpPw"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WDxwGwULpPw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>Je suis né 20 ans trop tard.
Shunt a écrit:Ygg a écrit:Cyril a écrit:Aiello a écrit:Je supporte pas Mika, je trouve ça d'un pénible ! Ça fait revival Queen+disco... Bon en plus c'est bombardé sur les chaînes de clips, ça n'arrange rien.
+1
Je ne vois pas ce qu'il a de si particulier, ce Mika, mise à part l'acharnement médiatique à nous casser les oreilles avec sa musique.
C'est la musique de maintenant, tout simplement.
Non Mika, c'est ma musique d'il y 30 ans (Queen, les Beegees, Billy Joel). Du micro-onde réchauffé.


Ygg a écrit:Je suis totalement hermétique à la musique de maintenant. C'est d'une médiocrité sans égale.
Ygg a écrit:Je suis totalement hermétique à la musique de maintenant. C'est d'une médiocrité sans égale.
Shunt a écrit:Ygg a écrit:Je suis totalement hermétique à la musique de maintenant. C'est d'une médiocrité sans égale.
Faut pas généraliser non plus. Amy Winehouse, pour ne citer qu'elle, ça envoie méchamment. Il y a d'excellentes choses actuellement. J'ai jamais acheté autant de CD qu'actuellement. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas compter sur les radios généralistes pour découvrir les bons trucs.
Shunt a écrit:Ygg a écrit:Je suis totalement hermétique à la musique de maintenant. C'est d'une médiocrité sans égale.
Faut pas généraliser non plus. Amy Winehouse, pour ne citer qu'elle, ça envoie méchamment. Il y a d'excellentes choses actuellement. J'ai jamais acheté autant de CD qu'actuellement. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas compter sur les radios généralistes pour découvrir les bons trucs.


Ygg a écrit:Il faut en effet bien fouiner pour trouver quelque chose de valable aujourd'hui. Mais pour moi, ça va plus loin que ça. C'est le son musical en général d'aujourd'hui qui ne me convient pas (va expliquer les goûts et couleurs de chacun).
C'est la mode de chanter faux, d'avoir la voix rauque, de murmurer...
Quant aux mélodies je les trouve bien moins recherchés qu'il y a qq décennies.
Rien à faire, je ne peux pas, c'est comme ça.
Ouais_supère a écrit:Martin Circus a fait de bonnes choses avant de partir en vrac.
Shunt a écrit:Il y avait aussi de la grosse merde il y a quelques décennies. Faut pas croire que dans les années 70, tout le monde écoutait Pink Floyd ou Deep Purple.
Les années 70 en France à la radio, c'était Martin Circus, Patrick Juvet, Joe Dassin, Cloclo, Dalida, Hervé Villar, Il était une fois, etc.... Quant aux années 80, 95% de la variété française (et même de la variété tout court) était à jeter à la poubelle
Shunt a écrit:Celle que des gens idôlatront dans les années 2020 en se disant que la musique des années 2020, c'est de la daube en barre en comparaison.
Shunt a écrit:Quand tu prends les chanteurs qui vendent le plus actuellement (Mika, Amy Winehouse, Ayo, Nelly Furtado, Norah Jones, Michael Bublé...), aucun ne correspond vraiment à ça...
Shunt a écrit:Je crois que tu es plus dans le registre du "je ne veux pas". Parce qu'en cherchant un peu, on trouve de la très bonne musique.


Shunt a écrit:Ouais, enfin leur plus grand succès ça reste quand même l'ignoble "Ma-ry-lène", pathétique reprise du "Barbara Ann" des Beach Boys avec 10 ans de retard.
Ygg a écrit:Voilà deux choses dont je suis bien d'accord. Même à l'époque Baroque (où la musique de J. S. Bach était critiquée car jugée trop moderne) ou contemporaine (le fameux "Massacre du Tympan" de Stravinsky) on critiquait la musique nouvelle. C'est valable pour la période d'après guerre je ne te l'apprend donc pas. Pour ce qui est des années 80 : comme je disais cette décennie est à couper en deux. La dernière année valable est 1985, après on tombe dans la décadence. Je ne parle même pas de la variété française de cette décade tellement elle fait honte à la musique française.
Shunt a écrit:Quand tu prends les chanteurs qui vendent le plus actuellement (Mika, Amy Winehouse, Ayo, Nelly Furtado, Norah Jones, Michael Bublé...), aucun ne correspond vraiment à ça...
J'ai entendu un peu de tout cela, et ça ne m'a pas enthousiasmé. Bon, d'un côté, je suis un cas à part. Donc mon avis n'est aucunement relatif à la majorité des autres personnes. Néanmoins ceux que tu cites ne sont qd même pas des inconnus. On entend parler d'eux sans cesse.
Moi je croyais que tu allais vraiment me sortir des noms de derrière les fagots dont les disques ne peuvent être procurés que dans des magasins spécialisés ou par import.
Car de la très bonne musique récente, j'en ai entendu, mais totalement introuvable (et dont pour la plupart malheureusement, ne connait ni le titre, ni l'auteur).
Faut dire qu'il faut se mettre à notre place, nous la génération ado 90's qui avons grandi dans la période Dance/Rap/Techno archi commerciale. Quand tu es élevé à la sauce Unlimited/Doc Gynéco/Eiffel 65, tu en sors traumatisé si tu as un peu de goût musical et réfractaire (probablement à tort) à toute musique récente.
le bourrage de crâne Star Ac/Pop Star ne favorisant pas cela de plus.
Ouais_supère a écrit:De toute façon, c'est les Variations qui étaient les meilleurs, même si la presse avait pour coutume de les étriller dans un insolent snobisme.
Et puis eux au moins ont eu l'honneur d'un article de Lester Bangs. Na.

Shunt a écrit:Faut dire que j'ai eu la chance d'avoir des parents qui écoutaient du bon rock à la maison. J'ai été élevé avec Neil Young (l'idole de mon père).
Cortese a écrit:George Lang... Mon frère l'écoutait tous les soirs. C'est grâce à ce Georges (avec un "s" je suppose) que je voue une haine éternelle à Linda Ronstadt et Emylou Harris.


Le Monde.fr a écrit:La mort de Max Roach, père du be-bop et légende du jazz
Le percussionniste et compositeur américain Max Roach est mort à New York à l'âge de 83 ans, a annoncé jeudi sa maison de disques, Blue Note. Atteint d'un cancer depuis quelques années, "il est mort dans son sommeil", a précisé Blue Note.
Né le 10 janvier 1924 d'une mère chanteuse de gospel, il grandit à Brooklyn, où il chante lui aussi dans un choeur. Il obtient sa première batterie à l'âge de 12 ans, et débute sa carrière quatre ans plus tard, remplaçant au pied levé le batteur malade de l'orchestre de Duke Ellington. Après des études à la Manhattan School of Music, il se forme surtout dans les boîtes de nuit de Harlem, notamment "Minton's Playhouse", où il participe avec Charlie Parker et Dizzy Gillespie à la naissance du be-bop.
ALBUMS ENGAGÉS
Maître de l'improvisation et de l'innovation rythmique, Max Roach joue ensuite avec les plus grands musiciens de jazz du XXe siècle. Il enregistre "Birth of the Cool" avec Miles Davis. En 1954, il fonde avec le trompettiste Clifford Brown le légendaire quintette qui fait évoluer le be-bop vers un nouveau style connu comme le "hard-bop". La mort accidentelle de Clifford Brown l'affecte beaucoup. Il poursuit sa carrière en enregistrant sous son nom, mais aussi avec Thelonious Monk ou Sonny Rollins.
A partir de 1958, il prend fait et cause pour la défense des droits civiques des noirs américains, publiant des albums engagés tels que "We insist ! Freedom Now suite". Marié de 1962 à 1970 avec la chanteuse Abbey Lincoln, qui l'aide à sortir d'années d'alcool et de drogue, il est aux côtés de Martin Luther King ou Malcolm X. Il participe également à l'émergence du "free-jazz".
Présent sur la scène musicale tout au long de sa vie, Max Roach a joué en 1985 avec Bernard Lubat, Manu Dibango et Salif Keita lors d'un concert pour la libération de Nelson Mandela. Enseignant à l'Université dans le Massachusetts, il était parti au Ghana à la recherche de nouveaux rythmes, joué avec des musiciens cubains et japonais. Il a été accueilli au "Grammy Hall de la Gloire", sorte de Panthéon de la musique, en 1995.

Shunt a écrit:Je ne trouve pas que ce qu'ont fait après 1985 les Cure, les Stone Roses, les Red Hot Chili Peppers, les Smiths, Morrissey en solo, les Pixies, Sonic Youth, Mudhoney, Pearl Jam, Massive Attack, Tricky, Nirvana, Faith No More, Rage against the Machine, Blur, REM, Nine Inch Nails, Pulp, Weezer, Soundgarden, Mudhoney, Jane's Addiction, Radiohead, U2, Noir Désir, etc... soit si " décadent" musicalement que ça. En rock, il y même une excellente période de création entre 1987 et 1994.
Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
![]()
![]()
C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?
Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête
Ouais_supère a écrit:Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
![]()
![]()
C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?
Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête
Moi mon moment prèf est peut-être Freedom de Richie Havens.
Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
![]()
![]()
C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?
Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
![]()
![]()
C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?
Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête
Meuh non !!!!![]()
beaucoup de gens pensent que Santana a ete au sommet de son art, ce jour la. Tendu, inquiet, limite rupture, bourre de LSD, et ca a donne un chef d'oeuvre... Perso, je considere que ce fut Going home, le sommet de Woodstock... MAis bon, en fait tout etait genial : Hendrix, TYA, Richie HEavens, Santana, Joe Coker, Johnny Winter, tout etait bon dans Woodstock, rien a jeter.
Un moment rare, un moment lumineux. Alors on va pas faire not' mijauree !
Ouais_supère a écrit:Quand on voit le Joe Cocker de l'époque, sur Youtube par exemple, ou sur n'importe quel autre témoignage "live", j'ai du mal à penser qu'il faisait semblant.
Mattez ça (c'est pas Woodstock):
http://fr.youtube.com/watch?v=QIKBq9TeFlw
Son regard, sa gestuelle...
Et sinon, au passage, pour l'autodérision du bonhomme et le souvenir de Belushi:
http://fr.youtube.com/watch?v=v7bFtvsYcnQ
Mais lol, quoi, on dirai deux handicapés.
Shoemaker a écrit:Un pianiste classique, a experimente la chose un jour. Il a joue avec plein de LSD dans son corps. Apres cela, il declara ne jamais avoir joue aussi bien dans sa vie. On lui a fait ecouter l'enregistrement : un carnage absolu.
eric30 a écrit:par contre se peter la tronche à l'alcool ou sous LSD c'est impossible de tenir une prestation sur scéne sans être à côté et e croyant bien faire.

Rainier a écrit:Regardé en partie "Woodstock" hier sur Arte (enregistré l'autre partie)
![]()
![]()
C'est pas bien si je dis que j'ai eu plus de frissons en écoutant "Soul sacrifice" de Santana ...que toute l'oeuvre de Jimi Hendrix ?
Non, non, Shoemaker et Nelson, pas la tête
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités