L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cyril le 14 Aoû 2007, 12:16

Aiello a écrit:Je cherche un logiciel si possible gratuit et pas trop encombrant, pour éditer des mp3 (faire des coupes, des fade in/out, etc). Est-ce que quelqu'un en aurait un à me proposer ?

Audacity est parfait pour ça... Et en plus, c'est un logiciel libre ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 14 Aoû 2007, 15:17

Cyril a écrit:
Aiello a écrit:Je cherche un logiciel si possible gratuit et pas trop encombrant, pour éditer des mp3 (faire des coupes, des fade in/out, etc). Est-ce que quelqu'un en aurait un à me proposer ?

Audacity est parfait pour ça... Et en plus, c'est un logiciel libre ;)

Merci, il semble en effet correspondre à ce que je cherche. Je verrai bien si je me retrouve dans la moitié des utilisateurs qui en sont contents ou dans la moitié de ceux qui trouvent que c'est pas stable.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 14 Aoû 2007, 15:59

J'avais réussi à enregistrer une K7 audio dessus, mais il me l'avait foutu en je ne sais plus quel format et j'ai jamais trouvé comment le transformer en mp3 ou au moins en format transférable et lisible sur un CD.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 14 Aoû 2007, 17:44

Avec Audacity, tu peux exporter en wav (le format utilisé sur les CD audio), voir même en MP3...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 18 Aoû 2007, 12:44

Est-il possible d'exporter un "favori" d'un GPS Tomtom One afin de le convertir en un fichier ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 19 Aoû 2007, 23:32

Les morceaux vendus sous le label "Plus" dans iTunes (c'est-à-dire sans DRM) mais dont la lecture n'est autorisée que sur un maximum de cinq ordinateurs sont-ils, une fois converti en MP3 par l'intermédiaire d'iTunes, encore sous le coup de cette restriction ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 25 Aoû 2007, 14:41

J'ai été amené à m'inscrire sur plusieurs groupes Google, de manière assez peu régulière dans le temps. J'aurais souhaité, pour des raisons personnelles, me désinscrire de certain de ceux-ci. Lorsque je me rends dans le(s) groupe(s) concerné(s) et clique sur le lien pour me désenregistrer, il prend en compte le désabonnement. Mais lorsque je clique sur le lien "groupes" ou lorsque je parcours la sélection de "mes groupes", ceux-ci sont toujours visibles.

Savez-vous comment procéder pour les effacer définitivement ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 31 Aoû 2007, 23:30

Remplacement de PC sous peu pour moi (ma config date de septembre 2002 :? ça rame sévère).

Vous conseilleriez quoi comme processeur (dans la gamme Intel), carte graphique et quantité de RAM pour une utilisation essentiellement axée sur du surf internet, du traitement de texte et du jeu de temps en temps (je souhaiterais essayer rFactor dont je n'entends que du bien ici) ? Je cherche le meilleur compromis car je n'ai pas un budget illimité, malheureusement.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 31 Aoû 2007, 23:40

En processeur, un Intel Dual Core, au moins 2Go de RAM. par contre, pour la carte vidéo, je ne sais pas trop... Une nVidia, peut etre...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 01 Sep 2007, 12:55

Merci de ta contribution Cyril :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 02 Sep 2007, 20:58

J'ai fait une sélection de divers composants pour ma config.:

- CPU: Intel® Core™ 2 Duo E4400 2 Ghz.
- carte-mère: Asus P5LD2 SE/C.
- boîtier: Advance Oxygen 8611B - ATX - 460W.
- carte-graphique: Club 3D GeForce 7300 GT 256 Mo.
- disque-dur: Seagate Barracuda 7200.10 SATA2 - 250 Go - 16 Mo.
- RAM: DDRII 2x1 Go PC5300.
- graveur DVD: LG GSA-H44N OEM - cache 2 Mo.
- moniteur: Asus VW192S - 19" 16/10è - 5 ms.
- enceintes: Logitech S-220 - 2.1.
- clavier/souris: Microsoft Basic Black Value Pack - filaire - souris optique.

Le tout pour 700€ environ. Serait-ce suffisant pour l'utilisation que pensons en faire ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 02 Sep 2007, 22:34

Ca devrait suffire, mais je te conseillerai de prendre une carte vidéo avec un peu plus de mémoire (512 Mo), voir un processeur un peu plus rapide (genre un 6300 au lieu d'un 4400).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 02 Sep 2007, 22:54

Si je le pouvais je le ferais. Mais mon budget est limité :(
Pour quelles raisons me conseilles-tu une carte graphique dotée de 512 Mo de mémoire et un processeur style 6300/6400 ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 03 Sep 2007, 13:19

Hugues a écrit:
Gwenael a écrit:merci Hugues ;) mais je ne comprends pas trop comment tu peux procéder aux vérifications auxquelles tu fais allusion à la fin de ton post à moins de posséder cette carte PCMCIA :?

Où en es-tu de ton problème, Gwenael? Tu as fait changer ta carte?

Hugues

depuis, j'ai commandé la carte PCMCIA proposée par Free qui a été reconnue tout de suite par la Freebox. la Wii a donc pu se connecter à la box sans problème.
du coup, j'ai une carte PCMCIA 802.11g (celle achetée en 1er lieu, incompatible avec ma Freebox) à vendre, si ça intéresse quelqu'un :wink: sur un PC portable, elle devrait fonctionner sans problème.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Sep 2007, 18:56

Gwenael a écrit:Si je le pouvais je le ferais. Mais mon budget est limité :(
Pour quelles raisons me conseilles-tu une carte graphique dotée de 512 Mo de mémoire et un processeur style 6300/6400 ?

Pour faire tourner rFactor correctement ;) Ou plutôt un peu mieux.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Sep 2007, 19:06

Oki ;) Je vais sans-doute opter pour un Core 2 Duo E6550. Pour la carte-graphique, on verra peut-être à la fin de l'année pour quelque chose de mieux.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 03 Sep 2007, 19:53

Je viens de me rendre compte d'un truc: le Core Duo E6550 à une fréquence de bus de 1333 Mhz alors que le bus système du chipset de la carte-mère que je pense prendre est de 1066/800/533 MHz.
Y'a comme un souci nan ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Sep 2007, 20:33

Disons que ca sert à rien d'avoir un processeur dont a fréquence de bus est inférieur au FSB ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Sep 2007, 20:49

C'est ce que j'en ai déduit après avoir cherché sur Internet :D (suis mécano., pas informaticien :oops: ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Sep 2007, 22:14

Bah, mécanique, informatique... Il doit bien y avoir quelques similitudes ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 06 Sep 2007, 20:37

Allez hop questions un peu technique...
Ma config actuelle est la suivante : Asus A7N8X Deluxe avec Athlon XP 2800+, 1Go de DDRAM, DD en S-ATA de 120 Go, Asus Radeon 9600GT 128Mo.

1) Je compte acheter un 2ème DD pour stocker mes photos (c'est bien gentil ces APN qui font des photos de 4Mo mais quand on a l'index droit lourd ça prend vite de la place). J'ai cru comprendre que je pouvais prendre un S-ATA II (qui fonctionnerait en S-ATA) mais est-ce que ça ne risque pas de tourner à la cata en l'associant à mon S-ATA actuel ?

2) Est-ce que vous voyez un quelconque moyen de l'upgrader à moindre frais (i.e. sans tout changer et à moins de 250€) pour avoir une config suffisante pour jouer à Race ;) ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 09 Sep 2007, 13:36

Aiello a écrit:Allez hop questions un peu technique...
Ma config actuelle est la suivante : Asus A7N8X Deluxe avec Athlon XP 2800+, 1Go de DDRAM, DD en S-ATA de 120 Go, Asus Radeon 9600GT 128Mo.

1) Je compte acheter un 2ème DD pour stocker mes photos (c'est bien gentil ces APN qui font des photos de 4Mo mais quand on a l'index droit lourd ça prend vite de la place). J'ai cru comprendre que je pouvais prendre un S-ATA II (qui fonctionnerait en S-ATA) mais est-ce que ça ne risque pas de tourner à la cata en l'associant à mon S-ATA actuel ?

2) Est-ce que vous voyez un quelconque moyen de l'upgrader à moindre frais (i.e. sans tout changer et à moins de 250€) pour avoir une config suffisante pour jouer à Race ;) ?

Bon j'ai répondu tout seul à la question 1) ça marche...
Et j'ai une question 3) Quel site me conseillez-vous pour le développement de photos ? Merci :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 09 Sep 2007, 13:37

Je vais sur le site de la FNAC, et pas de problèmes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 09 Sep 2007, 15:38

Moi j'attends avec impatience ma nouvelle config. dont j'ai commandé les pièces la semaine dernière (sur un site dont je tairai le nom :D ).
J'hésite concernant le système d'exploitation que je vais installer dessus :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 09 Sep 2007, 15:43

Gwenael a écrit:Moi j'attends avec impatience ma nouvelle config. dont j'ai commandé les pièces la semaine dernière (sur un site dont je tairai le nom :D ).

Si c'est CDiscount, tu peux attendre longtemps :D

Gwenael a écrit:J'hésite concernant le système d'exploitation que je vais installer dessus :?

Ca dépend...
Si tu as l'habitude des produits Windows, que tu as les licences, et que tu ne veux pas te prendre la tête, installe un Windows XP ou un Vista.

Sinon, tu peux utiliser une distribution Linux (Ubuntu par exemple).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 09 Sep 2007, 15:47

Gwen, si tu fais le pas pour passer sous Ubuntu, tu ne le regretteras pas. Ca fait maintenant 6 mois que je suis dessus, je n'envisage plus de repasser sous Windows un jour.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 09 Sep 2007, 16:19

En fait, en disant que j'hésite, je pensais à l'hésitation XP ou Vista :D Je ne serais pas contre Linux mais je ne suis pas certain de trouver tous les softs que nous utilisons, sous Linux. Par ailleurs, concernant le jeu, je ne sais pas s'il est possible d'en faire tourner sous Linux alors qu'ils sont développés pour Windows. J'ai envie de me prendre la tête le moins possible avec le PC: les prises de tête, j'en ai suffisamment dans mon travail.
Dernière édition par Bob Williams le 09 Sep 2007, 16:22, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 09 Sep 2007, 16:22

Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:Moi j'attends avec impatience ma nouvelle config. dont j'ai commandé les pièces la semaine dernière (sur un site dont je tairai le nom :D ).

Si c'est CDiscount, tu peux attendre longtemps :D

Gwenael a écrit:J'hésite concernant le système d'exploitation que je vais installer dessus :?

Ca dépend...
Si tu as l'habitude des produits Windows, que tu as les licences, et que tu ne veux pas te prendre la tête, installe un Windows XP ou un Vista.

Sinon, tu peux utiliser une distribution Linux (Ubuntu par exemple).

CDiscount, j'ai suffisamment lu d'avis négatifs le concernant que je l'ai définitivement classé dans les sites à éviter. Ne me dis pas que tu n'as pas deviné à quel site je faisais allusion ? (inutile de le nommer, je vais encore me faire disputer :? ).
Bob Williams
GTiste

L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Cyril le 09 Sep 2007, 16:40

Euh... Franchement, non, je ne vois pas de quel site tu parles :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Seb le 16 Sep 2007, 18:09

Quelqu'un utilise-t-il ici PDFCreator ?

J'avais lu qu'il était possible, avec ce logiciel, de compiler plusieurs documents dans un "dossier d'attente", de façon à les convertir en un fichier PDF unique (hyper pratique pour une impression chez un imprimeur). Cependant, je n'ai pas trouvé comment procéder. Cela est-il donc réellement possible ? Si non, y a-t-il un programme gratuit/libre permettant de le faire ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 16 Sep 2007, 19:09

Bin avec openoffice, tu mets tout dans un seul fichier, et tu convertis en PDF, non ?
Ca paraît trop simple, il doit y avoir autre chose, sinon je pense que tu y aurais pensé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 16 Sep 2007, 19:42

Aym a écrit:Bin avec openoffice, tu mets tout dans un seul fichier, et tu convertis en PDF, non ?
Ca paraît trop simple, il doit y avoir autre chose, sinon je pense que tu y aurais pensé.

Convertir les PDF dans le format ancêtre PostScript (deux formats ouverts).
Concaténer tout simplement les fichiers PostScript (hé oui les fichiers PostScript ont cette particularité, que les coller l'un à l'autre pour faire un seul document fonctionne)
Reconvertir le Postscript final en PDF

Sous Linux (ou sous Windows avec Cygwin) ça donne un truc comme
Code: Tout sélectionner
pdf2ps *.pdf
cat *.ps > final.ps
ps2pdf final.ps
rm -f *.ps (pour nettoyer les ps)

Et voilà final.pdf contient le doc concaténé.

Sous Windows, des lignes de commandes DOS doivent pouvoir faire la même chose, sinon installer Cygwin..

Huguues
Hugues

Messagede Seb le 16 Sep 2007, 23:06

Aym a écrit:Bin avec openoffice, tu mets tout dans un seul fichier, et tu convertis en PDF, non ?

Des copier/coller à la suite d'un même document, ce n'est pas un problème. Le "truc", c'est que toutes les parties ne seront pas nécessairement des documents lisibles avec OpenOffice ou Office. Je sais qu'Adobe Writer permet par un simple glisser/déplacer d'ajouter des fichiers à la suite d'un document existant. j'aurais voulu quelque chose du même genre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 23 Sep 2007, 17:01

J'ai un bug actuellement avec le site Viamichelin. Que ce soit sous Firefox ou IE6, la recherche d'un lieu dans le module "carte et plans" ne fonctionne pas. J'indique les données dans les champs, je lance la recherche et rien ne se passe. Ça se produit avec mon portable sous XP. Sur le desktop avec Windows 98, tout fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait une idée??

Merci d'avance.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Re:

Messagede Bob Williams le 23 Sep 2007, 17:20

Gwenael a écrit:En fait, en disant que j'hésite, je pensais à l'hésitation XP ou Vista :D Je ne serais pas contre Linux mais je ne suis pas certain de trouver tous les softs que nous utilisons, sous Linux. Par ailleurs, concernant le jeu, je ne sais pas s'il est possible d'en faire tourner sous Linux alors qu'ils sont développés pour Windows. J'ai envie de me prendre la tête le moins possible avec le PC: les prises de tête, j'en ai suffisamment dans mon travail.

Finalement c'est Windows XP Pro. que j'ai installé, avec un skin type "Vista". Ca donne un coup de jeune à l'interface d'XP Pro.
Sinon, concernant le PC, c'est vraiment le jour et la nuit comparé à ma vieille config. :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 23 Sep 2007, 18:49

sccc a écrit:J'ai un bug actuellement avec le site Viamichelin. Que ce soit sous Firefox ou IE6, la recherche d'un lieu dans le module "carte et plans" ne fonctionne pas. J'indique les données dans les champs, je lance la recherche et rien ne se passe. Ça se produit avec mon portable sous XP. Sur le desktop avec Windows 98, tout fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait une idée??

Merci d'avance.

Ca marche bien pour moi... Envoie un email à Viamichelin alors.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 27 Sep 2007, 15:36

Pour relier ma vieille config. (P4 2 Ghz, 256 Mo RAM) à ma Freebox en WiFi 802.11g, vous me conseilleriez quoi entre une clé USB WiFi et une carte PCI WiFi (à insérer dans la tour) ?
Merci.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 27 Sep 2007, 15:39

Bah moi, comme ça, à l'instinct, je te conseille plutôt une clef usb, mais après p'têt qu'une carte PCI est plus résistante, j'en sais rien... Ca m'intéresse aussi comme question, tiens :D
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 27 Sep 2007, 18:57

P4 2Ghz, vieille config ? Faut pas exagérer, y'a pire ;)

Perso, si tu as des ports PCI de libre, je te conseillerai une carte internet. Un port PCI est énormément plus rapide qu'un port USB. Et puis ça te permet d'économiser un port USB.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 27 Sep 2007, 19:03

Par vieille config., j'entendais comparativement à ma nouvelle bien-sûr! Encore que, une config. datant de 2002, à l'allure à laquelle évolue l'informatique, ça commence à dater quand même! :)
Sinon, merci pour l'info. Je vais donc opter pour une carte WiFi en PCI car il y a effectivement des ports PCI de dispo. :-D
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 02 Oct 2007, 12:55

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!!

où est-ce que je pourrais faire un blog gratuit qui serait pas aussi pourri que ceux de skyblog !
genre comme celui de Ze

merci d'avance :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin