Nicklaus a écrit:Ca donne envie d'acheter une M3.![]()
Je me demande si on verra cette pub en France.
faudrait d'abord que les français connaissent Heidfeld
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Ca donne envie d'acheter une M3.![]()
Je me demande si on verra cette pub en France.
schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Ca donne envie d'acheter une M3.![]()
Je me demande si on verra cette pub en France.
faudrait d'abord que les français connaissent Heidfeld
schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Ca donne envie d'acheter une M3.![]()
Je me demande si on verra cette pub en France.
faudrait d'abord que les français connaissent Heidfeld
redmatt17 a écrit:Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...
Mais en voyant l'accident de Senna, on se demande pourquoi il n'y avait pas de sable à cette endroit...BECHIR a écrit:redmatt17 a écrit:Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...
Quand on voit cet accident et celui de Greg Moore on comprend mieux pourquoi les bacs à sable sont remplacés par du bitume...
Maverick a écrit:Mais en voyant l'accident de Senna, on se demande pourquoi il n'y avait pas de sable à cette endroit...BECHIR a écrit:redmatt17 a écrit:Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...
Quand on voit cet accident et celui de Greg Moore on comprend mieux pourquoi les bacs à sable sont remplacés par du bitume...
BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:
http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk
Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...
Oui je pense que c'est le bon compromis.Toma a écrit:BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:
http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk
Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...
il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard
Toma a écrit:BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:
http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk
Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...
il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Toma a écrit:BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:
http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk
Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...
il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard
Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.
Une F1 sans roues est quand même ralentie par les bandes abrasives...c'est pas la solution miracle non plus, et ça ne va pas stopper une F1 lancée à 250km/H en 50m mais c'est toujours mieux que du bitume.schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:Toma a écrit:BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:
http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk
Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...
il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard
Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.
les bandes abrasives servent à ralentir plus rapidement une voiture qui a ses 4 roues et qui freine
sans roues elles ne servent à rien
Maverick a écrit:Une F1 sans roues est quand même ralentie par les bandes abrasives...c'est pas la solution miracle non plus, et ça ne va pas stopper une F1 lancée à 250km/H en 50m mais c'est toujours mieux que du bitume.schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:Toma a écrit:BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:
http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk
Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...
il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard
Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.
les bandes abrasives servent à ralentir plus rapidement une voiture qui a ses 4 roues et qui freine
sans roues elles ne servent à rien
Ce n'est qu'une planche de bois aprés tout, je pense que ces bandes abrasives font effet aussi sur le bois.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Une F1 sans roues est quand même ralentie par les bandes abrasives...c'est pas la solution miracle non plus, et ça ne va pas stopper une F1 lancée à 250km/H en 50m mais c'est toujours mieux que du bitume.schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:Toma a écrit:BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:
http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk
Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...
il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard
Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.
les bandes abrasives servent à ralentir plus rapidement une voiture qui a ses 4 roues et qui freine
sans roues elles ne servent à rien
j'suis pas sur que le fond plat d'une F1 soit abrasif, je le vois plutot vachement lisse pour l'aéro donc aucun grip pour les bandes abrasives
BECHIR a écrit:Maverick a écrit:Mais en voyant l'accident de Senna, on se demande pourquoi il n'y avait pas de sable à cette endroit...BECHIR a écrit:redmatt17 a écrit:Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...
Quand on voit cet accident et celui de Greg Moore on comprend mieux pourquoi les bacs à sable sont remplacés par du bitume...
Ce qui a tué Senna c'est avant tout une exceptionnelle malchance: s'il ne s'était pas pris un triangle de suspension dans la tête il serait probablement sorti par ses propres moyens de la voiture. A part la blessure à la tête Senna n'avait aucune blessure. (cf livre de Syd Watkins).
De plus avant de frapper le mur la Williams avait perdu plus de 100 km/H, ce qui n'aurait pas été le cas avec un bac à sable. D'ailleurs la zone de dégagement à Tamburello avait été couverte de bitume à la demande des pilotes, les accidents de Piquet et Berger ayant marqué les esprits.
Cela étant si les zones de dégagement en bitume sont très efficaces pour une voiture qui a encore des roues bloquées par les freins il n'en va pas de même quand un précédent choc a arraché les roues et alors les voitures peuvent faire des glissades interminables.
Mais bon je pense aussi que les zones de dégagement en bitume qui limitent le risque de tonneau répondent au souci numéro 1 de la FIA qui est d'éviter de voir une F1 terminer sa course dans une tribune....
Il y a quelques années Badoer (en essais privés en Espagne) a terminé de l'autre côté du mur après avoir vu sa voiture partir en tonneau au bout de la ligne droite de départ (les roues s'étaient plantées dans le sable).
Nuvolari a écrit:BECHIR a écrit:Maverick a écrit:Mais en voyant l'accident de Senna, on se demande pourquoi il n'y avait pas de sable à cette endroit...BECHIR a écrit:redmatt17 a écrit:Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...
Quand on voit cet accident et celui de Greg Moore on comprend mieux pourquoi les bacs à sable sont remplacés par du bitume...
Ce qui a tué Senna c'est avant tout une exceptionnelle malchance: s'il ne s'était pas pris un triangle de suspension dans la tête il serait probablement sorti par ses propres moyens de la voiture. A part la blessure à la tête Senna n'avait aucune blessure. (cf livre de Syd Watkins).
De plus avant de frapper le mur la Williams avait perdu plus de 100 km/H, ce qui n'aurait pas été le cas avec un bac à sable. D'ailleurs la zone de dégagement à Tamburello avait été couverte de bitume à la demande des pilotes, les accidents de Piquet et Berger ayant marqué les esprits.
Cela étant si les zones de dégagement en bitume sont très efficaces pour une voiture qui a encore des roues bloquées par les freins il n'en va pas de même quand un précédent choc a arraché les roues et alors les voitures peuvent faire des glissades interminables.
Mais bon je pense aussi que les zones de dégagement en bitume qui limitent le risque de tonneau répondent au souci numéro 1 de la FIA qui est d'éviter de voir une F1 terminer sa course dans une tribune....
Il y a quelques années Badoer (en essais privés en Espagne) a terminé de l'autre côté du mur après avoir vu sa voiture partir en tonneau au bout de la ligne droite de départ (les roues s'étaient plantées dans le sable).
Tout a été malchance pour Senna...
Il talonne, la Williams fait du surf et part de l'arrière, il contrebraque et là, la direction casse ! Il se tape un angle dans le mur où la deceleration est terrible et en plus le bras de suspension le frappe juste en haut de la visiere... on ne peut pas faire grand chose contre çà.
Aki a écrit:Stéphane a écrit:C'pas Monza, celle de Fangio.
1957 Monza ou Fiorano (selon la légende complète sur YouTube)
Cyril a écrit:Toma a écrit:BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:
http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk
Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...
il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard
Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.
Cyril a écrit:Les bandes abrasives devraient le ralentir un peu plus. Or, ce n'est pas le cas, on dirait...
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