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Messagede schumi84f1 le 27 Juin 2007, 13:56

Nicklaus a écrit:Ca donne envie d'acheter une M3. :D
Je me demande si on verra cette pub en France.


faudrait d'abord que les français connaissent Heidfeld
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Messagede Nicklaus le 27 Juin 2007, 16:29

schumi84f1 a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca donne envie d'acheter une M3. :D
Je me demande si on verra cette pub en France.


faudrait d'abord que les français connaissent Heidfeld

vu qu'ils sont assez cons pour élire Sarkozy, j'en doute.
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Messagede 1er tigre le 27 Juin 2007, 16:42

schumi84f1 a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca donne envie d'acheter une M3. :D
Je me demande si on verra cette pub en France.


faudrait d'abord que les français connaissent Heidfeld


Ils doivent le connaître autant que Sarrazin qui apparait dans la pub pour le Hdi FAP avec la 908...
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Messagede BECHIR le 27 Juin 2007, 21:43

Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
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Messagede Cyril le 27 Juin 2007, 21:50

:eek:
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Messagede redmatt17 le 27 Juin 2007, 22:17

Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...
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Messagede BECHIR le 27 Juin 2007, 22:41

redmatt17 a écrit:Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...


Quand on voit cet accident et celui de Greg Moore on comprend mieux pourquoi les bacs à sable sont remplacés par du bitume...
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Messagede Maverick le 28 Juin 2007, 00:10

BECHIR a écrit:
redmatt17 a écrit:Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...


Quand on voit cet accident et celui de Greg Moore on comprend mieux pourquoi les bacs à sable sont remplacés par du bitume...
Mais en voyant l'accident de Senna, on se demande pourquoi il n'y avait pas de sable à cette endroit...
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Messagede BECHIR le 28 Juin 2007, 00:43

Maverick a écrit:
BECHIR a écrit:
redmatt17 a écrit:Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...


Quand on voit cet accident et celui de Greg Moore on comprend mieux pourquoi les bacs à sable sont remplacés par du bitume...
Mais en voyant l'accident de Senna, on se demande pourquoi il n'y avait pas de sable à cette endroit...


Ce qui a tué Senna c'est avant tout une exceptionnelle malchance: s'il ne s'était pas pris un triangle de suspension dans la tête il serait probablement sorti par ses propres moyens de la voiture. A part la blessure à la tête Senna n'avait aucune blessure. (cf livre de Syd Watkins).
De plus avant de frapper le mur la Williams avait perdu plus de 100 km/H, ce qui n'aurait pas été le cas avec un bac à sable. D'ailleurs la zone de dégagement à Tamburello avait été couverte de bitume à la demande des pilotes, les accidents de Piquet et Berger ayant marqué les esprits.

Cela étant si les zones de dégagement en bitume sont très efficaces pour une voiture qui a encore des roues bloquées par les freins il n'en va pas de même quand un précédent choc a arraché les roues et alors les voitures peuvent faire des glissades interminables.

Mais bon je pense aussi que les zones de dégagement en bitume qui limitent le risque de tonneau répondent au souci numéro 1 de la FIA qui est d'éviter de voir une F1 terminer sa course dans une tribune....
Il y a quelques années Badoer (en essais privés en Espagne) a terminé de l'autre côté du mur après avoir vu sa voiture partir en tonneau au bout de la ligne droite de départ (les roues s'étaient plantées dans le sable).
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Messagede BECHIR le 28 Juin 2007, 00:48

Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:



Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...
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Messagede Toma le 28 Juin 2007, 07:52

BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:

http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk

Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...


il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard
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Messagede Maverick le 28 Juin 2007, 08:10

Toma a écrit:
BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:

http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk

Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...


il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard
Oui je pense que c'est le bon compromis.
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Messagede Cyril le 28 Juin 2007, 08:44

Toma a écrit:
BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:

http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk

Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...


il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard


Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.
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Messagede schumi84f1 le 28 Juin 2007, 09:00

Cyril a écrit:
Toma a écrit:
BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:

http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk

Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...


il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard


Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.


les bandes abrasives servent à ralentir plus rapidement une voiture qui a ses 4 roues et qui freine
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Messagede Cyril le 28 Juin 2007, 09:03

Donc les bandes abrasives ne sont pas la solution idéale :?
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Messagede Alfa le 28 Juin 2007, 09:32

y a pas de solution ideale, y en a des meilleurs que d'autre.

peut etre faudrait compiler 2 ou 3 solutions sur chaque degagement car les voitures ne sorte pas forcement de la meme maniere de la piste.
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Messagede Maverick le 28 Juin 2007, 09:41

schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:
Toma a écrit:
BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:

http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk

Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...


il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard


Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.


les bandes abrasives servent à ralentir plus rapidement une voiture qui a ses 4 roues et qui freine
sans roues elles ne servent à rien
Une F1 sans roues est quand même ralentie par les bandes abrasives...c'est pas la solution miracle non plus, et ça ne va pas stopper une F1 lancée à 250km/H en 50m mais c'est toujours mieux que du bitume.
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Messagede schumi84f1 le 28 Juin 2007, 10:16

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:
Toma a écrit:
BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:

http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk

Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...


il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard


Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.


les bandes abrasives servent à ralentir plus rapidement une voiture qui a ses 4 roues et qui freine
sans roues elles ne servent à rien
Une F1 sans roues est quand même ralentie par les bandes abrasives...c'est pas la solution miracle non plus, et ça ne va pas stopper une F1 lancée à 250km/H en 50m mais c'est toujours mieux que du bitume.


j'suis pas sur que le fond plat d'une F1 soit abrasif, je le vois plutot vachement lisse pour l'aéro donc aucun grip pour les bandes abrasives
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Messagede Maverick le 28 Juin 2007, 11:40

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:
Toma a écrit:
BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:

http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk

Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...


il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard


Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.


les bandes abrasives servent à ralentir plus rapidement une voiture qui a ses 4 roues et qui freine
sans roues elles ne servent à rien
Une F1 sans roues est quand même ralentie par les bandes abrasives...c'est pas la solution miracle non plus, et ça ne va pas stopper une F1 lancée à 250km/H en 50m mais c'est toujours mieux que du bitume.


j'suis pas sur que le fond plat d'une F1 soit abrasif, je le vois plutot vachement lisse pour l'aéro donc aucun grip pour les bandes abrasives
Ce n'est qu'une planche de bois aprés tout, je pense que ces bandes abrasives font effet aussi sur le bois.
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Messagede Nuvo le 28 Juin 2007, 12:25

BECHIR a écrit:
Maverick a écrit:
BECHIR a écrit:
redmatt17 a écrit:Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...


Quand on voit cet accident et celui de Greg Moore on comprend mieux pourquoi les bacs à sable sont remplacés par du bitume...
Mais en voyant l'accident de Senna, on se demande pourquoi il n'y avait pas de sable à cette endroit...


Ce qui a tué Senna c'est avant tout une exceptionnelle malchance: s'il ne s'était pas pris un triangle de suspension dans la tête il serait probablement sorti par ses propres moyens de la voiture. A part la blessure à la tête Senna n'avait aucune blessure. (cf livre de Syd Watkins).
De plus avant de frapper le mur la Williams avait perdu plus de 100 km/H, ce qui n'aurait pas été le cas avec un bac à sable. D'ailleurs la zone de dégagement à Tamburello avait été couverte de bitume à la demande des pilotes, les accidents de Piquet et Berger ayant marqué les esprits.

Cela étant si les zones de dégagement en bitume sont très efficaces pour une voiture qui a encore des roues bloquées par les freins il n'en va pas de même quand un précédent choc a arraché les roues et alors les voitures peuvent faire des glissades interminables.

Mais bon je pense aussi que les zones de dégagement en bitume qui limitent le risque de tonneau répondent au souci numéro 1 de la FIA qui est d'éviter de voir une F1 terminer sa course dans une tribune....
Il y a quelques années Badoer (en essais privés en Espagne) a terminé de l'autre côté du mur après avoir vu sa voiture partir en tonneau au bout de la ligne droite de départ (les roues s'étaient plantées dans le sable).


Tout a été malchance pour Senna...

Il talonne, la Williams fait du surf et part de l'arrière, il contrebraque et là, la direction casse ! Il se tape un angle dans le mur où la deceleration est terrible et en plus le bras de suspension le frappe juste en haut de la visiere... on ne peut pas faire grand chose contre çà.
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Messagede Chris76 le 28 Juin 2007, 14:48

Nuvolari a écrit:
BECHIR a écrit:
Maverick a écrit:
BECHIR a écrit:
redmatt17 a écrit:Eh bien. Heureusement qu'il n'y avait pas de spectateurs...


Quand on voit cet accident et celui de Greg Moore on comprend mieux pourquoi les bacs à sable sont remplacés par du bitume...
Mais en voyant l'accident de Senna, on se demande pourquoi il n'y avait pas de sable à cette endroit...


Ce qui a tué Senna c'est avant tout une exceptionnelle malchance: s'il ne s'était pas pris un triangle de suspension dans la tête il serait probablement sorti par ses propres moyens de la voiture. A part la blessure à la tête Senna n'avait aucune blessure. (cf livre de Syd Watkins).
De plus avant de frapper le mur la Williams avait perdu plus de 100 km/H, ce qui n'aurait pas été le cas avec un bac à sable. D'ailleurs la zone de dégagement à Tamburello avait été couverte de bitume à la demande des pilotes, les accidents de Piquet et Berger ayant marqué les esprits.

Cela étant si les zones de dégagement en bitume sont très efficaces pour une voiture qui a encore des roues bloquées par les freins il n'en va pas de même quand un précédent choc a arraché les roues et alors les voitures peuvent faire des glissades interminables.

Mais bon je pense aussi que les zones de dégagement en bitume qui limitent le risque de tonneau répondent au souci numéro 1 de la FIA qui est d'éviter de voir une F1 terminer sa course dans une tribune....
Il y a quelques années Badoer (en essais privés en Espagne) a terminé de l'autre côté du mur après avoir vu sa voiture partir en tonneau au bout de la ligne droite de départ (les roues s'étaient plantées dans le sable).


Tout a été malchance pour Senna...

Il talonne, la Williams fait du surf et part de l'arrière, il contrebraque et là, la direction casse ! Il se tape un angle dans le mur où la deceleration est terrible et en plus le bras de suspension le frappe juste en haut de la visiere... on ne peut pas faire grand chose contre çà.


Et si je me rappelle bien, il avait meme tenté de remettre du gaz pour reprendre du grip...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

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Messagede Aki le 28 Juin 2007, 17:09

Tribute to Juan Manuel Fangio


1978 Fangio vs Brabham


Juan Manuel Fangio - Autodromo di Modena 1957


1957 Monza


1956 Nurburgring





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Messagede Stéphane le 28 Juin 2007, 17:15

C'pas Monza, celle de Fangio.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Aki le 28 Juin 2007, 17:27

Ce qu'il me manque depuis son départ ...




Une publicité pour Mercedes … amusante :)

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Messagede Aki le 28 Juin 2007, 17:30

Stéphane a écrit:C'pas Monza, celle de Fangio.


:oops: 1957 Monza ou Fiorano (selon la légende complète sur YouTube)
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Messagede Aki le 28 Juin 2007, 18:02

Une vidéo qui porte bien son titre !

Formula One: Drama and Action

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Messagede Cortese le 28 Juin 2007, 20:15

Aki a écrit:
Stéphane a écrit:C'pas Monza, celle de Fangio.


:oops: 1957 Monza ou Fiorano (selon la légende complète sur YouTube)


Fiorano a été inauguré en 1971 ou 72.
Non, c'est la même vidéo, celle des Russes et celle de Canal Jimmy (snif). Et c'était un enregistrement Castrol si je ne m'abuse sur le petit circuit-aérodrome de Modène, en 57 (je dirais plutôt 58). Un circuit qui servait justement de piste d'essai pour Ferrari (Castellotti s'y tuera en 57) et Maserati.
En tout cas elle sont super tes vidéos, Aki, :good .
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Messagede Toma le 28 Juin 2007, 20:39

Cyril a écrit:
Toma a écrit:
BECHIR a écrit:Sur les effets négatifs des zones de dégagement en bitume:

http://www.youtube.com/watch?v=RiZZjIs_ZZk

Après le premier impact la Mac Laren a glissé près de 800 mètres avant de s'arrêter...


il faut des bandes abbrasives comme au Paul Ricard


Mais ce crash a eu lieu au Paul Ricard, et Wurz passe bien sur les bandes abrasives. Ce n'est pas pour ça que ça l'arrête.


je n'avais pas regardé la video :oops:

en fait, les bandes abbrasives font ben leur boulot, si Wurz se crash dans la barriere au ebut de la video c'est qu'il a perdu une roue avant et qu'a cet endroit il n'est pas prévu, en condition normale de roulage, d'echapatoir avec bande abbrasive car c'est n'est pas a l'exterieur d'un virage.

mais lorsqu'il percute la barriere et que ca l'envoi dans une zone de dégagement prévue, alors les bandes jouent leur role

pour la sécurité il faudrait donc prevoir que chaque endroit peut etr ele lieu d'un accident et donc faire des dégagements d'égal distance partout
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Messagede Cyril le 28 Juin 2007, 23:34

Les bandes abrasives devraient le ralentir un peu plus. Or, ce n'est pas le cas, on dirait...
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Messagede Toma le 29 Juin 2007, 07:53

Cyril a écrit:Les bandes abrasives devraient le ralentir un peu plus. Or, ce n'est pas le cas, on dirait...


avant de taper il n'y a qu'une ou 2 bandes, ca ne peut pas trop ralentir, surtout qu'il tourne sur lui même, ce qui augmente la vitesse des roues par rapport au sol, il est plus difficile a ralentir que s'il se contentait de glisser
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Messagede Albator le 02 Juil 2007, 15:18

Portez attention aux angles de camera



Yamaha R1 !
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

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Messagede Seb le 10 Juil 2007, 23:56

Le traditionnel petit jeu du lièvre et de la tortue.

Circuit de Silverstone :

Mercedes C 350 : Susie Stoddart
Mercedes CLK 63 AMG : Bernd Mayländer
Mercedes Classe C DTM : Jamie Green
McLaren Mercedes MP4-22 : Fernando Alonso

http://www.dag-nabit.com/userfiles/yosssi/mclaren_silverstone07.avi
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Messagede 1er tigre le 15 Juil 2007, 15:00



Only Snake is the true hero. 8-)
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Messagede ...oF stArs & stripes le 15 Juil 2007, 22:49

1er tigre a écrit:Only Snake is the true hero. 8-)

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Messagede Seb le 21 Juil 2007, 12:39

Pour Cortese. Les 500 miles d'Indy 1941.

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Messagede Skapu le 21 Juil 2007, 13:17

Je me demande si ce brave Cortese connait les films Shell, divisés en 5 parties de 1902 à 1949... pas loin de 3 heures au programme...

:twisted:
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Messagede Cortese le 21 Juil 2007, 13:28

Merci. J'ai vu les films sur les roadsters, super.
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Messagede echoes le 21 Juil 2007, 20:22

Elle est peut être déjà passer celle là :



:lol:
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Messagede Cyril le 31 Aoû 2007, 23:38

Je ne savais qu'il existait un clip pour cette chansons :

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Messagede eric30 le 31 Aoû 2007, 23:46

:good
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Messagede Toma le 01 Sep 2007, 10:27

y'a ca aussi dans un autre genre :D

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