Xave a écrit:Ok, merci, ce sera pour la prochaine vague de CD.
Là, j'ai commandé :
Putain, rouler en MX-5 et écouter IAM
Désolé, Xave, la Miata ça "vient pas de la rue"
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Ok, merci, ce sera pour la prochaine vague de CD.
Là, j'ai commandé :
Lo a écrit:Ah non, pas le live, juste les albums studio. Et oui, je les trouve très facile à écouter et surtout très bons, c'est quand même étonnant la faculté de ce groupe à pondre des morceaux aussi accrocheurs avec des arrangements toujours originaux et aussi excellents. Y'a au moins 4 morceaux d'anthologie par album !
Rainier a écrit:Putain, rouler en MX-5 et écouter IAM![]()
Aiello a écrit:Rainier a écrit:Putain, rouler en MX-5 et écouter IAM![]()
Et alors ? Faut être à pied ou rouler en Hummer pour écouter du rap ?

Xave a écrit::lol: 's'rait pas un peu psycho-rigide l'ami Rainier ?
Rainier a écrit:Ceci dit, c'est vrai que quand je vois Akhenaton à la TV et sa philosophie d'adolescent à 2 Euros 50, j'ai envie de lui foutre des baffes en lui disant "T'as 45 ans maintenant, connard !"
Shunt a écrit:
Je continue par ailleurs à compléter ma discothèque idéale avec des classiques achetés 6.5 euros. "Electric Ladyland" d'Hendrix, "Who's Next" des Who et "Andy Wahrol's Velvet Underground".
Nelson a écrit:Jimi Hendrix, "Albert Hall Experience" (février 1969).
L'un de ses meilleurs concerts (l'un des derniers avec L'Experience, qui n'est pourtant pas ma formation préférée) avec des versions furieuses de Stone Free et Voodoo Child (slight return) où on en vient à se demander combien ils sont de guitaristes sur scène, des slow blues déchirants (Red House, Bleeding Heart, Hear my train a Comin'). Et la perle Room Full of Mirrors, jam session endiablée avec les zicos de Traffic.
Ya pas à chier, Hendrix, c'est Dieu.
Rainier a écrit:Mardi prochain 17 juillet, tous à vos DVDR ou magnetoscopes :
Arte diffusera mardi 17 juillet à 22h15 le concert mythique de Jimmy Hendrix à Monterey en 1967 dans le cadre de la série d’émissions «Summer of love».
Ce document de 49 minutes est réalisé par D.A. Pennebaker et Chris Hegedus.
Lors de ce concert de 1967, Jimmy Hendrix entre dans la légende en mettant le feu à sa guitare à la fin de sa performance.

rossa27 a écrit:L'album qui a fait naître le rock, et qui en même temps a signé son arrêt de mort parce qu'il n'y avait plus grand-chose à ajouter après ça.
rossa27 a écrit:L'album qui a fait naître le rock, et qui en même temps a signé son arrêt de mort parce qu'il n'y avait plus grand-chose à ajouter après ça.>
Nelson a écrit:rossa27 a écrit:L'album qui a fait naître le rock, et qui en même temps a signé son arrêt de mort parce qu'il n'y avait plus grand-chose à ajouter après ça.
Pouarfff...
J'espère que c'est du second ou du troisième degré. Parceque Deep Purple comme groupe qui a donné naissance au rock...![]()
Et je précise que je ne suis pas un anti-Deep Purple, un p'tit made in Japan de temps à autres, ça dépoussière les tympans. Mais c'est loin d'être ce qu'on a fait de plus accompli dans l'histoire du rock. Avant et après.

rossa27 a écrit:En parlant de rock, je ne pensais évidemment pas au rock and roll d'Elvis. Je suis preneur de toute référence d'album antérieur à "In Rock" et supérieur en termes de virtuosité, de puissance, de simplicité.. qui prend aux tripes.
Nelson a écrit:rossa27 a écrit:En parlant de rock, je ne pensais évidemment pas au rock and roll d'Elvis. Je suis preneur de toute référence d'album antérieur à "In Rock" et supérieur en termes de virtuosité, de puissance, de simplicité.. qui prend aux tripes.
Moi non plus je ne parle pas d'Elvis. Mais entre Elvis et Deep Purple, il s'est passé beaucoup de choses. Deep Purple est peut-être considéré à juste titre comme le premier "vrai" groupe de hard-rock, mais le hard-rock n'est pas apparu de manière spontanée et n'a pas représenté une rupture nette avec ce qui se faisait avant. L'histoire du rock des années 60 est celle d'une surenchère permanente dans le volume sonore et la virtuosité des musiciens.
Si tu veux des soli de guitare plein de virtuosité avec murs d'amplis, antérieurs à Blackmore, tu as l'embarras du choix. La fin des années 60 n'a pas manqué de guitar-heroes. Si tu veux en plus des riffs de guitare simples et ravageurs avec un chanteur gueulard, alors je ne peux que conseiller les deux premiers albums de Led Zeppelin, qui datent de 1969.
Quant au "qui prend aux tripes", tout cela est très subjectif. Moi, Robert Johnson me prend aux tripes. Mais j'en connais qui chialent en entendant Whitney Houston chanter la BO de "Body Guard". Donc bon...

Nelson a écrit:rossa27 a écrit:En parlant de rock, je ne pensais évidemment pas au rock and roll d'Elvis. Je suis preneur de toute référence d'album antérieur à "In Rock" et supérieur en termes de virtuosité, de puissance, de simplicité.. qui prend aux tripes.
Moi non plus je ne parle pas d'Elvis. Mais entre Elvis et Deep Purple, il s'est passé beaucoup de choses. Deep Purple est peut-être considéré à juste titre comme le premier "vrai" groupe de hard-rock, mais le hard-rock n'est pas apparu de manière spontanée et n'a pas représenté une rupture nette avec ce qui se faisait avant. L'histoire du rock des années 60 est celle d'une surenchère permanente dans le volume sonore et la virtuosité des musiciens.
Si tu veux des soli de guitare plein de virtuosité avec murs d'amplis, antérieurs à Blackmore, tu as l'embarras du choix. La fin des années 60 n'a pas manqué de guitar-heroes. Si tu veux en plus des riffs de guitare simples et ravageurs avec un chanteur gueulard, alors je ne peux que conseiller les deux premiers albums de Led Zeppelin, qui datent de 1969.
Quant au "qui prend aux tripes", tout cela est très subjectif. Moi, Robert Johnson me prend aux tripes. Mais j'en connais qui chialent en entendant Whitney Houston chanter la BO de "Body Guard". Donc bon...

Xave a écrit:Shunt a écrit:Cyril a écrit:Pour moi, c'est vraiment de la daube en boite, comme tous ces pseudo artistes préfabriqués qu'on nous balance chaque année en nous disant que ce sont les nouveaux rois (ou reines) du R'nB. Même si quelques uns arrivent à sortir du lot, on en oublie plus de la moitié.
Il y a quelques pépites qui jaillisent de temps en temps. Je ne suis pas un fan de R&B, mais les productions des Neptunes (Pharrell Williams), Timbaland, Kuk Harrell et "Tricky" Stewart (les vrais auteurs du "Umbrella" de Rihanna) dépotent bien. Les artistes, ce sont eux. L'interprète n'a qu'une importance secondaire.
Moi rien que le fait d'appeler cela du rythm'n'blues me débecte...

rossa27 a écrit:Nelson a écrit:Deep Purple est peut-être considéré à juste titre comme le premier "vrai" groupe de hard-rock
J'ai mis en gras l'essentiel, sur quoi nous semblons d'accord.
Après on peut pinailler pour le plaisir. J'ai pas dit que DP avait inventé la musique, hein..
rossa27 a écrit:Je ne mettrais pas Zeppelin dans la même catégorie, ça reste encore très folk
Xave a écrit:Pour moi, le rythm & blues, c'est même Jerry Lee Lewisalors me faire gober que Beyoncé fait le même boulot...

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités