L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Green Hornet le 08 Juin 2007, 12:15

ayrtonforever a écrit:et ca évite le spam ou les comptes bidons ?

et est ce que l'import des messages est possible ou bien faut repartir de zéro ?

je suis passé d'IPB 1.3 à SMF pour contrer les robots justement et je n'ai eu aucune inscription bidon depuis ;)

quand aux transferts, va sur le forum du site du forum ;) mais ça doit exister ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede 1er tigre le 09 Juin 2007, 01:50

1er tigre a écrit:J'ai un problème avec VLC ou alors avec ma freebox.

QUand j'essaie d'ouvrir la playlist du bouquet free, VLC n'arrive pas à ouvrir les chaînes, il me met ce message d'erreur :
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201'

puis il me remet le même avec juste l"id" à la fin qui change pour chaque chaîne.

Que puis-je faire pour régler le problème?

PS : j'ai essayé d'installer ADSL-TV mais ça ne fonctionne pas non plus.

Toujours le même problème. J'ai essayé avec Real player mais ça ne fonctionne pas non plus. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Hugues le 09 Juin 2007, 01:55

1er tigre a écrit:
1er tigre a écrit:J'ai un problème avec VLC ou alors avec ma freebox.

QUand j'essaie d'ouvrir la playlist du bouquet free, VLC n'arrive pas à ouvrir les chaînes, il me met ce message d'erreur :
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201'

puis il me remet le même avec juste l"id" à la fin qui change pour chaque chaîne.

Que puis-je faire pour régler le problème?

PS : j'ai essayé d'installer ADSL-TV mais ça ne fonctionne pas non plus.

Toujours le même problème. J'ai essayé avec Real player mais ça ne fonctionne pas non plus. :?

Que donne le résultat de "ping mafreebox.freebox.fr" :
- Démarrer > Exécuter > Tape cmd
- ping mafreebox.freebox.fr

Tu as bien validé les conditions générales de vente concernant le multiposte et redémarré la Freebox ?

Hugues
Hugues

Messagede 1er tigre le 09 Juin 2007, 09:17

Résultats : paquets envoyés 4 réçus 4 perdus 0
durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum : 0 maxi :0 moyenne : 0

et oui j'ai activé le multiposte puisqu'avant je regardais sans problème sur mon pc la TV.

PS : je précise que quand je branche le PC de ma soeur sur la freebox, là il n'y a pas de problème. ça viendrait donc du mien...
1er tigre

Messagede 1er tigre le 09 Juin 2007, 15:58

J'ai fait un hard reboot de ma freebox et ça remarche. :roll:
1er tigre

Messagede Bob Williams le 10 Juin 2007, 22:52

Hugues n'aurait pas la solution à mon petit problème ? :oops:
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 13 Juin 2007, 22:01

Image
f1pronostics

Messagede Seb le 26 Juin 2007, 22:59

J'ai installé un adaptateur USB sans fil Linksys (pour se connecter à un réseau WiFi) sur le PC portable d'un proche car son ancien était défaillant. Depuis que je l'ai correctement installé, la gestion de ses sessions Windows est différente.

Auparavant, il avait un écran bleu classique propre à Windows XP familial (l'ensemble de ses sessions y était reprise, il n'avait qu'à cliquer sur celle désirée). Depuis l'installation, la gestion des sessions s'apparente à celle de Windows XP Professionnal. Au démarrage, il a une fenêtre qui lui demande d'introduire son nom de la session ainsi que le mot de passe assimilé. De fait, le logo à côté du nom de la session dans le menu "démarrer" a également disparu.

Est-il est possible de revenir à l'ancien système ? Et si oui, comment ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 26 Juin 2007, 23:14

Menu démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

Je pense.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Buz le 26 Juin 2007, 23:28

J'ai un problème de migration de système. Par 2 fois j'ai essayé de faire une copie clone de ma partition système vers une partition (de même dimension) située sur un autre disque dur. Pourtant, il m'est impossible de m'identifier sur la partition copiée: windows boot et charge mais dans la fenêtre utilisateur, après saisie des mes informaions d'identification puis Entrée, la fenêtre affiche "déconnexion" quasi-immédiatement.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede sccc le 30 Juin 2007, 19:45

Je suis à la recherche d'un firewall gratuit pour mon PC Windows 98 SE (doté pour le moment de Norton antivirus uniquement). Ce PC a 512 Mo de ram et un processeur Pentium 3 de 1 GHz (donc c'est pas récent).

J'ai cherché sur le web et trouvé pc-tools-firewall-plus parmi les firewall bien cotés, gratuit et compatible avec Windows 98SE.

Quelqu'un utilise-t-il ce firewall et quel est son expérience?

Merci

Edit: le site qui m'a renseigné ce firewall s'est planté: il est pas compatible Windows9x... :roll:

Nouvelle question: connaîtriez-vous un firewall gratuit compatible Windows 98 et pas trop mauvais. :oops:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 02 Juil 2007, 13:15

sccc a écrit:Je suis à la recherche d'un firewall gratuit pour mon PC Windows 98 SE (doté pour le moment de Norton antivirus uniquement). Ce PC a 512 Mo de ram et un processeur Pentium 3 de 1 GHz (donc c'est pas récent).

J'ai cherché sur le web et trouvé pc-tools-firewall-plus parmi les firewall bien cotés, gratuit et compatible avec Windows 98SE.

Merci

Edit: le site qui m'a renseigné ce firewall s'est planté: il est pas compatible Windows9x... :roll:

Nouvelle question: connaîtriez-vous un firewall gratuit compatible Windows 98 et pas trop mauvais. :oops:

sccc, as-tu réellement besoin d'un firewall?

Si tu as un réseau local, c'est à dire un routeur chez toi, ton routeur fait malgré lui pare-feu, puisque quand il reçoit une requête entrante sur un port, il ne sait pas à quelle machine l'envoyer.

En somme un pare-feu est inutile derrière un routeur.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 02 Juil 2007, 18:35

Hugues a écrit:
sccc a écrit:Je suis à la recherche d'un firewall gratuit pour mon PC Windows 98 SE (doté pour le moment de Norton antivirus uniquement). Ce PC a 512 Mo de ram et un processeur Pentium 3 de 1 GHz (donc c'est pas récent).

Merci

Si tu as un réseau local, c'est à dire un routeur chez toi, ton routeur fait malgré lui pare-feu, puisque quand il reçoit une requête entrante sur un port, il ne sait pas à quelle machine l'envoyer.

Hugues

Ah bon?

J'ai effectivement un modem routeur et je sais qu'il a un firewall et verrouillé sur des adresses Mac fixes (les adresses des 4 utilsateurs).

Mais je ne savais pas que c'etait suffisant?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 02 Juil 2007, 19:30

sccc a écrit:
Hugues a écrit:

Merci

Hugues

Ah bon?

J'ai effectivement un modem routeur et je sais qu'il a un firewall et verrouillé sur des adresses Mac fixes (les adresses des 4 utilsateurs).

Mais je ne savais pas que c'etait suffisant?

Non en fait il n'a pas de firewall..

Mais quand une connection est entrante, à moins que tu l'aies réglé pour renvoyer tel ou tel port vers telle ip du réseau local, il ne sait pas vers quel ip locale relayer la connexion entrante. Par conséquent, il ne la relaie pas. Autrement dit il fait firewall malgré lui sur toute les connexions entrantes (sauf celle sur les ports que tu as réglé)

Tu es donc protégé de toutes les connexions dangereuses qui viendraient d'Internet.

(Pour les connexions sortantes, il enregistre que telle connexion sortante, a été émise par tel ordinateur local. Donc quand la réponse à la connexion revient, il sait vers qui renvoyer la réponse.)

Bon en revanche si avec le firewall tu souhaitais contrôler les connexions sortantes, il te faut effectivement un firewall. Mais si c'est pour te protéger de l'extérieur, ton routeur suffit.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 02 Juil 2007, 19:53

Ben oui il a un firewall. Même qu'un de mes ados se plaint parce-que sa console de jeu fonctionne mal derrière le pare-feu du routeur. Il veut m'obliger à ouvrir certains ports.

Pas question. :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 02 Juil 2007, 20:36

sccc a écrit:Ben oui il a un firewall. Même qu'un de mes ados se plaint parce-que sa console de jeu fonctionne mal derrière le pare-feu du routeur. Il veut m'obliger à ouvrir certains ports.

Pas question. :evil:

(J'ergote exprès :D )
Non il n'a pas de firewall.
Il fait effet firewall par effet secondaire, comme tous les routeurs.

C'est une qualité qu'a forcément un routeur, mais c'est pas un effet voulu, c'est un effet secondaire..

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 05 Juil 2007, 23:22

Petites questions assez pressantes, bien qu'en chipotant, je devrais pouvoir trouver.

(1) J'ai une BDD Excel qui m'a été fournie. J'aurais voulu la traîter dans Microsoft Access pour plus de facilités quant aux opérations futures. Est-il possible de la "convertir", parce qu'en l'important via la commande "ouvrir", les propriétés des champs ne sont pas modifiables (puisque la base est externe) ?

(2) Comment gérer les retours à la ligne Excel (Alt + ENTER) puisqu'ils ne sont pas pris en compte par Microsoft Access ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 10 Juil 2007, 14:18

Un petite question informatique.

Quand ma mère allume son ordi portable s'ouvre automatiquement le dossier "C:\windows\system32"

Quelqu'un saurait comment supprimer ce bug? Merci d'avance.
redmatt17

Messagede Green Hornet le 10 Juil 2007, 16:18

arf p'tain j'ai déjà eu ça avec les pc du boulot mais ça date d'il y a 5/6 ans déjà... voire plus
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede sccc le 10 Juil 2007, 18:04

Fonctionnement XP

Question relative aux comptes utilisateurs de XP. Sur mon laptop, j'ai un compte administrateur protégé par mot de passe, 2 comptes utilisateurs (dont le mien, je ne travaille pas sur compte administrateur) protégés par mot de passe et 2 comptes utilisateurs non protégés.

Bien sûr, l'administrateur c'est moi :D

Mais tout administrateur que je suis, je suis incapable d'accéder via le compte administrateur à mon propre compte utilisateur. J'ai un refus de XP.

Pas de problème d'accès aux trois autres comptes.

Quelqu'un aurait-il une idée?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Green Hornet le 10 Juil 2007, 18:31

virer XP? :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede sccc le 10 Juil 2007, 18:39

Green Hornet a écrit:virer XP? :D

Je dois déjà virer Win 98 et maintenant XP??? :eek:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Maverick le 10 Juil 2007, 18:45

sccc a écrit:Fonctionnement XP

Question relative aux comptes utilisateurs de XP. Sur mon laptop, j'ai un compte administrateur protégé par mot de passe, 2 comptes utilisateurs (dont le mien, je ne travaille pas sur compte administrateur) protégés par mot de passe et 2 comptes utilisateurs non protégés.

Mais tout administrateur que je suis, je suis incapable d'accéder via le compte administrateur à mon propre compte utilisateur. J'ai un refus de XP.

Ca veut dire quoi "accèder au compte utilisateur" ? Accèder à la configuration du compte ? Aux dossiers ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 10 Juil 2007, 19:25

Maverick a écrit:
sccc a écrit:Fonctionnement XP

Ca veut dire quoi "accèder au compte utilisateur" ? Accèder à la configuration du compte ? Aux dossiers ?

Ca veut dire simplement accéder aux dossiers de ce compte, par exemple au "bureau".

C'est très bizarre. Du compte Administrateur je vais sur "Poste de travail" et je trouve :

Documents partagés
Documents de F
Documents de M
Document de P
Documents de Administrateur

Il manque les "Documents de C", mon compte utilisateur.

Je vais alors dans Sys(C), Documents and Settings et là je trouve un folder à mon nom (celui des autres utilisateurs s'y trouve également) mais si j'essaye d'y accéder j'ai un message "C\documents and Settings\prénom n'est pas accessible. Accès refusé".

En faisant un clic droit sur ce compte pour afficher les propriétés, je vois taille 0 octets, taille sur le disque 0 octets et contenu 0 fichiers, 0 dossiers.

:?

Bref, un compte fantôme qui par contre apparaît bien au démarrage de XP et auquel je me connecte tous les jour...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Maverick le 10 Juil 2007, 19:29

Regarde les permissions de ce compte avec le compte de l'utilisateur en question.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 10 Juil 2007, 19:56

Maverick a écrit:Regarde les permissions de ce compte avec le compte de l'utilisateur en question.

Je fais comment? :oops:

Si je vais dans "panneau de configuration" et "comptes" j'ai pas beaucoup de choix sur ce compte utilisateur (à part changer l'image, le nom, le mot de passe ou ce genre de chose)
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Maverick le 10 Juil 2007, 21:16

sccc a écrit:
Maverick a écrit:Regarde les permissions de ce compte avec le compte de l'utilisateur en question.

Si je vais dans "panneau de configuration" et "comptes" j'ai pas beaucoup de choix sur ce compte utilisateur (à part changer l'image, le nom, le mot de passe ou ce genre de chose)
Click droit sur le dossier où tu n'as pas accès, onglet "sécurité" et tu regardes qui a quoi comme droits.
C'est XP home ou pro au fait (Je sais plus comment se présente les permissions dans la version home) ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 10 Juil 2007, 21:33

Maverick a écrit:
sccc a écrit:

Click droit sur le dossier où tu n'as pas accès, onglet "sécurité" et tu regardes qui a quoi comme droits.
C'est XP home ou pro au fait (Je sais plus comment se présente les permissions dans la version home) ?

C'est un XP home. Je n'ai pas d'onglet lorsque je fais un clique droit sur un folder. J'ai un menu avec une liste et en bas "propriétés". Dans ce choix, je n'ai pas d'options sécurité.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 10 Juil 2007, 21:42

Ok Mickeya,

J'ai trouvé. Je suis retourné sur mon compte utilisateur et j'ai vérifié dans "propriétés" et "partage" du folder "Documents and Settings". La case "rendre ce dossier confidentiel" y était cochée. Je l'ai décochée et je peux maintenant y accéder via le compte administrateur.

Merci à toi. :o
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Maverick le 10 Juil 2007, 23:22

:o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 11 Juil 2007, 16:44

J'ai un petit problème excel. Je fais une somme à plusieurs critères. Si les critères sont remplies, excel effectue la somme des valeurs se trouvant dans la colonne que je lui ai spécifié. Le problème c'est que s'il rencontre une valeur "#N/A", "#VALUE", "#DIV/0!", etc, il plante la somme. Y'a t-il une manière de contourner ce problème sans avoir à executer une macro?
1er tigre

Messagede Aym le 11 Juil 2007, 19:58

sccc a écrit: folder

"dossier", c'est plus sympathique, quand même...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sccc le 11 Juil 2007, 19:59

Aym a écrit:

Je te proute. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Maverick le 11 Juil 2007, 20:01

Aym a écrit:

J'ai que des windows en anglais (Et Office) et je dois fouiller dans ma mémoire pour retrouver les noms des différentes choses dans un windows Français.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 11 Juil 2007, 20:03

C'est dommage...

Passe à Ubuntu, c'est en français :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Green Hornet le 11 Juil 2007, 22:42

1er tigre a écrit:J'ai un petit problème excel. Je fais une somme à plusieurs critères. Si les critères sont remplies, excel effectue la somme des valeurs se trouvant dans la colonne que je lui ai spécifié. Le problème c'est que s'il rencontre une valeur "#N/A", "#VALUE", "#DIV/0!", etc, il plante la somme. Y'a t-il une manière de contourner ce problème sans avoir à executer une macro?

=SI([cellule non vide];[alors ajoute];[sinon ce que tu veux])

à imbriquer à outrance...

c'est chiant mais simple si on veut pas se taper du vb...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede 1er tigre le 12 Juil 2007, 08:45

Green Hornet a écrit:
1er tigre a écrit:J'ai un petit problème excel. Je fais une somme à plusieurs critères. Si les critères sont remplies, excel effectue la somme des valeurs se trouvant dans la colonne que je lui ai spécifié. Le problème c'est que s'il rencontre une valeur "#N/A", "#VALUE", "#DIV/0!", etc, il plante la somme. Y'a t-il une manière de contourner ce problème sans avoir à executer une macro?

=SI([cellule non vide];[alors ajoute];[sinon ce que tu veux])

à imbriquer à outrance...

c'est chiant mais simple si on veut pas se taper du vb...

voilà la formule. Si je mets un IF avant, il ne va vérifier que la première ligne non? Est-ce que je peux intégrer un IF à cette formule de somme avec plusieurs citères?
=SUMPRODUCT((form!$BP$2:$BP$65534='comptages et tol form'!$B$1)*(form!$BQ$2:$BQ$65534='comptages et tol form'!$D$1)*(form!$F$2:$F$65534='comptages et tol form'!A3)*form!Bruno Senna$2:Bruno Senna$65534)

PS : est-ce qu'excel considère #N/A, etc comme des cellules vides?
1er tigre

Messagede Green Hornet le 12 Juil 2007, 09:42

j'ai pas regardé enb détail mais il faudrait que tu combines autant (-1) de conditions que tu as de cellules prises en compte dans le calcul de la formule...

quand à la valeur #N/A, je me rappelle plus mais il me semble qu'il y a un moyen de la tester... faut fouiner dans l'aide d'excel pour ça ou allez vers quelques sites indispensables qui t'aideront peut être ... ou pas :D

http://www.excelabo.net/ ou http://www.developpez.com/
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede 1er tigre le 12 Juil 2007, 11:20

Green Hornet a écrit:j'ai pas regardé enb détail mais il faudrait que tu combines autant (-1) de conditions que tu as de cellules prises en compte dans le calcul de la formule...

quand à la valeur #N/A, je me rappelle plus mais il me semble qu'il y a un moyen de la tester... faut fouiner dans l'aide d'excel pour ça ou allez vers quelques sites indispensables qui t'aideront peut être ... ou pas :D

http://www.excelabo.net/ ou http://www.developpez.com/

Merci, j'ai finalement utilisé la fonction "ISERROR" pour déterminer si mes cases étaient #N/A, #VALUE ou #DIV/0. :good
1er tigre

Messagede Aiello le 12 Juil 2007, 14:58

Question très idiote (mon niveau en matière d'Excel est plus que basique...) :
Je souhaiterais dans un document Excel (sous OpenOffice) récupérer sur une feuille la valeur d'une case d'une autre feuille. C'est possible ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 12 Juil 2007, 15:05

d'un autre fichier ?

tu ouvres les deux, tu fais "=" dans ta cellule de "réception", tu passes dans l'autre fichier, tu vas pointer sur la cellule "source" et zou. (mais je suis pas certain d'être à 100% clair :D )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin