Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede echoes le 04 Juil 2007, 11:04

Quel cirque à Wimbledon. Nadal et Djokovic qui n'ont toujours pas terminé leur 3ème tour alors qu'on devrait théoriquement jouer les 1/4 aujourd'hui. :roll:
echoes

Messagede Xave le 04 Juil 2007, 12:09

'Parait qu'il a neigé sur Londres hier. :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dr Renard le 04 Juil 2007, 12:33

Xave a écrit:'Parait qu'il a neigé sur Londres hier. :eek:

Il a neigé sur Yesterday
Cette année là même en été

:oops: :roll: :D
Image
Dr Renard

Messagede B.Verkiler le 04 Juil 2007, 13:51

Nadal vient de se qualifier pour les huitièmes, en battant Soderling en 5 sets, 6-4/6-4/6-7/4-6/7-5.

C'était limite. J'ai vu le 5ème hier de 2-0 à 4 partout, il était vraiment mal embarqué. Je le voyais bien passer à la trappe.

Après ça il devrait rencontrer Youznhy ou Nieminen en 1/8eme, puis Berdych en quart, et celui qui sortira de la triplette Hewitt, Davydenko, Djokovic en demi. Je n'ai pas été très impressionné par Djokovic jusqu'ici, alors que Davydenko me plait de plus en plus, et que Hewitt m'a l'air de bien revenir à son meilleur niveau (dommage qu'il se soit un peu loupé à RG lors les deux premiers sets contre Nadal). A moins que Bagdhatis ne se faufile, mais je n'y crois pas trop, même si je ne l'ai pas vu jouer.

Autrement dit, ce coup-ci, le chemin vers la finale sera un peu plus caillouteux que l'année dernière pour l'espagnol.

De toute façon, sauf pépin physique, je vois mal qui va ne serait-ce que faire un peu peur à Federer. Ca en devient presque lassant. Avec Sampras il y avait au moins une toute légère incertitude.
B.Verkiler

Messagede Fatcap le 04 Juil 2007, 14:28

Le truc qui m'étonne cette année c'est de voir des purs joueurs de fonds de court comme Davydenko ou Canas aller loin. Et Ferrero ! Ca a peut-être plus à voir avec la disparition des serveurs-volleyeurs qu'avec la surface, mais c'est quand même étrange pour Wimbledon. Dommage qu'il y ait tant de pluie sinon, ça m'a empêché de voir quoi que ce soit samedi dernier, et probablement dimanche prochain si la finale se joue lundi. Pour le coup Federer a de la chance, 5 jours de repos, Ferrero et Roddick comme adversaires probables, et la garantie d'affronter en finale un joueur exténué. Avec ça ce serait étonnant qu'il perde plus d'un set.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Stéphane le 04 Juil 2007, 15:17

EN plus, ils ont fait fort, les Anglais, pour dimanche.
Chez eux, il y aura Wimbledon, le Tour de France et le GP à Silverstone.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede B.Verkiler le 04 Juil 2007, 16:46

Fatcap a écrit:Le truc qui m'étonne cette année c'est de voir des purs joueurs de fonds de court comme Davydenko ou Canas aller loin. Et Ferrero ! Ca a peut-être plus à voir avec la disparition des serveurs-volleyeurs qu'avec la surface, mais c'est quand même étrange pour Wimbledon.

Davydenko, ce n'est pas pareil que Ferrero ou Canas. Autant eux c'est assez surprenant, autant Davydenko qui est probablement le joueur qui prend la balle le plus tôt (j'adore son jeu, je ne le connaissais pas bien en fait, je le découvre vraiment depuis ce printemps), c'est vraiment logique, vu ce gazon-là. Bien qu'il n'aime pas trop.

Sinon, je ne sais pas quelle est la cause et quelle est la conséquence. J'ai revu récemment Federer-Sampras de 2001, Federer faisait service volée quasi systématique. Aujourd'hui il ne le fait plus. Même lui joue comme sur dur. A mon avis, le ralentissement de l'herbe y est pour beaucoup. Ca a accentué à Wimbledon l'évolution générale actuelle qui est qui le retour a plutôt pris le dessus sur le service volée, et qu'il est tout aussi efficace, mais moins risqué, de faire le point sur la première frappe de balle après un premier gros service.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 04 Juil 2007, 20:57

Je découvre ces images où à l'entame du 5e set, soderling va chercher sa raquette au moment ou nadal sert... puis "news balls" et là le suédois se fout grave de la gueule de Nadal ! Enorme :lol: :lol: :lol:

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aaReuH5xJJo"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aaReuH5xJJo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 04 Juil 2007, 21:36

J'pas entendu le "new balls", mais bon, c'est clair, la tête de Nadal, c'est fabuleux.
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 04 Juil 2007, 21:38

Stéphane a écrit:J'pas entendu le "new balls", mais bon, c'est clair, la tête de Nadal, c'est fabuleux.

c'est nadal qui dit new balls alors qu'on le sent pres à servir... en fait cela vient du fait que Nadal joue la montre dans des moments importants et que çà agace pas mal de monde. Là Soderling lui a renvoyé çà dans sa face et c'est franchement drole.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 04 Juil 2007, 21:47

ok. :D
Stéphane
Le.

Messagede echoes le 04 Juil 2007, 22:14

Soderling a utilisé un Challenge sur le dernier point. Ils étaient tous les deux au filet à regarder l'ecran puis il se sont serré la main sans se regarder. Ambiance. :lol:
echoes

Messagede Nelson le 04 Juil 2007, 22:37

Aym a écrit:Bon, sinon : je tenais à dire que Marion Bartoli est extrêmement mignonne

Euh...

Bon, en tous cas, elle est en demi-finale. Belle perf.
Nelson

Messagede Hawk le 05 Juil 2007, 09:23

Comme le dit Nadal, on fera le compte à la fin de sa vie et je vois mal cet obscur Soderling faire le poids.....On attire l'attention comme on peut ! Le seul qui avait le droit de se moquer gentiment de ses adversaires car il les surclassait c'était Nastase
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 05 Juil 2007, 09:24

Nelson a écrit:
Aym a écrit:Bon, sinon : je tenais à dire que Marion Bartoli est extrêmement mignonne

Euh...

Oui elle étonne et Juju devra s'en méfier
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 05 Juil 2007, 09:25

Qui a vu le challenge de la balle de set ace de Williams sur Henin ?

A la télé elle a l'air dehors non, sur la ligne mais du mauvais côté de service ...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Maverick le 05 Juil 2007, 09:26

Nelson a écrit:

Euh...

Je me demande à quel niveau elle sera avec 5 ou 10 kilos en moins...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hawk le 05 Juil 2007, 10:17

Nelson a écrit:

Euh...

là t'as raison, on ne doit pas avoir les mêmes critères de beauté

Image
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Dr Renard le 05 Juil 2007, 11:07

Hawk a écrit:Comme le dit Nadal, on fera le compte à la fin de sa vie et je vois mal cet obscur Soderling faire le poids.....On attire l'attention comme on peut ! Le seul qui avait le droit de se moquer gentiment de ses adversaires car il les surclassait c'était Nastase

Ah bon, lorsqu'on bat ses adversaire on a le droit en plus de se moquer d'eux ... :roll:
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 05 Juil 2007, 11:12

Hawk a écrit:là t'as raison, on ne doit pas avoir les mêmes critères de beauté

Aym dit qu'elle est très mignonne, pas qu'elle entre dans des critères normatifs de la beauté.
Il est heureux que l'on puisse être sensible au charme en dehors de ces critères.
Image
Dr Renard

Messagede B.Verkiler le 05 Juil 2007, 12:36

Dr Renard a écrit:

Aym dit qu'elle est très mignonne, pas qu'elle entre dans des critères normatifs de la beauté.
Il est heureux que l'on puisse être sensible au charme en dehors de ces critères.

A mon avis Aym était ironique. Mais moi aussi j'aime bien la beauté de Bartoli. C'est un laideron mais au moins elle a comme avantage que personne ne va la qualifier de mignonne, comme c'est le cas avec Henin par exemple, ou tant d'autres.

Ca me rappelle un commentaire de Davenport, après un match contre Clijsters. On lui demandait son sentiment quant au fait que le public avait été largement en faveur de la belge. Elle avait dit qu'entre une grande perche comme elle et une "petite mignonne", le public était forcément pour la petite mignonne. Ca m'avait déchiré le coeur, j'avais envie de lui crier de ne pas dire ça, de prendre conscience que Clijsters était au moins aussi moche qu'elle.
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 05 Juil 2007, 13:42

J'crois surtout qu'elle a beaucoup changé depuis le post d'Aym de 2003.
Stéphane
Le.

Messagede BECHIR le 05 Juil 2007, 13:59

Nuvolari a écrit:Je découvre ces images où à l'entame du 5e set, soderling va chercher sa raquette au moment ou nadal sert... puis "news balls" et là le suédois se fout grave de la gueule de Nadal ! Enorme :lol: :lol: :lol:

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aaReuH5xJJo"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aaReuH5xJJo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

C'est vrai que les espèces de pantalon de Nadal sont ridicules. Il arrête pas de tirer dessus car ça lui rentre dans les fesses...
Soderling s'est bien moqué de lui :D
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR

Messagede BECHIR le 05 Juil 2007, 14:15

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Le truc qui m'étonne cette année c'est de voir des purs joueurs de fonds de court comme Davydenko ou Canas aller loin. Et Ferrero ! Ca a peut-être plus à voir avec la disparition des serveurs-volleyeurs qu'avec la surface, mais c'est quand même étrange pour Wimbledon.

Davydenko, ce n'est pas pareil que Ferrero ou Canas. Autant eux c'est assez surprenant, autant Davydenko qui est probablement le joueur qui prend la balle le plus tôt (j'adore son jeu, je ne le connaissais pas bien en fait, je le découvre vraiment depuis ce printemps), c'est vraiment logique, vu ce gazon-là. Bien qu'il n'aime pas trop.

Sinon, je ne sais pas quelle est la cause et quelle est la conséquence. J'ai revu récemment Federer-Sampras de 2001, Federer faisait service volée quasi systématique. Aujourd'hui il ne le fait plus. Même lui joue comme sur dur. A mon avis, le ralentissement de l'herbe y est pour beaucoup. Ca a accentué à Wimbledon l'évolution générale actuelle qui est qui le retour a plutôt pris le dessus sur le service volée, et qu'il est tout aussi efficace, mais moins risqué, de faire le point sur la première frappe de balle après un premier gros service.

Moi je suis assez satisfait du ralentissement de l'herbe même si je regrette un peu la disparition des joueurs faisant service-vollée. (j'amais beaucoup Edberg). Aujourd'hui un joueur servant comme une mule et ayant un jeu par ailleurs assez pauvre peut difficilement aller loin et tant mieux.

Il y a une quinzaine d'années j'avais lu que la durée d'un point moyen à Wimbledon était inférieure à 3 secondes contre 8,5 pour RG. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est aujourd'hui.
BECHIR

Messagede Nuvo le 05 Juil 2007, 15:07

Bartoli avec plus de kilos est vraiment moche. mais cette année elle a perdu un peu , elle est déjà mieux. elle estl oin d'etre aussi moche que Clijsters Henin ou Davenport.

De toute façon qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, la plus jolie restera l'ancienne n°6 mondiale... Anna K.

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 05 Juil 2007, 15:10

C'est sur qu'elle a maigri ! :lol: :lol:

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede BECHIR le 05 Juil 2007, 15:17

Nuvolari a écrit:Bartoli avec plus de kilos est vraiment moche. mais cette année elle a perdu un peu , elle est déjà mieux. elle estl oin d'etre aussi moche que Clijsters Henin ou Davenport.

De toute façon qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, la plus jolie restera l'ancienne n°6 mondiale... Anna K.

Image

Elle est bien moins belle que Sabrina.
BECHIR

Messagede Hawk le 05 Juil 2007, 15:19

Dr Renard a écrit:
Hawk a écrit:Comme le dit Nadal, on fera le compte à la fin de sa vie et je vois mal cet obscur Soderling faire le poids.....On attire l'attention comme on peut ! Le seul qui avait le droit de se moquer gentiment de ses adversaires car il les surclassait c'était Nastase

Ah bon, lorsqu'on bat ses adversaire on a le droit en plus de se moquer d'eux ... :roll:

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, Nastase c'était toujours bon enfant....

deux exemples : Un jour il joue Tanner, le premier gros serveur .. après deux aces de Tanner, Tanner se retourne pour aller chercher une balle et quand il se remet façe au jeu, plus de Nastase : il s'était caché derrière les bâches.... on l'a bien chercher trois minutes avant qu'il ne passe la tête !

un autre exemple, il recoit un jour un avertissement pour en double ne pas avoir la même tenue que son équipier qui était Arthur Ashe... Le lendemain Nastase apparu vêtu comme Ashe et qui plus est barbouillé de cirage ou d'une autre mixture brune pour identifier sa peua à celle de son équipier : il a joué et gagné le match ainsi.. cela c'est des gags, ce que soderling a fait c'est se moquer méchamment de son adversaire à un moment clé pour le déstabiliser c'est aussi peu sportif que l'attitude de Serena williams qui se traine à terre contre Hantuchova en faisant des grimaces et surtout en regardant son père qui lui faisait signe de resté couchée alors qu'il commencait à pleuvoir ou cette même Serena qui allume volontairement Henin sur le premier point du match d'hier alors qu'elle avait le court ouvert à gauche et à droite.
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 05 Juil 2007, 15:20

Dr Renard a écrit:

désolé mais je la trouve même pas mignonne...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 05 Juil 2007, 15:22

BECHIR a écrit:
Nuvolari a écrit:Je découvre ces images où à l'entame du 5e set, soderling va chercher sa raquette au moment ou nadal sert... puis "news balls" et là le suédois se fout grave de la gueule de Nadal ! Enorme :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que les espèces de pantalon de Nadal sont ridicules. Il arrête pas de tirer dessus car ça lui rentre dans les fesses...
Soderling s'est bien moqué de lui :D

ah cela oui c'est ridicule et même emmerdant, il a même avoué que c'est Nike qui le lui a imposé ce look façon corsaire car avec le propret Federer fallait un mauvais garçon en façe ! Je suis même sûr que cela l'emmerde vachement ce pantalon
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Dr Renard le 05 Juil 2007, 15:24

Davydenko a perdu contre Baghdatis en 3 sets 7-6 7-6 6-3
Henin a sorti S. Williams en 3 sets, alors que Vénus gagne en 2 sets contre Kuznetsova.

Et Nadal se sort en 5 sets face à Youzhny qui menait portant 2 sets à 0: 6-4, 6-3, 1-6, 2-6, 2-6

Quant au match Djokovic - Hewitt, c'est serré: 7-6, 7-6, 4-6 ... à suivre
Image
Dr Renard

Messagede Xave le 05 Juil 2007, 15:30

Hawk a écrit:ah cela oui c'est ridicule et même emmerdant, il a même avoué que c'est Nike qui le lui a imposé ce look façon corsaire car avec le propret Federer fallait un mauvais garçon en façe ! Je suis même sûr que cela l'emmerde vachement ce pantalon

Je vois tout de même très mal le numéro 2 mondial, qui plus est un caractère comme Nadal se laisser contraindre une tenue inconfortable...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 05 Juil 2007, 15:31

Nuvolari a écrit:Bartoli avec plus de kilos est vraiment moche. mais cette année elle a perdu un peu , elle est déjà mieux. elle estl oin d'etre aussi moche que Clijsters Henin ou Davenport.

Image

c'était la Britney Spears du tennis

http://www.wallpaperbase.com/wallpapers ... kova_5.jpg
'tention les yeux :eek:
Toma
is so

Messagede Dr Renard le 05 Juil 2007, 15:36

Hawk a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, Nastase c'était toujours bon enfant....

Oui, c'est le principal, non pas qu'il gagne ou perde le match derrière.

cela c'est des gags, ce que soderling a fait c'est se moquer méchamment de son adversaire

Se moquer, oui, méchamment ... pas certain.
Il faut avouer que Nadal est un vrai névropathe pendant un match.

à un moment clé pour le déstabiliser

Je n'en ai vraiment pas l'impression.
Il s'agit d'un début de set, même si c'est le 5ème ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un moment "clé". Surtout que Söderling avait un certain ascendant psychologique sur Nadal en étant revenu à 2 sets partout alors qu'il avait été mené 2 sets à rien.

c'est aussi peu sportif que l'attitude de Serena williams qui se traine à terre contre Hantuchova en faisant des grimaces et surtout en regardant son père qui lui faisait signe de resté couchée alors qu'il commencait à pleuvoir ou cette même Serena qui allume volontairement Henin sur le premier point du match d'hier alors qu'elle avait le court ouvert à gauche et à droite.

Je trouve qu'il y a une grande différence entre ce que tu décris et la moquerie de Söderling.
Image
Dr Renard

Messagede BECHIR le 05 Juil 2007, 15:57

Hawk a écrit:
Dr Renard a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, Nastase c'était toujours bon enfant....

deux exemples : Un jour il joue Tanner, le premier gros serveur .. après deux aces de Tanner, Tanner se retourne pour aller chercher une balle et quand il se remet façe au jeu, plus de Nastase : il s'était caché derrière les bâches.... on l'a bien chercher trois minutes avant qu'il ne passe la tête !

un autre exemple, il recoit un jour un avertissement pour en double ne pas avoir la même tenue que son équipier qui était Arthur Ashe... Le lendemain Nastase apparu vêtu comme Ashe et qui plus est barbouillé de cirage ou d'une autre mixture brune pour identifier sa peua à celle de son équipier : il a joué et gagné le match ainsi.. cela c'est des gags, ce que soderling a fait c'est se moquer méchamment de son adversaire à un moment clé pour le déstabiliser c'est aussi peu sportif que l'attitude de Serena williams qui se traine à terre contre Hantuchova en faisant des grimaces et surtout en regardant son père qui lui faisait signe de resté couchée alors qu'il commencait à pleuvoir ou cette même Serena qui allume volontairement Henin sur le premier point du match d'hier alors qu'elle avait le court ouvert à gauche et à droite.

Faut pas exagérer, ce qu'a fait Soderling n'est pas méchant. C'était juste pour asticoter son adversaire...
Par contre pour Serena Williams ça m'étonne pas, c'est une connasse. Autant Vénus est plutôt sympa, autant la petite soeur est profondément antipathique et ce n'est pas la première fois qu'elle se comporte ainsi.
BECHIR

Messagede Hawk le 05 Juil 2007, 17:37

Dr Renard a écrit:
Hawk a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, Nastase c'était toujours bon enfant....

Oui, c'est le principal, non pas qu'il gagne ou perde le match derrière.

cela c'est des gags, ce que soderling a fait c'est se moquer méchamment de son adversaire

Se moquer, oui, méchamment ... pas certain.
Il faut avouer que Nadal est un vrai névropathe pendant un match.

à un moment clé pour le déstabiliser

Je n'en ai vraiment pas l'impression.
Il s'agit d'un début de set, même si c'est le 5ème ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un moment "clé". Surtout que Söderling avait un certain ascendant psychologique sur Nadal en étant revenu à 2 sets partout alors qu'il avait été mené 2 sets à rien.

c'est aussi peu sportif que l'attitude de Serena williams qui se traine à terre contre Hantuchova en faisant des grimaces et surtout en regardant son père qui lui faisait signe de resté couchée alors qu'il commencait à pleuvoir ou cette même Serena qui allume volontairement Henin sur le premier point du match d'hier alors qu'elle avait le court ouvert à gauche et à droite.

Je trouve qu'il y a une grande différence entre ce que tu décris et la moquerie de Söderling.

Effectivement Sôderling c'est bien moins grave... mais ce qui m'a choqué c'est que c'est inhabituel chez ce garçon polissé et puis s'il avait cela avec le sourire c'eut été mieux, :wink:
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 05 Juil 2007, 17:39

Xave a écrit:
Hawk a écrit:ah cela oui c'est ridicule et même emmerdant, il a même avoué que c'est Nike qui le lui a imposé ce look façon corsaire car avec le propret Federer fallait un mauvais garçon en façe ! Je suis même sûr que cela l'emmerde vachement ce pantalon

Je vois tout de même très mal le numéro 2 mondial, qui plus est un caractère comme Nadal se laisser contraindre une tenue inconfortable...

Il vient de déclarer que Nike lui avait imposé le look et l'inconfortabilité de la tenue c'est une impression perso bien sûr cela ne doit pas trop le gener en fait , pas du tout même
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 05 Juil 2007, 17:45

Image

Ana est qualifié pour les demi en battant Vaidisova qui nous a fait une "Vaidisova" en menant 5-2 40-15 au dernier set avant de perdre :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 05 Juil 2007, 17:50

Toma a écrit:

Image

c'était la Britney Spears du tennis

http://www.wallpaperbase.com/wallpapers ... kova_5.jpg
'tention les yeux :eek:

Je te trouve très severe :lol:

Car Anna K. aujourd'hui ressemble toujours à un top model. Alors que Britney Spears... fait du hard ! :?

http://www.rankinblog.com/photos/uncate ... gina06.jpg

http://wholesalediva.com/images/gallery ... uitton.jpg
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Toma le 05 Juil 2007, 18:08

ah c'est pas la même catégorie .... maintenant qu'elle est plus avec "poireau disgracieux", je vais me mettre sur le coup :P (fin du HS :oops: )
Toma
is so

Messagede Xave le 05 Juil 2007, 18:39

Allez, je peux pas résister à mon 1/4 d'heure Testostérone :D

Nuvolari a écrit:Image

Ana

Voilà, elle, c'est d'la bombe qui t'envoie Kournikova & co au rayon des filles banales :o :lol: !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin