Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Hugues le 29 Juin 2007, 13:03

sccc a écrit:Hugues,

Sur mon Firefox 1.5.0.12, quand je lance la recherche d'updates, je ne trouve rien.

Je me renseigne, si c'est déclenché dans toutes les langues..

Ensuite, pour mon autre PC celui en Mozilla), tu me conseilles de passer à Seamonkey, pourquoi pas à Firefox?

Parce que pour des raisons qui sont les tiennes (performance, configuration), tu as l'air de préférer Mozilla à Firefox sur cet ordi ..

Donc je respecte ton choix. Or SeaMonkey est la Suite Mozilla mais qui continue de vivre sous un autre nom (un autre nom pour ne pas que les utilisateurs estiment que c'est réalisé dans les mêmes conditions de développement que la suite Mozilla désormais morte, autrement dit Mozilla (que ce soit Mozilla Corporation ou Mozilla Foundation) n'engage pas son nom et ses services de support dessus, c'est un logiciel fait par la communauté de dévelopeur avec le soutien (hébergement, machines de compilation, utilsation de Bugzilla) de la Mozilla Foundation)

En pratique, comme pour Firefox/Thunderbird, les développeurs sont à la fois des personnes de Mozilla Corp et des personnes de la communauté, et que pour SeaMonkey les développeurs appartiennent aux deux catégories là aussi, ça ne change rien quand à la qualité du développement.. C'est juste que Mozilla Corporation (ne veut pas être lié à SeaMonkey (Mozilla Foundation aussi, mais un peu moins puisqu'ils hébergent).

Pour schématiser, pour Firefox et Thunderbird, si il y a un problème de sécurité ou de support, Mozilla Corp prend sur ses épaules la responsabilité de la faute, ou de l'aide à apporter. Pour SeaMonkey, c'est la communauté qui en prendra la responsabilité (et par conséquent offrira de plus modestes services de support). Bref, séparation sur le plan du support et ainsi que de la responsabilité officielle de problème de sécurité (alors qu'en réalité les interventions des deux types de développeurs, officiels et communautaires sont mélangés)

Pour Seamonkey, il comporte également une messagerie intégrée ou il faut une messagerie séparée comme dans firefox?

Comme SeaMonkey est la suite Mozilla, il y a la messagerie intégrée. Tu peux le vérifier sur les screenshots plus haut dans la page (qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des screenshots de la Suite Mozilla).

Tu as par conséquent la suite Mozilla, mais.. avec des nouveautés.. (ce qui ne peut pas être le cas de Mozilla Suite, puisqu'elle reste coincée à la série 1.7)

Hugues
Hugues

Messagede Green Hornet le 29 Juin 2007, 15:04

Hugues a écrit:

Sur mon Firefox 1.5.0.12, quand je lance la recherche d'updates, je ne trouve rien.

Je me renseigne, si c'est déclenché dans toutes les langues..

Ensuite, pour mon autre PC celui en Mozilla), tu me conseilles de passer à Seamonkey, pourquoi pas à Firefox?

Parce que pour des raisons qui sont les tiennes (performance, configuration), tu as l'air de préférer Mozilla à Firefox sur cet ordi ..

Donc je respecte ton choix. Or SeaMonkey est la Suite Mozilla mais qui continue de vivre sous un autre nom (un autre nom pour ne pas que les utilisateurs estiment que c'est réalisé dans les mêmes conditions de développement que la suite Mozilla désormais morte, autrement dit Mozilla (que ce soit Mozilla Corporation ou Mozilla Foundation) n'engage pas son nom et ses services de support dessus, c'est un logiciel fait par la communauté de dévelopeur avec le soutien (hébergement, machines de compilation, utilsation de Bugzilla) de la Mozilla Foundation)

En pratique, comme pour Firefox/Thunderbird, les développeurs sont à la fois des personnes de Mozilla Corp et des personnes de la communauté, et que pour SeaMonkey les développeurs appartiennent aux deux catégories là aussi, ça ne change rien quand à la qualité du développement.. C'est juste que Mozilla Corporation (ne veut pas être lié à SeaMonkey (Mozilla Foundation aussi, mais un peu moins puisqu'ils hébergent).

Pour schématiser, pour Firefox et Thunderbird, si il y a un problème de sécurité ou de support, Mozilla Corp prend sur ses épaules la responsabilité de la faute, ou de l'aide à apporter. Pour SeaMonkey, c'est la communauté qui en prendra la responsabilité (et par conséquent offrira de plus modestes services de support). Bref, séparation sur le plan du support et ainsi que de la responsabilité officielle de problème de sécurité (alors qu'en réalité les interventions des deux types de développeurs, officiels et communautaires sont mélangés)

Pour Seamonkey, il comporte également une messagerie intégrée ou il faut une messagerie séparée comme dans firefox?

Comme SeaMonkey est la suite Mozilla, il y a la messagerie intégrée. Tu peux le vérifier sur les screenshots plus haut dans la page (qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des screenshots de la Suite Mozilla).

Tu as par conséquent la suite Mozilla, mais.. avec des nouveautés.. (ce qui ne peut pas être le cas de Mozilla Suite, puisqu'elle reste coincée à la série 1.7)

Hugues

j'avais bien résumé alors :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 29 Juin 2007, 19:10

Heureusement que je suis là pour rajouter la citation de mon message à ton message sinon, sccc ne verra jamais que je lui ai répondu :evil:
:D

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 29 Juin 2007, 19:46

Hugues a écrit:Heureusement que je suis là pour rajouter la citation de mon message à ton message sinon, sccc ne verra jamais que je lui ai répondu :evil:

Hugues

En effet. :D

Bon.

1): la recherche d'updates me confirme la disponibilité de Firefox 2.0.0.4, mais me signale aussi que des extensions cesseront de fonctionner. La liste de celles-ci indique:

Java Console 6.0.01

Et j'ai l'impression que ça va m'embêter sacrément ça. Qu'en penses-tu? :P

2): pour mon autre PC, ce qui m'emmerde c'est de devoir retrouver mes profils, transférer les adresses de messagerie et les bases de données pour la passage de Mozilla à Firefox. Si je dois quand-même faire ça lors du passage à Seamonkey, je vois pas l'intérêt de ne pas passer à Firefox/thunderbird. La question que je me pose, c'est vu le système d'exploitation de cette machine (Windows 98 SE), est-ce que Firefox ne va pas me semer le bordel? :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 30 Juin 2007, 07:23

sccc a écrit:
Hugues a écrit:Heureusement que je suis là pour rajouter la citation de mon message à ton message sinon, sccc ne verra jamais que je lui ai répondu :evil:

Hugues

En effet. :D

Bon.

1): la recherche d'updates me confirme la disponibilité de Firefox 2.0.0.4, mais me signale aussi que des extensions cesseront de fonctionner. La liste de celles-ci indique:

Java Console 6.0.01

Et j'ai l'impression que ça va m'embêter sacrément ça. Qu'en penses-tu? :P

Alors on en a déjà fait état.
Il ne s'agit pas de Java mais de la Console Java, c'est à dire un menu dans le menu Outils affichant des informations internes permettant de déboguer Java. En somme c'est juste un outil de développement.

La preuve tu n'a jamais cliqué sur ce menu.

Donc, poursuis la mise à jour, Java fonctionnera toujours parfaitement, il te manquera juste ce menu menu (involontaire figure de style ..)

Et en pratique, c'est une erreur de Sun qui a indiqué dans l'extension installant le menu que elle n'était compatible que Firefox 2.0 et non Firefox 2.0.0.x .. Comme ils l'installent d'une manière inhabituelle (en ne passant pas par Firefox), ça ne tilte pas tant que Firefox n'a pas vérifié les compatibilités des extensions ce qu'il fait juste lors de l'installation via Firefox de l'extension (qui là a été court-circuité donc ce n'est pas le cas) ou des mises à jours de Firefox (bref ça ne tilte que durant des mises à jours, puisque la première partie du "ou" est invalide dans notre cas)

On en a longuement débattu (passe d'arme avec Marlaga :D ) ici :
http://communaute.f1-express.net/viewto ... start=1800

Au cas où tu ne cliques pas sur ce lien, pour ton information, Java 1.6 (Sun préfère dire Java 6) (version où apparait ce bogue) est sorti le 11 décembre. Quelques jours plus tard le bogue était rapporté, tant côté Mozilla (19 décembre) que chez Sun (20 décembre). Le bogue a été corrigé à la mis janvier par Sun.
Java 1.6 Update 1 ne corrige pas le bogue car même si cette version est sorti en février, il avait été préparé en janvier avant la correction. Java 1.6 Update 2 corrige le bogue, mais n'est pas encore sortie.. Par contre on peut utiliser des préversions (assez gourmandes en disque car c'est des versions développeurs)

Enfin, de toute façon c'est un menu dont tu ne t'es jamais servi que tu perds avec cette extension et qui reviendra quand Java 1.6 Update 2 sera sortie. Par conséquent, moque toi complètement de cette indication. ;)

2): pour mon autre PC, ce qui m'emmerde c'est de devoir retrouver mes profils, transférer les adresses de messagerie et les bases de données pour la passage de Mozilla à Firefox. Si je dois quand-même faire ça lors du passage à Seamonkey, je vois pas l'intérêt de ne pas passer à Firefox/thunderbird.

Homme de peu de foi :D
Pourquoi aurais-tu à faire ça pour passer de Mozilla Suite à SeaMonkey puisque SeaMonkey est la suite Mozilla, un profil SeaMonkey est un profil Mozilla et inversement, aucune conversion à faire.
Par conséquent le passage à SeaMonkey est identique au passage d'une version de Mozilla à une autre version de Mozilla.
Tu ouvres SeaMonkey et tout est là, rien à convertir c'est le même profil. Seule différence, à première vue, le logo (à première vue car il y a évidemment des nouveautés, comme les onglets déplaçables et tout ce que j'ai cité à la page précédente)

Je ne voulais pas le redire ainsi, mais à part que ce n'est pas un produit officiel mais un logiciel communautaire et que le nom change, c'est le même logiciel. Avec quelques nouveautés en plus (tout comme il y a eu des nouveautés chaque fois que l'on passait de Mozilla 1.x à Mozilla 1.x+1 <sup>(*)</sup> )

Quant au passage à Firefox & Thunderbird, ô Homme de peu de foi (je l'ai pas déjà dit :D), l'importation automatique de profils a commencé à être programmée dès janvier 2004 dans le code source et était présente dans une version de Firefox dès le 15 juin 2004 (Firefox 0.9).
Et dès les premières lignes de ce dispositif d'importation en janvier 2004, Mozilla Suite faisait partie des premiers logiciels concernés (avec IE, Netscape 6 et 7, et Netscape 4, Opera, Safari). Depuis ce lointain janvier 2004, bien d'autres navigateurs ont été ajoutés, tant dit que les premiers servis (ceux que je viens de citer), ont eu sans cesse le code d'importation amélioré, jusqu'à n'oublier rien ou presque.

En somme l'importation depuis la Suite, se fait facilement, à la première utilisation, le panneau te propose de migrer depuis ton ancien logiciel, en cliquant sur Suivant si tu es d'accord (bon ce n'est pas aussi facile que de passer à SeaMonkey où là il n'y a aucun panneau puisque rien à convertir, mais c'est très facile quand même d'utiliser sa souris non? )

Des anecdotes : l'importateur depuis Netscape 6, l'importateur depuis Netscape 7, l'importateur depuis Mozilla Suite, et l'importateur depuis SeaMonkey sont un seul et même importateur : normal c'est le même logiciel sous des noms différents.
Le nom dès janvier 2004 de cet importateur dans le code source ? SeaMonkey Profile Migrator
Pourquoi ce nom, alors que SeaMonkey n'existait pas? Parce que aux environ de 1998, chez Netscape, les développeurs avait choisi démocratiquement pour "nom de code" du projet des futurs Netscape 6 et 7 ButtMonkey, qui fut immédiatement transformé par les managers en SeaMonkey. Comme le projet opensource/libre Mozilla était sous le contrôle en grande partie de Netscape, la version opensource Mozilla Suite (sans tous les gadgets publicitaires Netscape) avait le même nom de code.
Du coup quand il fallu trouver un nouveau nom à la suite quand Mozilla décida l'arrêt de la suite mi-2005, et que la communauté décida de poursuivre son développement, il était tout trouvé. Il fut officiellement choisi fin 2005.

Autre anecdote, l'assistant de migration depuis Netscape 4.x s'appelle parfois Netscape4 Profile Migrator, et parfois... Dogbert Profile Migrator :D
Pourquoi? Bah parce que le nom de code de Netscape 4 chez Netscape était Dogbert en hommage au chien mégalomane et misanthrope du célèbre Dilbert :D (les managers avaient peu apprécié mais ils n'avaient là pas de prétexte pour le changer)

La question que je me pose, c'est vu le système d'exploitation de cette machine (Windows 98 SE), est-ce que Firefox ne va pas me semer le bordel? :?

Il n'y a pas de raison.. Firefox (tout comme Mozilla Suite) n'utilise pas la base de registre, je ne vois pas ce qu'il pourrait causer de plus dangereux que Mozilla Suite..

En revanche, et cela doit entrer dans ta décision :

Firefox 3 ne sera pas compatible Windows 98/Me (car la lignée 95/98/Me étant différentes sur un bon nombre de point technique de la lignée NT/2000/XP/Vista, il y avait du code en double pour gérer les infrastructures différentes, et donc supprimer la compatibilité Windows 98/Me, permet de s'enlever du travail en double)

Gervase Markham répondait à ceux qui disaient "Microsoft a abandonné Windows 98/Me, donc, en continuant à rester compatible, nous hériterions à terme de tout le marché sous Windows 98/Me" que quand un système d'exploitation a été abandonné côté sécurité et support par son éditeur, il est irresponsable de continuer longtemps après cette cessation le support de ce système car cela donne aux utilisateurs l'illusion qu'ils peuvent continuer à utiliser en sécurité ces systèmes sur Internet alors que ce n'est surement plus le cas (des failles continuent sans doute à être découvertes sous Windows 98, et comme elles ne non corrigées par Microsoft). Que c'était déjà bien d'avoir sorti Firefox 2 sous Windows 98/Me alors que le support Microsoft avait déjà cessé

Gervase Markham a écrit:To my mind, arguments about the exact market share of Windows 98, and the comparative release dates of the various OSes we support are irrelevant. The key point is that after July 11th, 2006, Microsoft will no longer be providing even critical security updates for any of the Win 9x family. And, because it's a proprietary operating system, no-one else can do so either.

I argue that continuing to support these operating systems in a browser or other Internet-facing product after vendor security support ceases is actually irresponsible, because it gives users the idea that they can continue to safely use those operating systems for surfing the Internet.

Toutefois si les versions officielles de Firefox/Thunderbird 3 n'auront pas le support Windows 98 activé, il est possible que des versions compilées par la communauté non officielle apparaissent (le nom changera alors) qui auront de rajouté ce code de compatibilité avec Windows 98/Me.

Pour SeaMonkey 2, il est beaucoup plus probable qu'il reste compatible Windows 98/Me (puisque là aussi fait par la communauté et tant qu'il y a des adeptes de 98/Me dans la communauté) et ce malgré l'obstacle à cette survie de la compatibilité qu'est le fait que SeaMonkey 2 passe au même environnement que Firefox (afin de partager plus facilement du code entre les deux).

Bon après cet interminable laïus, voici ce que je ferai si j'étais toi.
Commencer par installer SeaMonkey 1.1.2, à la place de Mozilla 1.7.8, car c'est la chose la plus facile à faire puisque c'est le même logiciel renommé. Ca te prend moins d'une minute, puisqu'il n'y a aucune migration à faire.
Ensuite, si vraiment tu veux passer à Firefox & Thunderbird, tu le fais lorsque tu es vraiment décidé dans quelques jours ou semaines.
<sup>(**)</sup>

J'émets ce conseil car installer SeaMonkey c'est installer une nouvelle version de Mozilla Suite en fait, donc c'est dans l'immédiat la chose la plus enfantine à faire, c'est pas une lourde décision du tout, tu installes et tout marche comme avant.
La migration Firefox/Thunderbird est très facile mais elle prendra quelques minutes (dépendant de ta quantité de courrier), et peut ne pas te plaire (car deux moteur Gecko à fonctionner au lieu d'un, sur d'assez vieux ordis ça peut être couteux). C'est donc une décision plus lourde. Lourde non pas parce que c'est difficile tout est automatique, mais parce que tu peux avoir envie de faire machine arrière sur de vieux ordis.

En somme, fonce installer SeaMonkey (tout de suite :evil: dans une minute c'est fini), et pour Firefox/Thunderbird on verra plus tard.

Hugues

<sup>(*)</sup> : 1.x -> 1.x+1 : nouveautés introduites en plus des corrections de bogues et de sécurités (exemple: passage de Mozilla 1.6 à Mozilla 1.7 ; passage de Mozilla 1.7 à SeaMonkey 1.0 ; passage de SeaMonkey 1.0 à SeaMonkey 1.1)
1.x.y -> 1.x.y+n : uniquement des corrections de bogues et de sécurité (exemples passage de Mozilla 1.7.8 à Mozilla 1.7.13; de SeaMonkey 1.1 à SeaMonkey 1.1.1 ; de SeaMonkey 1.1.1 à SeaMonkey 1.1.2)

<sup>(**)</sup> : J'aurais bien ajouté : "ensuite dans quelques mois, installer Ubuntu ou la version allégée Xubuntu, pour continuer à utiliser ton vieux PC, mais avec un système d'exploitation à jour" :D
Dernière édition par Hugues le 30 Juin 2007, 10:06, édité 2 fois.
Hugues

Messagede Hugues le 30 Juin 2007, 07:30

Mozilla 1.7 :

Image

SeaMonkey 1.1 (ne pas se fier au bord de fenêtre, c'est sous un autre OS) :

Image

Non mais, qu'est-ce qui te fait peur dans l'un et pas dans l'autre ? :D

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 30 Juin 2007, 11:12

Bon, te fâche pas, je vais essayer d'installer SeaMonkey 1.1.2.

Tu es sûr que je dois rien désinstaller avant, et que la messagerie de Mozilla upgradée en seamonkey va continuer à fonctionner avec les bonnes connections? :oops:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 30 Juin 2007, 12:12

sccc a écrit:Bon, te fâche pas, je vais essayer d'installer SeaMonkey 1.1.2.

Rhô, voyons je suis pas faché :D

sccc a écrit:Tu es sûr que je dois rien désinstaller avant, et que la messagerie de Mozilla upgradée en seamonkey va continuer à fonctionner avec les bonnes connections? :oops:

Oui ne t'en fais pas ! :) Il n'y a aucune raison, SeaMonkey va reconnaitre en le profil Mozilla un profil SeaMonkey, donc tout sera exactement pareil.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 30 Juin 2007, 13:40

Hugues a écrit:
sccc a écrit:Bon, te fâche pas, je vais essayer d'installer SeaMonkey 1.1.2.

Rhô, voyons je suis pas faché :D

sccc a écrit:Tu es sûr que je dois rien désinstaller avant, et que la messagerie de Mozilla upgradée en seamonkey va continuer à fonctionner avec les bonnes connections? :oops:

Oui ne t'en fais pas ! :) Il n'y a aucune raison, SeaMonkey va reconnaitre en le profil Mozilla un profil SeaMonkey, donc tout sera exactement pareil.

Hugues

Je vais commencer par passer en 2.0 sur mon firefox.

Puis Seamonkey suivra.

Ensuite, si rien ne marche t'as intérêt à ce que je découvre jamais ton adresse. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 30 Juin 2007, 13:46

Voilà, Firefox version 2.0.04 est installé.

Et je comprends pas pourquoi tous mes mots sont soulignés quand je tape. Il est pas capable de reconnaître que j'utilise le français? :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Aym le 30 Juin 2007, 13:58

C'est une option à décocher quelque part, mais je ne sais plus où... :oops:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Orion le 30 Juin 2007, 15:08

sccc a écrit:Voilà, Firefox version 2.0.04 est installé.

Et je comprends pas pourquoi tous mes mots sont soulignés quand je tape. Il est pas capable de reconnaître que j'utilise le français? :evil:

Lorsque que tu écris un message sur le forum, fais un clique droit dans la boite d'édition puis va dans "Langues" et clique sur "Ajouter des dictionnaires".
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede sccc le 30 Juin 2007, 16:08

Orion a écrit:
sccc a écrit:Voilà, Firefox version 2.0.04 est installé.

Lorsque que tu écris un message sur le forum, fais un clique droit dans la boite d'édition puis va dans "Langues" et clique sur "Ajouter des dictionnaires".

Ok 8-)
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 30 Juin 2007, 19:38

Hugues,

Je viens de passer sous Seamonkey et dans l'ensemble ça a l'air de fonctionner jusqu'ici.

J'ai une truc bizarre par contre: je n'arrive plus à me logger sur un site avec le username et le password enregistré dans le password manager. Or sur IE6, ces données me permettent de me logger.

As-tu une idée??
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 30 Juin 2007, 21:05

Je viens de passer sous Seamonkey et dans l'ensemble ça a l'air de fonctionner jusqu'ici.

J'ai une truc bizarre par contre: je n'arrive plus à me logger sur un site avec le username et le password enregistré dans le password manager. Or sur IE6, ces données me permettent de me logger.

As-tu une idée??

Pas vraiment mais...

Es-tu sûr que c'est le bon qui est enregistré dans SeaMonkey:
Dans les Préférences (Edition>Préférences sous Windows), rends toi dans la rubrique Confidentialité et Sécurité à "Mots de passe".
Clique sur le bouton "Voir la liste des mots de passe stockés". Là tu peux choisir le site et cliquer sur "Afficher les mots de passe".

Ainsi tu pourras voir si c'est bien le bon qu'entre SeaMonkey.

Bon peut-être que tu as déjà fait tout ça .. :?

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 30 Juin 2007, 21:23

Hugues a écrit:

As-tu une idée??

Pas vraiment mais...

Dans les Préférences (Edition>Préférences sous Windows), rends toi dans la rubrique Confidentialité et Sécurité à "Mots de passe".
Clique sur le bouton "Voir la liste des mots de passe stockés". Là tu peux choisir le site et cliquer sur "Afficher les mots de passe".

Hugues

C'est réglé Hugues, le problème était lié à l'acceptation ou non des cookies.

Actuellement mon gros soucis c'est que le PC Windows 98 freeze de façon inexplicable depuis quelques semaines. J'ai des utilisations de processeur de 100% rien qu'en visionnant une vidéo sur Youtubes. Plus des utilisations mémoire énormes.

Je sens que c'est la fin pour ce pc... :?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 01 Juil 2007, 09:47

sccc a écrit:
Hugues a écrit:

As-tu une idée??

Pas vraiment mais...

Hugues

Actuellement mon gros soucis c'est que le PC Windows 98 freeze de façon inexplicable depuis quelques semaines. J'ai des utilisations de processeur de 100% rien qu'en visionnant une vidéo sur Youtubes. Plus des utilisations mémoire énormes.

J'allais justement te demander si ça réglait ce genre de problème..

Deux questions :
- Est-ce que cela fait de même quand tu n'as pas de navigateur ouvert et que tu fais donc autre chose.
- Si c'est le cas et que cela ne le fait que lorsque tu navigues, particulièrement après que du Flash se soit affiché, , ce peut être que le plugin est corrompu.
Une manière de le vérifier est de désinstaller Flash ou bien d'installer Flashblock :
http://flashblock.mozdev.org/installation2.html

Si ça va mieux sans Flash, c'est que Flash était la cause de tes problèmes et qu'il faut le réinstaller...

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 01 Juil 2007, 10:39

Hugues a écrit:
sccc a écrit:
Hugues a écrit:

As-tu une idée??

Pas vraiment mais...

Hugues

Deux questions :
- Est-ce que cela fait de même quand tu n'as pas de navigateur ouvert et que tu fais donc autre chose.
- Si c'est le cas et que cela ne le fait que lorsque tu navigues, particulièrement après que du Flash se soit affiché, , ce peut être que le plugin est corrompu.
Une manière de le vérifier est de désinstaller Flash ou bien d'installer Flashblock :

Si ça va mieux sans Flash, c'est que Flash était la cause de tes problèmes et qu'il faut le réinstaller...

Hugues

Qu'entends-tu par Flash Hugues, c'est lié à Mozilla/Seamonkey?

En fait, quand le navigateur est fermé l'utilisation processeur est de l'ordre de 15%. Quand je suis sur le web, ça peut monter de façon inexplicable (même sans lire de video) à 100% pendant de cours instants. Avec vidéo en lecture ça passe à 100%. En ce qui concerne la mémoire, je commence avec 300 Mo de mémoire libre et suivant le temps passé et, je suppose, le type d'activité sur le web, ça peut descendre à quelques Mo disponibles.

Pour le moment j'ai lancé un scandisk en mode sans échec (ça va prendre la journée). Ensuite je vérifierai le Flash, repasserai tout à à moulinette avec A², AD-aware, Spyboot, CCcleaner et Norton. Je vais également essayer de tester mes barrettes de mémoire (il existe un moyen via une disque spécial à graver avec un utilitaire).
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 02 Juil 2007, 08:24

sccc a écrit:
Hugues a écrit:
sccc a écrit:
Hugues a écrit:

As-tu une idée??

Pas vraiment mais...

Hugues

Deux questions :

Hugues

Qu'entends-tu par Flash Hugues, c'est lié à Mozilla/Seamonkey?

En fait, quand le navigateur est fermé l'utilisation processeur est de l'ordre de 15%. Quand je suis sur le web, ça peut monter de façon inexplicable (même sans lire de video) à 100% pendant de cours instants. Avec vidéo en lecture ça passe à 100%. En ce qui concerne la mémoire, je commence avec 300 Mo de mémoire libre et suivant le temps passé et, je suppose, le type d'activité sur le web, ça peut descendre à quelques Mo disponibles.

Pour le moment j'ai lancé un scandisk en mode sans échec (ça va prendre la journée). Ensuite je vérifierai le Flash, repasserai tout à à moulinette avec A², AD-aware, Spyboot, CCcleaner et Norton. Je vais également essayer de tester mes barrettes de mémoire (il existe un moyen via une disque spécial à graver avec un utilitaire).

Les plugins sont du code qui se rajoute au navigateur, si leur code à un problème (le fichier a été abîmé par exemple) et prend beaucoup de mémoire, c'est le navigateur qui va paraître prendre beaucoup de mémoire.

Bref si tout allait bien avant et moins bien maintenant, alors que tu n'avais jamais changé de navigateur, on peut soupçonner que ce peut-être du à un plugins abîmé.

Mais ce qu'il faudrait savoir c'est que, si tu allumes cet ordinateur et que tu ne surfes pas du tout pendant des heures mais fait par exemple de la bureautique, est-ce que l'utilisation mémoire augmente aussi?

Pour voir si c'est effectivement lié au navigateur (et donc à un plugins) ou pas.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 02 Juil 2007, 08:43

Je vais vérifier tout ça après avoir contrôlé la machine.

Le scan minutieux de tout le disque (il a duré toute la journée de samedi) a révélé des clusters comportant des erreurs qui ont été réparées.

Je suis en train d'exécuter une batterie de tests en mode sans échec à l'aide d'un utilitaire s'appelant "ultimate boot CD". Test mémoire, via deux utilitaires du CD: ok; test virus et malware en cours.

Une fois cette batterie de tests excécutée (pour le moment ras), je passerai au Flash et ensuite à la comparaison de l'utilisation ressources sans browser activé, avec IE6 et avec Seamonkey.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 02 Juil 2007, 19:21

A propos, sccc, voici à quoi tu as échappé :

Image

Bah quoi, c'est un singe (si si je vous jure) sur la mer :D

Le splashscreen était dans le même genre :
Image

Ce sont les logos qu'a porté SeaMonkey alors qu'il était en alpha, ne pouvant utiliser les logos Mozilla, il en fallait des temporaires :D

A comparer, pour le splashscreen avec ça :
Image

En fait un SeaMonkey, c'est une Artemia Salina (sur le logo aussi) :
Image

Hugues (oui bon c'est bien anecdotique tout ça :D )
Hugues

Messagede sccc le 02 Juil 2007, 19:36

Quelle horreur! :D

Bon, j'ai terminé la batterie de test issu du disque de boot "Ultimate boot CD".

Mémoire: ras, aucune erreur
Malwares: aucun malware trouvé
Périphériques: ras
CPU: ras (de toute façon j'ai jamais plus de 39 °C sur la sonde de processeur)

Scandisk passé, disque défragmenté.

Hugues, j'ai désinstallé le Flash plugin d'adobe via l'utilitaire unistall_flash_player.exe et j'ai réinstallé le plugin via le site d'Adobe.

C'est ce que tu conseillais (j'ai pas encore vérifié le résultat).
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 02 Juil 2007, 20:19

sccc a écrit:Quelle horreur! :D

Bon, j'ai terminé la batterie de test issu du disque de boot "Ultimate boot CD".

Mémoire: ras, aucune erreur
Malwares: aucun malware trouvé
Périphériques: ras
CPU: ras (de toute façon j'ai jamais plus de 39 °C sur la sonde de processeur)

Scandisk passé, disque défragmenté.

Hugues, j'ai désinstallé le Flash plugin d'adobe via l'utilitaire unistall_flash_player.exe et j'ai réinstallé le plugin via le site d'Adobe.

C'est ce que tu conseillais (j'ai pas encore vérifié le résultat).

Oui, car autrement je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir si soudainement.

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 02 Juil 2007, 20:55

Hugues a écrit:A propos, sccc, voici à quoi tu as échappé :

Image

Bah quoi, c'est un singe (si si je vous jure) sur la mer :D

Le splashscreen était dans le même genre :
Image

Ce sont les logos qu'a porté SeaMonkey alors qu'il était en alpha, ne pouvant utiliser les logos Mozilla, il en fallait des temporaires :D

A comparer, pour le splashscreen avec ça :
Image

En fait un SeaMonkey, c'est une Artemia Salina (sur le logo aussi) :
Image

Hugues (oui bon c'est bien anecdotique tout ça :D )

Ah ouais, quand meme :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede sccc le 05 Juil 2007, 08:10

Hugues,

Je t'envoie un MP au sujet d'infections trouvées dans application data\Mozilla\\profiles\default\fwwwc57.slt\
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 06 Juil 2007, 17:36

Je t'envoie un MP au sujet d'infections trouvées dans application data\Mozilla\\profiles\default\fwwwc57.slt\

Bien reçu :o

Hugues
Hugues

Messagede Green Hornet le 09 Juil 2007, 15:31

je recherche une extension me permettant de partager mais aussi de fusionner mes marques pages entre différents pc (celui de mon boulot sous XP-Pro, mon perso sous XP home et mon poste linux) j'ai bien utilisé Foxmarks mais le soucis est que ni à mon taf ni chez moi (pour des raisons de non supressions involontaires) je n'ai activé la synchro automatique via mon compte Foxmarks... du coup comme Mame Green en rajoute de son côté il y a un déphasage sur chacun des pc et je voudrais synckroniser le tout en fusionnant, quelqu'un en connait il un de bien et l'utilise-t-il régulièrement dans un cadre similaire?

Edit: étant que Foxmarks gère une version en ligne, je me demande si je devrai pas chercher à utiliser un des outils de Google tout bêtement :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Cyril le 09 Juil 2007, 16:30

Green, j'utilise Google Sync, et j'en suis très content :
http://www.google.com/tools/firefox/browsersync/
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 09 Juil 2007, 18:20

merci mais j'ai opté depuis pour les favoris intégrés au compte google et c'est pile poil ce qu'il me fallait :) me reste plus qu'à convaincre madame de s'en servir comme il faut ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 09 Juil 2007, 21:11

Green Hornet a écrit:(pour des raisons de non supressions involontaires)

Je suis sûr que nous sommes nombreux à n'avoir pas vraiment compris.. Que voulais-tu dire ?

Green Hornet a écrit:merci mais j'ai opté depuis pour les favoris intégrés au compte google et c'est pile poil ce qu'il me fallait :) me reste plus qu'à convaincre madame de s'en servir comme il faut ;)

Mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser GoogleSync ou Foxmarks car une fusion se fait parfaitement..

Hugues
Hugues

Messagede Green Hornet le 10 Juil 2007, 01:15

Hugues a écrit:
Green Hornet a écrit:(pour des raisons de non supressions involontaires)

Je suis sûr que nous sommes nombreux à n'avoir pas vraiment compris.. Que voulais-tu dire ?

Green Hornet a écrit:merci mais j'ai opté depuis pour les favoris intégrés au compte google et c'est pile poil ce qu'il me fallait :) me reste plus qu'à convaincre madame de s'en servir comme il faut ;)

Mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser GoogleSync ou Foxmarks car une fusion se fait parfaitement..

Hugues

pour la première cherche pas, je me suis remarqué depuis quelques temps une facheuse tendance à bouffer des mots ou à en rajouter... ça m'inquiète :?

pour Foxmarks ben n'ayant lu nul part la notion de fusion à son sujet j'ai préféré ne pas tenter une disparition involontaire de mines d'or pour mon boulot... m'enfin bref, la gestion de tag de google me plait même si j'aimerai quelques autres possibilités comme le croisement des dits tags
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede sccc le 20 Juil 2007, 21:53

Quelqu'un peut-il me dire comment empêcher le site F1-live d'ouvrir des fenêtres supplémentaires à chaque fois qu'on clique sur le lien d'une news, et ce dans Mozilla/Seamonkey???

J'ai bloqué les pop-ups, rien n'y fait.

Par contre, avec Firefox, pas de problèmes.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 21 Juil 2007, 00:08

A part plus aller sur f1-live, je vois pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 21 Juil 2007, 00:27

Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 24 Juil 2007, 17:37

A l'attention de sccc (ainsi que tout utilisateur de SeaMonkey, la suite Mozilla, ou Netscape 4, 6 ou 7), un petit mot pour avertir que nous avons sorti ce midi la version française de SeaMonkey 1.1.3, qui vient corriger les même failles de sécurité que celle corrigée par Firefox 2.0.0.5.

C'est téléchargeable aux adresses ci-dessous :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/
ou
http://www.mozilla.org/projects/seamonk ... ases/#l10n

Bon bientôt (dans SeaMonkey 2), SeaMonkey aura le même système de mise à jour que Firefox ce qui évitera d'avoir à faire soi-même chaque fois la mise à jour.

Pour tes problèmes de popup je vais me pencher sur la question sccc.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 24 Juil 2007, 21:19

Hugues a écrit:A l'attention de sccc (ainsi que tout utilisateur de SeaMonkey, la suite Mozilla, ou Netscape 4, 6 ou 7), un petit mot pour avertir que nous avons sorti ce midi la version française de SeaMonkey 1.1.3, qui vient corriger les même failles de sécurité que celle corrigée par Firefox 2.0.0.5.

C'est téléchargeable aux adresses ci-dessous :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/
ou
http://www.mozilla.org/projects/seamonk ... ases/#l10n

Bon bientôt (dans SeaMonkey 2), SeaMonkey aura le même système de mise à jour que Firefox ce qui évitera d'avoir à faire soi-même chaque fois la mise à jour.

Pour tes problèmes de popup je vais me pencher sur la question sccc.

Hugues

Hugues,

J'ai reçu la notification de la mise à disposition de Seamonkey 1.1.3 et j'ai téléchargé l'exécutable. Comme d'habitude, je pose la même question: pas de risques quant aux favoris et préférences? J'exécute? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Capet le 24 Juil 2007, 22:07

Tiens au fait Firefox a enfin daigné me proposer la mise à jour vers la version 2.0 il y a quelques jours, donc j'ai fait la migration. Pour Thunderbird je l'ai fait manuellement :lol:
Capet

Messagede Aym le 25 Juil 2007, 13:16

petite question : quand on rédige un mail sous yahoo en passant par internet explorer et qu'on met un lien, ce lien, quand il est reçu par le destinataire, est cliquable. Quand on fait la même opération sous firefox, le lien n'est pas cliquable. Y'a une raison à ça, une option à cocher ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 25 Juil 2007, 13:31

Firefox et Internet Explore interprète différemment le JavaScript. A mon avis Yahoo doit être optimisé pour IE, et non pour FF...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 4X4 addict le 29 Juil 2007, 11:34

Hello,

jusqu'a présent, j'utilise mailwasher et incredimail pour mes courriels.

Etant archi satisfait de FF ( et de l'aide permanente qu'Hugues daigne nous accorder, qu'il en soit ici loué encore une fois ) je souhaiterais savoir si:

Vous etes autant satisfait de THunderbird ?
Je pourrais me débarrasser définitivement de outlook et d'incredimail?
Je pourrais exporter mes adresses contacts et mes archives dans TB?

et autres infos qui vous viendraient...

Merci

P.S. qu'apporte seamonkey de + ?
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Cyril le 29 Juil 2007, 12:00

Très satisfait de Thunderbird, oui, tu peux te débarrasser des 2 autres, et oui tu peux exporter tes contacts (pour tes archives, je ne sais pas, mais ça doit être possible).
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin