TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Toma le 22 Juin 2007, 10:08

Aym a écrit:
Toma a écrit:toi tu es omniscient, c'est pour cela que tu peux tout comprendre et juger tout le monde :wink:

Je n'ai jamais prétendu ça, mon amour. Bon, déjà, l'omniscience n'a rien àvoir avec le sujet, à la rigueur l'empathie, la modestie, ou la remise en question permanente de soi.

Mais honnêtement, quand on te lit, affirmant des jugements tout faits, on se dit que tu te crois intouchable, que TOI ça ne pourra JAMAIS t'arriver quelque chose de ce genre. Ca ne t'effleure même pas que tout le monde peut faillir à n'importe quel moment. Toi, tu as tout de suite décrété qu'un type qui oublie son enfant comme ça dans sa voiture est un irresponsable, et que c'est incroyable que ça puisse arriver. Bin non, Toma. T'es quelqu'un que j'aime bien, malgré tout (:D), mais t'as trop tendance à être totalement binaire, sans aucune nuance possible. Tu es incapable de te mettre à la place des gens, d'essayer de creuser un peu plus loin que le peu d'infos données, pour s'apercevoir que tout un tas de circonstances malheureuses peuvent déboucher sur un drame. C'est dommage. Je donne peut-être l'impression d'un donneur de leçons, qui fait la morale en permanence, mais toi tu donnes l'impression d'être un jeune blanc bec qui sait tout sur tout, qui juge tout, en passant totalement à côté de l'essentiel, avec des jugements superficiels.

J'ai juste l'impression que tu veux trouver des excuses à une personne qui n'en mérite pas.

J'ai vu un reportage, dans je ne sais plus quelle émission, sur une femme qui avait laissé son enfant quelques seconde tout seul dans son bain pour aller ouvrir la porte de sa maison. Quand elle est revenue, son bébé s'était noyé.
Je ne pense pas non plus que cela puisse m'arriver, mon futur enfant n'est même pas concu que je m'inquiète deja pour lui, on voit partout qu'il ne fat pas laisser son gamin sans garde dans son bain et on le sait. Donc oui, je ne pense pas que cela puisse m'ariver, ce genre de chose si bête, si évidente, on prend une serviette, on sort le bébé et on va ouvrir la porte, ca me semble couler de source. C'est son bébé, c'est pas un objet dont on fait ce qu'on veut et qu'on peut remplacer quand il est cassé, il faut se donner la peine de s'en occuper, de "s'emmerder" a penser qu'il faut toujours faire attention et que, oui, il faut l'enlever du bain même pour 20 secondes et pour faire 10 mêtres pour aller ouvrir sa porte d'entrée, ou qu'il faut le surveiller régulièrement quand on l'a à l'arrière de la voiture parce qu'un bébé ca peut faire n'importe quoi, en silence, sans qu'on le sache.

Un bébé demande des sacrifices, et j'ai l'impression que beaucoup de parents ne s'en rendent pas compte (attention Gwenael, ne prend pas ce que j'écris pour toi, on ne sait jamais, je parle bien des faits divers qu'on voit fleurir dans les journaux hélas trop régulièrement). Beaucoup de gens veulent un bébé parce que c'est mignon, parce qu'ils s'aiment avec leur conjoint et que c'est dans l'ordre des choses.

Désolé de penser ca, désolé de penser que je me donnerait la peine de veille rà mon gamin de très près, de trop près peut-être quand il sera en bas âge, mais promis, si j'oubli mon gamin dans la voiture ou que je le laisse se noyer dans la baignoire, je vous le ferai savoir.
Toma
is so

Messagede Seb le 22 Juin 2007, 10:10

C'était l'émission où l'on voyait la grand-mère qui disait qu'elle en avait longtemps voulu à sa fille ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 22 Juin 2007, 10:18

Seb a écrit:C'était l'émission où l'on voyait la grand-mère qui disait qu'elle en avait longtemps voulu à sa fille ?

oui
Toma
is so

Messagede Maverick le 22 Juin 2007, 10:19

Toma a écrit:
Aym a écrit:
Toma a écrit:toi tu es omniscient, c'est pour cela que tu peux tout comprendre et juger tout le monde :wink:

Je n'ai jamais prétendu ça, mon amour. Bon, déjà, l'omniscience n'a rien àvoir avec le sujet, à la rigueur l'empathie, la modestie, ou la remise en question permanente de soi.

Mais honnêtement, quand on te lit, affirmant des jugements tout faits, on se dit que tu te crois intouchable, que TOI ça ne pourra JAMAIS t'arriver quelque chose de ce genre. Ca ne t'effleure même pas que tout le monde peut faillir à n'importe quel moment. Toi, tu as tout de suite décrété qu'un type qui oublie son enfant comme ça dans sa voiture est un irresponsable, et que c'est incroyable que ça puisse arriver. Bin non, Toma. T'es quelqu'un que j'aime bien, malgré tout (:D), mais t'as trop tendance à être totalement binaire, sans aucune nuance possible. Tu es incapable de te mettre à la place des gens, d'essayer de creuser un peu plus loin que le peu d'infos données, pour s'apercevoir que tout un tas de circonstances malheureuses peuvent déboucher sur un drame. C'est dommage. Je donne peut-être l'impression d'un donneur de leçons, qui fait la morale en permanence, mais toi tu donnes l'impression d'être un jeune blanc bec qui sait tout sur tout, qui juge tout, en passant totalement à côté de l'essentiel, avec des jugements superficiels.

J'ai juste l'impression que tu veux trouver des excuses à une personne qui n'en mérite pas.

J'ai vu un reportage, dans je ne sais plus quelle émission, sur une femme qui avait laissé son enfant quelques seconde tout seul dans son bain pour aller ouvrir la porte de sa maison. Quand elle est revenue, son bébé s'était noyé.
Je ne pense pas non plus que cela puisse m'arriver, mon futur enfant n'est même pas concu que je m'inquiète deja pour lui, on voit partout qu'il ne fat pas laisser son gamin sans garde dans son bain et on le sait. Donc oui, je ne pense pas que cela puisse m'ariver, ce genre de chose si bête, si évidente, on prend une serviette, on sort le bébé et on va ouvrir la porte, ca me semble couler de source. C'est son bébé, c'est pas un objet dont on fait ce qu'on veut et qu'on peut remplacer quand il est cassé, il faut se donner la peine de s'en occuper, de "s'emmerder" a penser qu'il faut toujours faire attention et que, oui, il faut l'enlever du bain même pour 20 secondes et pour faire 10 mêtres pour aller ouvrir sa porte d'entrée, ou qu'il faut le surveiller régulièrement quand on l'a à l'arrière de la voiture parce qu'un bébé ca peut faire n'importe quoi, en silence, sans qu'on le sache.

Un bébé demande des sacrifices, et j'ai l'impression que beaucoup de parents ne s'en rendent pas compte (attention Gwenael, ne prend pas ce que j'écris pour toi, on ne sait jamais, je parle bien des faits divers qu'on voit fleurir dans les journaux hélas trop régulièrement). Beaucoup de gens veulent un bébé parce que c'est mignon, parce qu'ils s'aiment avec leur conjoint et que c'est dans l'ordre des choses.

Désolé de penser ca, désolé de penser que je me donnerait la peine de veille rà mon gamin de très près, de trop près peut-être quand il sera en bas âge, mais promis, si j'oubli mon gamin dans la voiture ou que je le laisse se noyer dans la baignoire, je vous le ferai savoir.
Tu comprendras quand t'auras un enfant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 22 Juin 2007, 10:24

Maverick a écrit:
Toma a écrit:
Aym a écrit:

Tu comprendras quand t'auras un enfant.

je comprendrais quoi ? Que ca va me saouler de m'en occuper et que je ne respecterai pas les règles élémentaires de sécurité pour mon enfant ?

Déjà si tu pars en te disant que de toute facon un jour ou l'autre tu ne surveilleras pas ton enfant comme il faut, alors c'est pas gagné.

Certe ca m'arrivera de faire des fautes, je ne dis pas le contraire, mais le but sera que ces fautes ne soient pas graves.

Je vous rappel qu'on parle tout de même d'oublier son enfant toute une journée dans la voiture, pas de le perdre au rayon fromage d'un supermarché et de le retrouver 1 minute plus tard au rayon jouets.
Toma
is so

Messagede Bob Cramer le 22 Juin 2007, 10:29

C'est assez, même hyper choquant, le coup du bébé oublié dans la voiture. J'en reviens pas, en fait... Et là, curieusement, je suis assez d'accord avec Toma, le type est inexcusable.

Inexcusable pas parce qu'il a oublié son enfant, inexcusable parce qu'à aucun moment de la journée il ne s'est rendu compte de son oubli. Ca, j'ai du mal à le croire, encore plus à le concevoir.

Après, par contre, il y a des risques dans la vie d'un bébé. Aux parents de minimiser ces risques, mais ils sont là, et personne n'est à l'abri d'un moment d'inattention, d'une erreur qui peut être fatale, à rien, en fait.

Exemple :

- Un jour, ma fille de deux ans, en plein hiver, voit le chien sortir de la maison. Un courant d'air avait ouvert la porte, sans doute mal refermée. A deux ans, elle va mettre MES chaussures, et sort dans la rue pour aller chercher le chien. Moi, je bossais dans mon bureau, ma femme devait être en train de faire un truc. On a rien vu, rien entendu. Heureusement, un voisin qui passait dans la rue l'a repéré et l'a ramené. Mais ce jour là, on aurait pu la perdre : une bagnole, une personne mal intentionnée. Ca se joue à rien, et tu as beau être super prudent, super vigilant, un gosse ça peut être imprévisible...

Dans les autres trucs, à la maison, on a jamais installé de barrière dans les escaliers, de trucs anti-pince doigts et tous les gadgets sécuritaires qui sont en vente libre partout. Pourquoi ? Parce que quand ton gamin va chez les grands parents, ou chez des amis, il n'y a pas ces accessoires. Et qu'il vaut mieux passer un peu de temps à éduquer son enfant (monter et descendre les escaliers, ne pas mettre ses doigts dans une prise, ou dans le porte) que de risquer l'accident ailleurs.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Toma le 22 Juin 2007, 10:33

Bob Cramer a écrit:
- Un jour, ma fille de deux ans, en plein hiver, voit le chien sortir de la maison. Un courant d'air avait ouvert la porte, sans doute mal refermée. A deux ans, elle va mettre MES chaussures, et sort dans la rue pour aller chercher le chien. Moi, je bossais dans mon bureau, ma femme devait être en train de faire un truc. On a rien vu, rien entendu. Heureusement, un voisin qui passait dans la rue l'a repéré et l'a ramené. Mais ce jour là, on aurait pu la perdre : une bagnole, une personne mal intentionnée. Ca se joue à rien, et tu as beau être super prudent, super vigilant, un gosse ça peut être imprévisible...

dans ce cas là, c'est une cascade d'événements que tu ne peux pas controler, quand ta fille a 2 ans et qu'elle se déplace dans la maison, tu ne peux pas savoir toutes les 5 secondes ou elle est et ca va très très vite, je fais la différence entre des petits événements mis bout à bout et une grosse faute d'innattention.

Hélas c'est sûr, personne n'est à l'abri de l'accident bête.
Toma
is so

Messagede Bob Cramer le 22 Juin 2007, 10:42

C'est un peu pour ça que lorsque tu parles du bain, tu peux faire la même faute. Tu passes une demie-heure tous les jours dans la salle de bain avec ton gamin, et tu n'as jamais eu à intervenir. Ca sonne, ou le téléphone, et là, le temps d'aller le chercher ou d'ouvrir la porte ton gosse se noit. Faut quand même carrément pas de bol!!!!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Slick le 22 Juin 2007, 11:12

Je suis assez d'accord avec Bob et Toma, comment est il possible qu'un père de famille, même à fond dans son taf, avec toutes les emmerdes du monde ne pensent pas aux siens une fois dans la journée ??
ça me paraît totalement impossible partant de là, et avec tous les efforts du monde c'est incompréhensible.

Maintenant, comme chez les " Bob Cramer", y a pas de machin anti truc, de barrière chez nous et des occases de se faire mal, très très mal, à la maison y'en a des tonnes, avec tout l'outillage, des escaliers dangereux (échelle de meunier en fait), j'en passe ... ça fait également partie de l'apprentissage de la vie, papa et maman seront pas toujours derrière le cul de leurs enfants, c'est à nous de les éduquer à se protéger par eux même, leur apprendre le danger tout simplement, c'est pas facile et on ne peut éviter tous les bobos, brûlures, bosses, coupures etc ....
C'est la vie tout simplement, il est nécessaire de se faire mal comment se connaitre autrement ? Comment connaître ses limites ??

J'hallucine de voir certains parents, toujours derrière le dos de leurs enfants, faut pas qu'il fasse ci et qu'il touche à ça, comment ils apprennent ces enfants là, super coocooné ?? Avec ma femme on a un exezmple comme ça dans notre famille, c'est à un tel point, et tellement insupportable qu'on ne les voient plus du tout.

Nos enfants on les adore, on en prend soin, mais ils ne sont pas en sucre non plus, faut pas déconner.
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede 1er tigre le 22 Juin 2007, 11:16

C'est un peu comme ces parents anglais qui ont perdu leur enfant au portugal. Ils sont allés au restaurant et ont laissé leur gamine toute seule!
la gamine n'a pas 4 ans et ils la laissent seule sans surveillance! :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Maverick le 22 Juin 2007, 11:19

1er tigre a écrit:C'est un peu comme ces parents anglais qui ont perdu leur enfant au portugal. Ils sont allés au restaurant et ont laissé leur gamine toute seule!
Là c'est délibéré, c'est différent.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 22 Juin 2007, 11:24

1er tigre a écrit:C'est un peu comme ces parents anglais qui ont perdu leur enfant au portugal. Ils sont allés au restaurant et ont laissé leur gamine toute seule!

en effet, même en étant dans le restaurant de l'hotel et en allant la voir toutes les 45 minutes, ca me semble inconcevable.

Il peut se passer tellement de choses, payer une nounou pour une soirée, quand on part au portugal en vacances, quand on est un couple de médecin, ca doit pas être la fin du monde.
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 22 Juin 2007, 11:33

Ou simplement emmener ses gosses au resto...
1er tigre

Messagede Bob Cramer le 22 Juin 2007, 11:39

Ca ne me choque pas du tout. Normalement, un enfant qui dort, dans une chambre fermée, il ne peut absolument rien lui arriver. C'est pas plus irresponsable de faire ça que de laisser tes gamins aller jouer dans la rue. Le risque d'enlèvement, tu n'y penses absolument pas, encore plus dans un club hôtel, normalement fermé, et un enfant dans une chambre fermée à clé.
Dernière édition par Bob Cramer le 22 Juin 2007, 11:42, édité 1 fois.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Toma le 22 Juin 2007, 11:42

Bob Cramer a écrit:

Ca ne me choque pas du tout. Normalement, un enfant qui dort, dans une chambre fermée, il ne peut absolument rien lui arriver. C'est pas plus irresponsable de faire ça que de laisser tes gamins aller jouer dans la rue. Le risque d'enlèvement, tu n'y penses absolument pas, encore plus dans un club hôtel, normalement fermé, et un enfant dans une chambre fermée à clé.

et si l'enfant décide de se lever pour aller aux toilettes, il peut lui en arriver des choses dans une chambre d'hotel seul pendant 45 minutes
Toma
is so

Messagede Bob Cramer le 22 Juin 2007, 11:45

Toma a écrit:
Bob Cramer a écrit:

et si l'enfant décide de se lever pour aller aux toilettes, il peut lui en arriver des choses dans une chambre d'hotel seul pendant 45 minutes

Dans ta maison aussi. A moins de dormir avec le gosse dans ta chambre ou dans ton lit, y'a des trucs que tu ne peux pas éviter.

Et puis ton gosse, tu le connais. Les miens, je sais qu'une fois couché, ils roupillent pour de bon, et qu'ils ne se lèveront que 12h plus tard. Sur, je ni'rai pas au resto à l'autre bout de la ville, ni au cinoche ou en boite, mais je peux aller dans le jardin, voire manger chez mes voisins sans m'inquiéter outre mesure.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Toma le 22 Juin 2007, 11:58

Bob Cramer a écrit:
Toma a écrit:
Bob Cramer a écrit:

Dans ta maison aussi. A moins de dormir avec le gosse dans ta chambre ou dans ton lit, y'a des trucs que tu ne peux pas éviter.

Et puis ton gosse, tu le connais. Les miens, je sais qu'une fois couché, ils roupillent pour de bon, et qu'ils ne se lèveront que 12h plus tard. Sur, je ni'rai pas au resto à l'autre bout de la ville, ni au cinoche ou en boite, mais je peux aller dans le jardin, voire manger chez mes voisins sans m'inquiéter outre mesure.

mouais.

Dans la maison, d'accord, tu peux pas toujours avoir un oeil sur eux, mais tu entends s'il y un problème, s'il se lève.
Quand tu bouffe au resto, non, tu ne l'entend pas.

Certe certains vont me répondre que je n'ai pas d'enfant que je ne peux pas savoir, mais je sais par exemple que mes parents ne nous ont jamais laissé seul a la maison avant que nous ayons l'âge de nous assumer nous même. Même lorsqu'ils allaient diner pas loin. soit ils trouvaient une jeune pour nous garder, soit ils nous emmenaient et nous faisait (celle là est pour Aym :D) dormir chez les amis chez qui ils allaient.

Mais après, c'est une question de jugement personnel, je ne vais pas te dire ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire avec tes enfants, quand on est parent, on doit s'assumer et prendre les décisions qui nous sembles les meilleurs pour nos enfants ... comme de ne pas penser à le déposer à la crêche.
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 22 Juin 2007, 13:51

Bob Cramer a écrit:

Oui mais j'ai entendu que justement la chambre n'était pas fermée de peur de les coincer à l'intérieur en cas de problème.
1er tigre

Messagede Bob Cramer le 22 Juin 2007, 16:08

1er tigre a écrit:
Bob Cramer a écrit:

Oui mais j'ai entendu que justement la chambre n'était pas fermée de peur de les coincer à l'intérieur en cas de problème.

Dans ce cas, effectivement... C'est jouer avec le feu.
Bob Cramer
infââââme

Messagede blurfy le 22 Juin 2007, 19:01

Bob Cramer a écrit:
Dans les autres trucs, à la maison, on a jamais installé de barrière dans les escaliers, de trucs anti-pince doigts et tous les gadgets sécuritaires qui sont en vente libre partout. Pourquoi ? Parce que quand ton gamin va chez les grands parents, ou chez des amis, il n'y a pas ces accessoires. Et qu'il vaut mieux passer un peu de temps à éduquer son enfant (monter et descendre les escaliers, ne pas mettre ses doigts dans une prise, ou dans le porte) que de risquer l'accident ailleurs.

entierement daccord , chez moi c'etais pareil .

plutot que se degager de toutes responsabilités en achetant ce foutoir et laisser un gosse sans surveillance, il y a une enorme erreur d'appreciation .

le probleme est exactement le meme pour les barrieres de piscinne devenues obligatoire . les parents laissent du coup le gosse plus libre et des que la balle tombe dans l'eau il fait tout pour escalader les barrires et patatra . c'est deja arrivé, et c'est pas fini .

securité ou pas, un enfant en bas age doit etre eduqué et toujours sous surveillance .

il n'est jamais arrivé quoi que ce soit a mes enfants et je considere avoir eu beaucoup de chance, mais quelle attention de tout les instants !

il y a des jours dailleurs , avec la fatigue, on as envie de les foutre a la flotte direct ou de les abandonner carrement !
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Cyril le 22 Juin 2007, 19:40

Finalement, je reste sur Valenciennes l'an prochain...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 22 Juin 2007, 20:21

blurfy a écrit:
Bob Cramer a écrit:

plutot que se degager de toutes responsabilités en achetant ce foutoir et laisser un gosse sans surveillance, il y a une enorme erreur d'appreciation .

le probleme est exactement le meme pour les barrieres de piscinne devenues obligatoire . les parents laissent du coup le gosse plus libre et des que la balle tombe dans l'eau il fait tout pour escalader les barrires et patatra . c'est deja arrivé, et c'est pas fini .

securité ou pas, un enfant en bas age doit etre eduqué et toujours sous surveillance .

il n'est jamais arrivé quoi que ce soit a mes enfants et je considere avoir eu beaucoup de chance, mais quelle attention de tout les instants !

il y a des jours dailleurs , avec la fatigue, on as envie de les foutre a la flotte direct ou de les abandonner carrement !

Pour les barrières de piscine, je ne suis pas d'accord ... c'est même une nécessité ... pour les enfants des autres. Pour les tiens, à la limite, tu prends ça en charge (cours de natation très jeune au cas où ils tombent, explications etc). Mais le jour où tu te retrouves avec un gosse mort dans ta piscine qui n'est pas le tien, t'as beau te dire que ce n'est pas de ta faute, ça fait enlève rien au sentiment bizarre.

Sinon il existe des couverture de piscine qui peuvent "porter" un sacré poids. Simple, pas si cher et je ne vois pas en quoi ça t'empêche d'éduquer tes gosses. Sinon, on pourrait se demander pourquoi leur mettre des casques en vélo, ranger les médocs en hauteur etc. Aucune de ces sécurités ne t'empêchent d'être quelqu'un qui explique, montre et laisse son gamin prendre des risques (le plus dur, mais le plus beau) et de faire ses propres expériences ...
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 22 Juin 2007, 20:54

désolé de m'écarter du sujet de la discussion mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une photo réactualisée de ma fille qui a fêté ses 8 mois le 11 juin:

Image

:oops:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Cramer le 22 Juin 2007, 22:05

Elle n'est pas attachée!!!!!

Espèce d'irresponsable!

:D

Très jolie, félicitations :)
Bob Cramer
infââââme

Messagede schumi84f1 le 22 Juin 2007, 22:10

Gwenael a écrit:désolé de m'écarter du sujet de la discussion mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une photo réactualisée de ma fille qui a fêté ses 8 mois le 11 juin:

Image

:oops:

Image

faites moi une analyse des morceaux qui se trouvent sur le cosy svp
schumi84f1
vettel84f1

Messagede blurfy le 22 Juin 2007, 22:32

zolthar a écrit:
blurfy a écrit:
Bob Cramer a écrit:

Pour les barrières de piscine, je ne suis pas d'accord ... c'est même une nécessité ... pour les enfants des autres. Pour les tiens, à la limite, tu prends ça en charge (cours de natation très jeune au cas où ils tombent, explications etc). Mais le jour où tu te retrouves avec un gosse mort dans ta piscine qui n'est pas le tien, t'as beau te dire que ce n'est pas de ta faute, ça fait enlève rien au sentiment bizarre.

...

il n'est pas question de cours de natation pour les miens . dailleurs un enfant qui sait nager n'est pas pour autant un enfant qui sait se sortir d'une piscine ni meme de trouver l'echelle (si elle existe ) .

ce que je veux dire, c'est qu'une barriere n'as jamais empeché un gosse casse cou de l'escalader si personne veille .

j'aime pas cette reference, mais je vais en parler :

comme tu le dis,il est possible qu'un gosse vienne se noyer dans la tienne . mais barriere ou pas, ça aurait changeais quoi sachant qu'un gamin selon sa debrouillardise sauras aller chercher son ballon ?

on as encore une carence dans ce fait de la surveillance du gosse qui a su escalader la cloture de son voisin pour en plus escalader la cloture de la piscinne , non ?
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede zolthar le 22 Juin 2007, 22:48

Ah, bin quand-même, un cours de natation, ça aide ...

Sinon, je ne parle pas de barrière comme sécurité absolue, juste d'un plus. Qui n'empêche pas tout, mais une partie ...

Pour reprendre le casque à vélo ... clair que si ton gosse se fait shooter par un camion, il est inutile, n'empêche rien. Est-il inutile tout le temps pour autant ?

Ta barrière, si un gamin VEUT passer par dessus, il le fera. Un petit de trois ans qui traîne dans le coin, pas sûr qu'il l'escalade.

Sinon, y'a des couvertures de piscine qui empêchent les noyades. Bon, bien sûr, à moins que le gosse l'enlève (il est déjà balèze)et plonge :D

Surtout, ce avec je ne suis pas d'accord, c'est cette implacable logique qui veut que si tu mets des protections, FORCÉMENT, tu n'éduques pas en même temps.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede blurfy le 22 Juin 2007, 23:01

zolthar a écrit:Ah, bin quand-même, un cours de natation, ça aide ...

Sinon, je ne parle pas de barrière comme sécurité absolue, juste d'un plus. Qui n'empêche pas tout, mais une partie ...

Pour reprendre le casque à vélo ... clair que si ton gosse se fait shooter par un camion, il est inutile, n'empêche rien. Est-il inutile tout le temps pour autant ?

Ta barrière, si un gamin VEUT passer par dessus, il le fera. Un petit de trois ans qui traîne dans le coin, pas sûr qu'il l'escalade.

Sinon, y'a des couvertures de piscine qui empêchent les noyades. Bon, bien sûr, à moins que le gosse l'enlève (il est déjà balèze)et plonge :D

Surtout, ce avec je ne suis pas d'accord, c'est cette implacable logique qui veut que si tu mets des protections, FORCÉMENT, tu n'éduques pas en même temps.

je parle juste du fond du probleme . un enfant n'est jamais sauvé de rien si tu le surveille pas .

l'exemple des piscines est simple . a quoi sert des barrieres si l'adulte n'est pas sur d'avoir fermer le portillon correctement ? on vient de constater par exemple que l'adulte est capable d'oublier un gosse dans une bagnole !!!

les couvertures de piscines, c'est pareil . faut pas les oublier ....

je me refere a une base simple . dabord ne pas oublier que son propre enfant est entouré de danger .

un enfant ne raisonne pas comme toi, tout est bonheur pour lui . son inconscience devrait etre un exemple et remettre a jour ta propre inconscience . un enfant t'aime et tu dois l'aimer en retour .

pour moi ça se situe pas dans le fait de mettre des barrieres et des anti pinces doigts pour te dedoudaner de tes responsabilités
blurfy

Messagede zolthar le 22 Juin 2007, 23:42

Mais qui te dis qu'en mettant des barrières, tu te dédouannes. T'es en pleine carricature là : barrière = plus aucune surveillance = je me repose uniquement sur cette sécurité.

Tu penses pas qu'une barrière de piscine peut sauver quoi que ce soit, parce que de toute façon, cette sécurité peut être contournée. Alors pourquoi mettre des air-bags dans les bagnoles ? Ca sert à quoi si ce n'est pas absolu. Ca coûte cher, et c'est totalement inefficace en cas de chos frontal face à un 30 tonnes.

La barrière n'est pas là pour te dédouanner, juste au cas où, même si elle n'est pas à 100% efficace. Imagine, tu cuisines, le gosse et juste à côté. Il file par la porte qui a été ouverte par le même coup de vent qui a ouvert la porte de chez Bob (:D). Ton gamin (3 ans) cours vers la piscine et tombe dedans. Il s'est passé 3 minutes. Ton gosse est mort. Un barrière l'aurait sauvé. Ca veut pas dire que le jour où tu mets une barrière tu laisses ton gosse tout seul toute la journée ou que tu t'en fous. Juste que ça PEUT sauver une vie. En espérant qu'elle ne remplisse jamais ce rôle.

Tes produits toxiques pour le jardin, pourquoi est-ce que tu les mets hors de portée des gamins (tout comme la barrière de piscine le fait). C'est débile, si ton gosse le veut il prend une chaise, grimpe dessus et avale tous les produits qu'il veut. C'est mieux de les mettre au sol et de bien surveiller ton môme ... pourtant on les mets en hauteur et voire sous clé, on est débiles quand-même.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede blurfy le 23 Juin 2007, 00:07

zolthar a écrit:Mais qui te dis qu'en mettant des barrières, tu te dédouannes. T'es en pleine carricature là : barrière = plus aucune surveillance = je me repose uniquement sur cette sécurité.

Tu penses pas qu'une barrière de piscine peut sauver quoi que ce soit, parce que de toute façon, cette sécurité peut être contournée. Alors pourquoi mettre des air-bags dans les bagnoles ? Ca sert à quoi si ce n'est pas absolu. Ca coûte cher, et c'est totalement inefficace en cas de chos frontal face à un 30 tonnes.

La barrière n'est pas là pour te dédouanner, juste au cas où, même si elle n'est pas à 100% efficace. Imagine, tu cuisines, le gosse et juste à côté. Il file par la porte qui a été ouverte par le même coup de vent qui a ouvert la porte de chez Bob (:D). Ton gamin (3 ans) cours vers la piscine et tombe dedans. Il s'est passé 3 minutes. Ton gosse est mort. Un barrière l'aurait sauvé. Ca veut pas dire que le jour où tu mets une barrière tu laisses ton gosse tout seul toute la journée ou que tu t'en fous. Juste que ça PEUT sauver une vie. En espérant qu'elle ne remplisse jamais ce rôle.

Tes produits toxiques pour le jardin, pourquoi est-ce que tu les mets hors de portée des gamins (tout comme la barrière de piscine le fait). C'est débile, si ton gosse le veut il prend une chaise, grimpe dessus et avale tous les produits qu'il veut. C'est mieux de les mettre au sol et de bien surveiller ton môme ... pourtant on les mets en hauteur et voire sous clé, on est débiles quand-même.

comprend ce que tu veux .

t'empecheras jamais de penser que les gens se pensent plus en securité quand ils auront payé les trucs de securité et qu'ils relachent leur attention .

un enfant est imprevisible .

bien sur que des precautions de base sont a prendre, comme la limitation de la vitesse sur route, mais faut toujours regarder la route .

c'est si compliqué ?
blurfy

Messagede Bob Williams le 23 Juin 2007, 00:13

Bob Cramer a écrit:Elle n'est pas attachée!!!!!

Espèce d'irresponsable!

Très jolie, félicitations :)

m'y attendais à celle-là :D
merci ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 23 Juin 2007, 00:25

blurfy a écrit:comprend ce que tu veux .

t'empecheras jamais de penser que les gens se pensent plus en securité quand ils auront payé les trucs de securité et qu'ils relachent leur attention .

bien sur que des precautions de base sont a prendre, comme la limitation de la vitesse sur route, mais faut toujours regarder la route .

c'est si compliqué ?

Non c'est pas compliqué. Mais ton post de départ dit tout autre chose ... il dit "ceux qui respectent les limitations ne regardent, du coup, plus la route".

Je suis ok avec le fait que toutes les sécurités passives ne remplacent en rien une éducation et une surveillance de tous les instants. Je ne le suis plus lorsque tu affirmes que rajouter des sécurités = déresponsabilisation automatique. Bien sûr qu'il y a en a qui le penseront, mais arrête de vouloir faire croire que c'est le cas de tous.

(Et non, je n'ai pas de piscine, la seule à laquelle nous avons accès est chez mes parents et n'a pas de barrière, ça ne me dérange pas :o )
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede blurfy le 23 Juin 2007, 00:31

zolthar a écrit:
blurfy a écrit:comprend ce que tu veux .

c'est si compliqué ?

Non c'est pas compliqué. Mais ton post de départ dit tout autre chose ... il dit "ceux qui respectent les limitations ne regardent, du coup, plus la route".

Je suis ok avec le fait que toutes les sécurités passives ne remplacent en rien une éducation et une surveillance de tous les instants. Je ne le suis plus lorsque tu affirmes que rajouter des sécurités = déresponsabilisation automatique. Bien sûr qu'il y a en a qui le penseront, mais arrête de vouloir faire croire que c'est le cas de tous.

(Et non, je n'ai pas de piscine, la seule à laquelle nous avons accès est chez mes parents et n'a pas de barrière, ça ne me dérange pas :o )

tu es un garçon ettonant, vraiment .

bonne nuit a toi , a+
blurfy

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2007, 07:36

Qu'il est agréable de se reveiller le matin et de constater qu'il pleut.
Quel beau début d'été humide et frais. Pourvu que ça dure :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 25 Juin 2007, 09:10

En parlant de pluie, j'ai été faire un tour de kart, hier, sur la piste d'Ostricourt (http://racingkartjpr.free.fr/). En partant de Valenciennes, le ciel était gris, mais en arrivant là-bas, il pleuvait bien fort.
Et j'ai pris un pied monstre à tourner sous la pluie ! Kart en glisse dans les courbes, bon coup d'accélérateur pour faire tourner l'engin, c'était vraiment excellent. Je ne connaissais pas la piste, on était que 2 à tourner, et en 1/4 d'heure, je lui ai mis un tour et plus de 5 secondes au meilleur tour :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 26 Juin 2007, 15:55

Presque 1h30 sans posts ! Qu'est ce qu'il vous arrive les gens ? :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 26 Juin 2007, 15:57

prout !

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede schumi84f1 le 26 Juin 2007, 16:33

Maverick a écrit:Presque 1h30 sans posts ! Qu'est ce qu'il vous arrive les gens ? :?

ben t'as qu'à poster avant
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 26 Juin 2007, 16:50

on essaie de pousser Hugues au suicide :D :oops:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 26 Juin 2007, 16:54

C'est parce que je n'étais pas là :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 26 Juin 2007, 17:10

Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin