Aym a écrit:Toma a écrit:toi tu es omniscient, c'est pour cela que tu peux tout comprendre et juger tout le monde
Je n'ai jamais prétendu ça, mon amour. Bon, déjà, l'omniscience n'a rien àvoir avec le sujet, à la rigueur l'empathie, la modestie, ou la remise en question permanente de soi.
Mais honnêtement, quand on te lit, affirmant des jugements tout faits, on se dit que tu te crois intouchable, que TOI ça ne pourra JAMAIS t'arriver quelque chose de ce genre. Ca ne t'effleure même pas que tout le monde peut faillir à n'importe quel moment. Toi, tu as tout de suite décrété qu'un type qui oublie son enfant comme ça dans sa voiture est un irresponsable, et que c'est incroyable que ça puisse arriver. Bin non, Toma. T'es quelqu'un que j'aime bien, malgré tout (:D), mais t'as trop tendance à être totalement binaire, sans aucune nuance possible. Tu es incapable de te mettre à la place des gens, d'essayer de creuser un peu plus loin que le peu d'infos données, pour s'apercevoir que tout un tas de circonstances malheureuses peuvent déboucher sur un drame. C'est dommage. Je donne peut-être l'impression d'un donneur de leçons, qui fait la morale en permanence, mais toi tu donnes l'impression d'être un jeune blanc bec qui sait tout sur tout, qui juge tout, en passant totalement à côté de l'essentiel, avec des jugements superficiels.
J'ai juste l'impression que tu veux trouver des excuses à une personne qui n'en mérite pas.
J'ai vu un reportage, dans je ne sais plus quelle émission, sur une femme qui avait laissé son enfant quelques seconde tout seul dans son bain pour aller ouvrir la porte de sa maison. Quand elle est revenue, son bébé s'était noyé.
Je ne pense pas non plus que cela puisse m'arriver, mon futur enfant n'est même pas concu que je m'inquiète deja pour lui, on voit partout qu'il ne fat pas laisser son gamin sans garde dans son bain et on le sait. Donc oui, je ne pense pas que cela puisse m'ariver, ce genre de chose si bête, si évidente, on prend une serviette, on sort le bébé et on va ouvrir la porte, ca me semble couler de source. C'est son bébé, c'est pas un objet dont on fait ce qu'on veut et qu'on peut remplacer quand il est cassé, il faut se donner la peine de s'en occuper, de "s'emmerder" a penser qu'il faut toujours faire attention et que, oui, il faut l'enlever du bain même pour 20 secondes et pour faire 10 mêtres pour aller ouvrir sa porte d'entrée, ou qu'il faut le surveiller régulièrement quand on l'a à l'arrière de la voiture parce qu'un bébé ca peut faire n'importe quoi, en silence, sans qu'on le sache.
Un bébé demande des sacrifices, et j'ai l'impression que beaucoup de parents ne s'en rendent pas compte (attention Gwenael, ne prend pas ce que j'écris pour toi, on ne sait jamais, je parle bien des faits divers qu'on voit fleurir dans les journaux hélas trop régulièrement). Beaucoup de gens veulent un bébé parce que c'est mignon, parce qu'ils s'aiment avec leur conjoint et que c'est dans l'ordre des choses.
Désolé de penser ca, désolé de penser que je me donnerait la peine de veille rà mon gamin de très près, de trop près peut-être quand il sera en bas âge, mais promis, si j'oubli mon gamin dans la voiture ou que je le laisse se noyer dans la baignoire, je vous le ferai savoir.

)