Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Stéphane le 07 Juin 2007, 15:33

Complètement passée à coté, belle correction.
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 07 Juin 2007, 15:59

Quelle correction en effet ! çà devrait la clamer cette grosse conne. match solide et sans génie pour Ivanovic qui n'avait qu'à remettre la balle dans le court et avancer un peu dès que Sharapova essayait de se remettre en selle. Mais elle n'a pas craqué.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede echoes le 07 Juin 2007, 17:16

Et Henin surclasse Jankovic 6-2 6-2. Les deux 1/2 torchées en même pas 2h15. :roll:
echoes

Messagede Grove le 07 Juin 2007, 17:32

clair ca a été vite réglé ! :lol:

les deux joueuses que je prefere en finale (a défaut de Kim biensur ! :D )

go Ana :-D

go Justine, svp n'inflige pas une trop grosse défaite a Ana :(
Image
Grove
Sir Frank

Messagede Phil le 07 Juin 2007, 18:09

De toutes manières, c'est tout vu depuis le 1er tour, quand Henin est en bonne forme, sur terre battue personne n'arrive à sa cheville.

33e set consécutif à RG pour elle. Et peut-être sa 4e couronne à Paris Samedi :good
Phil
spa4ever

Messagede Nuvo le 07 Juin 2007, 20:30

Oui j'espere qu'Ana va pas trop flipper samedi...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 07 Juin 2007, 20:44

Aujourd'hui, en tout cas, ça avait l'air de pas trop lui faire d'effet, d'être en demi.
Stéphane
Le.

Messagede Phil le 07 Juin 2007, 21:46

Nuvolari a écrit:Oui j'espere qu'Ana va pas trop flipper samedi...

Ca va pourtant être le même tarif qu'aujourd'hui :o
sûrement un double 6-3 pour Justine.
Dernière édition par Phil le 07 Juin 2007, 22:04, édité 1 fois.
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 07 Juin 2007, 22:03

Elle aura quand-même plus dur contre Hennin.
Stéphane
Le.

Messagede BECHIR le 07 Juin 2007, 23:42

Nuvolari a écrit:Quelle correction en effet ! çà devrait la clamer cette grosse conne. match solide et sans génie pour Ivanovic qui n'avait qu'à remettre la balle dans le court et avancer un peu dès que Sharapova essayait de se remettre en selle. Mais elle n'a pas craqué.

C'est vrai que Sharapova a souffert. Mais bon RG c'est pas Wimbledon, les points se gagnent pas sur un ou deux coups...bref c'est du vrai tennis.
Au fait j'ai été surpris par la taille de Sharapova (1.88), elle est quasiment aussi grande que Davenport maintenant :eek:
Je me demande quand même si son physique d'asperge ne la désavantage pas sur terre battue où il faut être super mobile.

Pour la finale je vois une victoire relativement facile pour Hénin si elle est capable de jouer aussi bien qu'elle a joué aujourd'hui.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR

Messagede Nuvo le 07 Juin 2007, 23:48

Attendez attendez Hénin n'a pas encore gagné !

Je me souviens d'avoir vu sur Youtube des videos INA de Roland Garros 1989 où après le duel en demi-finale Seles-Graf, Jean Mamère dit : on est deçu on a vu la finale avant la lettre car Graf devrait faire qu'une bouchée de Sanchez. Résultat la finale la plus longue de l'histoire et victoire en 3 sets serrés de Sanchez...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 08 Juin 2007, 00:01

Et Ivanovic joue vraiment bien, en ce moment, elle a gagné Berlin y'a deux semaines, d'ailleurs.

Pour info, Hénin a gagné leur seule rencontre 6-4 7-5, en 2005, sur terre.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 08 Juin 2007, 10:37

En tous cas, si en termes de physique, la première demie ne manquait pas d'intérêt, en termes de jeu, le seconde était plutôt sympa, malgré l'impression laissée par le score ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hawk le 08 Juin 2007, 10:58

Nuvolari a écrit:Attendez attendez Hénin n'a pas encore gagné !

Je me souviens d'avoir vu sur Youtube des videos INA de Roland Garros 1989 où après le duel en demi-finale Seles-Graf, Jean Mamère dit : on est deçu on a vu la finale avant la lettre car Graf devrait faire qu'une bouchée de Sanchez. Résultat la finale la plus longue de l'histoire et victoire en 3 sets serrés de Sanchez...

exact un match de tennis doit se jouer avant de se gagner
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Marlaga le 08 Juin 2007, 11:21

Hawk a écrit:
Nuvolari a écrit:Attendez attendez Hénin n'a pas encore gagné !

exact un match de tennis doit se jouer avant de se gagner

Image
Marlaga

Messagede Toma le 08 Juin 2007, 16:34

Rodjeur Federer en final, surprenant
Toma
is so

Messagede Nelson le 08 Juin 2007, 16:41

Toma a écrit:Rodjeur Federer en final, surprenant

Pourquoi?
Nelson

Messagede Stéphane le 08 Juin 2007, 16:56

Ironie, surement.
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 08 Juin 2007, 17:29

oui
Toma
is so

Messagede Nelson le 08 Juin 2007, 17:53

Sur terre battue, Federer en finale, c'est pas forcément une évidence.

Face à Davydenko tout à l'heure, il a eu de la chance que son adversaire se fasse dessus lors des points "clés" parcequ'il était loin d'être souverain et que ça aurait pu aussi bien se tranformer en marathon de 5 sets.
Nelson

Messagede Nuvo le 08 Juin 2007, 19:34

oui roger etait loin d'etre au top...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Grove le 09 Juin 2007, 15:50

et une nouvelle finale dame pourrie a Roland garros :roll:

c'est deja la 4eme d'affilés !
6/1 pour Henin ne 30 minutes .... :?
Image
Grove
Sir Frank

Messagede Nuvo le 09 Juin 2007, 16:21

Ouh là mais quelle finale de merde... Déjà que je n'aimais pas Hénin mais alors voir la n°1 mondiale en être à lire des papiers de son entraineur...

Ana n'a pas réussi à rentrer dans la partie, que des fautes directes et une premiere balle de merde pendant tout le match. Un non match.

Eh bien il nous reste plus qu'à souhaiter que ce soit un peu mieux demain...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Grove le 09 Juin 2007, 16:23

ca fait 5 ans qu'on a des finales de merde a Roland Garros :roll:
Image
Grove
Sir Frank

Messagede Stéphane le 09 Juin 2007, 16:27

Dommage, elle a complètement craqué, pourtant, ça partait bien.
Stéphane
Le.

Messagede Phil le 09 Juin 2007, 16:38

Super justine :good
Phil
spa4ever

Messagede Phil le 09 Juin 2007, 16:39

Nuvolari a écrit:Ouh là mais quelle finale de merde... Déjà que je n'aimais pas Hénin mais alors voir la n°1 mondiale en être à lire des papiers de son entraineur...

Ana n'a pas réussi à rentrer dans la partie, que des fautes directes et une premiere balle de merde pendant tout le match. Un non match.

Henin, c'est comme Schumacher en F1. Ya que les gros glands qui n'y connaissent rien qui n'aiment pas la voir jouer.

C'est pas de sa faute si sur terre battue elle est la meilleure joueuse de l'histoire. Elle peut honnêtement espérer atteindre les 7 victoires à RG de Evert.
Phil
spa4ever

Messagede Hawk le 09 Juin 2007, 18:26

Grove a écrit:ca fait 5 ans qu'on a des finales de merde a Roland Garros :roll:

Ben oui faudrait des adversaires de valeur presqu'égale mais sur ces trois dernières années, je vois mal qui peut venir troubler Henin sur terre battue.

La reine rose est bien assise sur son trône de n° une mondiale
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Grove le 09 Juin 2007, 20:46

bravo Justine heureusement qu'on t'as pour entendre la Brabanconne :D

"dommage" que tu sois si forte! on a pas de belle finale :-D
Image
Grove
Sir Frank

Messagede Nuvo le 09 Juin 2007, 23:34

Phil a écrit:
Nuvolari a écrit:Ouh là mais quelle finale de merde... Déjà que je n'aimais pas Hénin mais alors voir la n°1 mondiale en être à lire des papiers de son entraineur...

Henin, c'est comme Schumacher en F1. Ya que les gros glands qui n'y connaissent rien qui n'aiment pas la voir jouer.

C'est pas de sa faute si sur terre battue elle est la meilleure joueuse de l'histoire. Elle peut honnêtement espérer atteindre les 7 victoires à RG de Evert.

Bien sur je ne suis qu'un gros gland qui n'y connait rien...
Tu as vu comme elle jouait bien Hénin au début du match ? Tu as vu comme Ana jouait en tremblant ? Tu as vu le jeu ou Ana fait trois baches de suite dès le premier coup joué ?
Tu as vu Hénin à la rue dès qu'Ana lachait enfin un coup ?
Hénin a juste assuré ce qu'il fallait faire avec sa grande expérience des finales de Grand Chelem. Mais pour moi il est clair que c'est Ivanovic qui fait avant tout un non match. Hénin n'a meme pas eu à regler son revers à plat, elle l'a fait que deux fois dans le match et çà s'est finit en fautes directes. Elle a pas eu à forcer pour l'emporter.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Phil le 10 Juin 2007, 00:19

Nuvolari a écrit:
Phil a écrit:

Bien sur je ne suis qu'un gros gland qui n'y connait rien...
Tu as vu comme elle jouait bien Hénin au début du match ? Tu as vu comme Ana jouait en tremblant ? Tu as vu le jeu ou Ana fait trois baches de suite dès le premier coup joué ?
Tu as vu Hénin à la rue dès qu'Ana lachait enfin un coup ?
Hénin a juste assuré ce qu'il fallait faire avec sa grande expérience des finales de Grand Chelem. Mais pour moi il est clair que c'est Ivanovic qui fait avant tout un non match. Hénin n'a meme pas eu à regler son revers à plat, elle l'a fait que deux fois dans le match et çà s'est finit en fautes directes. Elle a pas eu à forcer pour l'emporter.

Ouais enfin je crois bien avoir compris que tu aimais Ivanovic juste pour son petit cul. Soit, c'est pas condamnable. Moi j'aime bien Danica Patrick en IRL, ça m'empêche pas de penser qu'avec 20 kg de plus, elle serait à une seconde des leaders :lol:

Parce que niveau jeu, disons qu'elle n'arrive pas à la cheville de Henin, du moins sur terre, où la puissance est moins importante que sur les autres surfaces. Elle a foiré son servie ? fait beaucoup de doubles fautes ? des fautes directes ? Mais c'est tout simplement parce qu'elle a été obligée de tenter. La moindre 2e balle un peu faible et elle se faisait punir en retour (où la hauteur du rebond lui permet d'utiliser à merveille son revers à une main, le plus beau du circuit), elle le savait bien. Tout comme Serena (6-4, 6-3) et Jankovic (6-2,6-2) le savaient également. Et je pense pas que la défaite de Serena soit d'ordre mentale hein :lol:
D'ailleurs je pense que ces deux dernières auraient gagnés assez facilement face à Ivanovic. Le tableau avec Henin, Williams et Jankovic était bien plus corcé.

Et tu me fais rire en disant "tu as vu comme elle jouait bien dans les 2 premiers jeux". Et quoi ? Ivanovic était sans stress lors des deux premiers jeux, puis la peur de gagner est arrivée, c'est ça ? :lol:

Voilà un article qui résume bien la situation :

Pour son quatrième titre à Roland-Garros, son troisième consécutif, Justine Henin a survolé le tournoi et la finale (6-1, 6-2) contre Ana Ivanovic. A Paris, la numéro 1 mondiale n'a pas d'adversaire à sa mesure. Ou plutôt à la démesure de son jeu si complet, si solide, si intelligent. Justine Henin a enlevé quatre des cinq dernières finales, à chaque fois en deux sets.

Il serait tellement simple d'expliquer la victoire (6-1, 6-2) de Justine Henin par l'inconstance et l'inexpérience de son adversaire, Ana Ivanovic. Et pourtant, les 40 fautes, dont 26 directes, de la Serbe en 1h05' trouvent leur genèse dans l'efficacité de la Belge. Depuis trois matches, la numéro 1 mondiale signe chaque sortie de son empreinte. En quarts de finale, elle domine (6-4, 6-3) Serena Williams. Certains peuvent alors penser que l'Américaine rend une copie hors sujet. Est-ce le fruit du hasard ? A voir. En demi-finale, elle écrase (6-2, 6-2) Jelena Jankovic, jusque-là impériale. Quelques-uns, de moins en moins nombreux, peuvent se dire que la Serbe a succombé à la pression. Est-ce le fruit du hasard ? A confirmer.

Et quand la finale tourne à la démonstration, plus personne ne peut se poser de question. Le hasard n'appartient pas au vocabulaire de la Wallonne. Justine Henin est immense. Non seulement, elle remporte son quatrième titre à Roland-Garros, le troisième consécutif, mais elle propose un jeu de plus en plus solide. Si ses adversaires déjouent voire surjouent, c'est tout simplement que la tête de série n°1 ne laisse pas de place à l'approximatif. Avec son mètre soixante-sept, elle possède le meilleur physique sur terre battue. Avec sa technique parfaite, elle détient toutes les clés du jeu. Au-delà de son revers d'école, Justine Henin s'appuie désormais sur un excellent coup droit, un service très efficace et une volée très propre. Mais toute cette panoplie se désagrègerait sans un mental hors normes. «Je n'ai pas joué un tennis exceptionnel, mais j'ai bien fait mon travail, analyse la championne. J'ai bien servi, cela a fait la différence. Et le fait que je me positionne loin de ma ligne en retour a changé beaucoup de choses de son côté, cela a bouleversé ses points de repères.» Quand l'exceptionnel devient ordinaire, cela se complique pour l'adversaire...

Le combat dure 24 minutes

Perfectionniste et volontaire, elle étouffe son adversaire à l'image des quatre premiers jeux de cette finale. Le bras de fer face à Ana Ivanovic dure exactement 24 minutes. La Serbe débute la rencontre sans complexes, breake d'entrée et mène 40/0 sur son engagement. Pour le joueur ordinaire, le jeu est plié. Mais Justine Henin n'a rien d'ordinaire : «Je voulais vivre chaque balle, chaque moment. C'était très important de montrer que je voulais gagner chaque point du match.» En championne, elle s'accroche et égalise sur un revers let. Le fruit du hasard ? A première vue... La Serbe perd progressivement de sa superbe, avoue «avoir plus pensé à ses nerfs qu'à son jeu», avoir été submergée par l'événement et la Belge met en évidence toutes les carences physiques de sa jeune adversaire. Ana Ivanovic frappe plus fort que Justine Henin, mais elle ne la déborde pas. Justine Henin gratte bien la balle, joue le contre-pied, cherche et trouve de la longueur en retour, varie les effets en défense et déstabilise systématiquement la tête de série n°7. Le coup droit de la Serbe, si rapide, atterrit dans les bâches. Son service, si gênant contre Maria Sharapova, la lâche avec seulement 33% de premières balles et son revers porte bien son nom... «Je me concentrais beaucoup trop sur mon lancer de balle, je me suis focalisée sur mon service qui ne fonctionnait pas bien, explique Ana Ivanovic. Et je ne bougeais pas très bien.»

A 15h37, après seulement 24 minutes de jeu, la finale est bouclée ! Ana Ivanovic vient de commettre une de ses cinq doubles-fautes pour offrir le break à son aînée qui va enchaîner huit jeux d'affilée pour s'envoler (6-1, 2-0). A l'heure de jeu, la Belge mène 5-1, elle lâche le jeu pour aller lire les consignes de Carlos Rodriguez, son entraîneur, au changement de côté. En bonne élève, elle conclut sur un jeu blanc et comme un symbole, elle peut laisser éclater sa joie après une volée de coup droit gagnante. Sa raquette à terre, les yeux rivés vers le ciel, elle savoure. Depuis un an, son credo tourne autour de l'offensive et de la prise de balle précoce. Samedi, sur le court central, dans son jardin, elle gagne en appliquant cette méthode. Une vraie leçon qui se fête en famille pour Justine Henin. Réconciliée avec son père et ses frères et soeur, elle leur dédie sa victoire en soulevant son quatrième trophée parisien, remis par Mary Pierce. Depuis 2005, la numéro 1 mondiale n'a pas perdu un set à Roland-Garros. Et ce n'est pas le fruit du hasard.

Elle a pas eu à forcer pour l'emporter.

Oui. Et c'est ça qui est terrible.
Phil
spa4ever

Messagede Phil le 10 Juin 2007, 00:29

Ou sinon pour demain, je vois une victoire de Nadal en 3 ou 4 sets. Je trouve qu'il est plus fort que jamais. C'est un joueur bien plus complet qu'il y a deux ans. On verra.
Phil
spa4ever

Messagede Maverick le 10 Juin 2007, 00:54

Résumé du match
Henin (BEL) Ivanovic (SRB)

Doubles fautes 1 5
Fautes directes 14 31
Points gagnants (dont services) 8 5

Je suis un peu de l'avis de Nuvolari, la finale s'est joué sur le nombre de fautes directes d'Ivanovic.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Phil le 10 Juin 2007, 00:55

Maverick a écrit:Je suis un peu de l'avis de Nuvolari, la finale s'est joué sur le nombre de fautes directes d'Ivanovic.

qui ont été provoquées par Henin.
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 10 Juin 2007, 01:15

Phil a écrit:
Maverick a écrit:Je suis un peu de l'avis de Nuvolari, la finale s'est joué sur le nombre de fautes directes d'Ivanovic.

Même pas, c'est ça le pire.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 10 Juin 2007, 01:52

Phil a écrit:

Tu n'en sais rien du tout...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 10 Juin 2007, 08:32

Provoquées ? Même quand elle sort de 3 metres 3 retours de suite ?
Je n'ai même pas senti Hénin mettre la pression. A 1-0 40-0, çà se setn qu'Ivanovic n'espere qu'une chose : que Henin sorte la balle avant elle. Hénin a bien mieux controlé ses nerfs et à partir de là elle a aligné les jeux.
A la limite on peut dire que Hénin a bien maintenu la tête sous l'eau d'Ivanovic mais ce match c'est une explosion sous la pression. 31 fautes directes franchement très peu provoquées çà nous fait presque 8 jeux blancs gratuits. Il faut en gagner 12 pour empocher le titre.

Je ne veux pas rabaisser Hénin, elle est la patronne. Mais avec une Ivanovic moins stressé on avait peut etre un 75 64 ouquelques choses dans la genre. Là on a 61 62 en 1h05, il n'y a eu aucun bras de fer.

Pour finir Phil, Oui je trouve Ivanovic très jolie. Il parait qu'elle n'a meme pas les yeux bleus mais une couleure assez indéfinisable. Et ses coups sont élégants, j'espere qu'elle progressera. Parce qu'en fait en regardant Henin au ralenti je trouve même son revers à plat formidablement peu élégent, elle part le buste en arrière. Il faudrait que je vois son match contre Serena parce qu'hier j'ai rien vu d'extra. Peut etre pas eu le temps :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hawk le 10 Juin 2007, 09:27

La grande forece de Justine outre son revers magnifique, dixit Mc Enroe, c'est qu'en entrant sur le court elle tire parti de toutes ses difficultés de la vie pour se construire un mental de gagnante.

Ses adversaires savent qu'avec elle jamais rien n'est gagné. On l'a bien vu hier Ivanovic a mené 1-0 40-0 3 balles de 2-0 mais Henin a serré le jeu et a laminé la pauvre petite gamine qui a probablement réalisé qu'elle avait en face d'elle Henin et qu'elle était en train de gagner 2-0. Ivanovic a tremblé et s'est soudainement évaporée.

Je crois aussi qu'on attendait trop d'elle après sa demi finale contre Maria Sharapova et après la gifle qu'elle lui avait mise. Mais Sarapova s'est battue toute seule et cela ne reflétait pas le niveau d'Ivanovic qui se situe probablement entre sa demi forcée et sa finale forcée dans l'autre sens.

Pour Wimbledon j'espère beaucoup en la nouvelle attitude d'Henin qui vient beaucoup plus au filet, j'espère qu'elle nous gagne enfin se tournoi pour obtenir sans contestation possible le titre de plus grande joueuse de l'histoire du tennis jusqu'à nos jours.
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Maverick le 10 Juin 2007, 15:13

1er jeu Federer.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Son le 10 Juin 2007, 15:59

Maverick a écrit:1er jeu Federer.

Federer a gaché (ou bien nadal a bien négocié) un nombre incalculable de balles de break

5/3 pour nadal alors que Federer a eu au moins 8 balles de breaks
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 10 Juin 2007, 16:02

6/3 pour nadal

Federer me semble léger physiquement, dès que l'échange dur un peu.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin