Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cyril le 25 Jan 2007, 10:29

J'ai "essayé" de regarder "Bones", vendredi passé, sur M6... Mais ce n'est pas passé du tout, je me suis fait chier au bout d'un demi épisode.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 25 Jan 2007, 10:35

si vous maitirsez l'anglais ..... un petit tour sur http://www.peekvid.com :wink:
Toma
is so

Messagede Maverick le 25 Jan 2007, 11:22

SoLaL a écrit:Une bonne petite série aussi : Heroes ;)
J'ai fait ce topic sur HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0
Si tu aimes les histories de super-héros, à la xmen, cette série est pour toi ! :good
L'épisode 12 est d'ailleurs passé y a deux jours :o
Episode 12 que j'ai vu hier soir. :o
Bon, c'est une série sympa mais qui n'est pas au niveau de Prison Break ou de Lost.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 07 Avr 2007, 01:13

Canal+ a diffusé avec 2 jours de retard seulement (!) le 1er épisode de la saison de "The Shield", c'est quand même un mini événement mais c'est normal pour la meilleure série policière de l'univers (J'exagère à peine).
Alors qui suit les aventure de Vic Mackey et de son équipe ? Qu'avez vous pensez de la fin de la saison 5 ?!! :cry:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 31 Mai 2007, 12:31

Bon la saison des séries TV aux US est terminé...Qu'est ce que vous avez suivi cette année ?
Perso, j'ai suivi Lost dont le double dernier épisode de Lost était génial, Desperate Housewives, The Shield, 24 (Final trés moyen) et Prison break qui revient fin août alors que Lost ne revient qu'en Janvier ( :cry: ).

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 31 Mai 2007, 12:58

février. :cry:
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 31 Mai 2007, 13:04

Maverick a écrit:Bon la saison des séries TV aux US est terminé...Qu'est ce que vous avez suivi cette année ?
Perso, j'ai suivi Lost dont le double dernier épisode de Lost était génial, Desperate Housewives, The Shield, 24 (Final trés moyen) et Prison break qui revient fin août alors que Lost ne revient qu'en Janvier ( :cry: ).

sérieu, LOST, les premiers episodes de la 4 ne seront diffusés qu'en février aux USA ?

j'ai suivi 24H, LOST et Desperate, c'est tout
Toma
is so

Messagede Stéphane le 31 Mai 2007, 13:06

Oui, 16 épisodes d'un coup.
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 31 Mai 2007, 13:12

seulement 16 episodes en plus !!!!
Toma
is so

Messagede Stéphane le 31 Mai 2007, 13:15

Oui, et encore deux saisons derrière.
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 31 Mai 2007, 13:18

j'ai peur que ca devienne un peu n'importe quoi, la fin de la saison 3 aurait mérité quelques explications supplémentaires sur les autres et sur l'ile, beaucoup de temsp a été perdu dans les 10 premires épisodes de la saison qui ne sont que des flashs backs qui n'apportent pas grand chose sur les personnages et sur l'histoire.

J'ai trouvé que le dernier épisode aurait été une très bonne fin pour la série.
Toma
is so

Messagede Stéphane le 31 Mai 2007, 13:19

C'est déjà devenu n'importe quoi, c'est ça que j'adore.

Même si j'espère que les producteurs savent vraiment où ils vont.
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 31 Mai 2007, 13:34

Stef a écrit:C'est déjà devenu n'importe quoi, c'est ça que j'adore.

Même si j'espère que les producteurs savent vraiment où ils vont.

moi je n'aime pas, je veux bien que ca parte n'importe comment, mais a un moment il faut apporter des réponses, des explications et que cela reste out de même un peu cohérent
Toma
is so

Messagede Stéphane le 31 Mai 2007, 13:41

C'est cohérent, faut juste attendre. :D
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 31 Mai 2007, 13:51

Stef a écrit:C'est cohérent, faut juste attendre. :D

mouais, je me demande si les sénaristes savent vraiment ou ils vont, comment expliquer tous les phénomènes de l'ile, la fumée, Jacob, l'espece de Dinosaure de 1er episode qui bouffe le pilote et qui reapparait une ou deux fois, ...

a voir, mais si comme dans X files on te pose des problemes et des enigmes sans avoir de reponse, c'est trop facile et ca ne présente aucun interet
Toma
is so

Messagede eric le 31 Mai 2007, 15:06

chez le copain d'un copain à un collegue de travail de mon cousin par alliance, j'ai fini de regarder LOST, 24h, desperate houseviwes et Heroes. j'ai regardé aussi Battlestar Galactica mais c'est beaucoup moins bon.

et pour mon classement personnel, je les ai cité dans l'ordre de préférence
Bonne journée
eric
eric

Messagede Maverick le 31 Mai 2007, 15:46

Toma a écrit:

mouais, je me demande si les sénaristes savent vraiment ou ils vont, comment expliquer tous les phénomènes de l'ile, la fumée, Jacob, l'espece de Dinosaure de 1er episode qui bouffe le pilote et qui reapparait une ou deux fois, ...

a voir, mais si comme dans X files on te pose des problemes et des enigmes sans avoir de reponse, c'est trop facile et ca ne présente aucun interet
Il y a encore pas mal d'énigmes encore non résolus et peut être qu'elles ne le seront jamais. La fumée noire par exemple (C'est elle qui a tué le pilote), la statue, les miracles et les différentes halucinations (Le cheval de Kate, le copain de Hurley, le père de Jack, etc...) notamment.
Je me suis aussi souvent posé la question pour savoir si les scénaristes savaient où ils mettaient les pieds...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Cramer le 31 Mai 2007, 15:59

Je suis en train de regarder la première saison de "Heroes". :good :good
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Lo le 31 Mai 2007, 15:59

Maverick a écrit:Bon la saison des séries TV aux US est terminé...Qu'est ce que vous avez suivi cette année ?

La saison de 6 de The Shield était superbe. Rarement vu quelque chose d'aussi intense, j'ai eu un mal fou à me remettre aux Sopranos après.
Lo

Messagede Astroboy le 31 Mai 2007, 16:02

J'ai regardé sur c+ la série dexter, j'aime bien :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Maverick le 31 Mai 2007, 16:09

Lo a écrit:

La saison de 6 de The Shield était superbe. Rarement vu quelque chose d'aussi intense, j'ai eu un mal fou à me remettre aux Sopranos après.
C'est définitivement une des meilleurs séries ! :good

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 31 Mai 2007, 16:11

Maverick a écrit:
Toma a écrit:

Il y a encore pas mal d'énigmes encore non résolus et peut être qu'elles ne le seront jamais. La fumée noire par exemple (C'est elle qui a tué le pilote), la statue, les miracles et les différentes halucinations (Le cheval de Kate, le copain de Hurley, le père de Jack, etc...) notamment.
Je me suis aussi souvent posé la question pour savoir si les scénaristes savaient où ils mettaient les pieds...

Evidemment qu'ils ne savent pas, ils l'ont dit eux-mêmes.
Marlaga

Messagede Grove le 31 Mai 2007, 16:11

Bob Cramer a écrit:Je suis en train de regarder la première saison de "Heroes". :good :good

c'est du bon ! :good

mes séries préferées:
Six Feet Under
Desperate Housewives
Heroes
Rome
Weeds (énorme !) :wink:
Les Sopranos

j'ai vu 2 épisodes de Dexter c'est bien faudra que je continue ! :wink:

sinon les pourries:
Lost
les 4400
Prison break

rien nada pas interressant ! :wink:
Image
Grove
Sir Frank

Messagede eric le 31 Mai 2007, 16:22

Maverick a écrit:
Lo a écrit:

c'est quoi comme truc the shield ? des épisodes d'enquêtes de crimes ?
Bonne journée
eric
eric

Messagede Maverick le 31 Mai 2007, 16:31

Bob Cramer a écrit:Je suis en train de regarder la première saison de "Heroes". :good :good
J'ai oublié Heroes aussi !

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 31 Mai 2007, 16:32

eric a écrit:
Maverick a écrit:
Lo a écrit:

c'est quoi comme truc the shield ? des épisodes d'enquêtes de crimes ?
Ce sont les aventures d'un commissariat de LA et plus particulièrement de la brigade de choc (La strike team) aux méthodes plus que douteuses.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede eric le 31 Mai 2007, 16:40

ah ben voilà pourquoi je ne regarde pas... les experts de noew york unité spéciale, police judiciaire, miami, los angeles, les ncis et autres navaro lescaut moulin, dexter, deux flics amis amis... j'en passe et des meilleurs... ça commence à me courir grave sur le haricot
Bonne journée
eric
eric

Messagede Toma le 31 Mai 2007, 16:44

on m'a beaucoup dit de bien de The Shield, faudra peut etre que je commence a m'y mettre :D

il parait que Dexter et Heroes sont bien aussi, ca me fera tenir jusqu'a la rentrée de Desperate
Toma
is so

Messagede Grove le 31 Mai 2007, 16:53

Heroes c'est pas bien ! c'est génial :wink:

quand tu penses qu'on nous bassine avec Lost "nullité numero 1" :roll: :wink:
Image
Grove
Sir Frank

Messagede Bob Williams le 31 Mai 2007, 19:54

pour ma part, j'ai suivi la saison 3 de Lost (+1 pour le double dernier épisode) et Prison Break que j'ai pris en cours de route lors de la rediff. de la saison 1 sur W9. après, j'ai enchaîné direct sur la saison 2 en VOST.
Bob Williams
GTiste

Messagede Phil le 31 Mai 2007, 20:02

Gwenael a écrit:

pour ma part, j'ai suivi la saison 3 de Lost (+1 pour le double dernier épisode) et Prison Break que j'ai pris en cours de route lors de la rediff. de la saison 1 sur W9. après, j'ai enchaîné direct sur la saison 2 en VOST.

Ca fait 1 bon mois que la saison 2 de prison break est finie aux US et je n'en peux plus d'attendre. La situation lors du dernier episode etait tellement cocasse :-D
Phil
spa4ever

Messagede Cyril le 31 Mai 2007, 21:12

Depuis le temps que j'en entends parler (en bien), de Heroes... C'est diffusé quand et sur quelle chaine, en France ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 31 Mai 2007, 21:33

Cyril a écrit:Depuis le temps que j'en entends parler (en bien), de Heroes... C'est diffusé quand et sur quelle chaine, en France ?
TF1 cet été, d'ailleurs TF1 fait la gueule puisque beaucoup de personnes ont déjà vu la saison 1 via le net (C'est fou le nombre de personnes qui ont vu Heroes dans ma boîte !).

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 31 Mai 2007, 21:35

OK, merci ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kokine le 02 Juin 2007, 13:09

Maverick a écrit:
eric a écrit:c'est quoi comme truc the shield ? des épisodes d'enquêtes de crimes ?
Ce sont les aventures d'un commissariat de LA et plus particulièrement de la brigade de choc (La strike team) aux méthodes plus que douteuses.

Rien à voir avec cette description pauvrissime !!
Un flic qui utilise les indics, les putes, les rivalités entre gangs, qui joue avec les différents chefs de police dont il est sous les ordres, qui manipule les membres de son équipe (aussi ses complices parfois) qui vole le fric des mafias, qui "aide" un de ses anciens chefs pour récupérer des dossiers susceptibles de faire chanter la moitié (au moins) des politicards du secteur ... C'est filmé genre "caméra sur l'épaule", ça n'épargne aucune scène désagréables de carnage, d'enquête et d'interrogatoire "musclés", et accessoirement les autres inspecteurs du commissariat qui mènent des enquêtes différentes....

Dans le style déjanté : Dexter ! Un vrai de vrai serial killer qui a mis grâce aux enseignements de son pôpa (ex flic) ses "talents" pour nettoyer la ville et ses proches (famille, petite amie, etc) de tous les méchants que la justice n'arrivera jamais à choper ...A voir pour apprendre comment découper un suspect vivant sans laisser de traces et comment se débarrasser du cadavre...
Kokine

Messagede eric le 03 Juin 2007, 05:19

c'est déjà beaucoup plus alléchant :D
Bonne journée
eric
eric

Messagede Shunt le 03 Juin 2007, 08:42

Phil a écrit:
Gwenael a écrit:

Ca fait 1 bon mois que la saison 2 de prison break est finie aux US et je n'en peux plus d'attendre. La situation lors du dernier episode etait tellement cocasse :-D

J'ai été un peu déçu par la deuxième moitié de la saison 2 de Prison Break. La série a beaucoup perdu de son rythme. La saison 3 (qui n'était pas prévue au départ) semble prometteuse, mais j'ai peur qu'on nous fasse un remake des recettes éprouvées de la 1ère saison.

En revanche, j'ai trouvé la saison 3 de Lost excellente. Les 4-5 derniers épisodes étaient de très haute facture, truffés de références littéraires (Macbeth, Alice au Pays des Merveilles, Le Grand Secret, Sa Majesté des Mouches, Le Portrait de Dorian Gray) et cinématographiques.

Le fait que le nombre de saisons soit maintenant arrêté promet trois dernières saisons bien ficelées et bien rythmées.
Shunt

Messagede Shoemaker le 03 Juin 2007, 10:36

Heroes. Tres bien, mais a condition que la bombe qui devrait ravager New York (je crois?...), ne soit pas l'oeuvre de fanatiques musulmans. Donc je regarde, avec la trouille de me faire entuber le moment venu. La serie met en scene des ethnies tres variees, et meme un superbe black pacse avec une super blonde. PAs envie que les arabes soient comme c'est tres souvgent le cas dans les series americaines, les dindons de la farce.

Lost, j'adore. Ils ont meme donne un bon role pour une fois a un arabe (bien qu'il soit le tortionnaire de service, mais bon, on va faire comme si... :lol: )

Prison break, j'attend avec impatience la suite.
Shoemaker

Messagede Lo le 03 Juin 2007, 12:01

Kokine a écrit:
Maverick a écrit:
eric a écrit:c'est quoi comme truc the shield ? des épisodes d'enquêtes de crimes ?

Rien à voir avec cette description pauvrissime !!
Un flic qui utilise les indics, les putes, les rivalités entre gangs, qui joue avec les différents chefs de police dont il est sous les ordres, qui manipule les membres de son équipe (aussi ses complices parfois) qui vole le fric des mafias, qui "aide" un de ses anciens chefs pour récupérer des dossiers susceptibles de faire chanter la moitié (au moins) des politicards du secteur ... C'est filmé genre "caméra sur l'épaule", ça n'épargne aucune scène désagréables de carnage, d'enquête et d'interrogatoire "musclés", et accessoirement les autres inspecteurs du commissariat qui mènent des enquêtes différentes....

Ah ben j'allais presque écrire ça. Merci.
Je rajoute que ce qui me plait beaucoup c'est qu'il n'y a aucun, mais alors aucun manicheisme. Le heros est à la fois un pourri, un père de famille parfois franchement minable, un menteur manipulateur, mais aussi très efficace dans son job, défenseur des faibles, tour à tour salaud ou héros. Jamais dans la caricature, tout n'est jamais complètement acquis ou perdu, il n'a pas du tout de scénarisation classique avec une situation qui se crée ou se résoud par épisode, c'est une lente descente aux enfers qui emprunte toujours la voie que tu n'attendais pas et qui remet la tête des personnages sous l'eau quand tu les croyais sauvés.
Les autres persos sont dans cette veine, les principaux protagonistes ont une épaisseur peu commune dans les séries, avec des personnalités complexes, souvent très attachants. Il n'y a pas que des histoires de flics/voyous, mais aussi des familles que tu vois grandir et se déchirer, des rapports humains pour une fois réalistes, sans guimauve, ça transpire la vie, l'amour, la haine (il y a des épisodes entiers portés par des ambiances d'une tension incroyable).
Tu rajoutes à ça des acteurs formidables (Forest Whitaker fabuleux dans la saison 5) et tu as une série qui te colle une claque à chaque épisode.
Certaines saisons sont moins mémorables, mais quand tu les as toutes vues, tu te rends compte que chanque évenement a eu son importance et que tout a une conséquence. Les intrigues courrent sur plusieurs saisons et tout s'entremèle dans un merdier fantastique .

La réalisation est impeccable, très loin de l'indigence qui règne dans les séries en général et tient plus du documentaire que de la fiction. Moi qui déteste les séries, surtout à cause de la pauvreté de la réalisation et des scénars, j'ai trouvé très rafraichissant la façon dont celle ci est conçue. C'est plutôt comme un très long film coupé en séquences qu'un affreux truc à sketches prévisible.
Lo

Messagede Ouais_supère le 04 Juin 2007, 21:45

Je me tape la saison 1 de Futurama en vost.
Je me lol la face à en crever! Des mois que j'avais pas autant ri, sérieux.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 05 Juin 2007, 08:43

Ouais_supère a écrit:Je me lol la face à en crever!

#spock le français, c'est plus que ce que c'était. Aym est appelé à la barre !
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin