Nuvolari a écrit: souhaitais et on m'avait dit : franchement non. et maintenant je comprends pourquoi. Moi non plus je ne souhaite meme pas un rapprochement. Ce que Damss a dit est exact. Le design de leur site avait déjà 10 ans de retard quand il est sorti, je m'en suis pris plein la tete pour çà. Autant je comprend que lorsque l'on bosse sur un projet, çà fait chier de se prendre des critiques de la part de gens qui ne font rien, autant là c'était meme pas une critique mais une evidence.
Sortez un journal comme l'Equipe ou le Monde aujourd'hui avec la mise en page des années 70 et les ventes vont s'effondrer.
En plus il y a eu l'histoire des stats gonflés
Je suis en désaccord complet avec ce que tu dis sur le design de Galaxie. On s'en fout complètement qu'il n'ait pas l'allure d'un site commercial. Jusqu'à preuve du contraire, Galaxie n'est pas un site commercial et professionnel, mais un site animé par des passionnés. S'ils ne changent pas le design, c'est qu'il n'ont pas l'intention d'émuler l'Equipe et le Monde, ce qui est parfaitement respectable.
Personnellement j'aime beaucoup le site Galaxie et je trouve le design tout à fait convenable dans le sens qu'il est propre, facile à reconnaître et à utiliser pour accéder aux articles. Et le contenu est très intéressant pour ceux qui s'intéressent aux formules de promotion. Si tes critiques n'ont pas été reçues, c'est que le design convenait aux créateurs, et on peut respecter leur choix. Si le design t'embêtes tu n'es pas obligé de t'y rendre (il y a d'autres site qui rendent compte des formules de promotion), mais je pense qu'il convient à beaucoup de lecteurs (j'ai cru comprendre que l'affluence sur Galaxie était plus que correcte pour un site amateur).
Après pour la réunification sur la base d'une alliance entre un site qui marche - Galaxie - et un forum qui marche - l'Express, je n'y crois pas parce que l'Express a déjà son site (wikiF1).
Pour les causes de la scission on peut se référer au premier topic du forum "commentaires et suggestions" qui je trouve est aujourd'hui plutôt intéressant à regarder avec le recul. En fait je fais des études d'histoire et je trouve le topic intéressant comme source primaire, il est aujourd'hui possible de replacer l'événement dans un contexte et dans la longue durée.