Lost : les disparus du forum

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede BarJac le 19 Avr 2007, 11:03

Cyril a écrit:Non, je ne vois pas du tout :P Je croyais que tu étais une fan de la 1ère heure de Schumi :D

On peut se faire ça cette fin de semaine ou en début de la prochaine.

Cette fin de semaine me parait "short" mais la semaine prochaine why not ? (lundi ou mardi aprem) :wink:
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Cyril le 19 Avr 2007, 11:07

Ca m'irait très bien ! On met ça en place par email ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede BarJac le 19 Avr 2007, 11:09

Cyril a écrit:Ca m'irait très bien ! On met ça en place par email ?

ou par mp, j'allais te le proposer :wink:
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Nuvo le 19 Avr 2007, 11:09

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:La grosse différence c'est que le forum est beaucoup plus animé ici.
Là-bas, il y a des personnes que j'apprécie, mais le forum est un peu vide.

Un peu ? Y a que Dayrton et Barmanou. :lol:

C'était pas si mort au début, mais ils ont fait un "nettoyage" assez violent à un moment, en vidant la base de données des membres qu'ils n'avaient pas envie de garder il me semble...depuis, c'est complètement mort.

C'était déjà mort avant çà...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 19 Avr 2007, 11:10

BarJac a écrit:
Cyril a écrit:Ca m'irait très bien ! On met ça en place par email ?

ou par mp, j'allais te le proposer :wink:

Comme tu veux ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede damss le 19 Avr 2007, 11:25

Marlaga a écrit:Un peu ? Y a que Dayrton et Barmanou. :lol:

C'était pas si mort au début, mais ils ont fait un "nettoyage" assez violent à un moment, en vidant la base de données des membres qu'ils n'avaient pas envie de garder il me semble...depuis, c'est complètement mort.

A la scission une bonne moitié du Lotus pré F1-express est partie sur le nouveau Lotus, puis le changement est intervenu principalement à l'arrivée du site, et donc à la suppression "définitive?" de Lotus N°2.
Le fait que le principal tenancier du site estime que le site se suffit par lui même, et que le forum n'est pas indispensable, fait que ce dernier est laissé en jachère voire en friche, par ailleurs un des administrateurs ne supportant apparemment pas que l'on puisse ne serait ce que légèrement égratigner son bébé, vous expédie dans le mur pour moins que ça et n'incite pas à venir, reste un tête à tête Dayrton-Barmanou troublé de temps en temps par SCC et quelques apparitions, et le prono. Cela dit cela en arrange certains ici qui redouteraient de voir réapparaître le duo Barmanou-Dayrton.
damss

Messagede Cyril le 19 Avr 2007, 11:32

Je suis assez d'accord avec toi, damss.

Mais justement, avec un forum qui marche ici, et un site là-bas, une réunification entre les deux pourrait être bénéfique aux deux... A condition que certains (des 2 côtés) fassent des efforts et laissent tomber leurs préjugés.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 19 Avr 2007, 11:51

Cyril a écrit:Je suis assez d'accord avec toi, damss.

Mais justement, avec un forum qui marche ici, et un site là-bas, une réunification entre les deux pourrait être bénéfique aux deux... A condition que certains (des 2 côtés) fassent des efforts et laissent tomber leurs préjugés.

:D

elle va être belle la réunification
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 19 Avr 2007, 11:53

En fait c'est comme l'IRL et le champcar cette histoire! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 19 Avr 2007, 11:54

Bah, c'est une utopie... :roll:
Il y a trop de rancoeurs et d'égo pour que ça se fasse, malheureusement...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 19 Avr 2007, 11:59

A un moment je le souhaitais et on m'avait dit : franchement non. et maintenant je comprends pourquoi. Moi non plus je ne souhaite meme pas un rapprochement. Ce que Damss a dit est exact. Le design de leur site avait déjà 10 ans de retard quand il est sorti, je m'en suis pris plein la tete pour çà. Autant je comprend que lorsque l'on bosse sur un projet, çà fait chier de se prendre des critiques de la part de gens qui ne font rien, autant là c'était meme pas une critique mais une evidence.
Sortez un journal comme l'Equipe ou le Monde aujourd'hui avec la mise en page des années 70 et les ventes vont s'effondrer.
En plus il y a eu l'histoire des stats gonflés :D

Je me souviens comme d'hier de la nuit de la scission. Je venais de rencontrer mon ex, je rentre à 3h du mat environ et je decouvre le mega bordel :lol: quelle histoire.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 19 Avr 2007, 12:08

Et ça vote Bayrou...
B.Verkiler

Messagede BarJac le 19 Avr 2007, 12:10

Cyril a écrit:Bah, c'est une utopie... :roll:
Il y a trop de rancoeurs et d'égo pour que ça se fasse, malheureusement...

C'est clair ... No comment :D :wink:
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Cyril le 19 Avr 2007, 12:12

Nuvolari a écrit:

A un moment je le souhaitais et on m'avait dit : franchement non. et maintenant je comprends pourquoi. Moi non plus je ne souhaite meme pas un rapprochement. Ce que Damss a dit est exact. Le design de leur site avait déjà 10 ans de retard quand il est sorti, je m'en suis pris plein la tete pour çà. Autant je comprend que lorsque l'on bosse sur un projet, çà fait chier de se prendre des critiques de la part de gens qui ne font rien, autant là c'était meme pas une critique mais une evidence.
Sortez un journal comme l'Equipe ou le Monde aujourd'hui avec la mise en page des années 70 et les ventes vont s'effondrer.

Tu illustres parfaitement ce que j'ai dit dans le post juste au dessus du tien ;)
Nuvolari a écrit:Je me souviens comme d'hier de la nuit de la scission. Je venais de rencontrer mon ex, je rentre à 3h du mat environ et je decouvre le mega bordel :lol: quelle histoire.

A l'époque, j'avais un peu laché le net (et surtout je ne l'avais pas chez moi !), je ne me souviens pas vraiment des causes et de ce qui c'était passé, malheureusement...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 19 Avr 2007, 12:59

on avait bien rit quand même sur le moment, même si à cette époque j'avais dû être banni par le kalif il me semble :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede JMA le 19 Avr 2007, 13:12

Toma a écrit:on avait bien rit quand même sur le moment, même si à cette époque j'avais dû être banni par le kalif il me semble :D

Y'avait eu ihizbac aussi :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede damss le 19 Avr 2007, 13:34

B.Verkiler a écrit:Et ça vote Bayrou...

Il y a une subtilité qui me dépasse, je ne vois pas le rapport entre ce que dit Nuvo sur la scission et le fait qu'il vote pour Bayrou.
damss

Messagede Toma le 19 Avr 2007, 14:04

JMA a écrit:
Toma a écrit:on avait bien rit quand même sur le moment, même si à cette époque j'avais dû être banni par le kalif il me semble :D

Y'avait eu ihizbac aussi :D

oui :D et un gros quiproquo aussi d'ailleurs :oops:

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede JMA le 19 Avr 2007, 14:09

Le meilleur c'était quand même la fameuse BLAGUE... :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede BarJac le 19 Avr 2007, 14:12

JMA a écrit:Le meilleur c'était quand même la fameuse BLAGUE... :D

??? euh j'ai pas tout suivi je crois ??
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Nuvo le 19 Avr 2007, 14:20

damss a écrit:

Il y a une subtilité qui me dépasse, je ne vois pas le rapport entre ce que dit Nuvo sur la scission et le fait qu'il vote pour Bayrou.

Il n'y en a pas :D Mais il m'adore tellement qu'il me consacre un de ses rares posts du mois. Lui il vote de Villiers. Il a des manières de grands seigneurs :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 19 Avr 2007, 14:25

Nuvolari a écrit:
damss a écrit:

Il n'y en a pas :D Mais il m'adore tellement qu'il me consacre un de ses deux seuls posts en 3 mois. Lui il vote de Villiers. Il a des manières de grands seigneurs :lol:

Il n'y en a pas que Damss ou toi ayez saisi, nuance. Moi j'en vois un, mais il ne faut jamais expliquer ses traits d'esprit.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 19 Avr 2007, 14:27

Ah tu veux dire que Bayrou représente feu la démocratie chrétienne ? Et que je fornique sans être marié ? Ouh làlà papy descend de ton nuage, les moutons ont soif !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 19 Avr 2007, 14:29

En fait BV tu es un pur produit militant du PS. Un donneur de leçon sans envergure.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Mufasa le 19 Avr 2007, 14:43

Nuvolari a écrit: souhaitais et on m'avait dit : franchement non. et maintenant je comprends pourquoi. Moi non plus je ne souhaite meme pas un rapprochement. Ce que Damss a dit est exact. Le design de leur site avait déjà 10 ans de retard quand il est sorti, je m'en suis pris plein la tete pour çà. Autant je comprend que lorsque l'on bosse sur un projet, çà fait chier de se prendre des critiques de la part de gens qui ne font rien, autant là c'était meme pas une critique mais une evidence.

Je suis en désaccord complet avec ce que tu dis sur le design de Galaxie. On s'en fout complètement qu'il n'ait pas l'allure d'un site commercial. Jusqu'à preuve du contraire, Galaxie n'est pas un site commercial et professionnel, mais un site animé par des passionnés. S'ils ne changent pas le design, c'est qu'il n'ont pas l'intention d'émuler l'Equipe et le Monde, ce qui est parfaitement respectable.

Personnellement j'aime beaucoup le site Galaxie et je trouve le design tout à fait convenable dans le sens qu'il est propre, facile à reconnaître et à utiliser pour accéder aux articles. Et le contenu est très intéressant pour ceux qui s'intéressent aux formules de promotion. Si tes critiques n'ont pas été reçues, c'est que le design convenait aux créateurs, et on peut respecter leur choix. Si le design t'embêtes tu n'es pas obligé de t'y rendre (il y a d'autres site qui rendent compte des formules de promotion), mais je pense qu'il convient à beaucoup de lecteurs (j'ai cru comprendre que l'affluence sur Galaxie était plus que correcte pour un site amateur).

Après pour la réunification sur la base d'une alliance entre un site qui marche - Galaxie - et un forum qui marche - l'Express, je n'y crois pas parce que l'Express a déjà son site (wikiF1).

Pour les causes de la scission on peut se référer au premier topic du forum "commentaires et suggestions" qui je trouve est aujourd'hui plutôt intéressant à regarder avec le recul. En fait je fais des études d'histoire et je trouve le topic intéressant comme source primaire, il est aujourd'hui possible de replacer l'événement dans un contexte et dans la longue durée. :-P
Mufasa

Messagede Marlaga le 19 Avr 2007, 14:52

:lol:
Marlaga

Messagede JMA le 19 Avr 2007, 14:58

BarJac a écrit:

http://communaute.f1-express.net/viewto ... ght=blague
:o
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bibo le 19 Avr 2007, 15:20

Ça rappelle des souvenirs tout ça! 8-)

M'enfin, je connais un peu pas mal l'histoire, pas toujours facile la vie sur le net, surtout quand elle déborde dans le privé.

Allez, on ne parle que des bons souvenirs!
Image
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Bibo

Messagede Xave le 19 Avr 2007, 15:24

C'teu cour de récré quand même ! :lol: :roll: :oops:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bibo le 19 Avr 2007, 15:27

Ouais, ça a galéré pas à peu près! :D :lol:
Image
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Bibo

Messagede B.Verkiler le 19 Avr 2007, 16:20

Nuvolari a écrit:Ah tu veux dire que Bayrou représente feu la démocratie chrétienne ? Et que je fornique sans être marié ? Ouh làlà papy descend de ton nuage, les moutons ont soif !

Nan. Que vas-tu chercher là ? Ce qui me fait marrer, c'est de faire du rassemblement un mot d'ordre politique et ne pas être foutu dans le même temps de ne pas se mettre sur la gueule, clan contre clan, sur deux petits forum de merde.
B.Verkiler

Messagede BarJac le 19 Avr 2007, 16:20

JMA a écrit:
BarJac a écrit:

http://communaute.f1-express.net/viewto ... ght=blague

Merci JMA je me souviens :wink:
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Capet le 19 Avr 2007, 17:20

B.Verkiler a écrit:
Nuvolari a écrit:Ah tu veux dire que Bayrou représente feu la démocratie chrétienne ? Et que je fornique sans être marié ? Ouh làlà papy descend de ton nuage, les moutons ont soif !

Nan. Que vas-tu chercher là ? Ce qui me fait marrer, c'est de faire du rassemblement un mot d'ordre politique et ne pas être foutu dans le même temps de ne pas se mettre sur la gueule, clan contre clan, sur deux petits forum de merde.

Bravo, j'aurais pu aussi écrire cette phrase. Mais j'aurais été plus loin, je ne parlerais pas de forum parce que ça ça c'est l'aspect mécanique, mais de communauté. Or qui dit communauté dit pouvoir, dit tensions, et là on voit la réalité des choses.

C'est sur que vouloir donner des leçons ensuite est un peu paradoxal...
Capet

Messagede Madcad le 19 Avr 2007, 18:32

Mufasa a écrit:
Nuvolari a écrit: souhaitais et on m'avait dit : franchement non. et maintenant je comprends pourquoi. Moi non plus je ne souhaite meme pas un rapprochement. Ce que Damss a dit est exact. Le design de leur site avait déjà 10 ans de retard quand il est sorti, je m'en suis pris plein la tete pour çà. Autant je comprend que lorsque l'on bosse sur un projet, çà fait chier de se prendre des critiques de la part de gens qui ne font rien, autant là c'était meme pas une critique mais une evidence.

Je suis en désaccord complet avec ce que tu dis sur le design de Galaxie. On s'en fout complètement qu'il n'ait pas l'allure d'un site commercial. Jusqu'à preuve du contraire, Galaxie n'est pas un site commercial et professionnel, mais un site animé par des passionnés. S'ils ne changent pas le design, c'est qu'il n'ont pas l'intention d'émuler l'Equipe et le Monde, ce qui est parfaitement respectable.

Personnellement j'aime beaucoup le site Galaxie et je trouve le design tout à fait convenable dans le sens qu'il est propre, facile à reconnaître et à utiliser pour accéder aux articles. Et le contenu est très intéressant pour ceux qui s'intéressent aux formules de promotion. Si tes critiques n'ont pas été reçues, c'est que le design convenait aux créateurs, et on peut respecter leur choix. Si le design t'embêtes tu n'es pas obligé de t'y rendre (il y a d'autres site qui rendent compte des formules de promotion), mais je pense qu'il convient à beaucoup de lecteurs (j'ai cru comprendre que l'affluence sur Galaxie était plus que correcte pour un site amateur).

Il y a eu de part et d'autre des attaques vraiment vicieuses et minables au début de la scission.
Des gens d'ici pris à parti de façon vraiment méprisable et le projet de site d'info de là-bas méchamment ridiculisé.
Ça a au moins permis de me mettre des noms sur les faux-culs.
De cette époque, je garde le souvenir d'un Shunt très professionnel.
Image
Madcad

Messagede Né quelque part le 19 Avr 2007, 18:48

Bob Cramer a écrit:C'est marrant : Le topic TVB a été ouvert par Ayrton, y'a un topic ou Dayrton intervient beaucoup et il est vérouillé :D

J,avoue qu'au début j'étais plutôt partisant du "forum d'en face", mais vu qu'ils ont eu la géniale idée d'accepter Dayrton, cela a provoqué mon retrait immédiat de chez galaxie... Et ce qui devait arriver arriva... Le forum d'en face est devenu une tribune dayrtonienne où il tient pratiquement seul le crachoir... :roll:
Dernière édition par Né quelque part le 19 Avr 2007, 19:03, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Xave le 19 Avr 2007, 18:58

C'est dommage que ce topic devienne un n-ième moment pour ressortir les rancoeurs passées.

Pour ma part, même si j'ai pris parti dans mes actes à certains moments, je pense que jamais je n'ai balancé sur l'un ou l'autre des "camps".

Préférer une optique plutôt qu'une autre, c'est évident, surtout ou moment ou c'est arrivé, la neutralité était difficile, mais à quoi bon, 3 ans plus tard, continuer à jouer à la guéguerre ou les donneurs de leçons ?

:wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sccc le 19 Avr 2007, 19:37

Né quelque part a écrit:
Bob Cramer a écrit:C'est marrant : Le topic TVB a été ouvert par Ayrton, y'a un topic ou Dayrton intervient beaucoup et il est vérouillé :D

J,avoue qu'au début j'étais plutôt partisant du "forum d'en face", mais vu qu'ils ont eu la géniale idée d'accepter Dayrton, cela a provoqué mon retrait immédiat de chez galaxie... Et ce qui devait arriver arriva... Le forum d'en face est devenu une tribune dayrtonienne où il tient pratiquement seul le crachoir... :roll:

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 19 Avr 2007, 19:51

Les mecs de l'autre forum, ils etaient un peu foldingues, tout de meme. Barmanou pensait entre autre que j'etais Riton, et il est meme alle un jour jusqu'a me menacer d'une sorte de retour de manivelle de la part des RG ! Rien que ca !!!!! J'ai echappe de peu a la 6eme flotte !
La "douce" Evelyne imaginait quant a elle, un complot ourdi par des forces malfaisantes et souterraines, avec Cortese dans le role du Demon. Y'en a vraiment qui s'emmerdent grave dans leurs vies !
Shoemaker

Messagede Hob le 19 Avr 2007, 19:55

moi je veux saucisionner

heu non rien je sors :D
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Cortese le 19 Avr 2007, 20:03

Shoemaker a écrit:Les mecs de l'autre forum, ils etaient un peu foldingues, tout de meme. Barmanou pensait entre autre que j'etais Riton, et il est meme alle un jour jusqu'a me menacer d'une sorte de retour de manivelle de la part des RG ! Rien que ca !!!!! J'ai echappe de peu a la 6eme flotte !
La "douce" Evelyne imaginait quant a elle, un complot ourdi par des forces malfaisantes et souterraines, avec Cortese dans le role du Demon. Y'en a vraiment qui s'emmerdent grave dans leurs vies !

Ah oui, tiens, je savais pas. Je l'aimais bien Evelyne. Même Barmanou, je l'aime bien au fond. Quand je pense aux engueulades au sujet de la guerre de Bush... Ils auraient mieux fait de m'écouter un peu.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 19 Avr 2007, 20:10

Barmanou etait carrement jubilatoire ! C'est vraiment dommage qu'il soit parti.
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin