puriste-express a écrit:mais non, personne n'aime le Parti Libéral!

: mais certains en ont be$oin, d'autres ont peur du PQ et d'autres sont trop paresseux, peureux, égoistes ou épais pour avoir des convictions: des 5 partis principaux, seul le PLQ n'est animé par rien d'autre que s'effwouaèrer sur le pouvoir comme homer simpson devant sa tivi..
Comment ça par peur du PQ?
Peux-tu concevoir qu'ou puisse voter, par pour avoir un parti qui a des rêves, des idées de grandeur ou des utopies, mais seulement pour un parti qui est responsable et se contente de bien administrer les ressources qu'il a en sa possession.
Si le PQ était celui qui semblait le plus en mesure de le faire, je voterais pour lui. Actuellement, le parti qui semble le moins s'embourber dans le gras de l'état-providence est l'ADQ. Alors, je vote pour lui.
Peut-être (sûrement) que s'il était au pouvoir, le parti de Dumont aurait l'air fou, mais si ça peut aider à renverser notre propre oisiveté de contribuable, alors, pourquoi pas. Luc, tu es inquiet face aux questions environnementales et à l'avenir de la planète et je suis d'accord avec toi. Mais moi, je suis inquiets de notre naïveté collective de penser que l'état doit nous tenir la main.
Études supérieures gratuites ou presques, idem pour la santé, les routes, etc. Les québécois sont trop habitués dans leur confort où on lui prend son argent et où on dépense pour lui, pour tous, sans que nous ne nous rendions comptes de ça que coûte. C'est encore un résidus de notre passé catholique je suppose, où pendant des siècles l'église a pensé et digéré pour nous. Actuellement, l'état le fait. Jamais nous n'avons été un peuple qui a pris ses véritables destinées en mains. On veut l'indépendance pour s'affranchir du Canada, mais on n'est même pas capable de s'affranchir du gouvernement tout court.
L'ADQ, c'est pas le pérou, mais c'est toujours mieux que le PQ avec son rôle de grand niveleur par le bas.