L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Green Hornet le 08 Mar 2007, 11:56

1er tigre a écrit:
madaxhe a écrit:
1er tigre a écrit:
Aym a écrit:Au lancement d'Excel, en général, y'a un message d'avertissement, demandant si on veut désactiver les macros... Tu n'as pas cliqué dessus, par le plus grand des hasards ? :D

Non. :D

Il puis y'a même pas de macro dans ce fichier.

Je suis en train de réinstaller Office.

c'est l'option du recalcul automatique qui n'est pas active!
Menu Outils, puis options, onglet calcul. ca se passe en haut a gauche!

Déjà vérifié, dans outils/ options/ calcul j'ai automatique coché...

Après réinstallation d'excel...le problème est toujours là. :?

ah merde c'était déjà tenté :?

t'as pas choppé une merde?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 08 Mar 2007, 11:58

essayé de remplacer le contenu d'une des cellules posant soucis par le contenu d'une cellule vide tout en bas à droite de la feuille et retape ensuite cette magnifique formule pour voir si ça rectifie le soucis... j'avais déjà eu ce type de soucis et je n'avais que ce moyen pour me sortir de cette merde car même le vidage de la cellule avant de retaper la formule de fonctionner pas
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede 1er tigre le 08 Mar 2007, 12:30

Green Hornet a écrit:
ah merde c'était déjà tenté :?

t'as pas choppé une merde?

Franchement, vu que c'est au boulot j'en serais fort étonné.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 08 Mar 2007, 12:33

Green Hornet a écrit:essayé de remplacer le contenu d'une des cellules posant soucis par le contenu d'une cellule vide tout en bas à droite de la feuille et retape ensuite cette magnifique formule pour voir si ça rectifie le soucis... j'avais déjà eu ce type de soucis et je n'avais que ce moyen pour me sortir de cette merde car même le vidage de la cellule avant de retaper la formule de fonctionner pas

malheureusement ça en fonctionne pas non plus, je suis vraiment perplexe vis à vis de ce problème... :?
1er tigre

Messagede madaxhe le 08 Mar 2007, 12:52

1er tigre a écrit:
Green Hornet a écrit:essayé de remplacer le contenu d'une des cellules posant soucis par le contenu d'une cellule vide tout en bas à droite de la feuille et retape ensuite cette magnifique formule pour voir si ça rectifie le soucis... j'avais déjà eu ce type de soucis et je n'avais que ce moyen pour me sortir de cette merde car même le vidage de la cellule avant de retaper la formule de fonctionner pas

malheureusement ça en fonctionne pas non plus, je suis vraiment perplexe vis à vis de ce problème... :?

et sur une nouvelle feuille, cela fonctionne-t-il?
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Buz le 09 Mar 2007, 10:44

madaxhe a écrit:
Buz a écrit:La carte mère est une asrock dual-sata2 socket 939 et chipset ULI. Tous les ports semblent concernés par le problème. Je pense que je dois avoir une de ces incompatiblité "mystère" qu'il y a parfois avec l'usb.

hormis des problemes de tension (un poil trop basse sur le port), tu n'es pas censé avoir de problème avec l'USB .... avec win XP en tout cas.

Une tension trop faible pourrait faire planter brutalement le pc? La solution c'est vrai vient peut etre d'un problème électrique: j'ai quelques doutes sur mon alim, j'ai pas de prise de terre (je dis ça j'y connais rien en élec.).

Je vais voir pour me faire prêter une alim.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Hugues le 09 Mar 2007, 11:41

Aym a écrit:Bon, on continue dans les problèmes à la con.
Je me plaignais, sur mon ordi, d'avoir une connexion internet super lente et capricieuse. J'incriminais mon FAI , Numericable, et pestai contre ce service à la noix. Or, après mes récentes péripéties informatiques (ajout de 256 Mo de ram, plantage d'Xp, passage à Ubuntu), il s'avère que le problème persiste, alors que lorsqu'on branche la connexion internet sur l'ordi d'Albane, qui a un processeur moins puissant et autant de mémoire, il n'y a aucun problème. Je suis passé sur ma deuxième carte réseau, rien n'y fait.
Ma configuration est la suivante :
512 Mo de ram,
AMD Athlon XP 1.7 Ghz
carte mère nvidia nv1 mx200

Le système d'exploitation n'étant pas en cause, j'en viens à me dire que ça ne peut venir que de la cart mère, ou éventuellement du bios. Vous en pensez quoi, à part "on s'en fout" ?

Comme tu as Ubuntu sous la main (dès que tu l'auras réparé des dégats de la coupure électrique pendant la mise à jour du système :D ), l'analyse des logs serait à mon avis intéressante pour détecter la cause précise.

Hugues
Hugues

Messagede Gator le 09 Mar 2007, 18:17

Petite(s) question(s) à la con, genre le net pour les nuls !

Comment vous faîtes pour poster une vidéo directement sans l'url ?

Comment récupérer juste l'url dans tout ce merdier de chiffres, lettres et autres signes ? (quand je le fais, ça me lance la vidéo plein écran)

On peut faire çà sous OS X ?

Tout çà quoi... :oops:
Gator

Messagede Hugues le 09 Mar 2007, 19:32

Gator a écrit:Petite(s) question(s) à la con, genre le net pour les nuls !

Comment vous faîtes pour poster une vidéo directement sans l'url ?

Si il s'agit d'une vidéo Youtube, tu as sur le côté des vidéos sur Youtube.com le code html à copier en face du champ Embed. Sur Dailymotion et autre sites similaires, il y a des champs similaire (sur Dailymotion il est nommé lecteur exportable).

Comment récupérer juste l'url dans tout ce merdier de chiffres, lettres et autres signes ? (quand je le fais, ça me lance la vidéo plein écran)

Que veux-tu demander?
Connaître l'URL de la page Youtube et autres décrivant la vidéo que tu lis sur un forum?

Ou bien télécharger la vidéo pour toi même (c'est différent du cas précédent, car étant donné que c'est un streaming ou pseudo streaming les url des vidéos ne permettent pas de les sauvegarder à partir de l'URL de la vidéo)?

Hugues
Hugues

Messagede Gator le 09 Mar 2007, 20:05

Merci Hughes, je ne connaissais pas le coup du champ Embed (ou similaire).

Pour cette histoire d'url, c'est bon aussi.
Gator

Messagede Alfa le 13 Mar 2007, 10:55

Histoire vraie enregistrée dans un service hotline d'assistance informatique. L'opérateur a été licencié pour faute grave, mais il a assigné sa société en justice pour licenciement abusif. A vous de juger:

- Ridge Hall Computer Assistant, que puis-je pour vous?
- Eh bien, j'ai un problème avec Word Perfect.
- Quelle sorte de problème?
- Eh bien, j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Parti?
- Ca a disparu.
- Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent?
- A rien.
- A rien?
- Il est vide; il ne se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans Word Perfect ou vous en êtes sorti?
- Comment je sais?
- Pouvez-vous voir le prompt C;\ à l'écran?
- C'est quoi ce Prompte Cé?
- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran?
- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allumé?
- C'est quoi un moniteur?
- Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé?
- Je sais pas.
- Eh bien, regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir?
- Je pense...
- Bien, suivez le cordon jusqu'à la prise et dites-moi si elle est branchée.
- Oui.
- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière?
- Non.
- Eh bien, il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
- ... Oui, c'est bon.
- Suivez le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
- Je ne peux pas l'atteindre.
- Oh! Pouvez-vous le voir?
- Non.
- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux?
- Oh non! C'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
- Sombre?
- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
- Eh bien, allumez la lumière.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi?
- Parce qu'il y a une panne de courant.
- Une panne... Aha! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels, les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur?
- Heu... Oui, c'est dans le placard.
- Bien! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et rapportez-le au magasin où vous l'avez acheté.
- Vraiment? C'est si sérieux?
- J'en ai peur.
- Et qu'est-ce que je leur dis?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 13 Mar 2007, 11:34

C'est une histoire que j'ai reçue mainte et mainte fois sous différentes formes, mais je n'ai jamais réussi à trouver si à la base c'était un hoax ou pas...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede 1er tigre le 13 Mar 2007, 11:42

Hoax ou pas en tout cas c'est pas récent...mais ça reste drôle. :D
1er tigre

Messagede Maverick le 14 Mar 2007, 23:26

Je vends une carte graphique Point Of View 6800 GT toute neuve (Mon ancienne est morte, j'ai fait joué la garantie), format PCI Express, qui est intéressé ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 16 Mar 2007, 21:03

j'ai une adresse hotmail (en .com) et j'aimerais que les mails soient envoyés sur ma boite thunderbird comme pour orange mais je connais pas les adresses pop et smtp de hotmail.com ou fr
help s'il vous plait en vous demandant pardon de vous déranger :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 16 Mar 2007, 21:04

Pour outlook, c'est super facile, pour thunderbird, je sais pas.

PS : Hugues, normalement, devrait t'expliquer comment ça marche vraiment les mails.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 16 Mar 2007, 21:13

schumi84f1 m'a déjà posé la question par message privé.

Hotmail ne fournit plus depuis des années des accès IMAP/POP/SMTP...
Et Outlook y accède via un protocole propriétaire.

Mais il existe ce qu'il faut pour accéder à Hotmail et autres webmail fermés depuis Thunderbird :
http://webmail.mozdev.org/

Je ne révèle pas un secret, c'est écrit dans la FAQ de Thunderbird:
http://www.mozilla.org/support/thunderbird/faq#webmail

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 25 Mar 2007, 21:34

Encore un super problème à la con :D
On a une imprimante multifonction, l'epson DX4850, et on a un chtit problème qui nous pourrit un peu la vie : quand on éteint l'imprimante alors que l'ordi est allumé, ça nous met l'écran en veille, et impossible de le rallumer. On a le message "out of range" à l'écran.
Elle est reliée en port usb, a priori c'est de l'usb 2...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 26 Mar 2007, 10:06

Tu les cumules ! Tu joues les bêta-testeurs ou quoi ? :D
(Cela dit j'ai aucune idée intéressante quant à la résolution de ton problème :oops: )
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede madaxhe le 26 Mar 2007, 12:22

Aym a écrit:Encore un super problème à la con :D
On a une imprimante multifonction, l'epson DX4850, et on a un chtit problème qui nous pourrit un peu la vie : quand on éteint l'imprimante alors que l'ordi est allumé, ça nous met l'écran en veille, et impossible de le rallumer. On a le message "out of range" à l'écran.
Elle est reliée en port usb, a priori c'est de l'usb 2...

as tu essayé de télécharger et d'installer des pilotes plus récents?
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Aym le 26 Mar 2007, 12:47

non, mais on va tester effectivement.
Bon, de toute façon, au pire, suffit de ne pas éteindre l'imprimante tant que l'ordi n'est pas arrêté, mais c'est chiant, et surtout j'aime pas ne pas comprendre ce qui se passe.

Aiello : oui, je cumule :D et encore, je ne raconte pas tout sur le forum :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede zolthar le 27 Mar 2007, 21:25

J'ai "enfin" pu "tester" Vista (pendant une 20aine de minutes sur le nouveau portable de mon frère).

Un seul mot : EX-TRA-ORDINAIRE ... :lol: :lol:

A chaque fois que j'ai voulu aller régler quelque chose (genre mettre l'acquisition auto d'IP via DHCP), il m'a demandé si c'était bien moi qui désirait faire cette opération :D Avec vista, tu doubles le nombre de clics ... le premier tu demandes à faire quelque chose, le deuxième, c'est lui qui te demandes si ta demande est une réelle demande ou pas. Vivement la nouvelle mouture de Cro$oft, celle qui demandera de confirmer que ta confirmation est une réelle confirmation de ta demande ... :roll:

Je réitère ma promesse ici. Le jour où je suis "obligé" de passer à cette merde, j'installerai Linux ou passerai sous Mac :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Green Hornet le 28 Mar 2007, 01:10

ça doit être un problème de droits tout simple :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Slick le 29 Mar 2007, 08:57

Salut

J'ai une question/souci à vous soumettre, depuis hier am nous avons enfin le haut débit (enfin celui pour lequel on pédale encore un peu pour que ça marche, enfin on s'en fout c'est le jour et la nuit). Notre petite commune a été equipée en wifi (FT), bref aujourd'hui je dois résilier mon abonnement bas débit (AOL), je sais qu'il existe une manip à faire afin de conserver mes adresses mel Aol et de recevoir mon courrier maintenant dans Outlook, savez vous comment on fait ??
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Slick le 30 Mar 2007, 08:40

Bon y'a pas un pro de l'info qui peut me secourir, 'tain, va falloir que je me cogne la hotline ??? :x :( :(
Slick

Messagede Cyril le 30 Mar 2007, 09:04

Ben, quelle idée d'être chez AOL, aussi :roll: :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 30 Mar 2007, 09:52

Slick a écrit:Bon y'a pas un pro de l'info qui peut me secourir, 'tain, va falloir que je me cogne la hotline ??? :x :( :(
http://www.arobase.org/fai/aol-logiciel.htm :wink:
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Green Hornet le 30 Mar 2007, 10:51

personnellement je doute que ta boite aol reste active longtemps si tu les quittes... et ceci sera encore plus vrai lorsque AOL France n'existera plus (rachat par Neuf Cegetel si j'ai bien tout suivi) :?

le plus simple est d'ouvrir un compte mail indépendant des FAI ça te permet de le conserver même lorsque tu changes ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede JMA le 30 Mar 2007, 11:37

Green Hornet a écrit:personnellement je doute que ta boite aol reste active longtemps si tu les quittes... et ceci sera encore plus vrai lorsque AOL France n'existera plus (rachat par Neuf Cegetel si j'ai bien tout suivi) :?

le plus simple est d'ouvrir un compte mail indépendant des FAI ça te permet de le conserver même lorsque tu changes ;)

Je suis passé par pas mal de FAI (dont AOL), et mes différentes boites sont longtemps restées actives... Peut être le sont-elles encore d'ailleurs !
Mais je suis aussi un adepte du compte mail indépendant (je conseille GMAIL d'ailleurs !).
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Orion le 30 Mar 2007, 17:31

Slick il faut que tu passe ton abonnement en compte libre RTC où tu paye seulement quand tu te connecte. Dans les fait tu ne l'utilisera pas mais au moins ton compte courriel restera actif.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Slick le 30 Mar 2007, 19:41

JMA a écrit:
Green Hornet a écrit:personnellement je doute que ta boite aol reste active longtemps si tu les quittes... et ceci sera encore plus vrai lorsque AOL France n'existera plus (rachat par Neuf Cegetel si j'ai bien tout suivi) :?

Je suis passé par pas mal de FAI (dont AOL), et mes différentes boites sont longtemps restées actives... Peut être le sont-elles encore d'ailleurs !
Mais je suis aussi un adepte du compte mail indépendant (je conseille GMAIL d'ailleurs !).

Mon sauveur, ça marche impec mille mercis m'sieur :o :o

Green apparement neuf et aol, c'est déjà fait, enfin bon, moi je m'en fous, je ne veux pas perdre les mels que les clients m'adressent c'est tout, je vais leur balancer à tous l'adresse de mon nouveau compte, avec le rapatriement de l'ancien je m'assure juste de ne pas passer à côté d'un mel et puis ça glissera gentiment .........

Orion, tu vois ça me gave de payer pour un truc que je vais pas utiliser je ne doute pas que la solution soit bonne mais on nous pompe déjà suffisament de blé pour pas payer des trucs dont on ne sert pas :wink:
Par exemple, on est dans un patelin de 120 pélerins à tout casser, on nous installe l'adsl, super, tout le monde est content, ouais, jusqu'à ce que tu reçoives les offres d'abonnement dans lesquelles tu te rends compte que pour du 1024 (sans rien d'autre, pas de téléphonie, pas de TV, ...) on paye la même chose que les autres pour du 18 méga, avec téléphonie, bouquet tv et tutti quanti seulement ben y a pas le choix, c'est ça ou rien alors bon, quand ça fait 9 ans que tu te traines à 32kb, voir 36 ou 38 quand tout va bien, ben tu raques en te disant que "putain la technologie, c'est le pied" .........
Slick

Messagede Aiello le 31 Mar 2007, 18:22

J'ai récupéré il y a quelques semaines un PC lors du renouvellement du parc informatique à mon boulot. Manque de pot je viens de m'apercevoir que l'écran (cathodique) ne s'allume même pas :( . J'ai l'impression que c'est l'interrupteur qui est cassé mais je pense que je vais éviter l'acharnement.

Bref, où puis-je me débarasser de ce truc encombrant et qui ne fonctionne pas ? Est-ce que je peux trouver un bricoleur que ça intéresse ou faut-il directement que je trouve la déchetterie la plus proche ? :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 31 Mar 2007, 19:48

Aiello a écrit:J'ai récupéré il y a quelques semaines un PC lors du renouvellement du parc informatique à mon boulot. Manque de pot je viens de m'apercevoir que l'écran (cathodique) ne s'allume même pas :( . J'ai l'impression que c'est l'interrupteur qui est cassé mais je pense que je vais éviter l'acharnement.
Bref, où puis-je me débarasser de ce truc encombrant et qui ne fonctionne pas ? Est-ce que je peux trouver un bricoleur que ça intéresse ou faut-il directement que je trouve la déchetterie la plus proche ? :?
Si tu en achètes un neuf, ton fournisseur est obligé de t'en débarasser si tu le souhaites.
f1pronostics

Messagede Aiello le 31 Mar 2007, 20:58

f1pronostics a écrit:
Aiello a écrit:J'ai récupéré il y a quelques semaines un PC lors du renouvellement du parc informatique à mon boulot. Manque de pot je viens de m'apercevoir que l'écran (cathodique) ne s'allume même pas :( . J'ai l'impression que c'est l'interrupteur qui est cassé mais je pense que je vais éviter l'acharnement.
Si tu en achètes un neuf, ton fournisseur est obligé de t'en débarasser si tu le souhaites.

Malheuresement ce n'est pas le but. C'est un PC que j'ai récupéré pour un étudiant, donc le but était de rester dans un budget serré. Donc pas d'achat d'un écran neuf en vue. :(
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede JMA le 01 Avr 2007, 23:41

Je compte m'acheter un disque dur externe...

Des conseils pour un budget d'environ 100 € ?
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aiello le 02 Avr 2007, 08:02

JMA a écrit:Je compte m'acheter un disque dur externe...

Des conseils pour un budget d'environ 100 € ?

J'en connais qui achèteraient des DD LaCie juste parce qu'ils sont "Designed par Porsche" :D .
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 02 Avr 2007, 08:47

Pour cet ordre de prix, je me suis acheté un Iomega Minimax de 80Go Firewire/USB, et j'en suis très content :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 02 Avr 2007, 09:11

Cyril a écrit:Pour cet ordre de prix, je me suis acheté un Iomega Minimax de 80Go Firewire/USB, et j'en suis très content :o

Sur le net, j'vois que pour mon budget j'peux avoir de 80 à 320 Go... Comment cela s'explique t-il ?
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 02 Avr 2007, 09:16

Regarde les interfaces disponibles (USb, Firewire,...) et les différentes caractéristiques du disque dur (vitesse de rotation, taille du cache, temps d'accès,...).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 02 Avr 2007, 11:02

Est-ce que le débit du USB2 est suffisant pour que les performances du DD soient prépondérantes ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 02 Avr 2007, 11:21

Ca dépend ce que tu veux faire avec ton disque dur externe. Si c'est pour du stockage, pas de problème. Pour installer des programmes, je ne sais pas trop. Mais si c'est pour installer un OS, je ne te le conseillerai pas trop.

Je te conseille en tout cas le Firewire, qui est généralement plus rapide que l'USB 2.0.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin