Modérateurs: Garion, Silverwitch
Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Ben, dans mon cas, c'était la planche de bord... Et déclencher la photo revenait au même qu'appuyer sur le champignon du warning
c'est ce que tu aurais expliqué au flic qui t'aurait collé une prune ?
JMA a écrit:Je l'adopterais bien si j'arrive à trouver la même police d'écriture pour remplacer WRC par JMA![]()

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Ben, dans mon cas, c'était la planche de bord... Et déclencher la photo revenait au même qu'appuyer sur le champignon du warning
c'est ce que tu aurais expliqué au flic qui t'aurait collé une prune ?
J'ai bien le droit de poser des affaires sur la planche de bord, ce n'est pas la place qui manquait dans la Twingo![]()
D'autres le font : http://img252.echo.cx/img252/1802/interieurtwingo0058dj.jpg

Cyril a écrit:Xave a écrit:Ah mais c'est très agréable de faire de la route en conduite sportive![]()
La conduite sportive sur route ouverte, ça reste dangereux et ça fait consommer plus...
Xave a écrit:Bien sûr que si, c'est quand même moi qui fais la mauvaise manoeuvre, en l'occurrence dans les deux cas remettre un quart de poil de trop de gaz avec les roues un quart de poil encore trop braquées et mal réagir ensuite. Mais c'est en conduite normale, à peine dynamique, mais en conditions piégeuses (bruine à pluie légère à chaque fois) et alors que je commençais à être un peu fatigué et las. Il ne s'agit pas d'un surcroit d'attaque en conduite sportive.

Xave a écrit::D J'irais pas jusque là.
Ce sont des circonstances tout de même particulières avec des routes devenues très piégeuses, de la fatigue accumulée lors de très rares fois ou je ne me suis pas accordé suffisament de pauses, et de la lassitude quand ces conditions piégeuses durent depuis un moment.

Aiello a écrit:Gwenael a écrit:j'adore la grolle sous le rétroviseur
On a connu mieux comme désodorisant à suspendre

Seb a écrit:Y avait aussi la pédale du milieu. Pour la stopper.

Luke a écrit:Xave > ce sont les 90 ans de BMW.
Sinon je suis pas en guerre.

Gwenael a écrit:renseignements pris et sans rentrer dans les détails (car le 1.9D PSA était décliné en 2 types, l'un d'entre eux étant équipé d'une pompe d'injection Lucas ou Bosch), le ralenti accéléré (à froid donc) est de 950 trs/mn. quant au ralenti à chaud, il est de 875 trs/mn. donc même un régime de 1100 trs/mn à chaud, c'est trop. ceci-dit, il est possible que le compte-tours du compteurs ne soit pas aussi précis qu'un compte-tour à capteur piezzo qu'on met directement sur l'un des tuyaux en sortie de pompe d'injection quand on règle cette dernière

J'ai 600rpm sur ma clio 1.2 essence.Gwenael a écrit:renseignements pris et sans rentrer dans les détails (car le 1.9D PSA était décliné en 2 types, l'un d'entre eux étant équipé d'une pompe d'injection Lucas ou Bosch), le ralenti accéléré (à froid donc) est de 950 trs/mn. quant au ralenti à chaud, il est de 875 trs/mn. donc même un régime de 1100 trs/mn à chaud, c'est trop. ceci-dit, il est possible que le compte-tours du compteurs ne soit pas aussi précis qu'un compte-tour à capteur piezzo qu'on met directement sur l'un des tuyaux en sortie de pompe d'injection quand on règle cette dernière

Gwenael a écrit:de rienune pompe à injection déréglée peut avoir des conséquences sur la consommation (ce que tu as constaté je crois). je pense que l'idéal aurait été de procéder à "re-réglage" complet de la pompe

f1pronostics a écrit:Ce matin je suis allé faire réparer 2 pneus (1avt + 1ar) et changer la plaque avant. Le tout à 35 euros. J'aurais cru en prendre pour +.
Les pneus arrière sont toujours d'origine (240.000km), celui que j'ai fait réparer ce matin en était à sa 3e réparation, du coup il a désormais une chambre à air.

schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:Ce matin je suis allé faire réparer 2 pneus (1avt + 1ar) et changer la plaque avant. Le tout à 35 euros. J'aurais cru en prendre pour +.
Les pneus arrière sont toujours d'origine (240.000km), celui que j'ai fait réparer ce matin en était à sa 3e réparation, du coup il a désormais une chambre à air.
240000 km un pneu![]()
moi j'ai changé les miens (avant) cette semaine, ils avaient 60000 et étaient cuits
Et encore ils ne sont pas très usés, à peine la moitié, c'est pour ça que je fais réparer. A mon avis ils mourront de vieillesseschumi84f1 a écrit:240000 km un pneuf1pronostics a écrit:Ce matin je suis allé faire réparer 2 pneus (1avt + 1ar) et changer la plaque avant. Le tout à 35 euros. J'aurais cru en prendre pour +.
Les pneus arrière sont toujours d'origine (240.000km), celui que j'ai fait réparer ce matin en était à sa 3e réparation, du coup il a désormais une chambre à air.![]()
moi j'ai changé les miens (avant) cette semaine, ils avaient 60000 et étaient cuits
Très bon. Sincèrement je n'aurais pas fait l'économie de la sécurité sutout après cette distance parcourue.Aiello a écrit:Euh ouias, elle est dans quel état la bande de roulement ???
J'étais étonné aussi mais a priori ca ne posait pas de pb pour mon modèle.Aiello a écrit:Et je croyais qu'il ne fallait surtout pas mettre de chambre à air dans un pneu tubeless ?
schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:Ce matin je suis allé faire réparer 2 pneus (1avt + 1ar) et changer la plaque avant. Le tout à 35 euros. J'aurais cru en prendre pour +.
240000 km un pneu![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités