Modérateurs: Garion, Silverwitch
Orion a écrit:Hugues il faudrait que tu passe à Cortado J.A. et abandonné Flash pour tes vidéos; va faire un tour ici : http://www.ouvrirlesmedias.info/fr/cort ... a_demo.php
Cortado c'est la nouvelle alternative libre à Flash dans le domaine de la vidéo et c'est libre et basé sur les codecs de la fondation Xiph.org (Vorbis et Theora) et la machine Java de Sun (bientôt libre).
Aym a écrit:Bon, comme dit dans le topic "l'info pour les nuls", j'envisage de sauter le pas et de passer (enfin) à Linux. Etant dans le topic idoine et fort justement intitulé "pour les nuls", j'ai quelques questions basiques et limite débiles
Tout d'abord, quelle distribution me conseilleriez-vous, et quelle est la procédure d'installation (il faut une partition de swap ?)
Ensuite :
-est-ce que tout mes composants internes seront reconnus, ou est-ce qu'il va falloir que je me mette à la chasse aux pilotes sur internet ?
-existe-t-il une version d'emule pour linux, pour que je puisse continuer à échanger des fichiers libres de droits avec le monde entier ? (:D)
-actuellement, mon ordi est en réseau avec celui d'Albane, avec 2 cartes réseau et un RJ45 croisé : est-ce que je pourrai remettre ce réseau entre un ordi xp et un ordi linux, et si oui, est-ce que c'est compliqué ?
-est-ce que je disposerai de la hotline de Hugues gratuitement ?
Marchi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
zolthar a écrit:On est bien sur le topic "Linux pour les "gros" nuls" ?
Bon je me lance alors ...
Voilà, je vais essayer de mettre Ubuntu sur mon desktop pendant les vacances de la semaine prochaine. Sans dual boot, histoire de faire vraiment le pas.
Plusieurs doutes s'emparent de moi ... est-il possible d'installer, de configurer (matos, réseau, softs) Linux sans devoir connaître des commandes à passer avec une console ? (on a pas tous des assoc' qui vendent des PC tout prêts pour gros flemmards)
Ze a écrit:zolthar a écrit:On est bien sur le topic "Linux pour les "gros" nuls" ?
Bon je me lance alors ...
Voilà, je vais essayer de mettre Ubuntu sur mon desktop pendant les vacances de la semaine prochaine. Sans dual boot, histoire de faire vraiment le pas.
Plusieurs doutes s'emparent de moi ... est-il possible d'installer, de configurer (matos, réseau, softs) Linux sans devoir connaître des commandes à passer avec une console ? (on a pas tous des assoc' qui vendent des PC tout prêts pour gros flemmards)
Hum disons que les interfaces graphiques sont loin d'être aussi flexibles que les bonnes vieilles lignes de commandes...
Cyril a écrit:Si ton matériel est vieux, ça devrait être OK tant qu'il n'est pas trop "exotique". Sinon, bon courage
Green Hornet a écrit:au pire tu seras emmerdé pour la reconnaissance du matos mais il te donnera des listes pour les tester une à une![]()
tu commences quand? pour savoir si c'est normal qu'on te voit pas durant 2 mois
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:Bon, ayé : Ubuntu est installé sur mon ordi. Maintenant, le plus dur commence : apprendre à l'utiliser.
J'ai réussi à monter les partitions windows, j'ai donc accès à tous mes documents. Par contre, j'ai branché ma connexion internet sur ma carte ethernet, j'ai réinitialisé mon modem, mais ma connexion ne fonctionne pas. Vu que je suis incapable de savoir, avec l'affichage ubuntu, si mes périphériques sont reconnus et installés ou non, je risque pas d'aller très loin
Enfin bon, chaque chose en son temps. Mais c'est vrai que maintenant que mes accès aux partitions sont activés, ma priorité est de rétablir l'accès internet, puis de remettre le réseau entre mon ordi et celui d'Albane. Ensuite, ça sera de la rigolade
Ze a écrit:Cyril a écrit:Ze a écrit:Stef a écrit:Avec la Livebox, zero souci, j'ai mis Linux et j'avais le web.
Pareil avec mon AliceBox
Ouh ouh !
Ben quoi ?
Aym a écrit:J'ai réussi à monter les partitions windows, j'ai donc accès à tous mes documents. Par contre, j'ai branché ma connexion internet sur ma carte ethernet, j'ai réinitialisé mon modem, mais ma connexion ne fonctionne pas.
Vu que je suis incapable de savoir, avec l'affichage ubuntu, si mes périphériques sont reconnus et installés ou non, je risque pas d'aller très loin
Bon, soit mon ordi est mort, soit ubuntu c'est de la merde.
Quand je lance ubuntu, ça met 5 minutes à se lancer. J'arrive à peu près normalement sur l'écran de connexion, et ensuite ça rame. Ca me lance le gestionnaire de fenêtre, et ensuite ça se bloque un certain temps. Quand ça consent enfin à m'afficher le bureau, toutes les commandes que je lance prennent énormément de temps à se lancer. Genre je veux lancer un terminal, il s'affiche une minute après.
KDE 4 uploads to universe
Jonathan Riddell
Thu Mar 8 14:50:39 GMT 2007
The Kubuntu Council have decided to treat KDE 4 and related packages
with a general upstream version freeze exception, pending any
objections from MOTU Council. This includes other pre-release
software such as decibel and strigi that is not used by anything
except KDE 4.
Rationale: these are pre-release packages which are clearly marked as
having no stability guarantees. It allows us to implment the KDE 4
spec https://wiki.kubuntu.org/KubuntuFeistyKde4Plan
Jonathan