106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede JMA le 19 Fév 2007, 18:55

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:
JMA a écrit:Seul hic pour l'instant, je trouve que, contrairement à ce que j'entends partout, elle a l'air de consommer pas mal :? Peut être parce qu'en ce moment je n'hésite pas à la pousser un peu pour la tester ? :? :D

Peut être que le ralenti est réglé trop fort... Il est à 1100 T/mn, alors que sur la 306 de ma belle soeur (qui a exactement le même moteur), il est à 850 T/mn :?

tu as relevé ce régime moteur chaud ou moteur froid ? car la pompe à injection est prévue pour avoir un ralenti plus élevé moteur froid, régime qui diminue au fur et à mesure que le moteur chauffe ;)

Moteur froid... Mais sur la 306 1.9D de ma belle soeur (moteur exactement similaire), le moteur était aussi froid quand j'ai relevé le régime...
Je vais faire attention de voir ce que le régime donne avec le moteur chaud sur la Xsara ;)
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2007, 18:58

Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:J'ai un 1.9 comme toi, JMA. Je fais du 6.0 l en conso mixte, plutôt ville. Et du 5.2 sur un trajet 100% autoroute.

la cylindrée est le seul point commun avec le moteur de la Xsara de JMA. ils sont radicalement différents notamment en ce qui concerne l'injection.

C'est une rampe commune sur le mien, non ?

c'est bien possible. en tout cas, ce n'est pas une alimentation avec pompe à injection rotative comme celle de JMA :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2007, 18:59

JMA a écrit:
Gwenael a écrit:
JMA a écrit:
JMA a écrit:Seul hic pour l'instant, je trouve que, contrairement à ce que j'entends partout, elle a l'air de consommer pas mal :? Peut être parce qu'en ce moment je n'hésite pas à la pousser un peu pour la tester ? :? :D

Peut être que le ralenti est réglé trop fort... Il est à 1100 T/mn, alors que sur la 306 de ma belle soeur (qui a exactement le même moteur), il est à 850 T/mn :?

tu as relevé ce régime moteur chaud ou moteur froid ? car la pompe à injection est prévue pour avoir un ralenti plus élevé moteur froid, régime qui diminue au fur et à mesure que le moteur chauffe ;)

Moteur froid... Mais sur la 306 1.9D de ma belle soeur (moteur exactement similaire), le moteur était aussi froid quand j'ai relevé le régime...
Je vais faire attention de voir ce que le régime donne avec le moteur chaud sur la Xsara ;)

me semble que moteur froid, le régime tourne aux alentours des 1000 trs/mn (+/-100 selon les moteurs de ce type) et qu'il descend de 150 tours une fois moteur chaud. je me renseignerai pour le tien ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2007, 19:14

JMA a écrit:La voilou :o

Image

combien tu me donnes pour que je garde secret ton numéro d'immatriculation ? :P
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 19 Fév 2007, 19:20

Tu ne la connais pas encore :P
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2007, 19:31

418... je continue ? :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 19 Fév 2007, 19:35

Attention, JMA, une menace terrible pèse sur toi et ta voiture ! :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 19 Fév 2007, 19:40

Salut !

Concernant les nationales la seule façon de ne pas passer des heures au cul des camions c'est d'avoir une auto puissante. Quand t'as 200 ch ou plus et que tu déposes 90-95% du parc auto ça donne assez de marge pour doubler sur une distance très courte, et ce sans dépasser les limites.

Maintenant si c'est de jour et par grand trafic c'est injouable. La seule soluce c'est de prendre la nationale de jour en semaine ou de nuit.
Capet

Messagede f1pronostics le 19 Fév 2007, 19:47

Luke a écrit:Salut !
Concernant les nationales la seule façon de ne pas passer des heures au cul des camions c'est d'avoir une auto puissante. Quand t'as 200 ch ou plus et que tu déposes 90-95% du parc auto ça donne assez de marge pour doubler sur une distance très courte, et ce sans dépasser les limites.
Maintenant si c'est de jour et par grand trafic c'est injouable. La seule soluce c'est de prendre la nationale de jour en semaine ou de nuit.
Mouai mouai mouai. un peu faux-cul :D On peut aussi se calmer et considérer qu'on a le temps de pas rouler à toute berzingue.
Si la circulation ne le permet pas de toute façon c'est un risque à la con.
Même avec mon veau au mazout qui avance pas, je double facilement un camion quand je le décide et que les conditions le permettent.
f1pronostics

Messagede JMA le 19 Fév 2007, 20:12

Gwenael a écrit:418... je continue ? :D
Ca y est, je viens de réaliser :D :P
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2007, 20:13

:P
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 19 Fév 2007, 20:41

f1pronostics a écrit:
Luke a écrit:Salut !
Mouai mouai mouai. un peu faux-cul :D On peut aussi se calmer et considérer qu'on a le temps de pas rouler à toute berzingue.
Si la circulation ne le permet pas de toute façon c'est un risque à la con.
Même avec mon veau au mazout qui avance pas, je double facilement un camion quand je le décide et que les conditions le permettent.

Ecoute quand tu roules à 70 derrière un camion et que t'as un veau il te faut une visibilité d'un km pour entrevoir un dépassement. Quand tu as les canassons qu'il faut, ça réduit énormément les distances, d'ailleurs avec ma caisse un peu préparée j'ai l'impression de pouvoir laisser sur place beaucoup de caisses...

Attention toutefois, parce que ça devient grisant et parfois on double une auto qui pourtant respecte les limitations...

Dernier point : prendre les nationales c'est sympa quand on vit dans un plat pays. Maintenant en prenant la nationale entre Cahors et Limoges on se rend compte que ça tourne, et que c'est une véritable galère quand on a une auto peu puissante et qu'il y a du trafic. Avec une auto comme celle de Xave ou d'autres là tout d'un coup ça devient intéressant, mais c'est incomparable par rapport à l'autoroute qui elle passe tout droit et qui ne toure pas.
Capet

Messagede Xave le 19 Fév 2007, 20:46

Détrompes toi : la mienne, doubler les bahuts rapido, même en tombant 2 rapports, c'est pas suffisant. C'est un peu mieux et plus réactif que la normale, mais c'est pas encore suffisant.

C'est le seul moment ou je voudrais plus de puissance d'ailleurs. Le reste du temps, ça me suffit parfaitement, mais pour ce cas de figure, elle est un peu juste.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 19 Fév 2007, 20:49

Perso, les 120ch diesel me suffisent pour doubler... Et sans tomber de rapport ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 19 Fév 2007, 20:50

Ah bon j'aurais pas cru...

Mais t'as un coup de pied au c... quand même qui te permet de passer ? Ou c'est le couple qui manque ? Je comprends pas trop
Capet

Messagede Xave le 19 Fév 2007, 20:54

Bah 110 ch, c'est pas un drag' :wink: . 1T050, un châssis agile, du coup, sur petite route sinueuse, Cyril est largué :D , mais en accélération pure, c'est pas son job. 'Doit manquer de couple, oui, je sais plus la valeur, mais c'est pas son fort.

Bon après, quand Cyril dit que ça lui suffit, on doit pas avoir les même exigences, parce que les perfs dans l'exercice doivent être voisines. J'arrive à doubler les camions, hein ça va ! :lol: Mais pas dans n'importe quelle condition.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 19 Fév 2007, 20:58

L'avantage du diesel; à cet exercice, c'est que je n'ai pas besoin d'anticiper autant pour doubler. Pas besoin de rétrograder, il me suffit d'enfoncer l'accélérateur pour qu'elle parte.

Et contrairement à la tienne, Xave, je ne demande pas à la mienne de "faire du sport" dans les petites routes sinueuses, mais de me permettre de faire de la route agréablement ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 19 Fév 2007, 20:59

Ah mais c'est très agréable de faire de la route en conduite sportive :P :wink:

Sinon, pour les dépassements, c'est le couple max en lui-même qui doit manquer (j'ai plus la valeur en tête), parce que quand je compte dépasser, déjà, je me mets en 4 et, si besoin, je passe en 3 mais la boite est vraiment ultra rapide.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 19 Fév 2007, 21:02

110 !

Ah oui je croyais beaucoup plus, désolé. Pour info la mienne fait le même poids pour un peu plus de 160 ch, avec boîte sport et autobloquant. Un autre monde...
Capet

Messagede Xave le 19 Fév 2007, 21:03

Oui, 110 ! :D Ils y sont tous, et en pleine forme, mais pas plus :lol: !

Le 1800 fait 145 et dispose du calage variable et d'un TorSen. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 19 Fév 2007, 21:04

Et puis, si tu veux le même genre de voitures en (beaucoup) plus puissant, tu t'achètes une S2000.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 19 Fév 2007, 21:06

... mais c'est plus cher :wink: !

Sinon, Luke, "la tienne", de laquelle tu cause ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 19 Fév 2007, 21:09

Forcément, cela va généralement de pair.

Comme la 1800 est plus chère que la tienne.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 19 Fév 2007, 21:11

Bah oui. Et le 1600 me suffisant, j'ai préféré une neuve, d'autant qu'à l'époque, le face lift de la MkII venait de sortir.

Et puis la "S", je lui trouve un peu moins de charme. Y a moins ce côté joli jouet, ça fait plus sérieux.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 19 Fév 2007, 21:16

Xave a écrit:... mais c'est plus cher :wink: !

Sinon, Luke, "la tienne", de laquelle tu cause ? :lol:

323i E21 de 1981 passée à 327
Capet

Messagede Xave le 19 Fév 2007, 21:17

Mmmm ! C'est Bon ça !

La première voiture de mes rêves (mais je l'aurais gardée full stock :wink: )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 19 Fév 2007, 22:14

Xave a écrit:Ah mais c'est très agréable de faire de la route en conduite sportive :P :wink:

La conduite sportive sur route ouverte, ça reste dangereux et ça fait consommer plus...

Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais je le fais de moins en moins souvent...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2007, 22:50

Cyril a écrit:
Xave a écrit:Ah mais c'est très agréable de faire de la route en conduite sportive :P :wink:

La conduite sportive sur route ouverte, ça reste dangereux et ça fait consommer plus...

Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais je le fais de moins en moins souvent...

comme prendre des photos tout en conduisant en somme :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 19 Fév 2007, 23:45

Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:

comme prendre des photos tout en conduisant en somme :P

Ca dépend comment on prend la photo :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2007, 23:46

personnellement, ce sont mes mains que j'utilise pour tenir l'appareil :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 19 Fév 2007, 23:49

Ben, dans mon cas, c'était la planche de bord... Et déclencher la photo revenait au même qu'appuyer sur le champignon du warning :wink:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 19 Fév 2007, 23:52

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:
Gwenael a écrit:
JMA a écrit:

me semble que moteur froid, le régime tourne aux alentours des 1000 trs/mn (+/-100 selon les moteurs de ce type) et qu'il descend de 150 tours une fois moteur chaud. je me renseignerai pour le tien ;)

J'ai fait une vingtaine de kms ce soir... Après ça le moteur tournait toujours à environ 1100 Trs/mn :?
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2007, 23:52

Cyril a écrit:Ben, dans mon cas, c'était la planche de bord... Et déclencher la photo revenait au même qu'appuyer sur le champignon du warning :wink:

c'est ce que tu aurais expliqué au flic qui t'aurait collé une prune ? :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 19 Fév 2007, 23:56

Xave a écrit:Tiens, kDo, un nouvel avatar ! :o

Image
:D :o

Je l'adopterais bien si j'arrive à trouver la même police d'écriture pour remplacer WRC par JMA :D
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2007, 23:57

JMA a écrit:
Gwenael a écrit:
JMA a écrit:
Gwenael a écrit:
JMA a écrit:

J'ai fait une vingtaine de kms ce soir... Après ça le moteur tournait toujours à environ 1100 Trs/mn :?

pas normal à mon avis :?
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 20 Fév 2007, 00:04

Ah :?

Bon, sinon, j'ai relevé 2 p'tits trucs sympas :
- en testant l'ABS, je constate que les warning s'allument automatiquement :o
- si les essuies glace avant sont en route et qu'on passe la marche arrière, l'essuie glace arrière se déclanche automatiquement :o
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 20 Fév 2007, 00:47

JMA a écrit:Ah :?

- si les essuies glace avant sont en route et qu'on passe la marche arrière, l'essuie glace arrière se déclanche automatiquement :o

Donc quand l'essuie glace arrière est en route et que tu passes la marche avant, les avants se déclenchent automatiquement ?
Capet

Messagede JMA le 20 Fév 2007, 00:49

Luke a écrit:
JMA a écrit:Ah :?

Donc quand l'essuie glace arrière est en route et que tu passes la marche avant, les avants se déclenchent automatiquement ?
:D Faudrait que je teste, mais je ne pense pas :P
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Seb le 20 Fév 2007, 00:50

Y a plein de trucs comme ça, sur les autos.

Genre, t'appuies sur la pédale de droite, hop', elle avance.
Image
Seb
C'est bien

Messagede JMA le 20 Fév 2007, 00:54

Seb a écrit:Y a plein de trucs comme ça, sur les autos.

Genre, t'appuies sur la pédale de droite, hop', elle avance.
Sur la 106 y'avais pas grand chose d'autre que ça... :P
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Seb le 20 Fév 2007, 00:55

Y avait aussi la pédale du milieu. Pour la stopper.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin