Xave a écrit:C'est autorisé, les casques en carbone ?
Est il peint comme du carbonne ou en carbonne....?
de toute façon pour autant qu'il passe les normes, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas autorisé.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:C'est autorisé, les casques en carbone ?
Stef a écrit:central_park_écureuil a écrit:Stef a écrit:central_park_écureuil a écrit:Stef a écrit:Et encore avant, ils avaient tous un casque blanc.
Euh... quand ça?
Sans déco quoi.
Dans les années 50 par example? Fangio avait un casque brun, Ascari bleu ciel, Froilan Gonzales canari, Von Trips argenté, Brabham argenté avec une strie axiale, Moss blanc, Hawthorne BRG avec une belle visière... sans parler du fameux casque de Graham Hill bien entendu.
Ca va, c'est bon, j'ai dit une connerie, ça arrive.
The Stig a écrit:Phil a écrit:Cyril a écrit:J'ai vraiment l'impression qu'un passage chez McLaren enlève toutes touches de gaité, de fantaisie ou autre chez les pilotes...
nawak
Senna et Prost ont été bien usés par Mclaren, Lauda endurci, Raikkonen frustré et Hakkinen complètement détruit moralement. Alors la question mérite d'être posée ...
Hawk a écrit:le premier décoré avec autre chose que des bandes et pour ainsi dire personalisé était probalement celui de Graham Hill, celui de Mike spence était en fait le premier avec un décor recherché...
Cortese a écrit:Hawk a écrit:le premier décoré avec autre chose que des bandes et pour ainsi dire personalisé était probalement celui de Graham Hill, celui de Mike spence était en fait le premier avec un décor recherché...
Celui de von Trips l'a précédé, il était décoré aux armes de sa seigneurie.
Chuck Danver a écrit:
Toma a écrit:Xave a écrit:C'est autorisé, les casques en carbone ?
ca doit être un film collé par dessus .... le casque d'Alési etait pas en acier trempé
toilef1 a écrit:31-01-2007
Webber explique le pourquoi de son casque blanc
MARK Webber a hier couvert à Valence ses premiers kilomètres à bord de la Red Bull RB3 casqué d’un modèle blanc complètement nouveau.
L’australien a expliqué que ce casque était un essai pour l’ingénieur en chef de Red Bull, Adrian Newey.
"J’essaye un nouveau casque Arai. Adrian Newey voulait que je l’essaye pour des questions de légalité", explique Mark.
"Ce n’est pas pour moi, mais Adrian voulait l’essayer mardi. Il a bien fonctionné et nous l’avons juste essayé, et il n’y a évidemment pas de peinture dessus."
A priori donc, pas de nouveau design pour le casque de Webber, dommage...
RGS a écrit:"J’essaye un nouveau casque Arai. Adrian Newey voulait que je l’essaye pour des questions de légalité", explique Mark.
Xave a écrit:RGS a écrit:"J’essaye un nouveau casque Arai. Adrian Newey voulait que je l’essaye pour des questions de légalité", explique Mark.
Je serais curieux de connaitre cette histoire de "légalité" concernant non seulement Webber, mais aussi la voiture.
maola a écrit:Peut être que Webber n'est pas en contrat avec Arai...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
cretino a écrit:maola a écrit:Peut être que Webber n'est pas en contrat avec Arai...
En tous cas il l'etait au moins jusqu'en 2003:
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Mark_Webber_2003_helmet.jpg
schumi84f1 a écrit:cretino a écrit:maola a écrit:Peut être que Webber n'est pas en contrat avec Arai...
sympa le replica avec un casque des années 70/80
cretino a écrit:schumi84f1 a écrit:cretino a écrit:maola a écrit:Peut être que Webber n'est pas en contrat avec Arai...
sympa le replica avec un casque des années 70/80
?
Stef a écrit:Tu vois ça à quoi ?
schumi84f1 a écrit:Stef a écrit:Tu vois ça à quoi ?
la forme, la visière, le devant, c'est un tout
j'ai plus l'impression de voir un casque moto qu'un casque auto
toilef1 a écrit:13-02-2007
Les pilotes McLaren expliquent le design de leur casque
Fernando Alonso
MON arrivée chez Vodafone McLaren Mercedes est évidemment un grand changement pour moi, j’ai donc pensé que le moment était opportun pour changer le graphisme de mon casque. Bien que le design soit nouveau en Formule 1, il n’est pas si nouveau que ça car c’est essentiellement le même schéma de couleurs que j’utilisais lorsque j’ai commencé à courir il y a 20 ans. Mon premier casque fut acheté par mes parents pour me faire une surprise, je n’avais donc pas eu le choix des couleurs. Il était rouge, blanc et noir, et ce furent donc les couleurs que j’ai portées pendant ma jeune carrière. Cette année, j’ai décidé que je devais revenir au design d’origine. J’ai voulu essayer en récupérant les couleurs et le design de mon vieux casque, mais avec un graphisme moderne. Les flèches "foudroyantes" sont sur le dessus de chacun de mes casques depuis 15 ans maintenant. J’ai rencontré beaucoup de succès dans ce laps de temps, elles ne changeront donc pas. Elles doivent avoir exactement la même couleur et la même forme.
Lewis Hamilton
Comme pour le casque de Fernando, mon design date directement de mon début de carrière. Mon père devenait nerveux lorsque j’étais en compétition dans les courses de kart junior, avec 20 gamins tournant dans le même virage en même temps. Tout le monde portait les mêmes couleurs de casque, il ne pouvait donc pas voir où j’étais sur la piste. Il voulait que je porte quelque chose de plus distinctif, nous avons donc parcouru une charte de couleurs et j’ai choisi le jaune, rouge, bleu et vert, avec une pointe de gris métalisé. C’était l’idée de mon père de faire passer les couleurs autour du casque comme un ruban. Nous ne pouvions pas nous permettre de le faire peindre par quelqu’un, alors il le fit lui-même. Le jaune rappelle le casque d’Ayrton Senna. Ce n’était pas vraiment intentionnel, mais il a toujours été un de mes héros, alors c’est bien comme ça. Comme cette saison est ma première, j’ai fait quelques changements. Le rouge ’cerise’ d’origine fait place au rouge ’rocket’ de l’équipe, ce qui va très bien avec la voiture. Nous avons également fait un petit changement pour placer le logo Johnnie Walker, mais cela reste toujours mon propre design, basé sur ce que j’aime.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité