Aym a écrit:Signalons la mort hier de Jean-François Deniau, ancien ministre centriste, député, ambassadeur de France, rédacteur du traité de Rome, écrivain, journaliste et marin. Académicien français, et également entré à l'Académie de marine, en remplacement d'Eric Tabarly.
Oui un très grand bonhomme.
Sympathique témoignage dans le documentaire sur la présidence de Giscard. Il se remémoore le dernier conseil des ministres du président Pompidou, très très malade. En fin de séance, Pompidou dit "le sujet dont je voudrais parler n'est pas à l'ordre mais je vais en parler quand même. et d'ailleurs pourquoi je n'en parlerais pas puisque tous ici vous ne parlez que de çà : ma santé. Je souffre comme un damné"
"Je vous signale que j'ai l'intention de survivre, car çà si je mourrais, çà ferait plaisir à beaucoup de personne, dont certains sont autour de cette table"
Et là Deniau qui glisse : "je sais pas si vous imaginez l'atmosphère"
