Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Toma le 27 Nov 2006, 15:19

Phil a écrit:
Toma a écrit:
Cyril a écrit:
schumi84f1 a écrit:prison break c'est fini :cry:

on va devoir attendre des mois pour connaître la suite :evil:

le seul truc sympa, c'est qu'apparemment, ils préparent une saison 3 donc on est pas près de décoler de l'écran :-P

Ouai, ben ça, ça ne me rassure pas. Ca risque de s'essouffler, à force. C'est le genre de série qui tient en haleine à cause du suspens, et si c'est trop long, ça risque de casser l'ambiance.

d'ailleurs aux USA, l'audience de la saison 2 est en baisse car tout le suspens et l'ingéniosité de la saison 1 n'existe plus. Certians episodes sont longs et n'apportent rien. Il parait que ca ne devient bien qu'a partir du 8.

Surement que ca s'est transformé en n'importe quelle autre serie policiere avec le complot gouvernemental et le fugitif traqué... ca perd un peu de son innovation de la saison 1

j'suis à l'épisode 11 de la saison 2 et perso je trouve la série toujours aussi halletante...

finallement moi aussi, je ne faisais que répéter ce que j'avais entendu. Je dois en etre au 6 ou au 7 et je trouve ca bien. Bon ca n'a pas l'intensité de la 1ere saison, mais ca reste pas mal.
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2006, 19:58

echoes a écrit:Lost aussi ça commence à partir en couilles :

Image

:eek: :D

:D
d'ailleurs, va falloir attendre février pour voir le 3.07 :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 27 Nov 2006, 20:02

Perso, j'ai lâché après le 5ième, ça devient trop nawak.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2006, 20:29

justement, j'adore :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Shunt le 27 Nov 2006, 23:32

Stef a écrit:Perso, j'ai lâché après le 5ième, ça devient trop nawak.

Dommage le 3x06 était excellentissime. Sûrement l'un des meilleurs depuis la création de la série.
Shunt

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2006, 23:36

+1 :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Shunt le 27 Nov 2006, 23:38

Gwenael a écrit:+1 :wink:

Allez camarade, viens rejoindre les geeks de "Lost" sur http://www.lost-forum.fr . Là-bas je m'appelle le Colonel Kurtz.
Shunt

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2006, 23:42

merci de ton invitation. c'est avec plaisir que je viendrai lire à l'occasion, tout comme je flâne sur d'autres sites dédiés à Lost :wink:
mais actuellement, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la participations à quelque forum que ce soit. un autre temps :D :wink:
(ce qui n'empêche qu'il me tarde vraiment de voir le 3.07 :oops: ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Shunt le 27 Nov 2006, 23:45

Gwenael a écrit:c'est avec plaisir que je viendrai lire à l'occasion, tout comme je flâne sur d'autres sites dédiés à Lost :wink:
mais actuellement, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la participations à quelque forum que ce soit. un autre temps :D :wink:

Tu as tort, j'y tiens des conférences régulières, sur des thèmes tels que "Lost est une version post-moderne du mythe de Sysyphe" ou "c'est un retour à la nature forcé, qui se veut tantôt "libérateur" tantôt "castrateur". On est dans une dialectique "libération" / "enfermement" qui dans un sens résume de manière hyperbolique l'existence humaine".

Shunt

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2006, 23:49

en tout cas ça a l'air passionnant :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 28 Nov 2006, 00:59

Shunt a écrit:
Gwenael a écrit:c'est avec plaisir que je viendrai lire à l'occasion, tout comme je flâne sur d'autres sites dédiés à Lost :wink:

Tu as tort, j'y tiens des conférences régulières, sur des thèmes tels que "Lost est une version post-moderne du mythe de Sysyphe" ou "c'est un retour à la nature forcé, qui se veut tantôt "libérateur" tantôt "castrateur". On est dans une dialectique "libération" / "enfermement" qui dans un sens résume de manière hyperbolique l'existence humaine".

Oh p'tain je vais aller lire ça !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 28 Nov 2006, 01:01

Shunt a écrit:

Ah oui, c'est ce coté là, justement qui, pffff.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 28 Nov 2006, 18:39

Les tracker pour les torrent veulent plus de moi apparemment. :(
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 15 Jan 2007, 10:18

Les producteurs de Lost et ABC sont dans une négociation peu habituelle dans le monde de la télévision puisqu'ils négocient la date de la fin de la série (à savoir, le nombre de saison après lequel elle devra s'arrêter)

Ce ne serait pas à cause de la légère baisse d'audience, mais parce qu'ils estiment en effet que comme c'est une quête initiatique, il faut que l'écriture se fasse en connaissance du temps qui reste au récit, plutôt que d'écrire à l'aveuglette et faire trainer en longueur par toute sorte de rebondissement l'histoire..

Comme la juteuse syndication n'est possible qu'à partir de 4 saisons, et que ABC a déjà investi pour 3 saisons, la série aura au moins 4 saisons, selon moi. L'arrêter après 3 saisons serait s'arrêter si prêt du but de la syndication. D'ailleurs il est courant que des séries qui ont eu la chance d'avoir 2 saisons pleines malgré un succès mitigé, et qui peinent encore plus après le début de la 3e saison, qu'il serait donc plus raisonnable d' arrêter à la fin de la 3e saison, en ait une quatrième, uniquement du fait de la syndication. Ainsi il n'est pas rare de voir des séries au début de leur 3e saison annoncer qu'elles s'arrêteront à la fin de la 4e (la décision étant prise donc plus d'un an et demi à l'avance). Il est donc en fait assez rare qu'une série s'arrête à la 3e, ce sont des raretés..

TVWeek.com a écrit:January 14, 2007
'Lost' Planning End Date
By James Hibberd

In a highly unusual move for a broadcast series, ABC and the producers of "Lost" are in discussions to determine an end date for the show.

The date will set a limit to the number of "Lost" seasons to come and will be announced to fans. The show's producers, speaking at ABC's Television Critics Association press tour session, said having a conclusion date will bolster fan confidence in the series' narrative. A timeline for making the decision was not announced.

"It's time for us now to find an endpoint for the show," said executive producer Carlton Cuse. "JK Rowling announced there were seven books in the Harry Potter series and it gives fans [a framework for understanding the arc of the show]. 'The X-Files' was a cautionary tale for us. It was a great show that ran two seasons too long. 'Lost' has a short-half life."

"None of us want to be doing the stalling show," added executive producer Damon Lindelof. "We don't want them to be building sandcastles next week."

Thought the series ratings have dipped this fall, the show remains one of ABC's top-rated programs. During the first season, Mr. Lindelof said the show could run nine seasons if necessary, noting the island has plenty of mysteries. Recently, fans and critics have grown frustrated, however, with the show's continually expanding mythology that keeps piling on new mysteries and characters.

After the panel, Mr. Lindelof suggested the series might cap at 100 episodes, which would only result in two more seasons. But ABC Entertainment President Steve McPherson sought to downplay the producers' statements, noting that "we've had those discussions for the past two years."

Earlier while on stage, Mr. McPherson said he agreed with critic complaints that the first six episodes this season pulled the story too far from the group dynamics that made the show popular.

"[The writers] made a clear choice that first installment would be about Jack, Kate, Sawyer and The Others," he said. "For me, the show I really invest in is having everybody together. I thought it was a riveting six episodes, but I like it when they're all together and they're heading toward that again after the break."

Though Mr. McPherson stood by his decision to schedule a four-month break in the "Lost" schedule this season, he reiterated his plan (first reported last month in TelevisionWeek) to try and run next season's episodes without a break or repeats, launching either in the fall or spring.

While at TCA, Mr. McPherson also said that freshman dramas "The Nine" and "Six Degrees," which were pulled from the schedule earlier this season, will likely return to finish their runs before May. But "Day Break" will only be available ABC.com.

Two other dramas on ABC's slate-"The Traveler" and "Notes From the Underbelly"-will premiere by the end of the season.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 15 Jan 2007, 10:58

syndication ?
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 15 Jan 2007, 12:13

Stef a écrit:syndication ?

idem c'est quoi?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Hugues le 15 Jan 2007, 12:32

Aux Etats-Unis, comme dans certains autres rares pays, il n'y a pas, comme tu dois le savoir, de chaines nationales, mais des réseaux nationaux (exemple: ABC, CBS, NBC, ou The CW [fusion de The WB, appartenant à Warner et UPN]) de télévision locales. Les télévisions locales s'affilient à tel ou tel, et parfois même une télévision locale change d'affiliation

Ces réseaux fournissent une partie de la grille aux télévisions locales (les programmes de soirées, parfois une partie de l'après-midi et une partie du matin).

Le reste de la grille est donc choisi ou créé par la chaine.
Ce sont donc en partie des émissions faites par la chaine locale, des journaux locaux (enfin local ce peut être un état ou un demi/tiers/quart d'état, ce n'est pas petit) ou émissions d'actualités, des documentaires, films, émissions achetées par la chaine

Lorsqu'une série entre en syndication cela signifie qu'une chaine qui ne fait pas parti du réseau ayant produit la série peut l'acquérir à l'unité.

Et donc les chaines locales sur les parties de grilles non occupées par le réseau auquel elles sont affiliés, les remplissent en partie de ces séries syndiquées.

En quelque sorte on peut considérer que les chaines de télévisions françaises, belges, suisses, etc acquièrent les séries américaines en une forme de syndication, puisqu'elles les utilisent à l'unité pour remplir leur grille.

Le fait que les séries soient syndicables à partir de 4 saisons est une règle non écrite. Cela vient du fait que les chaines locales refusent la plupart du temps d'acheter une série en syndication qui a moins de 100 épisodes (ce qui fait à peu près 4 saisons)

Plus de détails :
http://en.wikipedia.org/wiki/Television_syndication
http://en.wikipedia.org/wiki/100_episodes

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 18 Jan 2007, 22:37

J'ai commencé à regarder 24 saison 6, bon c'est ultra propagandiste, les situations sont un peu tirés par les cheveux, Jack Bauer est 10 fois plus fort que James bond mais j'adore cette série ! :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 18 Jan 2007, 22:39

j'ai totalement honte, mais je l'avoue : en ce moment, je regarde ....

MALCOM !

J'adore cette famille dejantee !!!!!! Surtout les episodes ou il y a les Tetes d'ampoules !
Shoemaker

Messagede Maverick le 18 Jan 2007, 22:42

Shoemaker a écrit:j'ai totalement honte, mais je l'avoue : en ce moment, je regarde ....

MALCOM !

J'adore cette famille dejantee !!!!!! Surtout les episodes ou il y a les Tetes d'ampoules !
:good

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 18 Jan 2007, 22:47

Toi et moi, en matiere de Serie tele et de Presidente, on a les memes opinions, c'est clair !!!! :lol:
Shoemaker

Messagede Maverick le 18 Jan 2007, 22:50

Shoemaker a écrit:Toi et moi, en matiere de Serie tele et de Presidente, on a les memes opinions, c'est clair !!!! :lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fatcap le 18 Jan 2007, 23:06

Je me croyais immunisé aux séries, mais je suis complètement accro à Prison Break. La saison 1 était puissante, j'adore la saison 2, le scénario ne s'essouffle toujours pas... Bon, on commence à avoir l'habitude que Scofield trouve toujours un moyen de s'échapper avec son frangin :D, mais l'action est toujours aussi soutenue. Plus que quatre jours avant l'épisode 13.

Il y a Lost aussi, je ne les croyais pas capables de tenir le rhythme, mais la saison 3 assure toujours. On commence enfin à voir un peu les Autres, ils sont très chiants comme prévus, secrets comme c'est pas possible... Enfin après l'épisode 6 ça devrait commencer à bouger de ce côté-là. C'est dur d'attendre..
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Maverick le 18 Jan 2007, 23:09

Je dois avouer que (De mon humble point de vue) le niveau des séries US en ce moment est assez relevé. Je suis accro à plusieurs d'entres elles et j'attends chaque épisode avec chaque fois une grande impatience !

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 18 Jan 2007, 23:11

Maverick a écrit:J'ai commencé à regarder 24 saison 6, bon c'est ultra propagandiste, les situations sont un peu tirés par les cheveux, Jack Bauer est 10 fois plus fort que James bond mais j'adore cette série ! :D

Pour toi Maverick un site (enfin ce n'est pas le seul d'autre réportoriant même les Dammit, mais c'est le plus complet) répertoriant tout ce que Jack a tué dans chaque épisode, image à l'appui

http://www.bauercount.com/v3/index.php/season/show/6

Ne me remercie pas :D

Hugues :oops: :D
Hugues

Messagede Phil le 18 Jan 2007, 23:12

Fatcap a écrit:Je me croyais immunisé aux séries, mais je suis complètement accro à Prison Break. La saison 1 était puissante, j'adore la saison 2, le scénario ne s'essouffle toujours pas... Bon, on commence à avoir l'habitude que Scofield trouve toujours un moyen de s'échapper avec son frangin :D, mais l'action est toujours aussi soutenue. Plus que quatre jours avant l'épisode 13.

Il y a Lost aussi, je ne les croyais pas capables de tenir le rhythme, mais la saison 3 assure toujours. On commence enfin à voir un peu les Autres, ils sont très chiants comme prévus, secrets comme c'est pas possible... Enfin après l'épisode 6 ça devrait commencer à bouger de ce côté-là. C'est dur d'attendre..

idem, je suis à l'affut de la diffusion du 13e épisode sur Fox...
Phil
spa4ever

Messagede Cyril le 18 Jan 2007, 23:16

Shoemaker a écrit:j'ai totalement honte, mais je l'avoue : en ce moment, je regarde ....

MALCOM !

Faut pas avoir honte ! Elle est géniale cette série :good
Un très bon site : http://www.malcolm-france.com/
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 18 Jan 2007, 23:16

Fatcap

Tu aimes Prison Break. Alors, tu n'es pas entierement mauvais ! :lol:
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 18 Jan 2007, 23:21

Cyril a écrit:

MALCOM !

Faut pas avoir honte ! Elle est géniale cette série :good
Un très bon site : http://www.malcolm-france.com/

Non, mais on a un peu l'impression que c'est une serie pour gosses. Pourtant je la trouve, en plus d'etre tres drole, tres simple, sans pretention, tres"subversive", tout au moins, politiquement incorrecte, si j'ose dire, par rapport aux canons americains habituels.
De plus, les personnages sont tous """hyper sympas """", extremement attachants.

Merci pour le site ! Ma fille et moi on va se delecter !
Shoemaker

Messagede Hugues le 18 Jan 2007, 23:21

Hugues a écrit:
Maverick a écrit:J'ai commencé à regarder 24 saison 6, bon c'est ultra propagandiste, les situations sont un peu tirés par les cheveux, Jack Bauer est 10 fois plus fort que James bond mais j'adore cette série ! :D

Pour toi Maverick un site (enfin ce n'est pas le seul d'autre réportoriant même les Dammit, mais c'est le plus complet) répertoriant tout ce que Jack a tué dans chaque épisode, image à l'appui

Pour l'anecdote, la poupée Jack Bauer ne sort que maintenant car il y a deux ans, quand on lui a confié le prototype servant à faire les moules, Kiefer Sutherland, comme parfois éméché y a mis le feu 4h plus tard, obligeant à deux nouvelles années de travail :D

http://www.thesun.co.uk/article/0,,2001 ... 63,00.html
http://www.contactmusic.com/news.nsf/ar ... pe_1018941
( Du grand journalisme que ces liens :D )

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 18 Jan 2007, 23:27

Hugues a écrit:

:lol: :good

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 18 Jan 2007, 23:31

Maverick a écrit:
Hugues a écrit:

Cette série, c'est vriament du n'importe quoi :roll: J'ai pas accroché du tout, pourtant, je suis bon public...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Fatcap le 18 Jan 2007, 23:44

Shoemaker a écrit:Fatcap

Attends, moi les histoires d'évasion, j'en boufferais au petit déjeuner. Si tu savais le nombre de fois que j'ai relu le comte de Monte-Cristo et regardé l'Evadé d'Alcatraz :D.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Toma le 18 Jan 2007, 23:46

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Hugues a écrit:

Cette série, c'est vriament du n'importe quoi :roll: J'ai pas accroché du tout, pourtant, je suis bon public...

ah, je suis a fond dedans, je me souviens de la saison 1 et 2 que j'ai bouffé quand j'etais au Canada, je me faisais des soirées de 4 episodes a la suite
Toma
is so

Messagede Shunt le 22 Jan 2007, 01:27

Fatcap a écrit:

Attends, moi les histoires d'évasion, j'en boufferais au petit déjeuner. Si tu savais le nombre de fois que j'ai relu le comte de Monte-Cristo et regardé l'Evadé d'Alcatraz :D.

Ma belle-mère a eu la bonne idée de nous offrir le DVD de la saison 1 de Prison Break. On s'est bouffé l'intégrale ce week-end et j'adore ! :good C'est complètement abracadabrantesque, mais ça a un rythme de dingue, c'est super bien foutu. L'enchaînement des épisodes est extrêmement cohérent. Je trouve également l'idée d'avoir inséré des personnages immondes aux côtés des héros totalement géniale, même si les plus gerbants sont quand même du côté des matons. Il va falloir passer à la saison 2 maintenant ! Et vite !

Je ne suis pas étonné sinon que Shoemaker aime cette série qui démonte... le grand complot :D
Shunt

Messagede Shoemaker le 22 Jan 2007, 09:10

Shunt a écrit:
Fatcap a écrit:

Ma belle-mère a eu la bonne idée de nous offrir le DVD de la saison 1 de Prison Break. On s'est bouffé l'intégrale ce week-end et j'adore ! :good C'est complètement abracadabrantesque, mais ça a un rythme de dingue, c'est super bien foutu. L'enchaînement des épisodes est extrêmement cohérent. Je trouve également l'idée d'avoir inséré des personnages immondes aux côtés des héros totalement géniale, même si les plus gerbants sont quand même du côté des matons. Il va falloir passer à la saison 2 maintenant ! Et vite !

Je ne suis pas étonné sinon que Shoemaker aime cette série qui démonte... le grand complot :D

hin hin hin .......
:lol:
Shoemaker

Messagede Shunt le 25 Jan 2007, 01:48

Je viens de me mater les six premiers épisodes de la saison 2 de "Prison Break". C'est une tuerie ! Au sens propre comme au sens figuré ! :good
Shunt

Messagede Seb le 25 Jan 2007, 01:50

J'ai regardé les premiers épisodes (de la saison 1), c'est vrai que c'est pas mal entraînant. Par contre, attendre les trois prochains épisodes mercredi prochain, ça va peut-être être un peu long...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Shunt le 25 Jan 2007, 01:59

Sinon la saison 2 de "Rome" vient de démarrer sur HBO... pour se délecter de la vengeance d'Octave sur Brutus puis Marc-Antoine !
Shunt

Messagede Solal le 25 Jan 2007, 09:49

Une bonne petite série aussi : Heroes ;)
J'ai fait ce topic sur HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0
Si tu aimes les histories de super-héros, à la xmen, cette série est pour toi ! :good
L'épisode 12 est d'ailleurs passé y a deux jours :o
Solal
mec sérieux

Messagede Cyril le 25 Jan 2007, 10:29

J'ai "essayé" de regarder "Bones", vendredi passé, sur M6... Mais ce n'est pas passé du tout, je me suis fait chier au bout d'un demi épisode.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin