J'ai le droit de détonner un peu dans tous ces commentaires ?
J'apprécie pas tellement le rap, j'ai trouvé que le premier single de Diams, c'était de la grosse merde, mais par contre, son deuxième album, le peu que j'en ai entendu me plaît. J'aime bien les messages qu'elle fait passer, c'est une chanteuse engagée, qui a un discours certes peu châtié

mais intéressant. Elle est une star, elle touche plein de jeunes à travers ses chansons, et si elle peut faire changer un peu les mentalités (avec sa chanson "jeune demoiselle recherche un mec mortel" où elle dit, en gros, que ça sert à rien de se la péter dans des grosses bagnoles etc.), elle aura bien mérité ses récompenses.
Après, ok, elle dit "putain", elle cause pas bien la France, mais elle est représentative de la France d'aujourd'hui. C'est pas Vincent Delerm qui peut s'adresser aux banlieues, ni Olivia Ruiz, ça serait pas crédible. Elle, par contre, elle est crédible, elle sait de quoi elle parle, et elle a le pouvoir de faire évoluer les choses. Et elle s'en sert à bon escient.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès