TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Maverick le 22 Jan 2007, 15:46

Aym a écrit:J'ai un CDD de 3 ans, je ne me considère pas en emploi précaire... Au contraire : je sais que pour 3 ans, j'ai un boulot stable, intéressant, avec de nombreux avantages. 3 ans, c'est quand même une durée assez longue, qui permet d'accumuler de l'expérience, de voir venir, et de commencer à faire des projets. Surtout qu'au bout des 3 ans, y'a un autre CDD de 3 ans, puis après ce dernier, possibilité d'un CDI.
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 15:48

Xave a écrit:Schumi, ne rêve pas en couleurs : un banquier, quand ça prête, ça pose pas des questions pour le plaisir, ça gère un risque.

Tout ce qui lui importe, c'est pas CDD ou CDI, c'est être raisonnablement sûr qu'il aura un salaire qui couvrira le remboursement du prêt.

Pour un CDI, tu es censé lui dire si tu es en période d'essai ou pas. Or dans le cadre d'un CNE, tu y es, et longtemps. Niveau boulot, ça peut ne pas effrayer le "bon p'tit gard qui n'en veut", mais pour emprunter, walou ! :wink:

s'il refuse un prêt pour motif de CNE, il va contre la loi de Villepin :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 22 Jan 2007, 15:48

Sinon, je savais pas que les CDD de 3 ans étaient renouvelables :? . Il me semblait que l'on ne pouvait pas rester en CDD plus de 3 ans dans la même boite. :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 22 Jan 2007, 15:51

schumi84f1 a écrit:s'il refuse un prêt pour motif de CNE, il va contre la loi de Villepin :wink:

.. Dans ce cas, tu ne peux dire simplement "je suis en CDI" à la place de "je suis en CNE", contrairement à ce que tu prétendais tout à l'heure, tu dois précider que tu es en CNE. :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 22 Jan 2007, 16:00

Xave a écrit:Sinon, je savais pas que les CDD de 3 ans étaient renouvelables :? . Il me semblait que l'on ne pouvait pas rester en CDD plus de 3 ans dans la même boite. :?

Y'a des cas particuliers pour l'administration française... C'est compliqué et assez vaseux :roll: M'enfin, tant que ça me va, je ne vais pas aller chercher des poux
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 16:23

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:s'il refuse un prêt pour motif de CNE, il va contre la loi de Villepin :wink:

.. Dans ce cas, tu ne peux dire simplement "je suis en CDI" à la place de "je suis en CNE", contrairement à ce que tu prétendais tout à l'heure, tu dois précider que tu es en CNE. :P

ben non :?
vu que ce ne peut-être une raison de refus, tu n'es pas obligé de le préciser (sauf s'il te le demande)
il n'y a pas dol si tu le dissimules
CDI ? oui, point
bien sur il demandera si t'as un CNE mais il ne pourra faire valoir ce "-" dans ton dossier
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 16:24

Xave a écrit:Sinon, je savais pas que les CDD de 3 ans étaient renouvelables :? . Il me semblait que l'on ne pouvait pas rester en CDD plus de 3 ans dans la même boite. :?

normalement c'est 18 mois un CDD et renouvelable maxi 2 fois (dans la mitie des 18 mois) mais y a effectivement des exceptions (remplacement maladie par exemple ou "contrat de mission" sans en connaitre le terme)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 22 Jan 2007, 18:51

schumi84f1 a écrit:
Toma a écrit:Re pauvre France :roll:

<object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/3BCAGWLFrWasM7grN"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/3BCAGWLFrWasM7grN" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b>

ah ben non que 4 fois :D
sinon on retiendra ce message d'espoir : "si l'année prochaine je fais de la musique de merde, je serais plus là"
ben voilà la balle est dans son camps :o

Pffff... Quelle honte...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 22 Jan 2007, 19:33

J'adore : 'j'pensais pas qu'avec du rap je pouvaios gagner ce prix"

EN fait, c'est le seul où elle est quasi sure de gagner avec du rap.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 22 Jan 2007, 19:34

faut la comprendre : "j'pensais pas que j'peux gagner" un grand moment de motion #spock
Toma
is so

Messagede Cyril le 22 Jan 2007, 19:57

Si c'est ça l'avenir de la musique française, je m'expatrie...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede François le 22 Jan 2007, 19:58

J'avais vu la fin de la """cérémonie""" en direct, c'était d'un niveau...
François
Tracyste

Messagede zolthar le 22 Jan 2007, 19:58

Cyril a écrit:Pffff... Quelle honte...

Bah, une tache dans une émission de merde qui se veut la promotion d'une chaîne de radio de merde dans un système de merde qui met en avant de la musique de merde ...

Putain, merde, j'ai dit merde une chiée de fois, j'kiffe pas ça.

Ceci dit, la rappeuse rebelle ... aller chercher un prix au nrj auouards et se montrer aussi enthousiaste, limite la cascade de cyprine ... #spock
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 19:59

moi je pourrais jamais être rapport
ma bagnole est pas assez grande pour trimbaler les 15 personnes autour
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 22 Jan 2007, 21:26

schumi84f1 a écrit:moi je pourrais jamais être rapport
ma bagnole est pas assez grande pour trimbaler les 15 personnes autour

ah be nquand t'es rappeur faut t'attendre a ce que tes copains d'enfance te tourne auour pour palper un peu aussi, d'ailleur Jamel l'a dit dans un de ses spectacles :

mon frere, c'est JR et moi je suis le puit de petrole.
Toma
is so

Messagede Aym le 22 Jan 2007, 22:34

J'ai le droit de détonner un peu dans tous ces commentaires ? :D
J'apprécie pas tellement le rap, j'ai trouvé que le premier single de Diams, c'était de la grosse merde, mais par contre, son deuxième album, le peu que j'en ai entendu me plaît. J'aime bien les messages qu'elle fait passer, c'est une chanteuse engagée, qui a un discours certes peu châtié :D mais intéressant. Elle est une star, elle touche plein de jeunes à travers ses chansons, et si elle peut faire changer un peu les mentalités (avec sa chanson "jeune demoiselle recherche un mec mortel" où elle dit, en gros, que ça sert à rien de se la péter dans des grosses bagnoles etc.), elle aura bien mérité ses récompenses.

Après, ok, elle dit "putain", elle cause pas bien la France, mais elle est représentative de la France d'aujourd'hui. C'est pas Vincent Delerm qui peut s'adresser aux banlieues, ni Olivia Ruiz, ça serait pas crédible. Elle, par contre, elle est crédible, elle sait de quoi elle parle, et elle a le pouvoir de faire évoluer les choses. Et elle s'en sert à bon escient.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 22 Jan 2007, 22:46

pour vérifier je viens de lire les paroles de quelques chansons ...

finalement, mieux vaut écouter les chansons que les lire, au moins quand elle """""chante""""" on comprend rien à ce qu'elle dit
Toma
is so

Messagede Aym le 22 Jan 2007, 22:48

Finalement elle est comme toi :D Vaut mieux t'écouter parler que de te lire :lol:
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 22 Jan 2007, 23:36

Mouai... Les féministes comme Diams, on s'en passerait... A dire que les mecs, ce sont tous plus ou moins des cons et que les femmes sont 1000 fois mieux, je ne vois pas l'intérêt...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 23 Jan 2007, 01:01

c'est d'la merde !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede schumi84f1 le 23 Jan 2007, 09:13

Aym a écrit:J'ai le droit de détonner un peu dans tous ces commentaires ? :D
J'apprécie pas tellement le rap, j'ai trouvé que le premier single de Diams, c'était de la grosse merde, mais par contre, son deuxième album, le peu que j'en ai entendu me plaît. J'aime bien les messages qu'elle fait passer, c'est une chanteuse engagée, qui a un discours certes peu châtié :D mais intéressant. Elle est une star, elle touche plein de jeunes à travers ses chansons, et si elle peut faire changer un peu les mentalités (avec sa chanson "jeune demoiselle recherche un mec mortel" où elle dit, en gros, que ça sert à rien de se la péter dans des grosses bagnoles etc.), elle aura bien mérité ses récompenses.

Après, ok, elle dit "putain", elle cause pas bien la France, mais elle est représentative de la France d'aujourd'hui. C'est pas Vincent Delerm qui peut s'adresser aux banlieues, ni Olivia Ruiz, ça serait pas crédible. Elle, par contre, elle est crédible, elle sait de quoi elle parle, et elle a le pouvoir de faire évoluer les choses. Et elle s'en sert à bon escient.

elle sait de quoi elle parle :eek:
euh elle a grandit en résidence pavillonnaire, pas à Clichy-sous-Bois :lol:

moi j'aime bien la chanson avec la gonzesse qui ferait tomber de la grêle chez Méto rien qu'en chantant
la gonzesse arrive et fait : "mon mec se tape une autre que moi ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis" :lol: :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 23 Jan 2007, 09:34

Cyril a écrit:Mouai... Les féministes comme Diams, on s'en passerait... A dire que les mecs, ce sont tous plus ou moins des cons et que les femmes sont 1000 fois mieux, je ne vois pas l'intérêt...

L'intérêt c'est de contrebalancer tous ces gros cons de mecs qui s'imaginent que les mecs sont 100000 fois mieux que les filles... Et de faire prendre conscience à certaines filles qu'elles valent mieux que la condition dans laquelle les enferment leur "copain".
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 23 Jan 2007, 10:03

Aym a écrit:
Cyril a écrit:Mouai... Les féministes comme Diams, on s'en passerait... A dire que les mecs, ce sont tous plus ou moins des cons et que les femmes sont 1000 fois mieux, je ne vois pas l'intérêt...

L'intérêt c'est de contrebalancer tous ces gros cons de mecs qui s'imaginent que les mecs sont 100000 fois mieux que les filles... Et de faire prendre conscience à certaines filles qu'elles valent mieux que la condition dans laquelle les enferment leur "copain".

non je ne suis pas d'accord, c'est comme Isabelle alonso qui s'offusque des defilés d eMiss mais qui adore matter les torse luisant des défilés de mecs.

Le feminisme ce n'est pas se venger de ce qu'on a fait subir aux femmes depuis des siecles et essayer d'ecraser les hommes.
Le feminisme c'est fair eque les femmes soient a egalité des hommes, enles faisant monter dans l'estime des gens, pas en abaissant l'estime que les gens ont pour les hommes (j'espere que j'arrive a etre clair)
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 23 Jan 2007, 10:14

Toma a écrit:
Aym a écrit:

non je ne suis pas d'accord, c'est comme Isabelle alonso qui s'offusque des defilés d eMiss mais qui adore matter les torse luisant des défilés de mecs.

Le feminisme ce n'est pas se venger de ce qu'on a fait subir aux femmes depuis des siecles et essayer d'ecraser les hommes.
Le feminisme c'est fair eque les femmes soient a egalité des hommes, enles faisant monter dans l'estime des gens, pas en abaissant l'estime que les gens ont pour les hommes (j'espere que j'arrive a etre clair)

ou qui met des décolletés et tes tailles basses pour les émissions de Ruquier comme la potiche de base
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 23 Jan 2007, 11:47

Toma a écrit:Le feminisme ce n'est pas se venger de ce qu'on a fait subir aux femmes depuis des siecles et essayer d'ecraser les hommes.

Pour moi, ça passe en 2 phases : la première, c'est inverser les rôles (sans aller à l'extrême, évidemment), puis (2ème phase) d'arriver à un équilibre.
La première phase est nécessaire pour changer les mentalités. Si on va directement à l'équilibre, y'a plein d'hommes qui n'auront rien compris et qui resteront cloisonnés dans leur pensée de gros macho débile.
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 23 Jan 2007, 12:36

Aym a écrit:
Toma a écrit:Le feminisme ce n'est pas se venger de ce qu'on a fait subir aux femmes depuis des siecles et essayer d'ecraser les hommes.
Pour moi, ça passe en 2 phases : la première, c'est inverser les rôles (sans aller à l'extrême, évidemment), puis (2ème phase) d'arriver à un équilibre.
La première phase est nécessaire pour changer les mentalités. Si on va directement à l'équilibre, y'a plein d'hommes qui n'auront rien compris et qui resteront cloisonnés dans leur pensée de gros macho débile.
Et on fait quoi avec les femmes qui recherchent une position de dominée?
f1pronostics

Messagede Aym le 23 Jan 2007, 12:55

On fait comme avec les hommes qui recherchent des maîtresses dominatrices : on les laisse faire ce qu'ils veulent. A partir du moment où c'est un choix et non une obligation.
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 23 Jan 2007, 15:55

Aym a écrit:On fait comme avec les hommes qui recherchent des maîtresses dominatrices : on les laisse faire ce qu'ils veulent. A partir du moment où c'est un choix et non une obligation.
Je suis d'accord sur le concept mais souvent une situation normale et désirée de "soumission" féminine est assimilée à une abomination qui doit être corrigée.
Tout ça pour dire que le féminisme peut paraitre parfois excessif.
Des milliers d'années d'évolution de notre espèce ne s'effaceront pas en quelques maigres décénies.
f1pronostics

Messagede Aym le 23 Jan 2007, 16:07

IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE ! IL NEIGE !

mais ça tient pas...
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 23 Jan 2007, 16:19

tout pareil, il avait plu avant
Toma
is so

Messagede Krys le 23 Jan 2007, 16:42

Aym a écrit:IL NEIGE !

:roll: :(
Image
Krys
Princesse

Messagede Ze le 23 Jan 2007, 17:13

bof la neige c'est nul.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Stéphane le 23 Jan 2007, 17:33

Non, j'adore ça, moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2007, 17:36

Grosse averse de grêle ici.
Je veux de la neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Toma le 23 Jan 2007, 17:54

Ca n'arrete pas ici, gros flocons avec brouillard, je vais faire gafe sur la route ce soir .

Sinon c'est cool, je vais être responsable sécurtié Laser dans 1 mois, suis content :D, on me fais confiance ca fait plaisir
Toma
is so

Messagede Ze le 23 Jan 2007, 19:18

Toma a écrit:Ca n'arrete pas ici, gros flocons avec brouillard, je vais faire gafe sur la route ce soir .

Sinon c'est cool, je vais être responsable sécurtié Laser dans 1 mois, suis content :D, on me fais confiance ca fait plaisir

fais gaffe de pas tout percer avec ton laser :roll:
Ze
Patron tyrannique

Messagede Seb le 23 Jan 2007, 19:46

Pfiou, ton "cool", Toma, il devient fou.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 23 Jan 2007, 19:49

Juste un peu de froid ici...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2007, 20:44

Il tombe un peu de tout ici : grêle, neige, pluie.
J'espère que ça va geler cette nuit, avec les glissières de sécurité qui ont été enlevées le long du canal, ça devrait valoir le coup d'oeil. 8-)
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede schumi84f1 le 23 Jan 2007, 20:50

Nicklaus a écrit:Il tombe un peu de tout ici : grêle, neige, pluie.
J'espère que ça va geler cette nuit, avec les glissières de sécurité qui ont été enlevées le long du canal, ça devrait valoir le coup d'oeil. 8-)

le sadique :lol: :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 23 Jan 2007, 21:06

Nicklaus a écrit:Il tombe un peu de tout ici : grêle, neige, pluie.

Poste les photos ici demain :D
Ze
Patron tyrannique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin