106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede f1pronostics le 08 Jan 2007, 12:41

Xave a écrit:3. Concernant la vitesse, je ne suis pas d'accord avec toi, f1pronostics : s'il dit 110-120 compteur, en vitesse réelle, il était à la limite. Et surtout, ce n'est en aucun cas 10 voire 20 km/h de moins qui aurait changé quoi que ce soit. Je sais de quoi je parle : j'était même pas à 50 quand j'ai pris mon arbre. :? Alors soit on accepte un certain risque (inhérent à tout déplacement), soit on ne bouge plus de chez soi...
10 km/h ça peut être la différence entre éviter le chien sans problème et perdre le controle, ou bien entre prendre l'arbre ou pas, entre un bleu et une rate exploisée, entre le trauma cranien et la paraplégie. Faut-il encore rappeler que l'énergie en jeu est fonction du carré de la vitesse?
Après, chacun prend ses risques en conscience, il n'y a pas grand chose à redire la-dessus, sauf bien sur quand d'autres vies sont potentiellement en jeu.

Xave a écrit:4. 20 000 km par an, sur une petite auto, pitié, JMA, prends une essence ! Une petite Saxo 1.1 par exemple. Châssis très bon et très sympa, moteur très bien pour cette puissance, et ça doit se trouver pour une bouchée de pain. :wink: Une Yaris 1ère génération, c'est pas mal aussi, oui, mais ça coûte peut-être un peu plus cher. :o
Pfff incorrigible, que tu es. :P
Le diesel est plus performant et moins polluant, alors chacun verra son intérêt en connaissance de cause et fonction des tarifs pratiqués. :P
f1pronostics

Messagede Xave le 08 Jan 2007, 13:04

f1pronostics a écrit:Le diesel est plus performant et moins polluant, alors chacun verra son intérêt en connaissance de cause et fonction des tarifs pratiqués. :P

Moins polluant ? Pas toi, pitié ! "Planet Earth fan" ? T'es sûr ? :roll: Ah oui, "Planet Earth" mais pas "Human Beings" ? :o

Surtout les petits moteurs d'il y a 4-5 ans voire plus, qui n'ont aucun filtre à particule que ce soit... :roll:

Et quelle est la différence de conso entre deux petites moteurs ? Si on compare à puissance équivalente 'doit pas y avoir lourd... :wink:

Sinon, pour la vitesse, fais un test d'évitement sur une piste d'essai genre Beltoise ou Centaure... un à 110 et un à 100 ou 90... M'étonnerait que ça change grand'chose avec un clébard qui déboule de nuit à un endroit ou tu t'attendrais à tout sauf à ça...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 08 Jan 2007, 13:22

J'avais fait unstage de maîtrise automobile il y a quelques années (il était offert à un prix dérisoire aux habitants de la Province).

Il y avait un petit parcours d'évitement avec freinage final. Passage à 60, 70 puis 80. Et bien, tu sens la différence entre chaque vitesse de passage.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 08 Jan 2007, 13:37

Seb a écrit:Il y avait un petit parcours d'évitement avec freinage final. Passage à 60, 70 puis 80. Et bien, tu sens la différence entre chaque vitesse de passage.

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'entre 110-120 (compteur) et 100, qui sont des allures normales et raisonnables pour les conditions de circulation de JMA, il n'y a guère de différence dans le fait de perdre le contrôle et de se foutre au tas. A 60-70, voire 80 si t'as la place, t'as encore une chance de pas te mettre en vrac, mais je pense qu'entre 100 et 110, c'est pareil de ce point de vue, et même avec des freins au mieux de leur forme.

Et je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose, mais si tu roules à 70 sur une voie express limitée à 110, je ne sais pas si ça correspond à une infraction, mais t'es recalé à coup sûr au permis.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 08 Jan 2007, 13:40

Je ne soutiens pas le raisonnement de f1pronostics parce que je l'estime inappliquable. Mais sur le fond, on ne peut pas lui donner tort. Une différence de 10 km/h, ça peut tout changer.

C'est l'exemple du parcours d'obstacle. Il était réalisable jusque 85/90 km/h. Après, c'était une loterie.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 08 Jan 2007, 13:43

Cyril a écrit:Un chien qui traverse une route, tu ne peux pas faire grand chose... Et je parle par expérience :(
Si, ne rien faire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 08 Jan 2007, 13:48

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:Un chien qui traverse une route, tu ne peux pas faire grand chose... Et je parle par expérience :(
Si, ne rien faire.

en moto tu prends le chien ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 08 Jan 2007, 13:49

Seb a écrit:C'est l'exemple du parcours d'obstacle. Il était réalisable jusque 85/90 km/h. Après, c'était une loterie.

CQFD, on dit la même chose. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 08 Jan 2007, 14:27

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
Si, ne rien faire.

Non, et ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede f1pronostics le 08 Jan 2007, 14:38

Seb a écrit:Je ne soutiens pas le raisonnement de f1pronostics parce que je l'estime inappliquable. Mais sur le fond, on ne peut pas lui donner tort. Une différence de 10 km/h, ça peut tout changer.

C'est l'exemple du parcours d'obstacle. Il était réalisable jusque 85/90 km/h. Après, c'était une loterie.
Inappliquable complètement c'est certain. Mais une prise de conscience est nécessaire. Après le choix du mode de conduite est fait en connaissance de cause. C'est la subtilité qui voudra qu'on se dira "oui j'ai perdu le controle" plutot que "j'ai pas eu de pot".
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 08 Jan 2007, 14:44

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
Si, ne rien faire.

Non, et ?

non je suis pas motard, et comme tu dis ne rien faire donc se manger le chien, je voulais connaître les réactions d'un motard qui s'il choppe le chien se viande mais se viande aussi en faire un écart
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 08 Jan 2007, 14:56

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
Si, ne rien faire.
Non, et ?

non je suis pas motard, et comme tu dis ne rien faire donc se manger le chien, je voulais connaître les réactions d'un motard qui s'il choppe le chien se viande mais se viande aussi en faire un écart
Déjà le motard il peut éviter plus facilement. Ca fait d'ailleurs partie de la formation.
Mais c'est toujours sous réserve d'une vitesse suffisemment modeste.
f1pronostics

Messagede Green Hornet le 08 Jan 2007, 15:20

f1pronostics a écrit:
Seb a écrit:Je ne soutiens pas le raisonnement de f1pronostics parce que je l'estime inappliquable. Mais sur le fond, on ne peut pas lui donner tort. Une différence de 10 km/h, ça peut tout changer.

Inappliquable complètement c'est certain. Mais une prise de conscience est nécessaire. Après le choix du mode de conduite est fait en connaissance de cause. C'est la subtilité qui voudra qu'on se dira "oui j'ai perdu le controle" plutot que "j'ai pas eu de pot".

ça me fait penser que la semaine dernière j'ai fait mon petit trajet sur l'A10 pour aller voir mon petit match de Ligue des Champions et c'était la première fois que je roulais en dessous des 130 km/h, 125 précisément et bien ça change pas grand chose, surtout avec un régulateur et on est même moins stressé pour doubler puisque ceux qui veulent te doubler le font rapidement et on peut gérer ainsi le déboitement de ceux qui sont devant nous tout en prenant soin de ne pas trop consommer et au final j'ai du perdre à tout pêter un temps minime sur les 60 bornes qui séparent Blois de Tours... je renouvellerai probablement cette petite expérience qui fait faire des économies.... d'ailleurs hier pour me taper les 90 bornes aller/retour pour disputer une finale de billard j'étais calé à 90km et je n'ai pas été beaucoup plus vite que si j'avais roulé comme je le fais d'habitude... moins de conso, moins de stress, plus de facilité pour réagir aux problèmes sur la route :)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Xave le 08 Jan 2007, 15:28

f1pronostics a écrit:Mais c'est toujours sous réserve d'une vitesse suffisemment modeste.

Reste à déterminer ce que l'on va appeler "une vitesse suffisament modeste" et en fonction de quoi on la détermine.

Parce qu'elle ne sera clairement pas la même si l'on tient compte de ce qui peut "normalement" arriver de ce qui relève de l'exception caractérisée.

Un chien errant sur une voie rapide, clairement, c'est de l'ordre de l'exception rarissime.

@ Green : oui, c'est la même logique qui m'a fait passer de 160-170 à 145 km/h :D (sur autoroute bien sûr :o ) : sur mes deux trajets longs classiques, je ravitaille 1 fois au lieu de 2 :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 08 Jan 2007, 15:50

Green Hornet a écrit:
f1pronostics a écrit:

ça me fait penser que la semaine dernière j'ai fait mon petit trajet sur l'A10 pour aller voir mon petit match de Ligue des Champions et c'était la première fois que je roulais en dessous des 130 km/h, 125 précisément et bien ça change pas grand chose, surtout avec un régulateur et on est même moins stressé pour doubler puisque ceux qui veulent te doubler le font rapidement et on peut gérer ainsi le déboitement de ceux qui sont devant nous tout en prenant soin de ne pas trop consommer et au final j'ai du perdre à tout pêter un temps minime sur les 60 bornes qui séparent Blois de Tours... je renouvellerai probablement cette petite expérience qui fait faire des économies.... d'ailleurs hier pour me taper les 90 bornes aller/retour pour disputer une finale de billard j'étais calé à 90km et je n'ai pas été beaucoup plus vite que si j'avais roulé comme je le fais d'habitude... moins de conso, moins de stress, plus de facilité pour réagir aux problèmes sur la route :)

tu fais des compet' de billards ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 08 Jan 2007, 15:53

oui m'sieur mais du billard français pas à trou ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 08 Jan 2007, 15:55

Xave a écrit:@ Green : oui, c'est la même logique qui m'a fait passer de 160-170 à 145 km/h :D (sur autoroute bien sûr :o ) : sur mes deux trajets longs classiques, je ravitaille 1 fois au lieu de 2 :wink:

j'ai pas poussé une voiture à plus de 150 depuis 4-5 ans, à vrai dire depuis que j'ai un régulateur et un badge autoroute je me suis rendu compte que ça ne servait à rien, tous les kékés ( :P ) qui me doublent je leur repasse devant 30 kms plus tard au péage et ils font globalement la gueule...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede schumi84f1 le 08 Jan 2007, 15:57

Green Hornet a écrit:oui m'sieur mais du billard français pas à trou ;)

terrible :good
j'adore en plus, je trouve que c'est très "mathématique" comme jeu

j'aime bien le billard artistique aussi (je sais plus s'il a un nom précis :oops: ), tu crois que le gars y arrivera jamais et ben non :evil: :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 08 Jan 2007, 16:02

schumi84f1 a écrit:

j'aime bien le billard artistique aussi (je sais plus s'il a un nom précis :oops: ), tu crois que le gars y arrivera jamais et ben non :evil: :D

et une des rares disciplines où toutes les catégories sociales se côtoient dans la bonne humeur et où généralement ceux ne sont pas les plus intelligents (esprits de logique) qui gagnent ... bien au contraire ;)

billard français communément appelé "carambole" avec comme modes de jeu:
- la libre
- le cadre
- la bande
- le 3 bandes
- le 5 quilles
- l'artistique

:o

va faire un tour dans un club rien qu'une fois pour essayer et tu ne pourras plus t'en passer ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Xave le 08 Jan 2007, 16:03

T'as pas de bol quand même, Green, vivre dans une région ou y a un péage tous les 30 kms :D . Je comprends pourquoi tu as le badge :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Green Hornet le 08 Jan 2007, 16:04

Xave a écrit:T'as pas de bol quand même, Green, vivre dans une région ou y a un péage tous les 30 kms :D . Je comprends pourquoi tu as le badge :wink:

tous les 60 km, banane, j'ai dit 30km car après je ne peux pas dire que je les rattrape, tant pour une question de distance et de notion de vitesse que de mémoire :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede schumi84f1 le 08 Jan 2007, 16:55

Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:

et une des rares disciplines où toutes les catégories sociales se côtoient dans la bonne humeur et où généralement ceux ne sont pas les plus intelligents (esprits de logique) qui gagnent ... bien au contraire ;)

- la libre
- le cadre
- la bande
- le 3 bandes
- le 5 quilles
- l'artistique

va faire un tour dans un club rien qu'une fois pour essayer et tu ne pourras plus t'en passer ;)

je sais pas si ça existe dans le coin :?
tu sais ici il fait beau, les gens ne s'enferment pas :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 08 Jan 2007, 18:10

:D Chez Schumi, ils ont inventé une variante extérieure du billard : la pétanque :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 08 Jan 2007, 18:37

schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:

- la libre
- le cadre
- la bande
- le 3 bandes
- le 5 quilles
- l'artistique

Vous me croirez si je vous dis que j'ai eu mon DEUG informatique surtout grâce à un 16 en module de billard français ? :P

Xave a écrit::D Chez Schumi, ils ont inventé une variante extérieure du billard : la pétanque :lol:

:lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Green Hornet le 08 Jan 2007, 19:04

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:

- la libre
- le cadre
- la bande
- le 3 bandes
- le 5 quilles
- l'artistique

Vous me croirez si je vous dis que j'ai eu mon DEUG informatique surtout grâce à un 16 en module de billard français ? :P

Xave a écrit::D Chez Schumi, ils ont inventé une variante extérieure du billard : la pétanque :lol:

:lol:

déconne pas :eek:

Xave pour info, le billard est historiquement un dérivé du croquet ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 08 Jan 2007, 19:11

schumi84f1 a écrit:je sais pas si ça existe dans le coin :?

http://www.ffbillard.org/rlk/Accueilrlk ... Ecran=1280
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Giancarlo le 08 Jan 2007, 19:13

Green Hornet a écrit:va faire un tour dans un club rien qu'une fois pour essayer et tu ne pourras plus t'en passer ;)

Oh si très facilement! Surtout le français.
Giancarlo

Messagede Bob Williams le 08 Jan 2007, 20:17

Green Hornet a écrit:
Xave a écrit:4. 20 000 km par an, sur une petite auto, pitié, JMA, prends une essence ! Une petite Saxo 1.1 par exemple. Châssis très bon et très sympa, moteur très bien pour cette puissance, et ça doit se trouver pour une bouchée de pain. :wink: Une Yaris 1ère génération, c'est pas mal aussi, oui, mais ça coûte peut-être un peu plus cher. :o

j'ai une Yaris 1ère génération 4cv avec laquelle on fait 8-9000 km/an et ça suffit amplement et c'est super marrant à conduire en plus achetée neuve à l'époque un peu moins de 10000€ extension de garantie à 5 ans comprise ;)

les pièces détachées coûtent généralement un peu plus cher pour ce genre de bagnole.
je serais à sa place, c'est plutôt une petite essence que je prendrais et de préférence française. mais c'est JMA qui sera seul juge ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Green Hornet le 08 Jan 2007, 21:30

Giancarlo a écrit:
Green Hornet a écrit:va faire un tour dans un club rien qu'une fois pour essayer et tu ne pourras plus t'en passer ;)

snooker? ;)

sinon t'as pratiqué en club ou juste dans des salles commerciales entre potes? :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 08 Jan 2007, 21:32

Gwenael a écrit:
Green Hornet a écrit:

j'ai une Yaris 1ère génération 4cv avec laquelle on fait 8-9000 km/an et ça suffit amplement et c'est super marrant à conduire en plus achetée neuve à l'époque un peu moins de 10000€ extension de garantie à 5 ans comprise ;)

les pièces détachées coûtent généralement un peu plus cher pour ce genre de bagnole.
je serais à sa place, c'est plutôt une petite essence que je prendrais et de préférence française. mais c'est JMA qui sera seul juge ;)

ça dépend de plein paramètre je conseille pas spécialement Toyota moi j'ai fait un choix pour diverses raisons, la Yaris a remplacé ma petite AX (que je regrette toujours autant) pour une question de nombre de portes c'est tout ;) puis avec le temps une question de localisation de concession ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Giancarlo le 08 Jan 2007, 22:22

Gwenael a écrit:les pièces détachées coûtent généralement un peu plus cher pour ce genre de bagnole.

60000 kms avec une Yaris 1 après restylage, le problèmes du coût des pièces ne se pose pas, elles sont encore d'origine et sous garantie , de toute façon elles sont françaises, l'auto est d'ailleurs plus française que bien des "françaises" puisque fabriquée à Valenciennes.
Giancarlo

Messagede Giancarlo le 08 Jan 2007, 22:52

Green Hornet a écrit:
Giancarlo a écrit:

snooker? ;)

sinon t'as pratiqué en club ou juste dans des salles commerciales entre potes? :?

ni l'un ni l'autre, Chevilotte.
Giancarlo

Messagede Aiello le 08 Jan 2007, 23:52

Green Hornet a écrit:déconne pas :eek:

Bon en fait c'était un demi-module (donc en fait ça comptait pour 1/24ème de la moyenne finale) qui était censé être de "sport", et on faisait du billard français. Et je précise que l'épreuve était théorique (heureusement sinon vu mon niveau j'aurais jamais eu cette note là). Je crois que c'est le seul module auquel j'ai eu une mention très bien. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 09 Jan 2007, 08:58

Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:je sais pas si ça existe dans le coin :?

http://www.ffbillard.org/rlk/Accueilrlk ... Ecran=1280

le plus proche est à Avignon soit 50/60 bornes :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede JMA le 09 Jan 2007, 09:22

Aux dernières nouvelles...

Mon frère est en contact avec un commercial de Ford Brest pour son taf.
Par ce biais là, je pourrais peut être faire une très bonne affaire : une Xsara société diésel, 80 000 km, AM 2003, 4000 €. J'aurais plus d'infos aujourd'hui ou demain...
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aym le 09 Jan 2007, 09:33

Aiello a écrit:Je crois que c'est le seul module auquel j'ai eu une mention très bien. :D

:D
Moi les seuls modules où j'ai eu mention TB c'était en programmation :P
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Slick le 09 Jan 2007, 09:47

schumi84f1 a écrit:

C'est très mathématique de jouer avec des boules et une queue, c'est ce que je me dis à chaque fois aussi...
Par contre son jeu à Green est même pas marrant, y'a pas de trous :roll:
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 10:39

JMA a écrit:Aux dernières nouvelles...

une Xsara société diésel, 80 000 km, AM 2003, 4000 €. J'aurais plus d'infos aujourd'hui ou demain...

C'est une bonne affaire ça ? :eek: :lol:

- société = 2 places (ils laissent le sponsor dessus ? :D )

- un Hdi de 80 000 km, utilisé par des commerciaux, donc pas forcément ménagé, désolé, mais quand je vois qu'on trouve des MX MkI en bon état et bien entretenues pour à peine plus cher, j'appelle pas ça une affaire... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 10:44

Xave a écrit:
JMA a écrit:Aux dernières nouvelles...

une Xsara société diésel, 80 000 km, AM 2003, 4000 €. J'aurais plus d'infos aujourd'hui ou demain...

C'est une bonne affaire ça ? :eek: :lol:

- société = 2 places (ils laissent le sponsor dessus ? :D )

- un Hdi de 80 000 km, utilisé par des commerciaux, donc pas forcément ménagé, désolé, mais quand je vois qu'on trouve des MX MkI en bon état et bien entretenues pour à peine plus cher, j'appelle pas ça une affaire... :roll:

société c'est pas forcément 2 places, ca dépend comment elle a été utilisée

Xave, comment t'expliauer qu'une MX5 et une Xsara, même si elles ont le même prix n'ont pas du tout la même utilisation #spock
Toma
is so

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 10:52

Toma a écrit:Xave, comment t'expliauer qu'une MX5 et une Xsara, même si elles ont le même prix n'ont pas du tout la même utilisation #spock

1. Je ne conseille pas forcément une MX5, je mets en parallèle deux rapports prix / prestations pour montrer combien je trouve ça cher.

Un Hdi de 80 000 bornes utilisé par des commerciaux, y a un risque important de soucis de fiabilité assez rapidement, et au-delà de 120 000 j'aurais tendance à dire qu'on est limite "terra incognita" :lol: .

Une MX-5, même de 10 ans, avec entre 100 et 150 000 km, bien entretenue, ça se négocie 5 000 euros, même si ce n'est pas la même utilisation, ça offre de toute autres prestations, et surtout ça n'aura aucun soucis particulier avant 200, 250 000 si elle est soignée correctement, et possiblement même bien au-delà.

Donc la Xsara, même en 4 places, à 4000 balles, je trouve ça cher. Surtout pour quelqu'un qui n'aura peut-être pas les moyens d'assurer une grosse réparation si un soucis mécanique intervenait.

J'ai pris la MX en exemple parce que j'en connais bien la cote, mais je suis sûr que y a moyen de trouver de très bonnes caisses à un bien meilleur rapport prix / prestations. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 11:14

oui mais bon, ca reste tout de même con de comparer une MX5 a une Xsara comme tu continue de le faire.

Qu'en soit la Xsara 80 000 km et 4 000 euros te semble cher, soit, mais ca s'arrêt ela, la comparaison avec la MX5 n'a rie na faire la, je ne comprend pas.
Que tu compare avec une ancienne Mazda 6 de même kilométrge ok, mais avec la MX5, je continue a ne pas comprendre.

Sinon helas, ce sont les prix pour les voitures d'occasionm même à fort kilométage.
Peut-ête JMA tu peux mettre le même prix dans une voiture japonnaise qui aura un peu plus de kilomètre mais qui aura beaucoup plus de chance de tenir plus longtemps.
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin