10 km/h ça peut être la différence entre éviter le chien sans problème et perdre le controle, ou bien entre prendre l'arbre ou pas, entre un bleu et une rate exploisée, entre le trauma cranien et la paraplégie. Faut-il encore rappeler que l'énergie en jeu est fonction du carré de la vitesse?Xave a écrit:3. Concernant la vitesse, je ne suis pas d'accord avec toi, f1pronostics : s'il dit 110-120 compteur, en vitesse réelle, il était à la limite. Et surtout, ce n'est en aucun cas 10 voire 20 km/h de moins qui aurait changé quoi que ce soit. Je sais de quoi je parle : j'était même pas à 50 quand j'ai pris mon arbre.Alors soit on accepte un certain risque (inhérent à tout déplacement), soit on ne bouge plus de chez soi...
Après, chacun prend ses risques en conscience, il n'y a pas grand chose à redire la-dessus, sauf bien sur quand d'autres vies sont potentiellement en jeu.
Pfff incorrigible, que tu es.Xave a écrit:4. 20 000 km par an, sur une petite auto, pitié, JMA, prends une essence ! Une petite Saxo 1.1 par exemple. Châssis très bon et très sympa, moteur très bien pour cette puissance, et ça doit se trouver pour une bouchée de pain.Une Yaris 1ère génération, c'est pas mal aussi, oui, mais ça coûte peut-être un peu plus cher.
Le diesel est plus performant et moins polluant, alors chacun verra son intérêt en connaissance de cause et fonction des tarifs pratiqués.