La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Nelson le 26 Nov 2006, 20:29

J'ai vu Signs de Night Shyamalan.

J'ai beaucoup aimé, et je me suis bien marré. Pour une première incursion du réalisateur dans la comédie, c'est une vraie réussite. Les gags s'enchainent sur un bon rythme, et les acteurs sont excellents. Le final est quant à lui à se tordre de rire.

J'avais pas vu une aussi bonne comédie depuis le film de BHL.
Nelson

Messagede FLB le 26 Nov 2006, 20:51

Nelson a écrit:J'avais pas vu une aussi bonne comédie depuis le film de BHL.

Le jour et la nuit, c'est ça? Ça fait un bout de temps que je le cherche, celui-là. La chronique dans le livre de François Kahn suffit pour me convaincre que je doive le voir.

Bref, BHL, il me le fôôôôôôôôô! :D
FLB
Tifoso canadese

Messagede Toma le 26 Nov 2006, 20:53

je vais devoir convaincre ma copine d'aller voir James Bond, ca va etre dur :cry:
Toma
is so

Messagede Seb le 26 Nov 2006, 21:25

Patrick Bateman a écrit:Vu le James Bond aujourd'hui. Après toutes les polémiques sur le thème de "James Bond peut-il être blond ?", je ne peux que dire que Daniel Craig est le meilleur acteur à avoir interprété l'espion britannique à ce jour. :good

Moi aussi.

Et puis, le scénario, ça nous change des habituels James Bond. Et tant mieux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 26 Nov 2006, 22:19

je suis allé voir "Mémoire de nos pères", le dernier film de Clint Eastwood.

hormis quelques longueurs j'ai vraiment beaucoup aimé :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Hugues le 06 Déc 2006, 20:46

Une bonne nouvelle pour Maverick (uhm je sens que je vais me faire taper) :D

Sa déesse :D Scarlett est prête à du nu

M&C a écrit:Scarlett Johansson to strip

Dec 4, 2006, 12:20 GMT

Scarlett Johansson has vowed to strip for a movie - one day.

The 'Black Dahlia' actress, famed for her curvaceous body, insists she is ready to bare all on the big screen for the right part.

She said: "I'm still making up my mind about when I'll do a nude scene. I'm not opposed to doing nudity, it would just have to be the right project, maybe some sensational European art film."

Scarlett, 22, insists she wouldn't be embarrassed about showing her naked curves on celluloid because she is very happy with her body, especially her breasts.

She added: "I'm proud of my breasts. I call them my girls. They're my charms, my feminine wiles. I'm very comfortable with my sexuality, my body and my face. Well, not always my face, but it's stuck there and there's nothing I can do about it."

Earlier this year, Scarlett topped a poll to find the best breasts in Hollywood.

She beat a host of ample chested stars, including Jessica Simpson and Salma Hayek, to win the accolade.

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 06 Déc 2006, 21:17

:good :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 07 Déc 2006, 15:31

Hugues a écrit:Si tant est qu'il faille encore démontrer qu'une bande annonce ne pourra jamais donner même vague idée de la qualité d'un film...

Une (fausse) bande annonce de Shining, ou comment promettre au spectateur un tout autre scénario..

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1k4_tS8VTtA"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1k4_tS8VTtA" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues

L'exercice opposé avec Mary Poppins

Tremblez mortels, Mary arrive :twisted:

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2T5_0AGdFic"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2T5_0AGdFic" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 08 Déc 2006, 11:38

Chaplin, The Great Dictator...
Qu'ajouter de plus...

Rien, sinon discrètement écrire son envie de dire au barbier, qu'il ne devrait pas craindre de prendre la parole à la place d'Hynkel, dans ce discours dont il ne sait trop où il va le mener. Car il ne le sait encore, mais bientôt Charlie Chaplin va prendre sa place...

"Déjà Charles Chaplin perçait sous le barbier"

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QcvjoWOwnn4"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QcvjoWOwnn4" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede GregG le 04 Jan 2007, 08:52

J'ai ete voir The Holiday, un film avec Diaz, J.Law, Kate Winslet!

C'est assez marrant!

Sinon quelqu'un a été voir Eragon ou night at the museum?

Et si oui comment c'était?
Image
GregG

Messagede Xave le 04 Jan 2007, 10:57

Fin d'année au sprint côté cinéma : on avait un stock de places à écouler :

- Les Infiltrés :

Je ne sais pas si j'étais dans un mauvais jour pour "recevoir" du Scorcese ou si celui-ci n'est pas aussi prenant que les autres films du genre du grand Martin, mais je suis resté un peu sur ma faim.

Bon, d'accord, Nicholson est extra-ordinaire, Matt Damon est vraiment désormais un grand acteur pour ce genre, et je me réconcilie un peu plus encore avec DiCaprio, mais je sais pas..

Tout est bon, le scénar, la mise en scène, les dialogues, les acteurs, mais y a un truc, que j'arrive pas à identifier, qui fait que j'étais pas totalement dedans.

- The Fountain :

Esthétique très belle, un peu confus par moments, mais au final un très beau film sur l'Amour et la Mort.

- Happy Feet :D : Super chouette, très mignon avec un bon discours à la fin.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 04 Jan 2007, 11:15

petits neveux obligent, j'ai vu pendant les vacances "Cars", je me suis régalé :oops:
la voix anglaise et italienne, c'est Michael
mais en français, on dirait aussi que c'est lui non ? :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 04 Jan 2007, 11:56

Non, en français, il ne me semble pas que ça soit lui...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2007, 13:17

Nelson a écrit:J'ai vu Signs de Night Shyamalan.

J'ai beaucoup aimé, et je me suis bien marré. Pour une première incursion du réalisateur dans la comédie, c'est une vraie réussite. Les gags s'enchainent sur un bon rythme, et les acteurs sont excellents. Le final est quant à lui à se tordre de rire.

J'avais pas vu une aussi bonne comédie depuis le film de BHL.

C'est celui avec Mel Gibson? :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede schumi84f1 le 04 Jan 2007, 14:32

Cyril a écrit:Non, en français, il ne me semble pas que ça soit lui...

je l'ai écouté plusieurs fois, et c'est son timbre de voix quand même :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 04 Jan 2007, 15:10

Je vois mal Schumacher faire le doublage pour toutes les voix dans lesquelles le film est sorti...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 04 Jan 2007, 15:32

Cyril a écrit:Je vois mal Schumacher faire le doublage pour toutes les voix dans lesquelles le film est sorti...

Pourquoi pas : il a peu de répliques, et il l'a déjà fait pour le "because i'm worth it" de L'Oréal :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 04 Jan 2007, 16:02

Cyril a écrit:Non, en français, il ne me semble pas que ça soit lui...

Si c'est lui.
Shunt

Messagede Cyril le 04 Jan 2007, 16:03

Bon, ben si tout le monde est contre moi, je m'incline :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 04 Jan 2007, 16:04

Cyril a écrit:Je vois mal Schumacher faire le doublage pour toutes les voix dans lesquelles le film est sorti...

Il ne dit que deux phrases en même en temps (dont une en italien quelle que soit la version). Vu le cachet qu'il a du prendre pour juste deux phrases, je pense qu'il pouvait même faire la version inuit ou tamoul. :lol:
Shunt

Messagede schumi84f1 le 04 Jan 2007, 16:10

Shunt a écrit:

Il ne dit que deux phrases en même en temps (dont une en italien quelle que soit la version). Vu le cachet qu'il a du prendre pour juste deux phrases, je pense qu'il pouvait même faire la version inuit ou tamoul. :lol:

:D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 04 Jan 2007, 16:14

C'est bon, j'ai compris, j'ai dit que je m'inclinais, pas la peine de m'enfoncer en me sautant dessus à deux pieds joints ! :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 04 Jan 2007, 16:15

Sinon, j'ai vu et bien aimé le film de Tommy Lee Jones "Trois Enterrements", qui raconte la "vengeance" d'un vieux cowboy texan, après qu'un de ses potes, clandestin mexicain, se soit fait buter par un garde frontière américain.

Image

Un film poétique, bien pensé. Peut-être un brin moralisateur, mais c'est tout sauf lourdingue. Le portrait qu'il fait de l'Amérique profonde est assez terrifiant (il faut dire que l'histoire se passe au Texas). Ca m'a permis aussi de découvrir une autre facette de Tommy Lee Jones. Je ne savais pas par exemple qu'il était diplômé d'Harvard en littérature. Faut dire qu'il n'a pas vraiment la gueule de l'emploi :lol: Bon film donc, qui mérite les deux prix qu'il a reçu à Cannes en 2005. Et autre chose étonnante, il a été produit par... Europacorps, la société de Luc Besson. Pour une fois qu'il ne nous sort pas un gros navet.
Shunt

Messagede schumi84f1 le 04 Jan 2007, 16:21

t'aimes pas les minimois :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 04 Jan 2007, 16:25

Shunt a écrit:Sinon, j'ai vu et bien aimé le film de Tommy Lee Jones "Trois Enterrements", qui raconte la "vengeance" d'un vieux cowboy texan, après qu'un de ses potes, clandestin mexicain, se soit fait buter par un garde frontière américain.

Image

Un film poétique, bien pensé. Peut-être un brin moralisateur, mais c'est tout sauf lourdingue. Le portrait qu'il fait de l'Amérique profonde est assez terrifiant (il faut dire que l'histoire se passe au Texas). Ca m'a permis aussi de découvrir une autre facette de Tommy Lee Jones. Je ne savais pas par exemple qu'il était diplômé d'Harvard en littérature. Faut dire qu'il n'a pas vraiment la gueule de l'emploi :lol: Bon film donc, qui mérite les deux prix qu'il a reçu à Cannes en 2005. Et autre chose étonnante, il a été produit par... Europacorps, la société de Luc Besson. Pour une fois qu'il ne nous sort pas un gros navet.

faut pas s'attendre a un gros film d'action bourrin habituel ....

je l'ai trouvé d'ailleur lent , très lent, trop lent,
Toma
is so

Messagede Xave le 04 Jan 2007, 16:58

Cyril a écrit:C'est bon, j'ai compris, j'ai dit que je m'inclinais, pas la peine de m'enfoncer en me sautant dessus à deux pieds joints ! :P

Parce que tu le vaux bien ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 04 Jan 2007, 18:14

Tout à fait :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 04 Jan 2007, 18:24

Shunt a écrit:Sinon, j'ai vu et bien aimé le film de Tommy Lee Jones "Trois Enterrements", qui raconte la "vengeance" d'un vieux cowboy texan, après qu'un de ses potes, clandestin mexicain, se soit fait buter par un garde frontière américain.

Image

C'est un film que j'ai adoré aussi lorsque je l'ai vu. Le côté "voyage initiatique" à travers les paysages très westerns pose un décors très crédible et donne un côté très crédible au film.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nelson le 04 Jan 2007, 18:24

C'est en tournant la scène d'ouverture de "Men in Black" qu'il a trouvé son son pitch?

Bon, plus sérieusement, j'en ai entendu beaucoup de bien et faudra que j'essaye de choper une rediff'.
Nelson

Messagede Ze le 04 Jan 2007, 18:27

Sinon, j'ai enfin vu "V pour Vendetta".

J'ai été déçu que tous les éléments aient été trop "caricaturés" : le gouvernement hyper totalitaire, le héros "déshumanisé" dans les expériences du gouvernement qui ressemble à un super héros tout droit sorti des 4 Fantastiques...

Mais mis à part ça, très bon film qui se laisse regarder et qui, en ces temps de "menaces terroristes" permet de bien ce rendre compte que le mot "terroriste" a une signification différente qu'on soit dans un camps ou dans l'autre.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 04 Jan 2007, 18:29

Et Natalie ? Elle est comment dedans ? :oops:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 04 Jan 2007, 18:42

Nelson a écrit:

C'est en tournant la scène d'ouverture de "Men in Black" qu'il a trouvé son son pitch?

Bon, plus sérieusement, j'en ai entendu beaucoup de bien et faudra que j'essaye de choper une rediff'.

Ca devrait te plaire. Tu verras aussi que le garde-frontière est le sosie de Thomas Hugues, l'ex-présentateur de 7 à 8 sur Tf1 :lol:
Shunt

Messagede Shunt le 04 Jan 2007, 18:44

Ze a écrit:Sinon, j'ai enfin vu "V pour Vendetta".

J'ai été déçu que tous les éléments aient été trop "caricaturés" : le gouvernement hyper totalitaire, le héros "déshumanisé" dans les expériences du gouvernement qui ressemble à un super héros tout droit sorti des 4 Fantastiques...

Mais mis à part ça, très bon film qui se laisse regarder et qui, en ces temps de "menaces terroristes" permet de bien ce rendre compte que le mot "terroriste" a une signification différente qu'on soit dans un camps ou dans l'autre.

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai lu la BD qui est un monument. Je crois que le film n'est qu'une adaptation très édulcorée et politiquement correct de celle-ci. Faut dire qu'elle est extrêmement "trash" et violente.
Shunt

Messagede Toma le 04 Jan 2007, 18:49

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:

Ca devrait te plaire. Tu verras aussi que le garde-frontière est le sosie de Thomas Hugues, l'ex-présentateur de 7 à 8 sur Tf1 :lol:

Barry Pepper
Image

M Ferrari
Image
Toma
is so

Messagede Fatcap le 04 Jan 2007, 19:06

Shunt a écrit:

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai lu la BD qui est un monument. Je crois que le film n'est qu'une adaptation très édulcorée et politiquement correct de celle-ci. Faut dire qu'elle est extrêmement "trash" et violente.

Ah ? La BD ne m'a pas particulièrement marqué par sa violence. J'ai par contre eu du mal à supporter le dessin, et le scénario m'a plutôt déçu par son caractère très artificiel. Une longue histoire qui ne débouche finalement sur rien, je comprends que l'auteur veuille introduire un peu d'ambiguïté mais ça sombre dans l'incohérence. Le film n'est pas si mauvais pour une adaptation, c'est quand même autre chose que la Ligue des Gentlemen extraordinaires :D, je l'ai trouvé assez hardi pour un film hollywoodien.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede schumi84f1 le 04 Jan 2007, 19:27

Toma a écrit:
Shunt a écrit:
Nelson a écrit:

Barry Pepper
Image

M Ferrari
Image

sympa pour faire le 7 à 8 américain

pour la meuf j'ai trouvé:

Image

Image
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Shunt le 05 Jan 2007, 13:01

Fatcap a écrit:Ah ? La BD ne m'a pas particulièrement marqué par sa violence.

Je ne parlais pas seulement de violence physique, mais aussi psychologique. Le "conditionnement" que V offre à Evey est quand même assez "hard". Les souvenirs de son passage dans les camps de concentration le sont tout autant.
Shunt

Messagede Slick le 05 Jan 2007, 13:12

on a maté "Jean philippe" en dvd hier soir, ça casse franchement pas trois pattes à un canard.
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Solal le 05 Jan 2007, 16:07

Fatcap a écrit:
Shunt a écrit:

Ah ? La BD ne m'a pas particulièrement marqué par sa violence. J'ai par contre eu du mal à supporter le dessin, et le scénario m'a plutôt déçu par son caractère très artificiel. Une longue histoire qui ne débouche finalement sur rien, je comprends que l'auteur veuille introduire un peu d'ambiguïté mais ça sombre dans l'incohérence. Le film n'est pas si mauvais pour une adaptation, c'est quand même autre chose que la Ligue des Gentlemen extraordinaires :D, je l'ai trouvé assez hardi pour un film hollywoodien.

Perso, j'ai beaucoup aimé la performance de l'acteur qui fait le voix de Londres !
:good
Solal
mec sérieux

Messagede f1pronostics le 05 Jan 2007, 19:34

Slick a écrit:on a maté "Jean philippe" en dvd hier soir, ça casse franchement pas trois pattes à un canard.
J'avais trouvé Luchini assez bon. Pour le reste une sorte d'ode à Johnny. Bah franchement j'ai pas passé un moment désagrable.
f1pronostics

Messagede Shunt le 10 Jan 2007, 01:27

J'ai enfin vu le "Nouveau Monde" de Mallick. C'est un très beau film sur la forme, comme toujours chez lui. Chaque plan est magnifiquement composé et magnifiquement éclairé. C'est un régal pour les yeux. L'histoire est assez poignante et émouvante, la symbolique sur les rapports entre l'homme et la nature, sur le choc des cultures, est également très intéressante.

J'ai toutefois préféré la "Ligne Rouge" qui est un film beaucoup plus surprenant et moins linéaire. Un film beaucoup plus complexe également. Là, je trouve que pas mal de choses sont un peu "attendues" et "téléphonées", dans le scénario comme dans la symbolique (comme par exemple l'opposition entre la nature virginale du début du film en Amérique, et celle de la nature taillée et modelée par l'homme du jardin "à la française", en Angleterre). Il y a aussi pas mal de "redites" avec la "Ligne Rouge", notamment au début (les indigènes qui nagent sous l'eau, insouciants, tel l'enfant dans son liquide amniotique avant de naître ; le personnage de Smith - prisonnier en câle pour avoir contesté son supérieur - qui fait écho à celui du soldat Witt dans la "Ligne Rouge").

Ce sentiment est peut-être lié au fait que le film part d'une histoire assez connue, celle de Pocahontas et de John Smith, ce qui fait qu'on sait déjà plus ou moins dans quel sens ça va et comment ça va se finir, même s'il s'agit là d'une version extrêmement romancée (l'histoire d'amour entre Pocahontas et Smith tiendrait davantage de la légende que de la réalité historique, Smith était en plus un type beaucoup plus sombre, extrêmement brutal, qui n'avait pas hésité à noyer des enfants amérindiens et à égorger des femmes).

Bon, ça reste un bon film, j'ai passé un bon moment. Mention également à la magnique Q'orianka Kilcher qui irradie le film de toute sa classe... Mais au final je suis quand même un peu déçu.
Shunt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin