Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Ze le 08 Déc 2006, 15:38

masochiste :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 08 Déc 2006, 17:47

Ze ne nous l'a pas confirmé, mais la Wii est bien comme ce fut annoncé il y a quelques après que le contraire ait été par erreur communiqué, verrouillée en terme de région (region-locked), impossible donc d'utiliser pour le moment des jeux japonais :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RmkFWtfK4dY"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RmkFWtfK4dY" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 08 Déc 2006, 21:45

Interlink a lancé cette semaine un procès contre Nintendo estimant que la manette Wii viole un de leurs brevet sur un pointeur opéré par un équipement électronique. Les schémas ressemblent d'ailleurs à la manette Wii mais en revanche le mode d'utilisation est différent, le pointeur se dirige sur la Wii en changeant l'orientation de la manette alors que cela semble être un système tactile et de bouton chez Interlink.

Next-Gen.biz a écrit:Nintendo Sued Over Controller Patent
By Kris Graft

[Update] A leading electronic interface company this week filed a suit against Nintendo in a Delaware court claiming that the Wii’s trigger-happy controller infringes on existing patents.

In a court filing snagged by gaming blog Kotaku, Camarillo, California-based Interlink Electronics accuses Nintendo of selling infringing products in the district of Delaware, where the company holds some of its operations.

Interlink’s “Trigger Operated Electronic Device” patent (no. 6,850,221), filed in September 1997 and issued February 1, 2005, describes an “ergonomically effective mouse for operating a computer.”

The patent also reads, “This invention relates to a trigger operated electronic device. In particular, it concerns a mouse for operating a cursor in a computer system.”

Of course, the Nintendo Wii has a trigger-operated controller which is also used as a pointing device. Diagrams from Interlink’s patent bear a passing resemblance to the Wii Remote.

There does seem to be a significant difference between Interlink’s patent and Nintendo’s design, however. Whereas Nintendo’s controller moves an on-screen cursor by moving the actual input device in 3D, Interlink’s patent describes a pointing mechanism that centers around a touch-sensitive pad and buttons, not the movement of the entire unit (“The multiple control elements are responsive to finger pressure to operate switch elements…”).

Still, the suit primarily takes issue with the trigger element that is shared between the two designs.

Interlink said that because of the alleged infringement, it has suffered damages including loss of royalties and reduced sales and profits. The company is seeking a restraining order against the sale of Nintendo’s controller as well as three times the assessed damages including interest. Reimbursement of legal fees is also being pursued.

A trial by jury has been demanded as well.

Requests for comment from Interlink and Nintendo had not been returned as of press time.

[Update] Nintendo has since contacted Next-Gen, stating "Nintendo doesn't comment on pending litigation." Interlink has yet to comment.

Hugues
Hugues

Messagede Astroboy le 11 Déc 2006, 16:27

Hugues a écrit:
Ze a écrit:The N64 kids....

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pFlcqWQVVuU"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pFlcqWQVVuU" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Et demain, les Wii kids :D

On attend toujours :evil: :evil:
:P
:oops:

Hugues

les voilà :D :lol: :D

http://www.lelombrik.net/videos/6710/wiiiiiii.html
Astroboy
héros du futur

Messagede Toma le 11 Déc 2006, 16:49

au moins ca leur fera faire de l'exercice physique, ils on l'air d'en avoir besoin.

C'est fou maintenant qu'on parle d'exercice physique en parlant d'une console de jeu vidéo.
Toma
is so

Messagede Astroboy le 11 Déc 2006, 16:51

Toma a écrit:au moins ca leur fera faire de l'exercice physique, ils on l'air d'en avoir besoin.

c'est exactement ce genre de remarque qui fait que le gars qui a fait cette vidéo l'a retiré de youtube ...
Astroboy
héros du futur

Messagede Toma le 11 Déc 2006, 16:53

Astroboy a écrit:
Toma a écrit:au moins ca leur fera faire de l'exercice physique, ils on l'air d'en avoir besoin.

c'est exactement ce genre de remarque qui fait que le gars qui a fait cette vidéo l'a retiré de youtube ...

ben ouais mais bon, des gamins de cet âge aussi gros, c'est grave tout de même.
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 11 Déc 2006, 17:21

Un mec fait 333870 aux mercenaires avec Wesker au chateau dans Resident Evil 4, 289 ennemis tués d'affilée.
Pour pratiquer assidument ce mode de jeu, je peux vous dire que c'est vraiment :eek:

Perso mon record c'est 182770 :?

C'est en trois parties.

Partie 1 :
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xFp_6tmS_VM"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xFp_6tmS_VM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Partie 2 :
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jREvKSa0CmQ&mode=related&search="></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jREvKSa0CmQ&mode=related&search=" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Partie 3 :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/M3Q8XHSsReQ&mode=related&search="></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/M3Q8XHSsReQ&mode=related&search=" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 11 Déc 2006, 17:39

Comment on fait pour avoir Wesker dans Resident evil 4 ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede zolthar le 11 Déc 2006, 17:44

Toma a écrit:
Astroboy a écrit:

ben ouais mais bon, des gamins de cet âge aussi gros, c'est grave tout de même.

T'es un beau salopard ... ils ne sont pas si gros ....

pour des porcelets :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede 1er tigre le 11 Déc 2006, 18:09

Nicklaus a écrit:Comment on fait pour avoir Wesker dans Resident evil 4 ?

C'est uniquement dans les modes mercenaires (qu'on gagne quand on finit le jeu).

Si tu obtiens 4 étoiles au village tu gagnes Ada
Si tu obtiens 4 étoiles au chateau tu gagnes Krauser
Si tu obtiens 4 étoiles à la base tu gagnes Hunk
Si tu obtiens 4 étoiles au "waterworld" tu gagnes Wesker

Une fois que tu as 5 étoiles avec tous les persos sur tous les niveaux tu gagnes le Handcannon.

Je te conseille de débloquer Ada ou Krauser en premier avant de t'attaquer au "waterworld" pour gagner Wekser car avec Leon c'est plutôt chaud, surtout quand le gars avec sa double tronçonneuse se pointe! :D
1er tigre

Messagede Hugues le 11 Déc 2006, 19:33

Astroboy a écrit:

:o

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HoSZfcHnH54"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HoSZfcHnH54" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Il a laissé une seule image de lancien film, celle du milieu afin que l'image d'illustration reste la même.

Le message est aussi reproduit dans le texte de commentaire de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=HoSZfcHnH54

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 11 Déc 2006, 20:52

bon alors ceux qui ont la Wii ca donne quoi ?

Parait qu'elle bugge ?

Et niveau graphisme, c'est du 640*480 ? y'a que le cable péritel qui est fournit ?
lovecraft
Apérobic

Messagede Nicklaus le 11 Déc 2006, 21:11

Un nouveau Zelda sur Wii est en chantier depuis un an et pourrait sortir rapidement, peut être même en 2007. :-D
Nicklaus

Messagede zolthar le 11 Déc 2006, 21:31

Hugues a écrit:
Il a laissé une seule image de l'ancien film, celle du milieu afin que l'image d'illustration reste la même.

Le message est aussi reproduit dans le texte de commentaire de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=HoSZfcHnH54

Hugues

Le gars, avant de jouer les vierges effarouchées, a-t-il réfléchi aux risques de mettre des vidéos de ses enfants sur internet (au-delà de leur poids ) ? Je suis d'accord que des commentaires peuvent être blessants, mais il me semble que le premier neuneu dans cette histoire n'est pas celui qu'on croit. Un peu comme le gars qui débarque avec des posters de ses gamins au bistrot du coin et qui s'étonne de voir que tous les commentaires ne vont pas dans son sens ...

Qu'il partage ses vidéos avec ses proches ou sur un forum (très relativement) protégé. Si on lui pique sa vidéo et qu'on la balance à grande échelle sans rien lui demander (un peu à la méthode du gars qui jouait à StarWars), là il pourra venir chouiner.

Autrement, quel était le but qu'il diffuse (lui-même) cette vidéo à grande échelle ...
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 11 Déc 2006, 23:17

Les jeux virtuels supplémentaires disponibles normalement à partir de ce lundi 11 décembre. Je ne sais pas si la disponibilité est simultanée pour les machines européennes :

Nintendo a écrit: NINTENDO NEWS: FOUR NEW CLASSIC GAMES ANNOUNCED FOR WII SHOP CHANNEL

Dec. 11, 2006

Later today Nintendo will add four new classic games to the popular Wii™ video game system's Wii Shop Channel. The four new titles will be added at 9 a.m. Pacific time. Nintendo will add new games to the channel every Monday. Wii owners with a high-speed Internet connection can redeem Wii Points to download the games. Wii Points can be purchased in the Wii Shop Channel or at retail outlets. This week's new games are:

Ice Hockey (NES®, 1-2 players, 500 Wii Points): Ice Hockey is hard-hitting, fast-action competition that re-creates all the excitement of the sport from faceoffs to penalty shots. Players pass the puck and shoot to score while using defensive tactics, including fake shots and ice brawls to crush adversaries. It's up to the player to find the best strategy to win the game – finesse or power.

Gunstar Heroes™ (Sega Genesis, 1-2 players, 800 Wii Points): The Gunstar 9 planet was peaceful for many years until the vicious dictator, Colonel Red, kidnapped the Gunstar twins' older brother and used mind control to make him his slave. Players face many different enemies and bosses while battling to stop the dictator from unleashing "Golden Silver the Destructor" with apocalyptic consequences.

Dr. Robotnik's Mean Bean Machine™ (Sega Genesis, 1-2 players, 800 Wii Points):
Dr. Robotnik is stamping out music and fun in Mobius with his giant robotizing Mean Bean Steaming Machine. Before he turns all the citizens of Beanville into robots, players must save the day by gathering up beans in matching colors and defeating Robotnik's guards.

Alien Crush™ (TurboGrafx16, 1 player, 600 Wii Points): Alien Crush is a fan-favorite pinball game that features a sinister sci-fi theme. Play through a two-level playing field that comes to life with pulsating alien creatures. Rack up a high enough score, clear the board of these extraterrestrials and discover secret bonus stages. The game features realistic pinball action, complete with a tilt function and two selectable soundtracks. Do you have what it takes to fight back against this alien infestation?
Hugues

Messagede Rainier le 11 Déc 2006, 23:24

lovecraft a écrit:bon alors ceux qui ont la Wii ca donne quoi ?

Parait qu'elle bugge ?

Et niveau graphisme, c'est du 640*480 ? y'a que le cable péritel qui est fournit ?

J'ai la Wii (enfin mon fils a la Wii) depuis le 8 décembre 10H00 (heureusement que je l'avais réservée car elles ont toutes disparues en 1 heure à mon hypermarché du coin)
et 2 jeux
- Wii sports livré avec la Wii : tennis, baseball, boxe, golf, bowling.
les graphismes sont nuls mais le maniement de la Wiimote est marrant et ludique et donne un certain intérêt aux jeux (mais combien de temps avant de s'en lasser ?)

- Twilight Princess qui plait beaucoup à mon fils (mais j'ai pas regardé) : les graphismes sont nettement plus jolis, pour le reste je ne sais pas

bon maintenant j'attends des vrais jeux !!!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 12 Déc 2006, 19:09

Plus besoin bientôt de détourner le navigateur qu'est le Wii Shop (car c'est en fait un navigateur dissimulé), par un serveur DNS local vers l'adresse de votre choix, pour surfer avec la Wii.

Opera arrive en effet très bientôt, le 23 décembre, en tout cas en Suède. On peut présager qu'il en sera de même pour le reste du monde, mais Opera étant Norvégien, les Pays Scandinaves ont peut-être le privilège de l'avoir plus tôt:

GameSoul.com a écrit:Wii Opera Software Dated: December 23rd
Snid | News, Console, Wii, Industry News | Tuesday, December 12th, 2006

When you got shut out of hacking the Wii Shop Channel to be the browser it is underneath it (with alternate DNS lines), did you feel bad? Who cares now that the Wii Opera Web Browser is coming out in less than two weeks?

Nintendo’s Sweden Website announced that the Opera Web Browser (Channel) for the Wii will be available soon for download on the Wii Shop Channel.

The *Channel* will be free of charge (money or Wii Points) until June 2007.

Please Note: we are not sure if this is valid only for Europe, it could have be made for Sweden only. Let’s hope :)
The Forecast Channel is going to pop out December 20th, the News Channel comes out January 27th.

- Snid

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 12 Déc 2006, 19:45

Le rêve de Ze, pour favoriser la santé de ses spectateurs, le Dr Phil leur offre à tous une Wii.

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RfLnCyajUYE"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RfLnCyajUYE" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 12 Déc 2006, 20:32

La SensorBar de la Wii (qui n'est pas un récepteur, mais un simple émetteur infrarouge, qui peut donc être remplacer par une télécommande de télévision ou une bougie) a une version sans fil :

http://www.wirelesssensorbar.com/

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 12 Déc 2006, 23:10

Parait qu'elle bugge ?

Aucun bug de ce côté de l'atlantique, contrairement aux USA où une mise à jour avait planté quelques consoles.
Tout roule, le wifi marche à merveille. La maniabilité de Zelda est vraiment géniale, très intuitive et permet une précision diabolique dans les phases de tir à l'arc / grappin / lance-pierres.

WiiSport est une vraie petite bombe en multijoueurs, et permet de se faire réellement plaisir, même après de nombreuses heures de jeu ! Le Tennis et le Bowling remportent la palme des meilleurs jeux.

Concernant Red Steel, j'y ai peu joué mais la maniabilité est désastreuse. Enfin, disons qu'il faut vraiment s'y faire mais que certains points n'ont pas été bien pensés. Jeu bâclé sorti trop tôt ? sans doute. Il a néanmoins le mérite d'être un pionner.
Metroid Prime 3 qui sort en Mars devrait être bien plus accessible, plus précis et finalement plus intuitif.

Rayman et les lapins crétins, c'est vraiment un jeu qui m'a emballé, alors que j'avais été très déçu d'apprendre que ce serait un party-game et non un jeu de plates formes.
Les mini jeux sont vraiment très drôles, funs et vraiment géniaux à plusieur !

Donc je suis pleinement satisfait de mon achat, surtout avec Mario Galaxy, Metroid, Disaster qui sortent très bientôt. (sans parler de Final Fantasy, sans doute un Tales of..., Smash Bros)
Ze
Patron tyrannique

Messagede f1pronostics le 12 Déc 2006, 23:18

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6OMCwwTjvuM"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6OMCwwTjvuM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
f1pronostics

Messagede lovecraft le 13 Déc 2006, 07:10

Ze a écrit:

Parait qu'elle bugge ?

Aucun bug de ce côté de l'atlantique, contrairement aux USA où une mise à jour avait planté quelques consoles.
Tout roule, le wifi marche à merveille. La maniabilité de Zelda est vraiment géniale, très intuitive et permet une précision diabolique dans les phases de tir à l'arc / grappin / lance-pierres.

WiiSport est une vraie petite bombe en multijoueurs, et permet de se faire réellement plaisir, même après de nombreuses heures de jeu ! Le Tennis et le Bowling remportent la palme des meilleurs jeux.

Concernant Red Steel, j'y ai peu joué mais la maniabilité est désastreuse. Enfin, disons qu'il faut vraiment s'y faire mais que certains points n'ont pas été bien pensés. Jeu bâclé sorti trop tôt ? sans doute. Il a néanmoins le mérite d'être un pionner.
Metroid Prime 3 qui sort en Mars devrait être bien plus accessible, plus précis et finalement plus intuitif.

Rayman et les lapins crétins, c'est vraiment un jeu qui m'a emballé, alors que j'avais été très déçu d'apprendre que ce serait un party-game et non un jeu de plates formes.
Les mini jeux sont vraiment très drôles, funs et vraiment géniaux à plusieur !

Donc je suis pleinement satisfait de mon achat, surtout avec Mario Galaxy, Metroid, Disaster qui sortent très bientôt. (sans parler de Final Fantasy, sans doute un Tales of..., Smash Bros)

Sur les différent forums, on parle quand meme de plusieurs bug, meme de ce coté ci de l'atlantique comme tu dis.

Et le fait de jour avec une lumiere (genre soleil) face a la wiimote ca gène ou pas (ou une forte lumière sur la barre infrarouge) ?
lovecraft
Apérobic

Messagede ayrtonforever le 13 Déc 2006, 08:19

on dirait qu'il faut jouer debout avec la Wii non ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Nicklaus le 13 Déc 2006, 08:23

Ce n'est pas obligatoire.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 13 Déc 2006, 11:23

f1pronostics a écrit:<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6OMCwwTjvuM"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6OMCwwTjvuM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

C'est ce je pensais : on a quand meêm bien l'air d'un abruti et c'est pas ce qu'il y a de plus technique comme maniement. :D
1er tigre

Messagede ayrtonforever le 13 Déc 2006, 12:22

1er tigre a écrit:
f1pronostics a écrit:<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6OMCwwTjvuM"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6OMCwwTjvuM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

C'est ce je pensais : on a quand meêm bien l'air d'un abruti et c'est pas ce qu'il y a de plus technique comme maniement. :D

a TF1on se réjouit d'avance pour alimenter l'émission Vidéo gag :lol:
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Xave le 13 Déc 2006, 12:28

Moi qui joue majoritairement le soir entre 23h et 1h du mat', ce type de jeu n'est définitivement pas fait pour moi. :D

Et je vois mal ce que ça donnerait avec un jeu de pilotage :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ze le 13 Déc 2006, 12:49

lovecraft a écrit:
Sur les différent forums, on parle quand meme de plusieurs bug, meme de ce coté ci de l'atlantique comme tu dis.

Et le fait de jour avec une lumiere (genre soleil) face a la wiimote ca gène ou pas (ou une forte lumière sur la barre infrarouge) ?

Tu dois fréquenter des forums PSP, c'est pour ça :D
Pour la fonction pointage, meme avec la lumière du soleil j'ai pu jouer sans probleme.

Mais il semblerait qu'en effet, trop de soleil qui enveloppe l'écran "efface" les rayons infrarouges émis par la sensor bar.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 13 Déc 2006, 14:00

1er tigre a écrit:

on pourrait proposer à ze et Nicklaus de se filmer quand ils jouent :roll: :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 15:53

Gwenael a écrit:
1er tigre a écrit:

on pourrait proposer à ze et Nicklaus de se filmer quand ils jouent :roll: :D

:D

Hugues
Hugues

Messagede Xave le 13 Déc 2006, 15:58

Conclusion : c'est sans doute fun comme concept, mais on a vite fait d'être wii-dicule avec cette manette ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 13 Déc 2006, 16:00

Xave a écrit:Conclusion : c'est sans doute fun comme concept, mais on a vite fait d'être wii-dicule avec cette manette ! :lol:

raciste :evil:
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 13 Déc 2006, 16:33

Xave a écrit:Conclusion : c'est sans doute fun comme concept, mais on a vite fait d'être wii-dicule avec cette manette ! :lol:

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 17:18

La rétrocompatibilité de la PS3 est mauvaise graphiquement.
La PS3 redimensionne les graphismes PS1/PS2 sans appliquer de filtres, ce qui introduit des effets d'escaliers.

Une vidéo comparative :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IoCD9TwLrVs"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IoCD9TwLrVs" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede 1er tigre le 13 Déc 2006, 17:36

Putain! :eek:

J'espère que les périphériques (manettes, volants, etc.) seront eux vraiment compatibles!
1er tigre

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 17:54

1er tigre a écrit:Putain! :eek:

J'espère que les périphériques (manettes, volants, etc.) seront eux vraiment compatibles!

Comme il est écrit dans la vidéo, Sony pourrait résoudre le problème par une mise à jour du firmware via le net. Mais pour le moment se refuse à admettre l'existence du souci..

Hugues
Hugues

Messagede Astroboy le 13 Déc 2006, 17:56

1er tigre a écrit:

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/p5pxmGub9FY"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/p5pxmGub9FY" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

:lol:
Astroboy
héros du futur

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 17:58

Sinon, il est possible sur la Wii d'aller acheter des jeux Virtual Console dans un autre pays (une autre région), tant qu'on reste dans le même système de télévision. Autremement dit les européens peuvent accéder à tous les pays en PAL et les québécois, à tous les pays NTSC (Etats-Unis et Japon notamment)

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Al_OE7V965k"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Al_OE7V965k" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 18:58

La Wii peut lire les cartes mémoires d'appareil photo, vous le savez sans doute.

Aussi bien les JPEG que les vidéos produites par ces appareils photos.

Cela signifie donc, même si Nintendo n'en fait pas grande publicité que la Wii lit le format vidéo MJPEG ( format dont la compression n'est pas formidable en tout cas inférieure à celle aux différents MPEG4 (DivX, H.264, Xvid etc..))

Pour convertir vos vidéos en MJPEG (non Ze, nous ne voulons pas savoir quelles coch.....ie tu vas lire), RedKawa (rivière rouge) a édité Wii Video 9:

http://www.redkawa.com/videoconverters/wiivideo9/

Les adeptes de logiciels libres ainsi que les utilisateurs de Linux, d'Unices BSD ou de Mac OS X préféreront un logiciel basé sur la librairie libre FFMpeg telle que VideoLan :

http://www.videolan.org

(si vous souhaitez d'autres conseils logiciels Linux/BSD ou Mac demandez)

Une démonstration de lecture vidéo :
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ayv-T1xyG_w"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ayv-T1xyG_w" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Sources :
http://www.destructoid.com/your-wii-can ... 8558.phtml
http://revoeyes.blogspot.com/2006/11/do ... n-wii.html

A noter d'ailleurs que Wii Video 9, malgré le fait que ce soit un programme propriétaire, utilise en fait lui aussi FFMpeg. Il profite en fait du fait que la licence de FFMpeg soit la LGPL (GNU Lesser General Public License) qui permet d'utiliser la librairie dans un projet non libre, du moment qu'on publie les changements faits dans la librairie (c'est autrement dit la GPL sans le côté dit "viral", effet viral qui fait que l'obligation de publication du code sous la même licence s'étend à tout le projet).

Autrement dit Wii Video 9 est pour partie libre, et Red Kawa n'a créé qu'une interface Windows à la librairie FFMpeg (par contre ils n'ont pas publié leur modifications, faut-il comprendre qu'il y en a pas, c'est moyennement légal de laisser ainsi dans le flou ...)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 19:30

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:

Tu dois fréquenter des forums PSP, c'est pour ça :D
Pour la fonction pointage, meme avec la lumière du soleil j'ai pu jouer sans probleme.

Mais il semblerait qu'en effet, trop de soleil qui enveloppe l'écran "efface" les rayons infrarouges émis par la sensor bar.

Il n'y a pas que le soleil, il y a aussi les sapins de Noel :D

Ars Technica a écrit:December 12, 2006 @ 8:01PM - posted by Ben Kuchera
The mortal enemy of the Nintendo Wii: Christmas trees?

While being able to sit down and play with a system for long, marathon sessions may be good for the initial review of a console, sometimes you just have to live with it for a while before odd problems and/or strengths pop out, such as the ability for the PS3 to read discs that the 360 has trouble with. I had some friends over last night to show them the Wii—they were intrigued by the bowling game they had read about—and it seemed like whenever the controller moved over to the right side of the screen it would crap out on us. It would start to blink, or randomly pop up somewhere else on the screen.

I turned the system off and on a few times, replaced the batteries in the Wiimote; nothing worked. It was getting annoying. The system I had talked up to friends and family as the one console that could get new people into gaming just looked... buggy. They said it looked like Nintendo still had some bugs to work out, and that's when I took a look around the room. What was causing this issue? Once I took in my living room, it became obvious. Remember when I talked about decorating the apartment a few posts ago?

Yeah, there was a big fat Christmas tree to the right of the television—with strands upon strands of white lights. You can see my problem, as well as my kicking game of Gunstar Heroes in the included visual aid.

I unplugged the tree, and suddenly everything was fine. While my living room didn't look quite as pretty, the Wii started working again instantly. I'm wondering if this is a problem we're going to hear about more often this holiday season as children open their Wiis on Christmas morning and have issues getting them to work properly. Turn off the tree, kids, and everything will be fine.

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin