L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Hugues le 08 Déc 2006, 13:06

Une bonne nouvelle, IBM a mis son veto à l'adoption de Open XML de Microsoft (le format XML utilisé dans Word) en tant que standard ECMA .. Ca n'a en effet malgré le mot Open rien d'un format ouvert puisque même si le XML est lisible en clair, la quasi totalité des balises ne sont pas documentées par Microsoft.

Le format ODF (Open Document Format), créé par OpenOffice.org et adopté par un bon nombre de logiciels et de gouvernement, en est un en revanche.

News.com a écrit:IBM votes against Microsoft document standard
December 7, 2006 8:12 AM PST

IBM voted against the certification of Microsoft Office document formats as an international standard at a general assembly of Ecma International on Thursday.

Microsoft submitted the document formats, called Office Open XML, to Ecma last year for standardization. On Thursday, the standards organization voted on whether to certify the specifications as Ecma standards and whether to submit them to ISO for consideration as ISO standards.

The vote was expected to pass. However, IBM representatives vote against the submission, said Bob Sutor, IBM's vice president of standards and open source.

"It is an example of a real open standard versus a vendor-dictated spec that documents proprietary products via XML. ODF is about the future, Open XML is about the past. We voted for the future," Sutor wrote in his blog.

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 09 Déc 2006, 09:22

J'ai du travailler 30 minutes sur OpenOffice Writer hier, purée quelle galère...
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 09 Déc 2006, 10:20

C'est ce que je me suis dit la première fois que je l'ai utilisé. J'ai persévéré, et maintenant, je ne peux plus m'en passer.
On a été "formaté" à utiliser Word, c'est donc dur de changer d'environnement. Mais en regardant ailleurs, on s'aperçoit que ce n'est point utile d'utiliser le logiciel de Microsoft alors qu'il y a plus adapté à nos besoins chez d'autres éditeurs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 09 Déc 2006, 10:28

Salut !

Comme promis, je remercie chaleureusement ceux qui m'ont mis sur la piste de ScriptX pour pouvoir imprimer sous IE en pouvant gérer les en-têtes et pieds de page :good
Capet

Messagede Hugues le 09 Déc 2006, 11:03

Cyril a écrit:C'est ce que je me suis dit la première fois que je l'ai utilisé. J'ai persévéré, et maintenant, je ne peux plus m'en passer.
On a été "formaté" à utiliser Word, c'est donc dur de changer d'environnement. Mais en regardant ailleurs, on s'aperçoit que ce n'est point utile d'utiliser le logiciel de Microsoft alors qu'il y a plus adapté à nos besoins chez d'autres éditeurs.

:good

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 09 Déc 2006, 11:43

Cyril a écrit:C'est ce que je me suis dit la première fois que je l'ai utilisé. J'ai persévéré, et maintenant, je ne peux plus m'en passer.

On s'apercoit surtout que les "logiciels libres" sont loin d'etre intuitifs et ergonomiques et que lorsqu'ils le sont c'est parcequ'ils copient les valeurs sures.

Hier, on avait besoin de mettre en mode paysage, obligé de passer par l'aide, et je prefere me taire sur les manipulations on ne peut plus complexes pour mes collègues qui ont des difficultés avec l'informatique à faire.

Bon c'est gratuit, c'est peut-etre finalement le seul interet
lovecraft
Apérobic

Messagede Stéphane le 09 Déc 2006, 13:33

à 350€ la suite Office, ça fait une belle différence quand-même.

Et perso, je suis pas certain d'aller plus vite pour trouver le mode paysage sous Word. :oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede lovecraft le 09 Déc 2006, 13:40

Stef a écrit:à 350€ la suite Office, ça fait une belle différence quand-même.

Oui mais en même temps, la qualité a un prix.

A la limite, utiliser writer quand on utilise un traitement de texte de temps en temps, mais au boulot, non.
lovecraft
Apérobic

Messagede Hugues le 09 Déc 2006, 15:22

lovecraft a écrit:

On s'apercoit surtout que les "logiciels libres" sont loin d'etre intuitifs et ergonomiques et que lorsqu'ils le sont c'est parcequ'ils copient les valeurs sures.

C'est n'importe quoi. Et plein d'a priori.

Gnome a inventé les HIG (Human Interface Guidelines)
HIG qui ont été adoptées peu après par Apple qui en a créé sa propre version des HIG, tenant compte à la fois des HIG et de sa propre philosophie, de sa propre histoire.

Qu'il y ait des logiciels libres qui manquent d'ergonomie, oui, comme pour tous les logiciels, il y a des mauvais élèves.. Ca ne diffère pas.
OpenOffice, surtout dans sa version 1 en fait partie. Mais je rappelle qu'OpenOffice est né de la libération par Sun de StarOffice (après avoir racheté StarOffice) qui était une horreur d'ergonomie et que réorganiser tout cela est un énorme travail..

Mais faire de tout cela une généralité, c'est faux.

Quant à dire que ils reprennent des valeurs sûres. L'inverse survient tu sais.

As-tu essayé Netscape 8, qui bien que basé sur Firefox a réduit à néant les recherches ergonomiques de Firefox.. Inutisiable
As-tu essayé la première alpha publique d'IE7.. Inutilisable..

Heureusement que par la suite ils ont repris l'autre moitié des des idées ergonomiques de Firefox qu'il n'avaient pas encore repris, sinon, ils allaient droit dans le mur..

Bon c'est gratuit, c'est peut-etre finalement le seul interet

Uhm..

Le fait que le savoir-faire informatique reste au sein de la société civile et ne devienne pas quelque chose qui ne serait limité qu'à une société privée, c'est totalement inutile.. ?

En science, chacun découvre à partir des découvertes de ses prédécesseurs. Le savoir est tel qu'il est aujourd'hui parce que chacun a lié à la société ce savoir, l'a partagé. Sinon cent fois, mille fois des théorèmes auraient été redécouverts..

Le libre ne dit pas autre chose, il dit qu'il est utile de léguer à la société des algorithmes, des manières de faire, à la fois afin que chacun fasse progresser ces algorithmes.. Mais aussi afin que pour nos descendants, qui voudront décoder des formats informatiques anciens, ils aient à disposition les algorithmes qui les encodent.

« Nous sommes comme des nains juchés sur des épaules de géants »
Bernard de Chartres, XIIe siècle, philosophe platonicien

« If I have seen further than others, it is only because I was standing on the shoulders of giants. »
« Si j’ai pu voir plus loin que beaucoup d’hommes, c’est seulement parce que je me tenais sur les épaules de géants. »
Sir Isaac Newton, lettre à Robert Hooke (5 février 1675)

Voici d'ailleurs ce que j'écrivais en début d'année:
Hugues a écrit:A titre personnel, la licence du logiciel est le paramètre qui dirige mon choix, et la ségrégation que je commets selon la nature de celle-ci est un geste militant. Si sur le plan du savoir, des sciences, chacun avait agi de la même façon que le fait une part du monde informatique actuel, chacun aurait gardé pour soi ses découvertes et nous connaitrions encore l'obscurantisme.

« If I have seen further than others, it is only because I was standing on the shoulders of giants. »
« Si j’ai pu voir plus loin que beaucoup d’hommes, c’est seulement parce que je me tenais sur les épaules de géants. »

Sir Isaac Newton, lettre à Robert Hooke (5 février 1675)

Newton voulait exprimer par là n'être qu'un ouvrier de plus dans le chantier entrepris par Copernic, Galilée, ou Kepler et avant eux Ptolémée, qu'il ne faisait qu'étendre un peu plus loin leurs découvertes, qu'il n'aurait rien pu sans elles.
Einstein, de même, était juché, quant à lui, sur les épaules de ses prédécesseurs Newton et Maxwell, ainsi que celles de ses contemporains Poincaré et de Broglie.
Sciences, et philosophie, ces produits de l'esprit se batissent sur l'héritage de nos devanciers.

Le libre (l'open source), c'est appliquer à l'outil informatique, cette mise en commun avec l'humanité de la connaissance. Je suis inquiet de l'avenir d'un monde qui cèderait l'exclusivité d'un savoir-faire ou d'un domaine de savoir à une seule (ou quelques) compagnie qui considérerait ce savoir comme un secret industriel. Et je mets ces quelques menues conceptions politiques et citoyennes à ce sujet en accord avec mes actes.

Si en plus le logiciel est bon (ce qui est sans doute le cas de Firefox au vu de son succès, même si il déplait à quelques uns, comme toute chose) alors c'est encore mieux. Ce n'est pas pour ce qui me concerne mon premier critère de choix.

Pour conclure, le libre, ce n'est pas une société qui te fournit un logiciel pour un quelconque intérêt. Ce sont des gens comme toi ou moi, qui se mettent au service des autres. Qui au lieu de penser "Comment le produit du travail des autres peut me servir" se mettent à penser "Que puis-je faire pour les autres." A ton échelle de compétence et de temps, même simplement par un rapport de bogue ou en faisant un retour constructif sur des versions de développement, tu peux faire progresser la collectivité.

Le libre, c'est une appropriation citoyenne de l'informatique.
Firefox, ou le logiciel libre, ce n'est pas "eux".. C'est nous tous.<sup>(2)</sup>

Hugues

<sup>(1)</sup> : c'est d'ailleurs indiqué avec clarté dans l'article
<sup>(2)</sup> : Comme sciences, philosophie, ou littérature sont notre patrimoine commun.

Il n'y a aucune raison pour que la qualité du libre soit plus médiocre que la qualité du propriétaire.
C'est identique à la science et la recherche. Un chercheur du public, ou bénévole n'est pas moins compétent que un chercheur du privé.

Il y a même, par le fait que c'est une construction publique et collective, étant donné le nombre immense de gens à consulter le code, plus que "les valeurs sures" ne pourront jamais en engager sur un de leur projet, un effet vertueux, et une propreté et une exception de problèmes de sécurité bien meilleure que dans le code propriétaire. Que les millions de serveurs Unix BSD ou Linux n'aient jamais connus les énormes soucis de vers qu'a connu Microsoft entre 1999 et 2004, n'est pas un hasard.

OpenOffice.org est pour moi le dernier projet sur lequel il faut juger l'ergonomie du libre étant donné que des années encore après sa libération, le projet est handicapé par les choix de StarOffice.

Cela n'empêche pas beaucoup tel que Cyril de l'apprécier (moi un peu moins, je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt d'une suite bureautique, puisqu'on peut tout faire, avec des logiciels plus légers... en particulier pour les traitements de texte, quel est l'intérêt quand LaTEX existe, ce logiciel et format public utilisé par un vaste nombre de chercheur pour rédiger leurs travaux)

En revanche KOffice de KDE dont vous Windowsiens aurez avec la version 4 de KDE bientôt la chance de goutter étant donné que la librairie d'interface Qt étant dans sa version 4, devenu libre pour le port Windows (ce qui n'était pas le cas jusque là), ça c'est une suite conçue entièrement par le libre.

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 09 Déc 2006, 19:58

Ecoutes Hugo, je ne vais pas te citer de phylosophe du XIIème siècle, ni me projeter dans 10 000 ans.

Je te parle de mon expérience sur le terrain avec mes collègues, alors oui je suis assez critique sur les logiciels libres, que mon opinion soit "n'importe quoi et plein d'a priori" cela me regarde, mais si je ne dois pas juger les logiciels libres, ne juge pas ceux qui les critiquent.

Tu défend le logiciel libre, je le conçoit et le comprend, mais si tu ne veux pas que j'émette un avis dessus, dis le moi carrément et j'en tirerais les conséquences.
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 09 Déc 2006, 22:14

lovecraft a écrit:Ecoutes Hugo, je ne vais pas te citer de phylosophe du XIIème siècle, ni me projeter dans 10 000 ans.

Je te parle de mon expérience sur le terrain avec mes collègues, alors oui je suis assez critique sur les logiciels libres, que mon opinion soit "n'importe quoi et plein d'a priori" cela me regarde, mais si je ne dois pas juger les logiciels libres, ne juge pas ceux qui les critiquent.

Tu défend le logiciel libre, je le conçoit et le comprend, mais si tu ne veux pas que j'émette un avis dessus, dis le moi carrément et j'en tirerais les conséquences.
Je pense que tu confonds ergonomie et habitude pour Open Office Vs Word.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede lovecraft le 09 Déc 2006, 22:15

Maverick a écrit:
lovecraft a écrit:Ecoutes Hugo, je ne vais pas te citer de phylosophe du XIIème siècle, ni me projeter dans 10 000 ans.

non je ne confonds pas
lovecraft
Apérobic

Messagede Hugues le 09 Déc 2006, 22:34

Mais je ne critique que le fait que tu fasses d'un défaut d'OpenOffice une généralité sur tout le logiciel libre (et même affirmer que ça ne sert à rien), alors qu'OpenOffice a une histoire particulière qui fait qu'on hérite des mauvais choix de StarOffice.

Si tu savais le nombre de gens responsable de l'ergonomie chez Gnome qui pousse au respect par OpenOffice des HIG Linux/GTK et HIG Mac. Il n'existe pas d'HIG côté Microsoft mais bien sûr pousser à un respect côté version Linux et Mac signifie pousser aussi pour la version Windows.

Et ils enragent que leur lobby soit si lent à avoir des effets..

Tout ce que je voulais te dire c'est que penser que l'ergonomie n'intéresse pas le monde du libre est faux. Tu as ci-dessous la version 2 des HIG. Et il y a une pression forte pour un changement dès qu'un logiciel GTK ne les respecte pas.

http://developer.gnome.org/projects/gup/hig/

Et à partir de ce document créé avec des ergonomes, Apple l'a adapté à leur philosophie et histoire, tout comme tout récemment (c'est à dire presque 8 ans après GNOME) le bureau concurrent KDE.

Apple
http://developer.apple.com/documentatio ... index.html
KDE:
http://usability.kde.org/hig/

Encore une fois tu es libre de dire que l'ergonomie de OpenOffice est pas géniale, je suis moi même d'accord avec toi.
Mais permets moi au moins de te contredire d'autant que je le fais avec des arguments, quand tu généralises cela à l'ensemble du logiciel libre.

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 09 Déc 2006, 22:48

lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:

non je ne confonds pas
Si si, tu confonds érgonomie et habitude, tu généralise en mettant tous les logiciels libre dans le même sac alors que nombre de logiciels libre ont inspirés des logiciels payants...enfin, Hugo ne te reproche pas de critiquer mais d'avoir un jugement faussé.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 09 Déc 2006, 22:52

Maverick a écrit:enfin, Hugo ne te reproche pas de critiquer mais d'avoir un jugement faussé.

Disons plutôt partiel.

Juste un mot, quand je cite Bernard de Chartres ou Isaac Newton, c'est parce que ce qu'ils disent est toujours vrai. Sans le travail de ses prédécesseurs, le plus brillant esprit n'est rien.

Pourquoi l'informatique serait le seul domaine où l'on accepterait que un état de fait qui tend peu à peu à ce qu'un savoir, et un savoir faire soit limité aux membres d'une seule entreprise et l'obscurantisme réservé à tout le reste de la société humaine?

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 10 Déc 2006, 07:02

Maverick a écrit:
lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:

non je ne confonds pas
Si si, tu confonds érgonomie et habitude, tu généralise en mettant tous les logiciels libre dans le même sac alors que nombre de logiciels libre ont inspirés des logiciels payants...

Je te répète que je ne confond pas
lovecraft
Apérobic

Messagede Stéphane le 10 Déc 2006, 13:13

Parce que tu trouves ergonomique de devoir aller dans affichage pour insérer les en-têtes et pieds-de-page ?
Stéphane
Le.

Messagede lovecraft le 10 Déc 2006, 13:32

Stef a écrit:Parce que tu trouves ergonomique de devoir aller dans affichage pour insérer les en-têtes et pieds-de-page ?

Ca me parait on ne peut plus normal, pas toi ?
lovecraft
Apérobic

Messagede Stéphane le 10 Déc 2006, 13:34

J'aurais mis dans insertion moi, pour insérer.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 10 Déc 2006, 14:26

lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:
lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:

non je ne confonds pas
Si si, tu confonds érgonomie et habitude, tu généralise en mettant tous les logiciels libre dans le même sac alors que nombre de logiciels libre ont inspirés des logiciels payants...

C'est un peu court comme réponse.
Comme je te le disais, nombre de logiciels payants se sont inspirés de logiciels libre...IE7 n'a-t-il pas copier les onglets de Firefox ou Opéra ?
Tu as donc tort lorsque tu dis que lorsque les logiciels libres sont "érgonomiques et intuitifs", c'est parce qu'ils copient les payants.
Tu tires une opinon globale sur les logiciels libre à partir de quelques exemples. Autrement dit, la façon parfaite pour se tromper.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 10 Déc 2006, 16:17

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GtekKlusXJ4"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GtekKlusXJ4" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Truth happens (La vérité éclate)
akas Despite opposition, Truth happens (Malgré l'opposition, la vérité éclate)
réponse à la campagne Microsoft Get the facts (Rétablissez les faits)

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 10 Déc 2006, 18:44

Encore une demande d'aide sous Windows 98 SE:

J'essaye de procéder à un ScanDisk. Au lancement, il me signale qu'il est impossible de lancer le programme car un autre programme (par exemple un utilitaire du disque) a bloqué le lecteur.

Comment dois-je procéder? J'ai déjà tenté de fermer tous les programmes sauf Explorer et ScanDisk mais le même message s'affiche.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 10 Déc 2006, 18:51

sccc a écrit:Encore une demande d'aide sous Windows 98 SE:

J'essaye de procéder à un ScanDisk. Au lancement, il me signale qu'il est impossible de lancer le programme car un autre programme (par exemple un utilitaire du disque) a bloqué le lecteur.

Comment dois-je procéder? J'ai déjà tenté de fermer tous les programmes sauf Explorer et ScanDisk mais le même message s'affiche.

Il y a un nom du processus qui accède au lecteur?

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 10 Déc 2006, 19:17

Hugues a écrit:
sccc a écrit:Encore une demande d'aide sous Windows 98 SE:

Il y a un nom du processus qui accède au lecteur?

Hugues

Le message ne me dit rien à ce sujet. D'autre part, dans l'aide du win 98 il n'est pas indiqué que le scandisk ne peut fonctionner qu'en mode sans échec.

Ni dans les infos sur le net. J'ai bien sûr un certain nombre de programmes actifs, voici la liste (mais je n'ai aucune idée de leur fonction, à part certains évidents):

msnmsg (déjà essayé de le fermer, pas de résultat)
Taskbar Display Controls
Mozilla quick launch
ScanRegistry
Taskmonitor
SystemTray
LoadPowerProfile
internat.exe
LoadQM
CriticalUpdate
GSICONEXE
DSLAGENTEXE
Symantec Core LC
ccApp
Quick Time Task
Symantec NetDriver Monitor
UFDSE98
Easy-Print Toolbox
LVComs
DXM6Patch_981116
StilllmageMonitor
LoadPowerProfile
SchedulingAgent
Machine Debug Manager
ScriptBlocking
ccEvtMgr
KB891711
ALU Scheduler Service
KB918547
Démarrage sz microsoft office
Adobe Gamma Loader.exe
Winzip Quick Pick
HotSync Manager
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 10 Déc 2006, 20:01

Tous les processus ne s'affichent pas dans le moniteur de processus de Windows 98.

Pour tous les voir, utilise Process Explorer, freeware de Sysinternals (racheté comme sa maison mère, qui fait elle des shareware, à l'automne par Microsoft (d'où l'adresse des produits) )

http://www.microsoft.com/technet/sysint ... lorer.mspx

Un autre utilitaire permet de voir tous les accès disque (et de filtrer selon tel ou tel paramètre) : Filemon (bon tu vas être submergé d'information, peut-être difficile de voir le processus qui accède au disque même avec les filtres sauf après en avoir coupé beaucoup)

http://www.microsoft.com/technet/sysint ... lemon.mspx

Sinon il existe un logiciel qui combine FileMon, Process Explorer et RegMon : Process Monitor
http://www.microsoft.com/technet/sysint ... nitor.mspx

Sache que tu n'es pas le seul à qui cela arrive de ne pouvoir réaliser ce ScanDisk du fait de l'action d'un programme caché (peut-être un spyware ?)

Et beaucoup font désormais le ScanDisk en mode sans échec.

Mais il me semble plus sage de déterminer quand même quelle est la cause de tes ennuis, que d'utiliser la solution trop facile du mode sans échec, car potentiellement tu as peut-être un spyware.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 10 Déc 2006, 20:43

Hugues a écrit:Tous les processus ne s'affichent pas dans le moniteur de processus de Windows 98.

Pour tous les voir, utilise Process Explorer, freeware de Sysinternals (racheté comme sa maison mère, qui fait elle des shareware, à l'automne par Microsoft (d'où l'adresse des produits) )

Un autre utilitaire permet de voir tous les accès disque (et de filtrer selon tel ou tel paramètre) : Filemon (bon tu vas être submergé d'information, peut-être difficile de voir le processus qui accède au disque même avec les filtres sauf après en avoir coupé beaucoup)

Sinon il existe un logiciel qui combine FileMon, Process Explorer et RegMon : Process Monitor

Sache que tu n'es pas le seul à qui cela arrive de ne pouvoir réaliser ce ScanDisk du fait de l'action d'un programme caché (peut-être un spyware ?)

Mais il me semble plus sage de déterminer quand même quelle est la cause de tes ennuis, que d'utiliser la solution trop facile du mode sans échec, car potentiellement tu as peut-être un spyware.

Hugues

J'ai téléchargé le Process monitor, mais au démarrage il me dit qu'un fichier nécessaire au démarrage ne fonctionne pas correctement: Kernell32.dll

Ce fixchier se trouve en windows\system. Il y est. De plus, il est listé dans les processus actifs de AIDA 32 (outil de diagnostique installé il y a un an)
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede lovecraft le 10 Déc 2006, 20:57

Maverick a écrit:
lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:
lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:

non je ne confonds pas

Comme je te le disais, nombre de logiciels payants se sont inspirés de logiciels libre...IE7 n'a-t-il pas copier les onglets de Firefox ou Opéra ?
Tu as donc tort lorsque tu dis que lorsque les logiciels libres sont "érgonomiques et intuitifs", c'est parce qu'ils copient les payants.
Tu tires une opinon globale sur les logiciels libre à partir de quelques exemples. Autrement dit, la façon parfaite pour se tromper.

Mais oui mais oui, si ca te fait plaisir
lovecraft
Apérobic

Messagede Hugues le 10 Déc 2006, 22:20

sccc a écrit:
Hugues a écrit:Tous les processus ne s'affichent pas dans le moniteur de processus de Windows 98.

Hugues

J'ai téléchargé le Process monitor, mais au démarrage il me dit qu'un fichier nécessaire au démarrage ne fonctionne pas correctement: Kernell32.dll

Ce fixchier se trouve en windows\system. Il y est. De plus, il est listé dans les processus actifs de AIDA 32 (outil de diagnostique installé il y a un an)

sccc, après avoir posté mon message, j'ai pris conscience que Process Monitor était le seul à ne pas fonctionner sous Windows 98 et 95. Par conséquent il ne te reste que le couple ProcessExplorer et FileMon.

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 10 Déc 2006, 22:57

lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:
lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:
lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:

non je ne confonds pas

Mais oui mais oui, si ca te fait plaisir
C'est toujours un plaisir de débattre avec toi. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 10 Déc 2006, 23:38

Hugues a écrit:
sccc a écrit:

Hugues

sccc, après avoir posté mon message, j'ai pris conscience que Process Monitor était le seul à ne pas fonctionner sous Windows 98 et 95. Par conséquent il ne te reste que le couple ProcessExplorer et FileMon.

Hugues

J'ai lancé l'autre (le premier) mais je sais pas quoi trop penser du résultat. Je vois qu'il y a de l'activité CPU sur adobe acrobat reader (alors qu'il n'est pas ouvert). D'autre part, je commence à soupçonner Norton anti virus d'être à la base du problème et là il n'y a pas de solution si ce n'est de passer en mode sans échec... :?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 11 Déc 2006, 00:30

Il t'es impossible de l'arrêter Norton Antivirus?

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 11 Déc 2006, 00:37

Mes chers forumistes, Videolan 0.8.6 est sorti.

Ainsi que je l'évoquais sur un autre topic en conseillant d'installer les versions de développement, cette version est importante, c'est la première à intégrer les nouveautés développées cette été dans la librairie ffMpeg.

A savoir principalement, l'arrivée du codage/décodage (codec libre !) de Windows Media Video 9 (WMV3).
Par ailleurs Flash Video, dont le support était balbutiant et parfois bogué, fonctionne désormais parfaitement. Il y a d'utres évolutions comme l'amélioration du codage/décodage déjà performent de H.264 (ce qui améliorera la lecture des fichier Quicktime de codec Apple VC-1 (mp4)

Il y a désormais un controleur assez formidable de la vidéo en plein écran, ainsi que sous Mac OS X un support de la télécommande Apple.

http://www.videolan.org/

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 11 Déc 2006, 00:39

Je peux juste désactiver l'auto protect, mais je ne pense pas que ça le tue en background. De plus j'ai déjà essayer cette option, ça ne résoud pas le problème.

Sinon dans Process Explorer il y a une option "kill process" pour chaque programme actif. Mais j'ose pas trop essayer car je ne sais pas ce que ça implique (et pas d'explication dans l'aide).
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 11 Déc 2006, 00:47

sccc a écrit:Je peux juste désactiver l'auto protect, mais je ne pense pas que ça le tue en background. De plus j'ai déjà essayer cette option, ça ne résoud pas le problème.

Sinon dans Process Explorer il y a une option "kill process" pour chaque programme actif. Mais j'ose pas trop essayer car je ne sais pas ce que ça implique (et pas d'explication dans l'aide).

Cela coupe le processus en question. A part Explorer, et peut-être un autre, aucun n'est vital au système. Par conséquent tu pourrais tuer Norton le temps de ce nettoyage.

Pardon de ne savoir plus t'aider,

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 11 Déc 2006, 00:52

Ok, je vais voir ça demain, on verra bien.

C'est pas que le mode sans échec me pose un problème particulier, mais comme les ports USB ne fonctionnent pas ça m'oblige à aller trifouiller à l'arrière pour brancher la souris sur le port dédié. :?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 11 Déc 2006, 00:57

Hugues a écrit:Mes chers forumistes, Videolan 0.8.6 est sorti.

Ainsi que je l'évoquais sur un autre topic en conseillant d'installer les versions de développement, cette version est importante, c'est la première à intégrer les nouveautés développées cette été dans la librairie ffMpeg.

A savoir principalement, l'arrivée du codage/décodage (codec libre !) de Windows Media Video 9 (WMV3).
Par ailleurs Flash Video, dont le support était balbutiant et parfois bogué, fonctionne désormais parfaitement. Il y a d'utres évolutions comme l'amélioration du codage/décodage déjà performent de H.264 (ce qui améliorera la lecture des fichier Quicktime de codec Apple VC-1 (mp4)

Il y a désormais un controleur assez formidable de la vidéo en plein écran, ainsi que sous Mac OS X un support de la télécommande Apple.

http://www.videolan.org/

Hugues

Comme on le remarque pour d'autres logiciels, les utilisateurs Linux et Mac sont plus au fait de l'actualité logicielle que les utilisateurs de Windows.

Ainsi dans le cas de Videolan bien que les utilisateurs de Mac soit moins nombreux, ils font dans les premières heures d'existence d'un logiciel très bonne figure alors qu'ils sont infiniment moins de par le monde.

Ainsi à 23h50,
Windows: 59088
Mac OS X : 32081
Source : 1

(Videolan ne donne pas de statistiques Linux car disent-ils à raison, les utilisateurs installent les logiciels depuis les dépôts de leur distribution, compilés par ces distribution, excepté de plus passionnés tenant à compiler les sources, qui ne sont pas aussi peu que le chiffre actuel peu le laisser penser, il y a une à plusieurs centaine de milliers de téléchargements des sources à chaque version de VideoLan)

Ce phénomène qui fait que les utilisateurs de Mac / Linux sont plus au fait des nouveautés se confirme sur un autre logiciel que je vous conseillerai demain (teasing :D )

Hugues
Dernière édition par Hugues le 11 Déc 2006, 01:02, édité 1 fois.
Hugues

Messagede zolthar le 11 Déc 2006, 01:00

Hugues a écrit:Comme on le remarque pour d'autres logiciels, les utilisateurs Linux et Mac sont plus au fait de l'actualité logicielle que les utilisateurs de Mac.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que chez Mac, l'alcool fait des ravages ... :roll:

A moins que cela ne soit un lapsus révélateur ... :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 11 Déc 2006, 01:05

zolthar a écrit:
Hugues a écrit:Comme on le remarque pour d'autres logiciels, les utilisateurs Linux et Mac sont plus au fait de l'actualité logicielle que les utilisateurs de Mac.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que chez Mac, l'alcool fait des ravages ... :roll:

A moins que cela ne soit un lapsus révélateur ... :D

C'était pour vérifier que tu suivais et éloigner ton esprit de tes idées noires.. :D

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 11 Déc 2006, 01:08

Sinon, je dirais simplement que Mac et Linux sont teeeeeeeeeellement compliqués que seuls des geeks (au courant de n'importe quelle connerie qui sort) peuvent les utiliser. Alors que Windows c'est tellement user-friendly que on a pas besoin d'avoir des trucs tout de bizingue ....

Bon je cours vomir et je reviens :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 11 Déc 2006, 01:11

zolthar a écrit:Sinon, je dirais simplement que Mac et Linux sont teeeeeeeeeellement compliqués que seuls des geeks (au courant de n'importe quelle connerie qui sort) peuvent les utiliser. Alors que Windows c'est tellement user-friendly que on a pas besoin d'avoir des trucs tout de bizingue ....

Bon je cours vomir et je reviens :D

"L'alcool fait des ravages" c'était donc pour toi ? :D

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 11 Déc 2006, 01:13

Pour rester dans le sujet, j'ai pompé une version de développement y'a quelques temps ... faut que je mette comment à jour, que je la désinstalle complètement, ou y'a un service de mise à jour qu'e'que part ?

(je sais, je suis un affreux geek, mais pas au point de vouloir passer sous Linux :D )
Image
zolthar
est nul en maths

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin