Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:jakala a écrit:Luke a écrit:Hello !
Une petite question pour les développeurs en htm ou javascript... Comment faire pour que de manière automatique on puisse imprimer une page (une facture par exemple), sans les entêtes et pied de pages d'IE ?
J'en ai besoin que pour IE en fait, pour une boîte pour qui je fais qq developpements... J'ai lu que le navigateur ne peut pas se paramétrer lors des impressions et pourtant dans un ministère j'ai vu des impressions sans en-tête avec IE6...
Merci pour toute info, grace à vous je pourrai facturer![]()
Personnellement j'utilise l'activeX ScriptX (http://www.meadroid.com/scriptx/) qui permet de faire ce genre de chose et qui fonctionne relativement bien. Mais il ne fonctionne que sous Internet Explorer (dans ton cas, çà ne semble pas être un problème).
Il existe en version gratuite limitée (celle que j'utilise) et en version payante.
Ceci dit j'aimerais la remplacer par une option plus simple (javascript, css, ou autre) qui fonctionnerait tant sous IE que sous Firefox.
Dans Firefox c'est un peu plus simple que faire appel à de l'ActiveX (ce qui n'est jamais que laisser la liberté à du code exécutable de faire tout ce qu'il veut, chose dont use des spyware ou des virus pour s'installer), il suffit de faire appel avec le Javascript à un composant de l'API Mozilla, désactiver le header et le footer, imprimer puis le réactiver.
Donc en fait cela fait 4 lignes de Javascript, je pense.
Hugues

Aym a écrit:tu vas dans le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr, normalement), et tu fermes tous les programmes qui tournent excepté le défragmenteur et explorer.exe.

Aym a écrit:(désolé de répondre si tard)
non... j'avais le même problème quand je voulais défragmenter, à l'époque où je ne me servais que de win98, et en fait, tous les autres programmes qui tournent en tâche de fond font des lectures/écritures sur le disque. Donc tu vas dans le gestionnaire et tu fermes tout sauf explorer.exe. Ta défrag prendra 1 heure à tout casser...

sccc a écrit:Question.
J'essaye de défragmenter le disque dur de ma machine sous Windows 98 SE.
Après avoir lancé l'application, la lecture du contenu du disque ne fait que redémarrer ("contenu du disque a changé") et la dégphragmentation prend un temps bête (ça fait 18 heures quie ça déphragmente et je suis à peine à 37% du disque).
Dans l'aide, il est écrit que le système redémarre chaque fois qu'un programme modifie le contenu du disque, ce qui provoque cette lenteur. Ils conseillent de fermer tous les programmes autres que le déphragmenteur.
Mais ça veut dire quoi exactement? Je n'ai aucun programme qui tourne quand je déphragmente, j'ai coupé la liaison internet (déconnecté le RJ45 du modem) et déconnecté l'anti virus. Quel autre programme provoque ces redémarrages? Comment dois-je faire?
Merci.

Gwenael a écrit:sccc a écrit:Question.
J'essaye de défragmenter le disque dur de ma machine sous Windows 98 SE.
Après avoir lancé l'application, la lecture du contenu du disque ne fait que redémarrer ("contenu du disque a changé") et la dégphragmentation prend un temps bête (ça fait 18 heures quie ça déphragmente et je suis à peine à 37% du disque).
Dans l'aide, il est écrit que le système redémarre chaque fois qu'un programme modifie le contenu du disque, ce qui provoque cette lenteur. Ils conseillent de fermer tous les programmes autres que le déphragmenteur.
Mais ça veut dire quoi exactement? Je n'ai aucun programme qui tourne quand je déphragmente, j'ai coupé la liaison internet (déconnecté le RJ45 du modem) et déconnecté l'anti virus. Quel autre programme provoque ces redémarrages? Comment dois-je faire?
Merci.
toujours aussi bon en info. à ce que je vois

Gwenael a écrit::oops:

Aym a écrit:Oui, mais on a été plusieurs à répliquer que sous xp, peut-être, mais sous windows 98 ça faisait une différence notable.

Aym a écrit:Tant que c'est du placebo utile et visible, pourquoi s'en priver ?

Aym a écrit:et qui peut éventuellement contenir un ou deux spyware...

Aym a écrit:Nan, sérieusement, autant la défragmentation ne change quasiment rien sur les ordis récents, avec des processeurs, des cartes mères et des mémoires évoluées, autant sur l'ancien ordi de mes parents qui avait un pentium 3 et windows98, et a fortiori sur le tout premier ordi qu'on a eu (un 486) avec windows 3.1, tu sentais la différence entre avant la défrag et après la défrag.
Note: Apologies to readers who downloaded an earlier version of this post, which used a photograph taken by Niall Kennedy and posted on flickr.com. He did not appreciate the usage, and replaced it with a different image. I forgot to include an attribution, which I had fully intended to do, but for which I apologise to him.
Hugues a écrit:BitTorrent et µTorrent fusionnent.
BitTorrent a en effet racheté la société qui édite µTorrent
Ce qui devrait libérer le code propriétaire de µTorrent, puisque BitTorrent est libre.
Lire l'annonce :
http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=17278
Hugues
Q: How will this impact the BitTorrent open source development community as a whole?
A: There will be no impact to the BitTorrent open source development community. We are committed to maintaining the preeminent reference implementation of BitTorrent under an open source license.
Q: Will the uTorrent code base be released into the open source?
A: The uTorrent code base will remain closed source.
Q: Will BitTorrent start to charge money for uTorrent?
A: uTorrent will continue to be available and continue to be free (as in, no cost, not open source)
Hugues a écrit:Cela vient d'être poster dans une foire aux questions :
Hugues
Aym a écrit:Hugues a écrit:Cela vient d'être poster dans une foire aux questions :
Hugues
On ne se lamentera jamais assez sur les ravages du chevènementisme...
sccc a écrit:Gwenael a écrit::oops:
Et toc...![]()
Qui c'est qui n'y connaît rien en informatique?:twisted:

News.com a écrit:IBM votes against Microsoft document standard
December 7, 2006 8:12 AM PST
IBM voted against the certification of Microsoft Office document formats as an international standard at a general assembly of Ecma International on Thursday.
Microsoft submitted the document formats, called Office Open XML, to Ecma last year for standardization. On Thursday, the standards organization voted on whether to certify the specifications as Ecma standards and whether to submit them to ISO for consideration as ISO standards.
The vote was expected to pass. However, IBM representatives vote against the submission, said Bob Sutor, IBM's vice president of standards and open source.
"It is an example of a real open standard versus a vendor-dictated spec that documents proprietary products via XML. ODF is about the future, Open XML is about the past. We voted for the future," Sutor wrote in his blog.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 20 invités