Modérateurs: Garion, Silverwitch

Essaie plutôt celui là : http://www.france2.com/Bob Cramer a écrit:A mon tour d'avoir un problème...
Si je vais sur le site de france2.fr, par exemple, sur la page vidéos à la demande, je ne parviens pas à lire les vidéos avec Firefox 2. Il semble que le plugin windows media player ne se lance pas en interne...
Une solution ?

Bob Cramer a écrit:A mon tour d'avoir un problème...
Si je vais sur le site de france2.fr, par exemple, sur la page vidéos à la demande, je ne parviens pas à lire les vidéos avec Firefox 2. Il semble que le plugin windows media player ne se lance pas en interne...
Une solution ?

Bob Cramer a écrit:Problème résolu : En fait, VLC s'était substitué à Windows Media Player pour lire les vidéos. J'ai enlevé la dll de VLC dans le dossier plugins de Firefox, et ça fonctionne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stef a écrit:Bob Cramer a écrit:Problème résolu : En fait, VLC s'était substitué à Windows Media Player pour lire les vidéos. J'ai enlevé la dll de VLC dans le dossier plugins de Firefox, et ça fonctionne.
C'était mon problème ça.
Stef a écrit:C'est pas que je voulais pas WMP, c'est qu'il marchait pas.![]()
Mais maintenant, ça va.

Stef a écrit:J'ai réinstallé ma machine.
Là-dessus, je remets de suite FF, et j'arrive plus à voir les vidéos, et il ne propose pas les plugins. Bref, c'est la merde.
Y'a que Flash qui a pas posé de problèmes.
Edit : pour le QuickTime, c'est bon, reste que ce qui doit se lire en avec WMP, et j'ai pas trop envie d'installer un plugin ActiveX, ce serait dommage.
Hugues a écrit:Si tu veux éviter WMP, comme grâce à la deuxième édition du Google Summer of Code, le WMV3 est désormais implémenté de façon libre, la prochaine version de VLC, la 0.8.6 décodera le WMV.
Tu peux d'ores et déjà en profiter en usant d'une version de développement de VLC :
http://nightlies.videolan.org/build/win32/
Choisis branch-daterecente-heure plutôt que trunk-daterecente-heure, car le tronc prépare la version 0.9.x qui voit beaucoup de changements notamment côté interface (utilisation de la librairie d'interface Qt (la librairie avec laquelle est construit KDE) dans les 3 versions, Windows, Linux/Unix et Mac ).
La branche quand à elle mène vers la version 0.8.6, qui voit bien moins de changements et est donc, même en version de développement plus stable.
C'est donc branch-daterecente-heure qu'il vaut mieux choisir.
Et puisque VLC a un plugin de type nsplugin (pour NetScape Plugin, c'est à dire le type de plugin utilisé dans Firefox, Opera, Safari etc..) tu auras donc bien la lecture vidéo..
Hugues
Boris Zbarsky a écrit: December 8, 2006
Reflow branch landed
After almost exactly two years of working on it, David Baron landed the reflow branch last night. In addition to fixing numerous bugs (including all remaining Acid2 issues) and improving layout peformance some, the changes significantly simplify, the table column balancing code and block reflow. The landing lays the groundwork for implementing inline-block and inline-table display values, as well as some further optimization work.
I'm amazed at David's patience with this project over the last two years, in the face of what must have been quite nasty merge conflicts on numerous occasions, and I'm glad he stuck with it!
Posted by bzbarsky at 9:41 PM

Seb a écrit:Petite question aux utilisateurs de l'Explorer 7.
Peut-on autoriser simultanément l'ouverture des pop-ups dans une nouvelle fenêtre et dans le même temps imposer que lorsqu'on clique sur un lien s'ouvrant habituellement dans une nouvelle fenêtre, il s'ouvre plutôt dans un nouvel onglet ?
Sachant qu'Internet Explorer appelle toute nouvelle page ouverte (qu'elle le soit automatiquement ou après clic sur un lien) "fenêtre publicitaire intempestive", il laisse trois choix, dont seulmement deux m'intéressent a priori. D'une part, l'ouverture de toutes ces fenêtres dans un nouvel onglet (c'est ce qui est coché actuellement) et d'autre part laisser le choix du mode d'ouverture au navigateur.
Dans ce dernier cas, j'ai toutefois l'impression qu'il n'y a pas de véritable logique, comme je l'aurais souhait (les pops-up dans une nouvelle fenêtre et les liens habituellement ouverts dans une autre fenêtre dans un nouvel onglet).
Clubic a écrit:Thunderbird 2 se montre en bêta 1 (anglais)
Publiée par Alex le Mardi 12 Décembre 2006
Brève Windows
La fondation Mozilla met aujourd'hui à disposition des internautes la première bêta, uniquement proposée en anglais, de la version 2.0 de son client de messagerie libre et gratuit Thunderbird. Cette première mouture, qui ne doit être téléchargée qu'à des fins de test dans la mesure où elle est susceptible de contenir encore un certain nombre de défauts, nous permet de découvrir quelques unes des nouveautés que nous réserve la version finale, dont la date de sortie n'a pas encore été définie.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la possibilité d'apposer de multiples « tags » à ses messages pour en faciliter le tri, un historique de navigation au sein des messages inspiré de celui de Firefox, ou un moteur de recherche qui affiche en temps réel les résultats liés aux caractères entrés, au fur et à mesure de la frappe. Le système d'alertes, sous forme de popup dans la barre d'état, a été revu. Il affiche maintenant le sujet du message, l'expéditeur et un extrait du corps de l'email. La gestion de l'installation sous Windows a été revue pour plus de stabilité, tout comme celle des extensions.
Thunderbird 2.0 bêta 1 se dote également d'un nouveau thème agréable qui ne dépaysera pas les habitués. Disponible pour Windows, Mac OS (Universal Binaries) et Linux, cette nouvelle version est disponible au téléchargement depuis les serveurs de la Fondation Mozilla.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Hugues a écrit:Il y avait déjà sous IE6 parfois un peu d'incitation sur Google à télécharger Firefox équipé de la barre Google.
Cliquer pour le grand format
Cette fois c'est plus agressif. Parait-il qu'est apparu brièvement aux utilisateur d'Internet Explorer :
"Optimisé pour Google" étant une manière plus convaincante de parler de la barre.
C'est en fait le pendant de ce que fait Yahoo sur chaque page de recherche promettant un bien contestable "get Yahoo! Search results faster".
Mais tandis que Yahoo vise les utilisateurs de IE6 qui de toute façon migreront un jour ou l'autre vers IE7. Google en s'adressant aux mêmes utilisateurs tente lui en revanche de convertir des utilisateurs, tout en visant aussi des utilisateurs d'anciennes versions de Firefox 2.
Ce n'est pas désintéressé de la part des deux sociétés, il s'agit de fournir un navigateur où ils sont placés en première recherche à l'utilisateur (ce qui n'est pas forcément le cas dans la version normale, puisque si il est premier placé en Occident, Google n'est pas placée première recherche en Asie dans Firefox, c'est Yahoo, et dans IE7 c'est Live.com la recherche par défaut) et qui par la barre incite à user de tous les services.
Hugues
Hugues a écrit:Vendredi, les releases candidate 1 de Thunderbird 2.0 beta 1, Firefox 2.0.0.1 mais aussi celles de Firefox 1.5.0.9 et Thunderbird 1.5.0.9 seront testées sur IRC en test mondial.
Si tout va bien vendredi ces RC1 (toutes sorties ce mercredi) deviendront la version définitive et tous ces logiciels (ou une partie d'entre eux) seront édités mercredi 13 décembre.
En somme Thunderbird 2.0 beta 1 arrive..
Et avec l'arrivée de Firefox 2.0.0.1 et de la 1.5.0.9, arrivera probablement aussi la proposition de mise à jour tant attendue vers la 2.0.0.x (grâce au nouveau système de choix alternatif entre 2 versions venant de la 2.0 introduit dans la version 1.5.0.8)
Hugues
Clubic a écrit:OpenOffice.org 2.1 disponible en français
Publiée par Alex le Mercredi 13 Décembre 2006
Brève Windows
La suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org nous arrive aujourd'hui en version 2.1.0. Quelques jours après la parution de la version anglaise, les déclinaisons localisées font successivement leur apparition sur les différents miroirs utilisés par le projet OpenOffice. Pour mémoire, cette suite comble l'essentiel des besoins en matière de bureautique au moyen des logiciels que sont Writer, le traitement de texte, Calc, le tableur, Impress, le logiciel de présentation, Base, qui sert à la gestion des bases de données, ainsi que Draw et Math.
Au programme de cette nouvelle mouture, citons par exemple la prise en charge d'un plus grand nombre de langues, la possibilité de gérer plusieurs écrans dans le logiciel Impress, l'amélioration de l'export en HTML à partir de Calc ou une meilleure prise en charge des bases de données au format Access de Microsoft.
Enfin, signalons l'arrivée d'une fonctionnalité fort attendue par les utilisateurs, la notification automatique des mises à jour. OpenOffice.org, qui fêtait ses six ans d'existence le 13 octobre dernier, profite également de corrections de bugs et d'améliorations diverses du côté des performances.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Luke a écrit:Et la V2 de FF c'est pour quand
)Si la beta 1 de Thunderbird 2.0 est bien sortie, une deuxième release candidate (rc2) a été produite pour Firefox 2.0.0.1 et Firefox 1.5.0.9 dimanche ce qui diffère la sortie qui aurait du avoir lieu ce jeudi à mardi prochain (si il n'y a pas de rc3 bien sûr )
Rendez-vous donc mardi 19 décembre![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités