Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede ayrtonforever le 05 Déc 2006, 14:47

IceWeasel, le navigateur qui se veut plus libre que Firefox

source :

http://www.01net.com/editorial/335403/l ... e-firefox/

Les puristes du logiciel libre reprochent à la Fondation Mozilla la présence d'un logiciel propriétaire dans Firefox.

Philippe Crouzillacq , 01net., le 04/12/2006 à 19h20

Tempête dans un verre d'eau ? Les observateurs se perdent en conjectures sur la rivalité naissante entre Firefox (le navigateur Web aux 80 millions d'utilisateurs) et IceWeasel (une fouine des glaces) ? Car si ce débat ne risque pas d'émouvoir le grand public au-delà du raisonnable, il a son importance pour les puristes du logiciel libre.

Ceux-ci reprochent en effet à la Fondation Mozilla, mère de Firefox, de ne pas respecter quelques-uns des fondamentaux du « monde du libre », en intégrant notamment des fonctionnalités propriétaires dans son navigateur vedette. En pratique, deux projets IceWeasel, l'un porté par la communauté Debian de Linux l'autre par le GNUzilla Project, font face à Firefox.

Pour Loïc Dachary, responsable de la branche française de la Free Software Foundation (FSF), le débat qui retient aujourd'hui l'attention relève avant tout du droit des marques. « Jusqu'ici, Firefox était intégré dans les distributions GNU Linux, mais la Fondation Mozilla ayant fait savoir qu'elle ne souhaitait plus que ce logiciel apparaisse sous le nom de Firefox, d'ici à la fin de l'année prochaine, Firefox (c'est-à-dire le nom en tant que tel) aura disparu des distributions GNU Linux, mais le programme, lui, sera toujours disponible pour les utilisateurs [sous l'appellation IceWeasel, NDLR]. C'est un exemple très révélateur de la vie des marques », explique-t-il.

« Dans le monde propriétaire, quand il y a conflit, cela se règle par un procès. Dans le monde du libre, on tolère l'utilisation d'une marque et il suffit juste de signifier que l'on a changé d'avis pour que tout rentre dans l'ordre. J'imagine que la Fondation Mozilla veut pouvoir vendre sa marque Firefox, en prétendant que ce n'est pas la même chose que les programmes de certaines distributions Linux, mais en ce qui nous concerne, il ne s'agit que d'un simple renommage », ajoute Loïc Dachary.

Talkback, un logiciel propriétaire intégré à Firefox

Pour Tristan Nitot, président de la Fondation Mozilla Europe, IceWeasel est au contraire un « fork » , c'est-à-dire la reprise du code source de Firefox, agrémenté de quelques changements. « Il y a deux choses qui hérissent les puristes du logiciel libre, constate-t-il. La première, c'est la présence de Talkback, un petit programme propriétaire aujourd'hui assez désuet, et qui servait à transmettre à la Fondation Mozilla les rapports d'incidents concernant Firefox. Qu'ils se rassurent, un équivalent est en train de voir le jour dans le monde du logiciel libre. Bien plus moderne que son illustre prédécesseur. Airbag, c'est son nom, est actuellement développé par des gens de chez Google ».

« Le second élément qui agace les puristes est la question de l'utilisation de la marque Firefox proprement dite. La notoriété est désormais telle que nous ne nous pouvons prendre le risque que des malins récupèrent le code de Firefox, le modifient en y intégrant un virus, et le redistribuent comme si de rien n'était sous le nom Firefox, précise Tristan Nitot. Ce qui ne veut pas dire que la Fondation Mozilla n'est pas prête à signer Firefox sur des distributions Linux, bien au contraire ».

Pour Loïc Dachary, l'insertion de codes malicieux dans Firefox relève presque de l'hypothèse d'école. « Forcément, il se trouvera toujours quelques crétins pour s'adonner à ce genre de pratiques, souligne-t-il, mais a contrario de ce qui se passe avec les logiciels propriétaires (où tout est fermé et où par nature rien n'est accessible), dans le monde du logiciel libre, tout est ouvert, tout est disponible et cela se régule de manière on ne peut plus naturelle. »

* Correctif du 5 décembre : Firefox signifie panda roux et non renard de feu comme nous l'écrivions dans la première édition de cet article.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Hugues le 05 Déc 2006, 14:59

On en a déjà parlé dans le topic Linux en octobre.

Et l'article de 01net fait par un ami de l'auteur de l'article médiocre des Echos est plein d'inexactitude. Et d'ailleurs plus d'actualité, tout ça date d'octobre je le rappelle.

En somme c'est fait par des gens qui connaissent très mal ce dont ils parlent, mais c'est l'habitude de 01net.. Je présume d'ailleurs qu'ils doivent manquer d'actualité à traiter, et déterre des choses dont ils n'ont pas parlé quand c'était, d'actualité...

Pour quelque chose de sérieux, voir ici :
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 005#643005

Hugues
Hugues

Messagede ayrtonforever le 05 Déc 2006, 15:17

:D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Bob Cramer le 06 Déc 2006, 00:34

A mon tour d'avoir un problème...

Si je vais sur le site de france2.fr, par exemple, sur la page vidéos à la demande, je ne parviens pas à lire les vidéos avec Firefox 2. Il semble que le plugin windows media player ne se lance pas en interne...

Une solution ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Maverick le 06 Déc 2006, 01:00

Bob Cramer a écrit:A mon tour d'avoir un problème...

Si je vais sur le site de france2.fr, par exemple, sur la page vidéos à la demande, je ne parviens pas à lire les vidéos avec Firefox 2. Il semble que le plugin windows media player ne se lance pas en interne...

Une solution ?
Essaie plutôt celui là : http://www.france2.com/
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 06 Déc 2006, 09:16

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Green Hornet le 06 Déc 2006, 21:48

Bob Cramer a écrit:A mon tour d'avoir un problème...

Une solution ?

le télétexte :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 06 Déc 2006, 22:06

Bob, tapes about:plugins dans ta barre d'adresse, est-ce que parmi les plugins listés tu as des plugins relatifs à Windows Media Player tel que (ce n'est qu'un exemple):
Image

Si tu peux, liste les nous ici, si possible.
Dépendant de la présence de l'un ou l'autre, la solution la plus rapide varie.

En tout cas le souci a déjà été évoqué par sccc.
Donc tu peux lire notamment ces posts (qui évoquent la plupart des solutions qui reviennent en fait à mettre le plugin Microsoft manquant ou défectueux):

http://communaute.f1-express.net/viewto ... 250#620250
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 458#620458
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 562#620562

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 06 Déc 2006, 23:28

Au fait, des nouvelles de Thunderbird 2.0 ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 07 Déc 2006, 01:36

bien c'est un peu compliqué, Thunderbird 2. étant dérivé de la branche 2.2 elle même issue de la 1.5, il s'avère qu'on devrait avoir d'abord la sortir imminente de la 1.5.0.8 pour permettre la Release Candidate de la 2.3 mais tout dépend de l'équipe francophone d'élagueurs qui est un peu paumée parmi toutes ses branches
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Stéphane le 07 Déc 2006, 01:38

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 07 Déc 2006, 02:23

Vendredi, les releases candidate 1 de Thunderbird 2.0 beta 1, Firefox 2.0.0.1 mais aussi celles de Firefox 1.5.0.9 et Thunderbird 1.5.0.9 seront testées sur IRC en test mondial.

Si tout va bien vendredi ces RC1 (toutes sorties ce mercredi) deviendront la version définitive et tous ces logiciels (ou une partie d'entre eux) seront édités mercredi 13 décembre.

En somme Thunderbird 2.0 beta 1 arrive..

Et avec l'arrivée de Firefox 2.0.0.1 et de la 1.5.0.9, arrivera probablement aussi la proposition de mise à jour tant attendue vers la 2.0.0.x (grâce au nouveau système de choix alternatif entre 2 versions venant de la 2.0 introduit dans la version 1.5.0.8)

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 07 Déc 2006, 10:21

Merci Hughes ;)

Green :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Cramer le 07 Déc 2006, 12:01

Problème résolu : En fait, VLC s'était substitué à Windows Media Player pour lire les vidéos. J'ai enlevé la dll de VLC dans le dossier plugins de Firefox, et ça fonctionne.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Stéphane le 07 Déc 2006, 15:00

Bob Cramer a écrit:Problème résolu : En fait, VLC s'était substitué à Windows Media Player pour lire les vidéos. J'ai enlevé la dll de VLC dans le dossier plugins de Firefox, et ça fonctionne.

C'était mon problème ça.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 07 Déc 2006, 15:34

Stef a écrit:
Bob Cramer a écrit:Problème résolu : En fait, VLC s'était substitué à Windows Media Player pour lire les vidéos. J'ai enlevé la dll de VLC dans le dossier plugins de Firefox, et ça fonctionne.

C'était mon problème ça.

Toi Stef c'était le problème inverse, non?

Tu voulais autre chose que Windows Media Player pour lire les WMV, et je t'ai conseillé la version de développement de VLC qui inclut (comme tous les logiciels basés sur ffmpeg) le décodage wmv désormais, puisque ffmpeg l'a développé cet été grâce au Google Summer of Code.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 07 Déc 2006, 15:38

C'est pas que je voulais pas WMP, c'est qu'il marchait pas. :D

Mais maintenant, ça va.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 07 Déc 2006, 15:47

Stef a écrit:C'est pas que je voulais pas WMP, c'est qu'il marchait pas. :D

Mais maintenant, ça va.

Bah ton "pas trop envie d'installer un plugin ActiveX" signifiait implicitement que tu voulais pas de WMP :P

Stef a écrit:J'ai réinstallé ma machine.

Là-dessus, je remets de suite FF, et j'arrive plus à voir les vidéos, et il ne propose pas les plugins. Bref, c'est la merde.
Y'a que Flash qui a pas posé de problèmes. :(

Edit : pour le QuickTime, c'est bon, reste que ce qui doit se lire en avec WMP, et j'ai pas trop envie d'installer un plugin ActiveX, ce serait dommage.

En tout cas je l'ai compris comme ça :D

D'ailleurs je rappelle aux utilisateurs de VLC qui souhaiteraient qu'il décode les Windows Media Vidéo qu'ils peuvent sans attendre la sortie de la version 0.8.6 obtenir cela, à condition d'être prêt à user d'une version de développement :

Hugues a écrit:Si tu veux éviter WMP, comme grâce à la deuxième édition du Google Summer of Code, le WMV3 est désormais implémenté de façon libre, la prochaine version de VLC, la 0.8.6 décodera le WMV.

Tu peux d'ores et déjà en profiter en usant d'une version de développement de VLC :

http://nightlies.videolan.org/build/win32/

Choisis branch-daterecente-heure plutôt que trunk-daterecente-heure, car le tronc prépare la version 0.9.x qui voit beaucoup de changements notamment côté interface (utilisation de la librairie d'interface Qt (la librairie avec laquelle est construit KDE) dans les 3 versions, Windows, Linux/Unix et Mac ).
La branche quand à elle mène vers la version 0.8.6, qui voit bien moins de changements et est donc, même en version de développement plus stable.
C'est donc branch-daterecente-heure qu'il vaut mieux choisir.

Et puisque VLC a un plugin de type nsplugin (pour NetScape Plugin, c'est à dire le type de plugin utilisé dans Firefox, Opera, Safari etc..) tu auras donc bien la lecture vidéo..

Hugues

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 07 Déc 2006, 15:51

Le problème, c'est que VLC ouvrait les 'images à 360°' prévues pour quicktime.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 07 Déc 2006, 18:41

Un nouveau rapport XitiMonitor vient d'être publié :

Image

Image

Image

Image

Image

Tout le détail :
http://www.xitimonitor.com/fr-FR/Techni ... -3-68.html

Je ne suis pas surpris ...

Car il s'avère La hausse du nombre de téléchargement évoqué fin octobre (avec notamment 2 millions en 24 heures, à comparer avec les 4 millions de IE7 en 4 jours) ne fut pas qu'un feu de paille, elle s'est poursuivie à un rythme plus raisonnable, mais à la fois plus plus élevé que avant Firefox 2.

Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 09 Déc 2006, 23:53

Courant 2005, David Baron (chef développeur d'Apple Safari, mais qui contribue toujours à Mozilla en souvenir de ses années à Netscape) avait créé une branche nommée reflow, parallèle au tronc, destinée à faire sur cette branche tous les changements nécessaire à ce que Firefox passe le test Acid2 (chose qu'il avait déjà fait réussir à franchir au navigateur dont il est en charge, Safari)

Il y a environ 8 mois, il annonçait que cette branche passait le test Acid2.
Outre cela, Baron et d'autres contributeurs ont amélioré durant ces 1 an et demi/2 ans la performance de layout (performance de mise en page), mais aussi significativement simplifié le code d'équilibrage des colonnes et de réagencement des blocs.

Et hier, la reflow branch a fini son atterrissage sur le tronc (reflow branch landing), c'est à dire la fusion de ses modifications avec le tronc.

Autrement dit le tronc, qui mènera à la naissance de la branche Firefox 3 (et d'autres branches ensuites) passe Acid2.

Cela ouvre la voie au développement de plusieurs fonctionnalités CSS 3.0 non implémentée (maintenant que le support CSS 2.0 est à 100% parfait)

Boris Zbarsky a écrit: December 8, 2006
Reflow branch landed

After almost exactly two years of working on it, David Baron landed the reflow branch last night. In addition to fixing numerous bugs (including all remaining Acid2 issues) and improving layout peformance some, the changes significantly simplify, the table column balancing code and block reflow. The landing lays the groundwork for implementing inline-block and inline-table display values, as well as some further optimization work.

I'm amazed at David's patience with this project over the last two years, in the face of what must have been quite nasty merge conflicts on numerous occasions, and I'm glad he stuck with it!
Posted by bzbarsky at 9:41 PM

Le rapport de bogue 289480 au sujet d'Acid2 a donc vu son état de résolution marquée comme fixed (résolu) et son statut marqué par la qualité-assurance de Mozilla comme Verified (vérifié). Le rapport de bogue est donc fermé.

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=289480

Le test Acid2:
http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html

Rendu du test Acid 2 sous:

Firefox 1.5 et Firefox 2.0 (Gecko 1.8 et Gecko 1.8.1) :

Image

Firefox sur la branche de reflow (=réagencement) - cliché du 11 avril 2006 par David Baron :

Image

Firefox sur le tronc actuel (pré-branche 3.0) :

Image

Internet Explorer 7 :

Image

Hugues
Hugues

Messagede François le 09 Déc 2006, 23:58

Hugues a écrit:Un nouveau rapport XitiMonitor vient d'être publié :

Image

Légende : en rouge les mauvais et en vert les gentils
François
Tracyste

Messagede Hugues le 10 Déc 2006, 00:01

François a écrit:
Hugues a écrit:Un nouveau rapport XitiMonitor vient d'être publié :

Image

Légende : en rouge les mauvais et en vert les gentils

User-agent du forumiste :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Hugues
Hugues

Messagede François le 10 Déc 2006, 00:58

Mange une banane, ça ira mieux après. :eating:

Oui oui, Firefox 2.0 et non 3.0 alpha 1.
Dernière édition par François le 10 Déc 2006, 00:59, édité 1 fois.
François
Tracyste

Messagede Hugues le 10 Déc 2006, 00:58

Il y avait déjà sous IE6 parfois un peu d'incitation sur Google à télécharger Firefox équipé de la barre Google.

Cliquer pour le grand format
Image

Cette fois c'est plus agressif. Parait-il qu'est apparu brièvement aux utilisateur d'Internet Explorer :

Image
"Optimisé pour Google" étant une manière plus convaincante de parler de la barre.

C'est en fait le pendant de ce que fait Yahoo sur chaque page de recherche promettant un bien contestable "get Yahoo! Search results faster".

Image

Mais tandis que Yahoo vise les utilisateurs de IE6 qui de toute façon migreront un jour ou l'autre vers IE7. Google en s'adressant aux mêmes utilisateurs tente lui en revanche de convertir des utilisateurs, tout en visant aussi des utilisateurs d'anciennes versions de Firefox 2.

Ce n'est pas désintéressé de la part des deux sociétés, il s'agit de fournir un navigateur où ils sont placés en première recherche à l'utilisateur (ce qui n'est pas forcément le cas dans la version normale, puisque si il est premier placé en Occident, Google n'est pas placée première recherche en Asie dans Firefox, c'est Yahoo, et dans IE7 c'est Live.com la recherche par défaut) et qui par la barre incite à user de tous les services.

Hugues
Dernière édition par Hugues le 10 Déc 2006, 01:46, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Hugues le 11 Déc 2006, 00:41

Le fameux VLC 0.8.6 dont j'avais même conseillé les versions de développement tant le confort qu'apportait l'intégration des nouveautés développées cet été pour la librairie ffMpeg (Windows Media 9 (WMV3) notamment) est sorti.

Plus de détails ici même :
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 306#655306

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 12 Déc 2006, 12:43

Petite question aux utilisateurs de l'Explorer 7.

Peut-on autoriser simultanément l'ouverture des pop-ups dans une nouvelle fenêtre et dans le même temps imposer que lorsqu'on clique sur un lien s'ouvrant habituellement dans une nouvelle fenêtre, il s'ouvre plutôt dans un nouvel onglet ?

Sachant qu'Internet Explorer appelle toute nouvelle page ouverte (qu'elle le soit automatiquement ou après clic sur un lien) "fenêtre publicitaire intempestive", il laisse trois choix, dont seulmement deux m'intéressent a priori. D'une part, l'ouverture de toutes ces fenêtres dans un nouvel onglet (c'est ce qui est coché actuellement) et d'autre part laisser le choix du mode d'ouverture au navigateur.

Image

Dans ce dernier cas, j'ai toutefois l'impression qu'il n'y a pas de véritable logique, comme je l'aurais souhait (les pops-up dans une nouvelle fenêtre et les liens habituellement ouverts dans une autre fenêtre dans un nouvel onglet).
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 12 Déc 2006, 14:30

Bientôt la moitié des Slovènes utilisera Firefox! :eek:

ça doit vraiment empêcher de dormir les gars de Microsoft. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Hugues le 12 Déc 2006, 17:21

Seb a écrit:Petite question aux utilisateurs de l'Explorer 7.

Peut-on autoriser simultanément l'ouverture des pop-ups dans une nouvelle fenêtre et dans le même temps imposer que lorsqu'on clique sur un lien s'ouvrant habituellement dans une nouvelle fenêtre, il s'ouvre plutôt dans un nouvel onglet ?

Sachant qu'Internet Explorer appelle toute nouvelle page ouverte (qu'elle le soit automatiquement ou après clic sur un lien) "fenêtre publicitaire intempestive", il laisse trois choix, dont seulmement deux m'intéressent a priori. D'une part, l'ouverture de toutes ces fenêtres dans un nouvel onglet (c'est ce qui est coché actuellement) et d'autre part laisser le choix du mode d'ouverture au navigateur.

Image

Dans ce dernier cas, j'ai toutefois l'impression qu'il n'y a pas de véritable logique, comme je l'aurais souhait (les pops-up dans une nouvelle fenêtre et les liens habituellement ouverts dans une autre fenêtre dans un nouvel onglet).

Mauvais topic :twisted:

Hugues

PS: Je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas ce logiciel.
Hugues

Messagede Hugues le 12 Déc 2006, 17:33

Ah oui, j'oubliais.. "Par contre dans Firefox il y a tous les choix que tu veux"

Hugues (je n'aurais pas été moi même sans cette phrase réglementaire :D )
Hugues

Messagede Seb le 12 Déc 2006, 17:54

Justement, si je n'ai pas posé la question, c'est que je n'ai pas ce problème sous FireFox.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 12 Déc 2006, 19:49

Ben alors Hughes ? :P
Clubic a écrit:Thunderbird 2 se montre en bêta 1 (anglais)
Publiée par Alex le Mardi 12 Décembre 2006
Brève Windows
La fondation Mozilla met aujourd'hui à disposition des internautes la première bêta, uniquement proposée en anglais, de la version 2.0 de son client de messagerie libre et gratuit Thunderbird. Cette première mouture, qui ne doit être téléchargée qu'à des fins de test dans la mesure où elle est susceptible de contenir encore un certain nombre de défauts, nous permet de découvrir quelques unes des nouveautés que nous réserve la version finale, dont la date de sortie n'a pas encore été définie.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la possibilité d'apposer de multiples « tags » à ses messages pour en faciliter le tri, un historique de navigation au sein des messages inspiré de celui de Firefox, ou un moteur de recherche qui affiche en temps réel les résultats liés aux caractères entrés, au fur et à mesure de la frappe. Le système d'alertes, sous forme de popup dans la barre d'état, a été revu. Il affiche maintenant le sujet du message, l'expéditeur et un extrait du corps de l'email. La gestion de l'installation sous Windows a été revue pour plus de stabilité, tout comme celle des extensions.

ImageImage

Thunderbird 2.0 bêta 1 se dote également d'un nouveau thème agréable qui ne dépaysera pas les habitués. Disponible pour Windows, Mac OS (Universal Binaries) et Linux, cette nouvelle version est disponible au téléchargement depuis les serveurs de la Fondation Mozilla.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 12 Déc 2006, 21:52

Hugues a écrit:Il y avait déjà sous IE6 parfois un peu d'incitation sur Google à télécharger Firefox équipé de la barre Google.

Cliquer pour le grand format
Image

Cette fois c'est plus agressif. Parait-il qu'est apparu brièvement aux utilisateur d'Internet Explorer :

Image
"Optimisé pour Google" étant une manière plus convaincante de parler de la barre.

C'est en fait le pendant de ce que fait Yahoo sur chaque page de recherche promettant un bien contestable "get Yahoo! Search results faster".

Image

Mais tandis que Yahoo vise les utilisateurs de IE6 qui de toute façon migreront un jour ou l'autre vers IE7. Google en s'adressant aux mêmes utilisateurs tente lui en revanche de convertir des utilisateurs, tout en visant aussi des utilisateurs d'anciennes versions de Firefox 2.

Ce n'est pas désintéressé de la part des deux sociétés, il s'agit de fournir un navigateur où ils sont placés en première recherche à l'utilisateur (ce qui n'est pas forcément le cas dans la version normale, puisque si il est premier placé en Occident, Google n'est pas placée première recherche en Asie dans Firefox, c'est Yahoo, et dans IE7 c'est Live.com la recherche par défaut) et qui par la barre incite à user de tous les services.

Hugues

Les traitres :evil: :evil: :evil:

Image

(je suis d'humeur lunatique avec Google hein :D )

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 17:41

Hugues a écrit:Vendredi, les releases candidate 1 de Thunderbird 2.0 beta 1, Firefox 2.0.0.1 mais aussi celles de Firefox 1.5.0.9 et Thunderbird 1.5.0.9 seront testées sur IRC en test mondial.

Si tout va bien vendredi ces RC1 (toutes sorties ce mercredi) deviendront la version définitive et tous ces logiciels (ou une partie d'entre eux) seront édités mercredi 13 décembre.

En somme Thunderbird 2.0 beta 1 arrive..

Et avec l'arrivée de Firefox 2.0.0.1 et de la 1.5.0.9, arrivera probablement aussi la proposition de mise à jour tant attendue vers la 2.0.0.x (grâce au nouveau système de choix alternatif entre 2 versions venant de la 2.0 introduit dans la version 1.5.0.8)

Hugues

Si la beta 1 de Thunderbird 2.0 est bien sortie, une deuxième release candidate (rc2) a été produite pour Firefox 2.0.0.1 et Firefox 1.5.0.9 dimanche ce qui diffère la sortie qui aurait du avoir lieu ce jeudi à mardi prochain (si il n'y a pas de rc3 bien sûr )

Rendez-vous donc mardi 19 décembre ;)

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 13 Déc 2006, 18:47

Et OpenOffice 2.1 ? :roll:

Hughes, tu manques à tout tes devoirs ! :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 13 Déc 2006, 18:54

Clubic a écrit:OpenOffice.org 2.1 disponible en français
Publiée par Alex le Mercredi 13 Décembre 2006
Brève Windows
La suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org nous arrive aujourd'hui en version 2.1.0. Quelques jours après la parution de la version anglaise, les déclinaisons localisées font successivement leur apparition sur les différents miroirs utilisés par le projet OpenOffice. Pour mémoire, cette suite comble l'essentiel des besoins en matière de bureautique au moyen des logiciels que sont Writer, le traitement de texte, Calc, le tableur, Impress, le logiciel de présentation, Base, qui sert à la gestion des bases de données, ainsi que Draw et Math.

Au programme de cette nouvelle mouture, citons par exemple la prise en charge d'un plus grand nombre de langues, la possibilité de gérer plusieurs écrans dans le logiciel Impress, l'amélioration de l'export en HTML à partir de Calc ou une meilleure prise en charge des bases de données au format Access de Microsoft.

Enfin, signalons l'arrivée d'une fonctionnalité fort attendue par les utilisateurs, la notification automatique des mises à jour. OpenOffice.org, qui fêtait ses six ans d'existence le 13 octobre dernier, profite également de corrections de bugs et d'améliorations diverses du côté des performances.

PS : A note que cette version va enfin résoudre le problème que j'avais avec Impress, qui ne gérait pas les multiples écrans...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 19:57

Vous connaissez tous je crois la fonction calculatrice de Google (vous tapez le calcul que vous souhaitez, le signe "multiplier" étant "x", Google vous répondant).

Eh bien alors que normalement les suggestions Google dans Firefox ne donnent que des suggestions, lorsque vous tapez un tel calcul, la suggestion vous donne le résultat sans avoir besoin d'aller sur Google (ce qui permet de voir l'évolution du résultat à mesure que l'on tape les chiffres)

Et comme lorsqu'on demande à Google la réponse à la vie dans l'univers et à tout ( the answer to life the universe and everything ), la fonction calculatrice répondait 42 (référence à The Hitchhiker Guide to the Galaxy), hé bien naturellement, la suggestion Google dans Firefox répond de même ;)

Essayez :
2.35x4.67
the answer to life the universe and everything

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 13 Déc 2006, 20:12

Et la V2 de FF c'est pour quand :roll:
Capet

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 20:19

Luke a écrit:Et la V2 de FF c'est pour quand :roll:

Luke, la version 2.0 est sortie le 24 octobre dernier comme tu dois le savoir et si tu es impatient de l'avoir sur ta machine, il te suffit de la télécharger (icone en bas du forum ;) )

Mais je présume que tu me parles de la mise à jour automatique vers la version 2 et là encore j'y ai répondu aujourd'hui ( il lit trop vite ce Luke :P )

http://communaute.f1-express.net/viewto ... 075#656075

Si la beta 1 de Thunderbird 2.0 est bien sortie, une deuxième release candidate (rc2) a été produite pour Firefox 2.0.0.1 et Firefox 1.5.0.9 dimanche ce qui diffère la sortie qui aurait du avoir lieu ce jeudi à mardi prochain (si il n'y a pas de rc3 bien sûr )

Rendez-vous donc mardi 19 décembre ;)

La mise à jour vers la version 2.0.0.1 des versions 1.5 sera en effet normalement proposée le jour même de la sortie de la version 2.0.0.1, ou dans les quelques heures la suivant.

Mais comme je te le dis depuis 2 mois, si vraiment tu n'en peux plus d'attendre, télécharge-le :P

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 13 Déc 2006, 20:28

J'ai deux PC sur mon bureau et sur l'un j'ai téléchargé la V2 mais sur l'autre, j'attends :D
Capet

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 21:02

Hugues a écrit:Les traitres :evil: :evil: :evil:

Image

(je suis d'humeur lunatique avec Google hein :D )

Hugues

A noter qu'il y a une polémique justement au sujet de cette publicité entre les gens de Yahoo! et de Google.

La publicité est en effet identique à la publicité Yahoo!, et cela jusque dans le fait que la barre Yahoo sur IE est conservé dans la publicité Google.

http://downloads.yahoo.com/internetexplorer/ :
(Cliquer pour le grand format)
Image

http://www.google.com/toolbar/ie7/ (Google l'a désormais modifié) :
(Cliquer pour le grand format)
Image

Jeremy Zawodny de Yahoo! a demandé à ses collègues du service PR / marketing si c'était un modèle reçu de Microsoft, ce qu'ils ont nié.

Il se demande donc ce qui a pris à la personne chargée de cette page chez Google de reprendre à l'identique un design Yahoo.

Son ami Matt Cutts de Google lui répond en expliquant qu'il en ignore la raison et le prie (même si il ne parle qu'en son nom) les gens de Yahoo! d'excuser la personne qui a commis cette erreur...

Mais il rappelle aussi que Yahoo! s'est rendu coupable de copie de design. Chaque modifications des publicités textes de Google étant immédiatement imité quelques semaines plus tard par Yahoo :

Google avait commencé ainsi après de longues recherches ergonomiques (à gauche).. Bientôt imité par Yahoo (à droite
Image Image

Quand après quelques mois/années, ils décidèrent de changer (à gauche), Yahoo le fit aussi:
Image Image

Pour ce nouveau design, Google avait changé le nombre de caractère accepté dans le texte, nombre de caractère changé aussi chez Yahoo...

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin