Modérateurs: Garion, Silverwitch
Luke a écrit:Toujours pas de proposition d'upgrade vers FF2...
Seb a écrit:J'ai remarqué cela aussi des quelques jours où j'ai essayé FF de manière plus systématique.
Certaines pages (dont beaucoup utilisent des tableaux) n'ont pas un affichage correct sous FF.

Garion a écrit:En tout cas IE7 a introduit une nouvelle fonctionnalité super utile que n'a pas Firefox2, c'est un vrai zoom quand on fait CTRL+Molette.
Sous IE, ça zoome réellement tout sans utiliser d'artifice de changement de fontes, même les vidéos sont zoomables.
Faut vraiment que FF2 gère un truc comme ça.
Stef a écrit:Cyril a écrit:Stef, t'es fou ! Tu vas te faire bannir
Qu'est-ce j'ai fait encore ?
Ce message a été posté depuis Linux/Firefox.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Stef a écrit:Cyril a écrit:Stef, t'es fou ! Tu vas te faire bannir
Qu'est-ce j'ai fait encore ?
Ce message a été posté depuis Linux/Firefox.
C'était à propos de Firefox myths... Désolé, j'avais une page de retard
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Garion a écrit:En tout cas IE7 a introduit une nouvelle fonctionnalité super utile que n'a pas Firefox2, c'est un vrai zoom quand on fait CTRL+Molette.
Sous IE, ça zoome réellement tout sans utiliser d'artifice de changement de fontes, même les vidéos sont zoomables.
Green Hornet a écrit:quel est la vraie utilité de ce truc? à part celle de pixelliser?
Seb a écrit:Le problème, c'est que les erreurs d'affichage, quelles qu'en soient les causes, touchent plusieurs "gros sites".
Assez embêtant, tout de même.
lovecraft a écrit:Bonjour, j'ai un probleme avec ie7 que j'ai installé et qui marche parfaitement sur mon portable.
Sur mon fixe c'est autre chose, puisqu'après l'installation je n'avais plus de connection internet (obligé de le désinstaller), après quelques vérification ce week-end, il semble que ce soit uniquement le http qui foire (y compris msn) car le ftp marche sans soucis.
une idée ?
Cyril a écrit:J'ai aucun problèmes depuis que je suis sur Firefox... Et ça va faire plus d'un an
Hugues a écrit:Garion a écrit:En tout cas IE7 a introduit une nouvelle fonctionnalité super utile que n'a pas Firefox2, c'est un vrai zoom quand on fait CTRL+Molette.
Comme je l'ai déjà dit, Gecko dans Firefox 3 utilisera la librairie Cairo de graphisme vectoriel (excellent librairie utilisée dans pleins d'applications usant de vectoriel). Au lieu de contacter directement le système d'affichage du système d'exploitation, et de lui demander l'affichage de la page et autres choses, Gecko enverra l'affichage de la page etc.. à Cairo et c'est Cairo qui après s'être amusé à toute sorte de déformation contactera le système d'affichage du système d'exploitation
Ca permettra à Firefox de gérer des déformations, rotations (y compris de son interface puisque l'interface est gérée aussi par Gecko), effets 3D, sur les pages (et commandable par le webmaster par javascript) J'ai vu une démo c'est impressionnant.
Et bien sûr comme avec les graphismes vectoriel on peut faire n'importe quoi y compris un zoom, le zoom sera là.
En attendant une extension permet d'appliquer le changement de taille de police aussi aux images, tableaux etc.. La technique a ses limites, ça ne vaut pas un zoom vectoriel mais c'est mieux que rien en attendant:
https://addons.mozilla.org/firefox/1499/
A noter qu'on pourrait faire aussi une extension permettant le zoom en utilisant le vectoriel de SVG (c'est la technique qui est utilisée pour avoir les miniatures des fenêtres dans les extensions Firefox ShowCase, FoXpose, Reveal, fonctionnalité que IE7 a copié, alors que l'idée venait elle-même avant les extensions Firefox, de la fonction Exposé de Mac OS X).
Seulement ce ne pourrait être que quelque chose de fixe (ou se raffraichissant régulièrement), car il s'agit en fait de prendre un cliché avec le SVG. Dans Gecko 1.9, de Firefox 3, Cairo offre un affichage en live.Green Hornet a écrit:quel est la vraie utilité de ce truc? à part celle de pixelliser?
Bis ? (A part pour les gens qui ont une mauvaise vue ? )
Hugues
Green Hornet a écrit:Hugues a écrit:Garion a écrit:En tout cas IE7 a introduit une nouvelle fonctionnalité super utile que n'a pas Firefox2, c'est un vrai zoom quand on fait CTRL+Molette.
Comme je l'ai déjà dit, Gecko dans Firefox 3 utilisera la librairie Cairo de graphisme vectoriel (excellent librairie utilisée dans pleins d'applications usant de vectoriel). Au lieu de contacter directement le système d'affichage du système d'exploitation, et de lui demander l'affichage de la page et autres choses, Gecko enverra l'affichage de la page etc.. à Cairo et c'est Cairo qui après s'être amusé à toute sorte de déformation contactera le système d'affichage du système d'exploitation
Ca permettra à Firefox de gérer des déformations, rotations (y compris de son interface puisque l'interface est gérée aussi par Gecko), effets 3D, sur les pages (et commandable par le webmaster par javascript) J'ai vu une démo c'est impressionnant.
Et bien sûr comme avec les graphismes vectoriel on peut faire n'importe quoi y compris un zoom, le zoom sera là.
En attendant une extension permet d'appliquer le changement de taille de police aussi aux images, tableaux etc.. La technique a ses limites, ça ne vaut pas un zoom vectoriel mais c'est mieux que rien en attendant:
https://addons.mozilla.org/firefox/1499/
A noter qu'on pourrait faire aussi une extension permettant le zoom en utilisant le vectoriel de SVG (c'est la technique qui est utilisée pour avoir les miniatures des fenêtres dans les extensions Firefox ShowCase, FoXpose, Reveal, fonctionnalité que IE7 a copié, alors que l'idée venait elle-même avant les extensions Firefox, de la fonction Exposé de Mac OS X).
Seulement ce ne pourrait être que quelque chose de fixe (ou se raffraichissant régulièrement), car il s'agit en fait de prendre un cliché avec le SVG. Dans Gecko 1.9, de Firefox 3, Cairo offre un affichage en live.Green Hornet a écrit:quel est la vraie utilité de ce truc? à part celle de pixelliser?
Hugues
pour ceux qui ont des problèmes de vue, c'est aux webmasters d'adapter leur site à tous et non au navigateur de faire ce boulot... d'ailleurs aux states la plupart des sites le font afin de ne pas avoir de procès...
Ze a écrit:lovecraft a écrit:Bonjour, j'ai un probleme avec ie7 que j'ai installé et qui marche parfaitement sur mon portable.
Sur mon fixe c'est autre chose, puisqu'après l'installation je n'avais plus de connection internet (obligé de le désinstaller), après quelques vérification ce week-end, il semble que ce soit uniquement le http qui foire (y compris msn) car le ftp marche sans soucis.
une idée ?
Tu connais l'histoire du chasseur chassé ?
Hugues a écrit:Green Hornet a écrit:quel est la vraie utilité de ce truc? à part celle de pixelliser?

Garion a écrit:lovecraft a écrit:Cyril a écrit:Oui....
Passe à Firefox
pour avoir d'autres problèmes ! non merci !
Ben assume alors
lovecraft a écrit:Garion a écrit:lovecraft a écrit:Cyril a écrit:Oui....
Passe à Firefox
pour avoir d'autres problèmes ! non merci !
Ben assume alors
Je suis sur que mon probleme ne viens pas de IE7 mais plutot de mon PC (oui je sais, Windows...)

Green Hornet a écrit::? comment expliquer aux novices de l'informatique que Firefox 2.0 est sorti mais qu'une version inférieure continue d'évoluer
Green Hornet a écrit::? comment expliquer aux novices de l'informatique que Firefox 2.0 est sorti mais qu'une version inférieure continue d'évoluer
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stef a écrit:Clique sur le lien en bas de la page.

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités