Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Stéphane le 06 Nov 2006, 00:57

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 06 Nov 2006, 02:42

Luke a écrit:Toujours pas de proposition d'upgrade vers FF2...

Luke, vois ces deux posts:
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 527#644527
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 421#643421

En bref, mercredi tu devrais avoir une proposition de mise à jour vers la 1.5.0.8. Et cette version a un nouveau système de mise à jour (le même en fait que celui de la version 2) qui propose au lieu de seulement la dernière version sortie (la 2.0) des alternatives (rester dans la série 1.5, donc attendre la 1.5.0.9, 1.5.0.10 etc.. ou passer à la série 2.0.0.x ) tout ça afin que les entreprises qui pour des raisons de déploiement (solution technique développée pour la 1.5) ne veulent pas réaliser la migration tout de suite de leurs dizaines ou centaines de machine vers la version 2 ait le choix de rester dans l'ancienne version quelque temps..

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2006, 02:44

4X4 addict a écrit:Le carré au milieu de la page ne s'affiche pas sous FF chez moi...

:(

Un souci de ton Flash. On essaiera de résoudre ça ce lundi ou mardi... de jour :D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2006, 03:02

Seb a écrit:J'ai remarqué cela aussi des quelques jours où j'ai essayé FF de manière plus systématique.

Certaines pages (dont beaucoup utilisent des tableaux) n'ont pas un affichage correct sous FF.

Peut-être que c'est plutôt l'affichage d'IE qui n'affiche pas correctement le html. Et que la page a été conçue pour que ça s'affiche comme désiré dans IE (donc en employant des techniques pour corriger les défauts de IE.. techniques qui détruisent l'affichage de tous les autres navigateurs, puisque pour afficher correctement les autres navigateurs n'ont pas besoins de ces bidouillages)

Après que les webmasters exploitent un défaut de IE pour obtenir un effet d'affichage, c'est leur problème..

C'est un peu comme si un conducteur avait un défaut de vue, par exemple un strabisme, qui lui ferait croiser sans cesse la ligne de séparation centrale de la route. Et que l'Equipement (ou le service belge équivalent), exprès pour ce conducteur décidait de décaler sur toutes les routes du pays la ligne sur la droite, de façon à ce qu'elle sépare la route en 1/4, 3/4 en partant de la droite. Ce permettrait au conducteur bigleux de rester à droite (il franchirait là encore la ligne (enfin il aurait une moitié de sa voiture de chaque côté), mais au moins resterait à droite). Et tous les autres conducteurs respectant la ligne eux se trouverait une roue dans l'herbe.

C'est exactement ça que font certains webmasters.

Hugues (qui aime bien donner des images :D)
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2006, 03:26

Sinon, samedi c'était étonnant, sur le forum pour la première fois la somme des visites des divers versions de Firefox dépassait la somme des divers versions de IE. Et si on ajoute les navigateur Gecko, il y avait une petite avance.

Et Safari comblait fièrement la quasi totalité des pourcents restant avec 6,5%, défendant fièrement les couleurs d'un autre moteur de rendu libre, en dépit de l'handicap de n'être disponible que sur Mac OS X.

:good (bravo les amis :D )

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 06 Nov 2006, 12:09

Stef, t'es fou ! Tu vas te faire bannir :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Solal le 06 Nov 2006, 12:37

A part le blank qui est vert-jaune chez moi, FF2 c'est de la balle :good
J'aime bien qd FF plante, on le relance et on se retrouve avec nos onglets de la session avant qu'elle ait plantée ! :o
Solal
mec sérieux

Messagede Stéphane le 06 Nov 2006, 13:10

Cyril a écrit:Stef, t'es fou ! Tu vas te faire bannir :D

Qu'est-ce j'ai fait encore ?

Ce message a été posté depuis Linux/Firefox.
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 06 Nov 2006, 13:13

En tout cas IE7 a introduit une nouvelle fonctionnalité super utile que n'a pas Firefox2, c'est un vrai zoom quand on fait CTRL+Molette.
Sous IE, ça zoome réellement tout sans utiliser d'artifice de changement de fontes, même les vidéos sont zoomables.
Faut vraiment que FF2 gère un truc comme ça.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Stéphane le 06 Nov 2006, 13:22

Ca existait déjà avec Maxthon ça.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 06 Nov 2006, 14:51

Le problème, c'est que les erreurs d'affichage, quelles qu'en soient les causes, touchent plusieurs "gros sites".

Assez embêtant, tout de même.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Green Hornet le 06 Nov 2006, 15:16

Garion a écrit:En tout cas IE7 a introduit une nouvelle fonctionnalité super utile que n'a pas Firefox2, c'est un vrai zoom quand on fait CTRL+Molette.
Sous IE, ça zoome réellement tout sans utiliser d'artifice de changement de fontes, même les vidéos sont zoomables.

quel est la vraie utilité de ce truc? à part celle de pixelliser?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Cyril le 06 Nov 2006, 17:35

Stef a écrit:

C'était à propos de Firefox myths... Désolé, j'avais une page de retard :oops:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 06 Nov 2006, 17:42

Cyril a écrit:
Stef a écrit:

C'était à propos de Firefox myths... Désolé, j'avais une page de retard :oops:

Pas grave, moi aussi, j'avais oublié.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 07 Nov 2006, 09:05

Garion a écrit:En tout cas IE7 a introduit une nouvelle fonctionnalité super utile que n'a pas Firefox2, c'est un vrai zoom quand on fait CTRL+Molette.

Comme je l'ai déjà dit, Gecko dans Firefox 3 utilisera la librairie Cairo de graphisme vectoriel (excellent librairie utilisée dans pleins d'applications usant de vectoriel). Au lieu de contacter directement le système d'affichage du système d'exploitation, et de lui demander l'affichage de la page et autres choses, Gecko enverra l'affichage de la page etc.. à Cairo et c'est Cairo qui après s'être amusé à toute sorte de déformation contactera le système d'affichage du système d'exploitation

Ca permettra à Firefox de gérer des déformations, rotations (y compris de son interface puisque l'interface est gérée aussi par Gecko), effets 3D, sur les pages (et commandable par le webmaster par javascript) J'ai vu une démo c'est impressionnant.

Et bien sûr comme avec les graphismes vectoriel on peut faire n'importe quoi y compris un zoom, le zoom sera là.

En attendant une extension permet d'appliquer le changement de taille de police aussi aux images, tableaux etc.. La technique a ses limites, ça ne vaut pas un zoom vectoriel mais c'est mieux que rien en attendant:

https://addons.mozilla.org/firefox/1499/

A noter qu'on pourrait faire aussi une extension permettant le zoom en utilisant le vectoriel de SVG (c'est la technique qui est utilisée pour avoir les miniatures des fenêtres dans les extensions Firefox ShowCase, FoXpose, Reveal, fonctionnalité que IE7 a copié, alors que l'idée venait elle-même avant les extensions Firefox, de la fonction Exposé de Mac OS X).

Seulement ce ne pourrait être que quelque chose de fixe (ou se raffraichissant régulièrement), car il s'agit en fait de prendre un cliché avec le SVG. Dans Gecko 1.9, de Firefox 3, Cairo offre un affichage en live.

Green Hornet a écrit:quel est la vraie utilité de ce truc? à part celle de pixelliser?

Bis ? (A part pour les gens qui ont une mauvaise vue ? )

Hugues
Dernière édition par Hugues le 07 Nov 2006, 09:48, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Hugues le 07 Nov 2006, 09:28

Seb a écrit:Le problème, c'est que les erreurs d'affichage, quelles qu'en soient les causes, touchent plusieurs "gros sites".

Assez embêtant, tout de même.

Poste des captures, ça m'intéresse de voir quels sites.

Mais Firefox, Opera, Safari, Konqueror afficheront tous quelque chose de similaire, c'est à dire exactement ce qui est écrit dans le code html. Ce ne sont pas des erreurs d'affichage ce sont ce qu'il y a écrit dans le html. C'est ça que je veux te faire comprendre.

Ce que je veux dire par là c'est que quand on écrit du html avec des feuilles de style, souvent IE6 ne fait pas ce qu'on attend, ce qu'on lui a demandé, tandis qu'en testant dans d'autres navigateurs, eux font exactement ce qui est écrit dans la feuille de style.

Certains webmasters au lieu d'essayer de trouver une façon de décrire la page que IE n'abimera pas, et donc qui s'affichera pareil dans tous les navigateurs, compensent les décalages, erreurs d'affichage de IE avec d'autres ordres. Seulement les navigateurs qui affichaient bien ce qu'on leur avait demandé, décalent leur affichage correct en un affichage déformé, pendant que IE décale son affichage déformé en un affichage correct (mais qui ne correspond pas aux ordres écrits)

IE7 est une grosse amélioration sur ce plan là, bien des lacunes ou des erreurs de gestion de feuille de style ont disparu. Du coup IE7 réagit un plus souvent que son prédécesseur comme les autres navigateurs, c'est à dire fidèlement à ce qui est écrit

Du coup, dans IE7 tu risques de voir souvent des "erreurs d'affichages" sur des sites conçus pour IE6. Sauf que ce ne seront pas des erreurs d'affichages, juste la traduction exacte de ce que le webmaster avait écrit pour compenser l'affichage déficient.

Mais au moins cela va inciter les webmasters à enlever leur bidouilles spéciale IE6 ...

Et comme j'aime bien les comparaisons en voilà une autre, c'est comme si un telex n'affichait pas les articles définis ("le", "la", "les") et indéfinis ("un", "une", "des") dans les telex qu'il reçoit sauf si ils sont en double ; à ce moment là ils les afficherait une fois.

Du coup la personne qui envoie des telex (un rédacteur AFP disons) a pris l'habitude de les mettre en double dans ses texte, pour qu'il s'affichent une fois chez son destinataire

"Le le Premier Ministre a rencontré le le Président de la la République, à l' l'occasion d'une une entrevue informelle."

Le problème c'est que sur un télex qui fonctionne bien (chez un autre destinataire) comme ils sont reçus en double ils s'affichent deux fois. Le télex ne fait qu'afficher textuellement ce qu'il reçoit. Il n'est pour rien si un expéditeur met ses mots double. Pourtant c'est contre lui que son propriétaire peste : c'est lui qui sera accusé d'avoir un problème de fonctionnement, d'afficher les mots en double alors que lui fonctionne tout à fait bien.

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 07 Nov 2006, 12:21

Bonjour, j'ai un probleme avec ie7 que j'ai installé et qui marche parfaitement sur mon portable.

Sur mon fixe c'est autre chose, puisqu'après l'installation je n'avais plus de connection internet (obligé de le désinstaller), après quelques vérification ce week-end, il semble que ce soit uniquement le http qui foire (y compris msn) car le ftp marche sans soucis.

une idée ?
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 07 Nov 2006, 12:22

Oui....

Passe à Firefox :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede lovecraft le 07 Nov 2006, 12:24

Cyril a écrit:Oui....

pour avoir d'autres problèmes ! non merci ! :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 07 Nov 2006, 12:34

J'ai aucun problèmes depuis que je suis sur Firefox... Et ça va faire plus d'un an ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 07 Nov 2006, 12:36

lovecraft a écrit:Bonjour, j'ai un probleme avec ie7 que j'ai installé et qui marche parfaitement sur mon portable.

Sur mon fixe c'est autre chose, puisqu'après l'installation je n'avais plus de connection internet (obligé de le désinstaller), après quelques vérification ce week-end, il semble que ce soit uniquement le http qui foire (y compris msn) car le ftp marche sans soucis.

une idée ?

Tu connais l'histoire du chasseur chassé ? :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Green Hornet le 07 Nov 2006, 13:25

Cyril a écrit:J'ai aucun problèmes depuis que je suis sur Firefox... Et ça va faire plus d'un an ;)

2ans et demi pour ma part et je rencontre de moins en moins de site me poussant à lancer IE, d'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 07 Nov 2006, 13:26

Hugues a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, Gecko dans Firefox 3 utilisera la librairie Cairo de graphisme vectoriel (excellent librairie utilisée dans pleins d'applications usant de vectoriel). Au lieu de contacter directement le système d'affichage du système d'exploitation, et de lui demander l'affichage de la page et autres choses, Gecko enverra l'affichage de la page etc.. à Cairo et c'est Cairo qui après s'être amusé à toute sorte de déformation contactera le système d'affichage du système d'exploitation

Ca permettra à Firefox de gérer des déformations, rotations (y compris de son interface puisque l'interface est gérée aussi par Gecko), effets 3D, sur les pages (et commandable par le webmaster par javascript) J'ai vu une démo c'est impressionnant.

Et bien sûr comme avec les graphismes vectoriel on peut faire n'importe quoi y compris un zoom, le zoom sera là.

En attendant une extension permet d'appliquer le changement de taille de police aussi aux images, tableaux etc.. La technique a ses limites, ça ne vaut pas un zoom vectoriel mais c'est mieux que rien en attendant:

A noter qu'on pourrait faire aussi une extension permettant le zoom en utilisant le vectoriel de SVG (c'est la technique qui est utilisée pour avoir les miniatures des fenêtres dans les extensions Firefox ShowCase, FoXpose, Reveal, fonctionnalité que IE7 a copié, alors que l'idée venait elle-même avant les extensions Firefox, de la fonction Exposé de Mac OS X).

Seulement ce ne pourrait être que quelque chose de fixe (ou se raffraichissant régulièrement), car il s'agit en fait de prendre un cliché avec le SVG. Dans Gecko 1.9, de Firefox 3, Cairo offre un affichage en live.

Green Hornet a écrit:quel est la vraie utilité de ce truc? à part celle de pixelliser?

Hugues

pour ceux qui ont des problèmes de vue, c'est aux webmasters d'adapter leur site à tous et non au navigateur de faire ce boulot... d'ailleurs aux states la plupart des sites le font afin de ne pas avoir de procès... ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Ze le 07 Nov 2006, 14:16

Green Hornet a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

pour ceux qui ont des problèmes de vue, c'est aux webmasters d'adapter leur site à tous et non au navigateur de faire ce boulot... d'ailleurs aux states la plupart des sites le font afin de ne pas avoir de procès... ;)

Surtout qu'avec les feuilles de style (enfin quand les sites les utilisent correctement :D ) rien de plus facile que de changer rapidement la taille des polices, et même à la volée avec javascript.
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 07 Nov 2006, 18:31

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:Bonjour, j'ai un probleme avec ie7 que j'ai installé et qui marche parfaitement sur mon portable.

une idée ?

Tu connais l'histoire du chasseur chassé ? :D

non ! :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Garion le 07 Nov 2006, 19:05

Hugues a écrit:

L'utilité, c'est quand on surfe avec un HTPC sur une télévision.
Dans ce cas là, la définition est pourrie, et on ne peut pas se permettre de mettre des grosses fontes car la plupart des boites de dialogue deviennent trop grandes pour l'écran (et on ne peut plus accéder aux boutons Ok) et les mises en pages déconne par manque de place.
Faut donc bien avoir un zoom pour voir certaines choses.
Dernière édition par Garion le 07 Nov 2006, 19:07, édité 1 fois.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 07 Nov 2006, 19:06

lovecraft a écrit:

Ben assume alors :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 07 Nov 2006, 19:10

Sinon, j'ai un bug étrange avec Thunderbird (toutes les versions).

Les sauvegardes de projet de mon logiciel sont en réalité des fichiers textes avec une autre extension.
Quand des clients m'envoient (ou que je leur envoie) leur fichier sauvegarde, il arrive que je les retrouve avec des retour charriots insérés un peu au hasard... Ce qui rend illisible mes fichiers.
Pourquoi touche t'il aux fichiers attachés ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede lovecraft le 07 Nov 2006, 19:13

Garion a écrit:
lovecraft a écrit:

Je suis sur que mon probleme ne viens pas de IE7 mais plutot de mon PC (oui je sais, Windows...) :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Garion le 07 Nov 2006, 19:14

lovecraft a écrit:Je suis sur que mon probleme ne viens pas de IE7 mais plutot de mon PC (oui je sais, Windows...) :D

Faut aussi assumer son Windows :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ze le 07 Nov 2006, 20:04

lovecraft a écrit:
Garion a écrit:
lovecraft a écrit:

Je suis sur que mon probleme ne viens pas de IE7 mais plutot de mon PC (oui je sais, Windows...) :D

Ah et Firefox ça venait pas de ton PC ? :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 08 Nov 2006, 09:37

Firefox 1.5.0.8 est sorti et proposé en mise à jour depuis quelques dizaines de minutes.

Rappelons pour ceux n'ayant pas suivi que cette version permettra le choix entre poursuivre les mises à jour sur la série 1.5.0.x ou passer à la version 2.0. La possibilité d'alternative, implémentée dans Firefox 2.0 a été portée vers Firefox 1.5.0.8. C'est le plus gros changement pour Firefox 1.5.0.x depuis la version 1.5 (puisque d'habitude les évolutions ne se contentent que de corriger des bogues et non d'introduire de nouvelles fonctionnalités)

Lire :
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 527#644527

Ainsi qu'éventuellement :
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 421#643421
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 129#645129
(des posts où je radote :D)

Pour le moment la version 2 n'est pas encore proposée en mise à jour à partir de la version 1.5.0.8 (d'après ce que je vois sur le serveur de mise à jour), je pense afin d'éviter aux utilisateurs d'avoir à faire deux mises à jour dans la même journée.

Hugues
Hugues

Messagede Green Hornet le 08 Nov 2006, 10:36

:? comment expliquer aux novices de l'informatique que Firefox 2.0 est sorti mais qu'une version inférieure continue d'évoluer :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 08 Nov 2006, 10:51

Green Hornet a écrit::? comment expliquer aux novices de l'informatique que Firefox 2.0 est sorti mais qu'une version inférieure continue d'évoluer :?

Avec un beau panneau de mise à jour qui rend plus attirant le passage vers la version 2 que de rester sur la version 1.5 :D

Plus sérieusement ça a été rédigé de façon à ce qu'un utilisateur normal choisisse la version 2 sans réfléchir et qu'un administrateur système comprenne qu'on lui propose de rester sur la 1.5 si il le souhaite pour des questions de déploiement, de compatibilité avec d'éventuelles applications développées pour intéragir avec Firefox 1.5 ou autres raisons.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 08 Nov 2006, 12:30

Green Hornet a écrit::? comment expliquer aux novices de l'informatique que Firefox 2.0 est sorti mais qu'une version inférieure continue d'évoluer :?

Le novice de l'info, de toutes façons, il sait même pas ce qu'est Firefox, en général.
Stéphane
Le.

Messagede François le 08 Nov 2006, 12:44

Le novice en info se sert du tiroir CD comme porte-gobelet.
François
Tracyste

Messagede sccc le 08 Nov 2006, 23:28

Bon,

Je viens d'autoriser l'upgrade en 1.5.0.8.

A quand le 2.0?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 08 Nov 2006, 23:45

Clique sur le lien en bas de la page.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 09 Nov 2006, 00:10

Stef a écrit:Clique sur le lien en bas de la page.

Je parle d'upgrade, pas de ré-installation.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 09 Nov 2006, 00:27

Ben attends alors, ça viendra tout seul le moment venu.
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 09 Nov 2006, 00:58

Je le mets ici, mais je ne sais pas si c'est lié à FF

Depuis quelques temps, quand je viens sur le forum avec le portable du boulot, il me met ça quand je clique sur un lien :

Image

Kesako ?

Je dois annuler et re cliquer ....
Image
zolthar
est nul en maths

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin