Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Bizarre pour ton DD... Le DD tourne quand il est sous tension quand même ?
EDITSoLaL a écrit:Putain disque dur grillé (heureusement c'était l'esclave) et carte graphique aussi (ma 6800 gt pfffffffff)...
J'ai perdu tout mes divx, serie tv, gp de f1 etc...

Nicklaus a écrit:Sinon, quelqu'un peut me répondre ?Nicklaus a écrit:Que vaut, en terme de performances, une GeGorce 7500Le turbocache 512 Mo ?

J'en sais rienNicklaus a écrit:Nicklaus a écrit:Sinon, quelqu'un peut me répondre ?Nicklaus a écrit:Que vaut, en terme de performances, une GeGorce 7500Le turbocache 512 Mo ?
heu ?????

SoLaL a écrit:Merci !
Grace à ca j'ai reussi à formater le e: et je peux l'ouvrir !
Je vois bien le d:, mais le formatage rapide ne marche pas, je suis entrain d'essayer de formater normal...La partition d: est d'ailleurs rayé dans le gestionnaire de disque.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Stef a écrit:T4qs au40 ;ettre ton no;bre en vqleur qbsolue<
Faut traduire le qwerty.

Stef a écrit:J'aimais bien mon idée pourtant.

Ta demande parait simple mais tu l'explique pas clairement. Pour imager on dirait que tu veux fixer avec des bouts de scotch quelquechose de branlant au départ.zolthar a écrit:Bon apparemment, pour créer une boucle avec Excel, faut toucher à VBA, alors bon, bof quoi![]()
![]()
f1pronostics a écrit:Ta demande parait simple mais tu l'explique pas clairement. Pour imager on dirait que tu veux fixer avec des bouts de scotch quelquechose de branlant au départ.zolthar a écrit:Bon apparemment, pour créer une boucle avec Excel, faut toucher à VBA, alors bon, bof quoi![]()
![]()
Si c'est pas secret-défense, mets-nous une copie.

a part la valeur absolue je vois pas trop avancer sans plus concret. Je n'ai toutjours pas compris le besoin initial. Si ton principe de génération pose problème il faut peut-être le revoir plus généralement.zolthar a écrit:Bon, c'est secret défense, mais vu que tous les membres du forum sont acrédités, je te donne une vue d'ensemble.f1pronostics a écrit:Ta demande parait simple mais tu l'explique pas clairement. Pour imager on dirait que tu veux fixer avec des bouts de scotch quelquechose de branlant au départ.zolthar a écrit:Bon apparemment, pour créer une boucle avec Excel, faut toucher à VBA, alors bon, bof quoi![]()
![]()
Si c'est pas secret-défense, mets-nous une copie.
Je désire faire une feuille de calcul excel qui génère des calculs (opérations simples). L'étape de la création aléatoires de nombres (avec un facteur de multiplication pour donner des nombres de 1 à 10, à 100, à 1000 etc.) ne me pose pas de problème. J'utilise aussi l'aléatoire pour décider de l'opération.
C'est juste que lorsque il y a des soustraction, j'aimerais que le résultat soit toujours positif. Je cherche donc une manière de créer une boucle pour qu'il génère un nombre différent si le résultat est négatif.
Je ne sais pas si c'est plus clair ?

lovecraft a écrit:Oh l'autre, il a le temps de faire un générateur de calcul sur Excel...
Quand je pense que moi j'invente au fur et a mesure que j'écris au tableau.

zolthar a écrit:Stef a écrit:T4qs au40 ;ettre ton no;bre en vqleur qbsolue<
Faut traduire le qwerty.
Ouais mais non ; c'est dans le calcul des données que j'aimerais qu'il me change ça ... par exemple, il me trouve 234 - 567. J'aimerais que si 567 est plus grand que 234, il me remette un autre nombre.
Genre si A1>B1, alors realéatoirise B1.
Je ne sais pas si c'est plus clair en fait
Ze a écrit:si a = 234 et b 567, et que tu ne veux pas qu'il y ait 234 - 567, tu n'as qu'a generer aleatoirement b entre 0 et a - 1, juste avant l'operation plutot que de les générer chacun de leru côté à l'arrache.

Pourtant sur une seule feuille ca parait pas trop compliqué à faire.zolthar a écrit:Merci f1pronostics. Je voulais savoir si c'était possible, plus par défi de le faire comme ça. Je vais effectivement adopter une solution du type que tu as proposé, même si ça me limite un peu pour les autres opérations. En fait je devrais faire une seul opération par feuille, ça décompliquerait (:D) la chose ...
f1pronostics a écrit:Pourtant sur une seule feuille ca parait pas trop compliqué à faire.zolthar a écrit:Merci f1pronostics. Je voulais savoir si c'était possible, plus par défi de le faire comme ça. Je vais effectivement adopter une solution du type que tu as proposé, même si ça me limite un peu pour les autres opérations. En fait je devrais faire une seul opération par feuille, ça décompliquerait (:D) la chose ...

Bin j'avais bien compris. Pas compliqué de mixer sur une seule feuille.zolthar a écrit:Nan, j'voulais dire une feuille qu'avec des +, une autre qu'avec des - etc ...f1pronostics a écrit:Pourtant sur une seule feuille ca parait pas trop compliqué à faire.zolthar a écrit:Merci f1pronostics. Je voulais savoir si c'était possible, plus par défi de le faire comme ça. Je vais effectivement adopter une solution du type que tu as proposé, même si ça me limite un peu pour les autres opérations. En fait je devrais faire une seul opération par feuille, ça décompliquerait (:D) la chose ...
zolthar a écrit:Ze a écrit:si a = 234 et b 567, et que tu ne veux pas qu'il y ait 234 - 567, tu n'as qu'a generer aleatoirement b entre 0 et a - 1, juste avant l'operation plutot que de les générer chacun de leru côté à l'arrache.
Excusez-moi monsieur, parlez-vous français ?

f1pronostics a écrit:Bin j'avais bien compris. Pas compliqué de mixer sur une seule feuille.zolthar a écrit:Nan, j'voulais dire une feuille qu'avec des +, une autre qu'avec des - etc ...f1pronostics a écrit:Pourtant sur une seule feuille ca parait pas trop compliqué à faire.zolthar a écrit:Merci f1pronostics. Je voulais savoir si c'était possible, plus par défi de le faire comme ça. Je vais effectivement adopter une solution du type que tu as proposé, même si ça me limite un peu pour les autres opérations. En fait je devrais faire une seul opération par feuille, ça décompliquerait (:D) la chose ...

f1pronostics a écrit:Bin ca me semble compliqué pour ce que tu en décris.
Moi je génèrerais les 2 nombres. Ensuite je formatte l'opération simplement d'après un choix de max() et min() entre les 2 nombres.
zolthar a écrit:C'est bon, j'y suis arrivé, de manière très simple .... en fait mes nombres aléatoires sont dans 4 colonnes. Soit dans les 2 colonnes comme ils arrivent, soit le plus grand à gauche, le plus petit à droite dans les deux dernières colonnes.
Après je mets une condition sur le signe. Si c'est - , il les prends dans les deux dernières colonnes, autrement il les prends dans les deux premières.
![]()
Je sens que c'est super clair.
Ce qui me donne une petite feuille avec les 4 opérations mélangées, avec des additions-soustractions dont on peut régler les nombres max ainsi que des multiplications-divisions dont on peut aussi régler le nombre max (livrets jusqu'à xx). Le tout avec des nombres entiers et positifs.
Si ça t'intéresse Lovecraft, je te l'envoie

Maverick a écrit:Il y a quelques temps, et aprés avoir utilisé l'add on de Hugo pour télécharger les vidéos de youtube, j'ai cherché un outil pour convertir le fichier *.flv en *.avi.
Et au cours de mes recherches, j'ai trouvé ce site : http://www.zamzar.com/
Vous verrez par vous-mêmes que ce site peut convertir tout un tas de différents format allant du fichier bureautique au fichier vidéo.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 18 invités