L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cyril le 26 Oct 2006, 16:15

Bizarre pour ton DD... Le DD tourne quand il est sous tension quand même ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Solal le 26 Oct 2006, 16:17

Cyril a écrit:Bizarre pour ton DD... Le DD tourne quand il est sous tension quand même ?

Ouaip, mais dés que j'ouvre le poste de travail je vois bien d: et e: (les deux partitions de mon deuxième dd) mais hop explorer bugue.
Et ca ralentit à nouveau tout le système :?
Solal
mec sérieux

Messagede Cyril le 26 Oct 2006, 16:29

Et dans la gestion des Disques (clique droit sur le poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques), ça te donne quoi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Solal le 26 Oct 2006, 16:34

Merci !
Grace à ca j'ai reussi à formater le e: et je peux l'ouvrir !
Je vois bien le d:, mais le formatage rapide ne marche pas, je suis entrain d'essayer de formater normal...La partition d: est d'ailleurs rayé dans le gestionnaire de disque.
Solal
mec sérieux

Messagede Maverick le 26 Oct 2006, 16:41

SoLaL a écrit:Putain disque dur grillé (heureusement c'était l'esclave) et carte graphique aussi (ma 6800 gt pfffffffff)...
J'ai perdu tout mes divx, serie tv, gp de f1 etc... :cry:
EDIT
Bon Cyril t'aide déja.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 26 Oct 2006, 16:45

Nicklaus a écrit:Sinon, quelqu'un peut me répondre ?

Nicklaus a écrit:Que vaut, en terme de performances, une GeGorce 7500Le turbocache 512 Mo ?

:?

heu ????? :?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Cramer le 26 Oct 2006, 16:52

Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:Sinon, quelqu'un peut me répondre ?

Nicklaus a écrit:Que vaut, en terme de performances, une GeGorce 7500Le turbocache 512 Mo ?

:?

heu ????? :?
J'en sais rien
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Green Hornet le 26 Oct 2006, 17:04

ça vaut un Nick Heidfeld: ses fans disent qu'il est bon et les autres constatent le contraire les emmerdes en plus :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Nicklaus le 26 Oct 2006, 17:05

#spock
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 26 Oct 2006, 17:14

SoLaL a écrit:Merci !
Grace à ca j'ai reussi à formater le e: et je peux l'ouvrir !
Je vois bien le d:, mais le formatage rapide ne marche pas, je suis entrain d'essayer de formater normal...La partition d: est d'ailleurs rayé dans le gestionnaire de disque.

Rayé ? C'est-à-dire ? Quels infos tu as en plus, dessus ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Solal le 26 Oct 2006, 17:49

Bon bah c'est bon mon dd est sauvé, pas les données mais au moins il me reste le disque !
Le formatage lent a fonctionné !
Merci Cyril pour l'astuce !
:wink: :good
Solal
mec sérieux

Messagede Cyril le 26 Oct 2006, 19:40

A ton service ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 30 Oct 2006, 19:46

Question Excel :

comment fait-on pour qu'il recalcule un nombre aléatoire si le résultat ne me plaît pas ? J'ai fait un petit truc pour qu'il me calcule des nombre pour des soustractions, mais j'aimerais que le résultat reste dans les nombres positifs. J'ai bien tout trouvé avec les conditions, comment faire etc. mais je ne sais pas trouver comment lui demander de "realéatoiriser" un nombre ...

:? :cry:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Stéphane le 30 Oct 2006, 19:52

T4qs au40 ;ettre ton no;bre en vqleur qbsolue<

Faut traduire le qwerty.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 30 Oct 2006, 19:59

Stef a écrit:T4qs au40 ;ettre ton no;bre en vqleur qbsolue<

Faut traduire le qwerty.

Ouais mais non ; c'est dans le calcul des données que j'aimerais qu'il me change ça ... par exemple, il me trouve 234 - 567. J'aimerais que si 567 est plus grand que 234, il me remette un autre nombre.

Genre si A1>B1, alors realéatoirise B1.

Je ne sais pas si c'est plus clair en fait :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Stéphane le 30 Oct 2006, 20:00

J'aimais bien mon idée pourtant.
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 30 Oct 2006, 20:02

Stef a écrit:J'aimais bien mon idée pourtant.

J'ai peut-être pas compris (faut dire qu'avec ton idée d'utiliser des claviers étrangers :D) ... tu me disais de mettre le résutat en valeur absolue, non ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Stéphane le 30 Oct 2006, 20:04

Vi.
(J'y suis pour rien, c'est la faute à Mozilla Corp.)
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 30 Oct 2006, 20:06

C'est rien Mozilla Corp. c'est plutôt le service après vente sur ce forum ... :twisted: :twisted: :roll:

:D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 31 Oct 2006, 11:24

zolthar a écrit:C'est rien Mozilla Corp. c'est plutôt le service après vente sur ce forum ... :twisted: :twisted: :roll:

Voir le topic idoine :D

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 01 Nov 2006, 10:34

Bon apparemment, pour créer une boucle avec Excel, faut toucher à VBA, alors bon, bof quoi :? :x :x
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede f1pronostics le 01 Nov 2006, 11:25

zolthar a écrit:Bon apparemment, pour créer une boucle avec Excel, faut toucher à VBA, alors bon, bof quoi :? :x :x
Ta demande parait simple mais tu l'explique pas clairement. Pour imager on dirait que tu veux fixer avec des bouts de scotch quelquechose de branlant au départ.
Si c'est pas secret-défense, mets-nous une copie.
f1pronostics

Messagede Solal le 01 Nov 2006, 13:09

Sinon mon DD a bien rendu l'âme... :cry:
Je pense que je vais le remplacer par un Maxtor 250 Go 16 Mo de buffer.
Le dd que j'ai tué, c'était un Westen Digital, j'espere que Maxtor c'est fiable.
Sinon, si vous avez des conseils particuliers sur les dd, n'hésitez pas ;)
Solal
mec sérieux

Messagede zolthar le 01 Nov 2006, 14:36

f1pronostics a écrit:
zolthar a écrit:Bon apparemment, pour créer une boucle avec Excel, faut toucher à VBA, alors bon, bof quoi :? :x :x
Ta demande parait simple mais tu l'explique pas clairement. Pour imager on dirait que tu veux fixer avec des bouts de scotch quelquechose de branlant au départ.

Bon, c'est secret défense, mais vu que tous les membres du forum sont acrédités, je te donne une vue d'ensemble. :D

Je désire faire une feuille de calcul excel qui génère des calculs (opérations simples). L'étape de la création aléatoires de nombres (avec un facteur de multiplication pour donner des nombres de 1 à 10, à 100, à 1000 etc.) ne me pose pas de problème. J'utilise aussi l'aléatoire pour décider de l'opération.

C'est juste que lorsque il y a des soustraction, j'aimerais que le résultat soit toujours positif. Je cherche donc une manière de créer une boucle pour qu'il génère un nombre différent si le résultat est négatif.

Je ne sais pas si c'est plus clair ? :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede f1pronostics le 01 Nov 2006, 17:24

zolthar a écrit:
f1pronostics a écrit:
Bon, c'est secret défense, mais vu que tous les membres du forum sont acrédités, je te donne une vue d'ensemble. :D
Je désire faire une feuille de calcul excel qui génère des calculs (opérations simples). L'étape de la création aléatoires de nombres (avec un facteur de multiplication pour donner des nombres de 1 à 10, à 100, à 1000 etc.) ne me pose pas de problème. J'utilise aussi l'aléatoire pour décider de l'opération.
C'est juste que lorsque il y a des soustraction, j'aimerais que le résultat soit toujours positif. Je cherche donc une manière de créer une boucle pour qu'il génère un nombre différent si le résultat est négatif.
Je ne sais pas si c'est plus clair ? :?
a part la valeur absolue je vois pas trop avancer sans plus concret. Je n'ai toutjours pas compris le besoin initial. Si ton principe de génération pose problème il faut peut-être le revoir plus généralement.
Peux-tu au moins écrire la formule ou bien mettre un lien vers une feuille simplifiée?
f1pronostics

Messagede zolthar le 01 Nov 2006, 17:58

C'est petit générateur de calculs automatique pour mes élèves. Mes nombres sont générés par la formule suivante :

=ARRONDI.SUP(ALEA()*B1;0)

où B1 est un nombre entré par l'utilisateur (pour obtenir des nombres soit de 1 à 10, 1à 100 etc.)

Ensuite je génère l'opération de la manière suivante :

=SI(G2<3;"+";SI(G2<6;"-";SI(G2<9;"x";"/")))

où G2 est un nombre aléatoire généré avec :

=ARRONDI.SUP(ALEA()*12;0)

Maintenant mon problème, c'est que parfois il fait des opérations du genre : 34 - 67. Or mes élèves ne maîtrisant pas encore assez bien les nombres négatifs, j'aimerais trouver une solution pour avoir une boucle du genre "tant que C2<A2, alors regénère un autre nombre aléatoire".

J'ai vu qu'avec VBA, c'est possible, mais vu que je ne maîtrise rien de la syntaxe, je voulais savoir s'il y avait une autre possibilité. Du genre =SI(C2<A2; redonne un nombre aléatoire à C2 ; laisse comme ça).

Voilà quoi :)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede lovecraft le 01 Nov 2006, 18:07

Oh l'autre, il a le temps de faire un générateur de calcul sur Excel...

Quand je pense que moi j'invente au fur et a mesure que j'écris au tableau. :D
lovecraft
Apérobic

Messagede f1pronostics le 01 Nov 2006, 18:09

Bin ca me semble compliqué pour ce que tu en décris.
Moi je génèrerais les 2 nombres. Ensuite je formatte l'opération simplement d'après un choix de max() et min() entre les 2 nombres.
f1pronostics

Messagede zolthar le 01 Nov 2006, 18:25

lovecraft a écrit:Oh l'autre, il a le temps de faire un générateur de calcul sur Excel...

Quand je pense que moi j'invente au fur et a mesure que j'écris au tableau. :D

Rassure-toi, moi aussi :D C'est juste pour les élèves qui ont fini les conneries du tableau, et pour la beauté du geste .... :D

Au fait, si ça t'intéresse, j'ai fait un générateur de transformation d'unités. Tu tapes F9 et tu imprimes. C'est sans fin, avec les corrigés :D

Merci f1pronostics. Je voulais savoir si c'était possible, plus par défi de le faire comme ça. Je vais effectivement adopter une solution du type que tu as proposé, même si ça me limite un peu pour les autres opérations. En fait je devrais faire une seul opération par feuille, ça décompliquerait (:D) la chose ...
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 01 Nov 2006, 19:05

zolthar a écrit:
Stef a écrit:T4qs au40 ;ettre ton no;bre en vqleur qbsolue<

Faut traduire le qwerty.

Ouais mais non ; c'est dans le calcul des données que j'aimerais qu'il me change ça ... par exemple, il me trouve 234 - 567. J'aimerais que si 567 est plus grand que 234, il me remette un autre nombre.

Genre si A1>B1, alors realéatoirise B1.

Je ne sais pas si c'est plus clair en fait :D

si a = 234 et b 567, et que tu ne veux pas qu'il y ait 234 - 567, tu n'as qu'a generer aleatoirement b entre 0 et a - 1, juste avant l'operation plutot que de les générer chacun de leru côté à l'arrache.

Ze
Patron tyrannique

Messagede zolthar le 01 Nov 2006, 19:13

Ze a écrit:si a = 234 et b 567, et que tu ne veux pas qu'il y ait 234 - 567, tu n'as qu'a generer aleatoirement b entre 0 et a - 1, juste avant l'operation plutot que de les générer chacun de leru côté à l'arrache.

Excusez-moi monsieur, parlez-vous français ? :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede f1pronostics le 01 Nov 2006, 19:23

zolthar a écrit:Merci f1pronostics. Je voulais savoir si c'était possible, plus par défi de le faire comme ça. Je vais effectivement adopter une solution du type que tu as proposé, même si ça me limite un peu pour les autres opérations. En fait je devrais faire une seul opération par feuille, ça décompliquerait (:D) la chose ...
Pourtant sur une seule feuille ca parait pas trop compliqué à faire. :?
f1pronostics

Messagede zolthar le 01 Nov 2006, 19:25

f1pronostics a écrit:
zolthar a écrit:Merci f1pronostics. Je voulais savoir si c'était possible, plus par défi de le faire comme ça. Je vais effectivement adopter une solution du type que tu as proposé, même si ça me limite un peu pour les autres opérations. En fait je devrais faire une seul opération par feuille, ça décompliquerait (:D) la chose ...

Nan, j'voulais dire une feuille qu'avec des +, une autre qu'avec des - etc ...
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede f1pronostics le 01 Nov 2006, 20:12

zolthar a écrit:
f1pronostics a écrit:
Bin j'avais bien compris. Pas compliqué de mixer sur une seule feuille.
f1pronostics

Messagede Ze le 01 Nov 2006, 21:56

zolthar a écrit:
Ze a écrit:si a = 234 et b 567, et que tu ne veux pas qu'il y ait 234 - 567, tu n'as qu'a generer aleatoirement b entre 0 et a - 1, juste avant l'operation plutot que de les générer chacun de leru côté à l'arrache.

Excusez-moi monsieur, parlez-vous français ? :?

Ah c'est ça le problème ? :?
J'aurais pas du prendre polonais du XIIe siècle en LVI :? :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede zolthar le 01 Nov 2006, 22:16

C'est bon, j'y suis arrivé, de manière très simple .... en fait mes nombres aléatoires sont dans 4 colonnes. Soit dans les 2 colonnes comme ils arrivent, soit le plus grand à gauche, le plus petit à droite dans les deux dernières colonnes.

Après je mets une condition sur le signe. Si c'est - , il les prends dans les deux dernières colonnes, autrement il les prends dans les deux premières.

Je sens que c'est super clair.

Ce qui me donne une petite feuille avec les 4 opérations mélangées, avec des additions-soustractions dont on peut régler les nombres max ainsi que des multiplications-divisions dont on peut aussi régler le nombre max (livrets jusqu'à xx). Le tout avec des nombres entiers et positifs.

Si ça t'intéresse Lovecraft, je te l'envoie ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 01 Nov 2006, 22:19

f1pronostics a écrit:
zolthar a écrit:
f1pronostics a écrit:
Bin j'avais bien compris. Pas compliqué de mixer sur une seule feuille.

Ouais, c'était (dans mon idée d'avant ma solution qu'elle est tellement conne que j'y avais même pas pensé) pour éviter que dans les autres opérations il y ait toujours un nombre plus grand en premier. Donc je me suis dit que je faisais une feuille avec chaque opération pour pas avoir à mettre 12 conditions dans chaque case.

Putain, plus j'explique moins je me comprends, c'est grave (pour un enseignant :D) docteur ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Green Hornet le 02 Nov 2006, 01:39

f1pronostics a écrit:Bin ca me semble compliqué pour ce que tu en décris.
Moi je génèrerais les 2 nombres. Ensuite je formatte l'opération simplement d'après un choix de max() et min() entre les 2 nombres.

en plus simple comme tu le disais plus haut tu prends la valeur absolu de la différence en fait :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede lovecraft le 02 Nov 2006, 07:09

zolthar a écrit:C'est bon, j'y suis arrivé, de manière très simple .... en fait mes nombres aléatoires sont dans 4 colonnes. Soit dans les 2 colonnes comme ils arrivent, soit le plus grand à gauche, le plus petit à droite dans les deux dernières colonnes.

Après je mets une condition sur le signe. Si c'est - , il les prends dans les deux dernières colonnes, autrement il les prends dans les deux premières.

Je sens que c'est super clair.

Ce qui me donne une petite feuille avec les 4 opérations mélangées, avec des additions-soustractions dont on peut régler les nombres max ainsi que des multiplications-divisions dont on peut aussi régler le nombre max (livrets jusqu'à xx). Le tout avec des nombres entiers et positifs.

Si ça t'intéresse Lovecraft, je te l'envoie ;)

je veux bien mon chéri
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 07 Nov 2006, 10:22

Il y a quelques temps, et aprés avoir utilisé l'add on de Hugo pour télécharger les vidéos de youtube, j'ai cherché un outil pour convertir le fichier *.flv en *.avi.
Et au cours de mes recherches, j'ai trouvé ce site : http://www.zamzar.com/

Vous verrez par vous-mêmes que ce site peut convertir tout un tas de différents format allant du fichier bureautique au fichier vidéo.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede zolthar le 07 Nov 2006, 14:10

Maverick a écrit:Il y a quelques temps, et aprés avoir utilisé l'add on de Hugo pour télécharger les vidéos de youtube, j'ai cherché un outil pour convertir le fichier *.flv en *.avi.
Et au cours de mes recherches, j'ai trouvé ce site : http://www.zamzar.com/

Vous verrez par vous-mêmes que ce site peut convertir tout un tas de différents format allant du fichier bureautique au fichier vidéo.

:eek:

:good
Image
zolthar
est nul en maths

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin