Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Ze le 26 Oct 2006, 13:18

Hugues a écrit:
Il fonctionnait déjà avec les RC si on savait où le télécharger :P

Hugues

C'était précisement ça le problème :P :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 26 Oct 2006, 14:35

Maverick a écrit:
Hugues a écrit:Dans la version anglaise, le dictionnaire étant installé par défaut (puisqu'il n'y a pas les soucis de conflit de licence), il n'apparait pas comme extension. La seule manière est donc de désactiver la vérification de l'orthographe ou d'installer le dictionnaire français (si Mickeya en a marre que tous ses mots soient soulignés en rouge ;) )

Hugues

Oui ok mais on désactive où la vérification de l'orthographe ?
Dans about:config, j'ai une ligne spellchecker:dictionary...c'est ici ?

Mais quelle patate, ce Maverick :P
C'est expliqué dans mon post et dans celui de Cyril :evil:

Je me répète, mais c'est bien parce que c'est toi.

Cyril a écrit:Mais si tu veux juste désactiver la vérification d'orthographe en cours de frappe, c'est dans Outils -> Options -> Avancé -> Vérifier l'orthographe en cours de frappe.

C'est à dire dans la version anglaise Tools -> Options -> Advanced -> Sous onglet General -> Check my spelling as I type.

Ou bien pour désactiver sur un site mais pas sur tous (exemple désactiver uniquement sur F1-Express) : clic droit sur le champ de saisie de texte et décoche Spell check this field.

Comme je l'ai dit aussi plus haut, tu peux aussi installer le français, ce qui (à moins de provoquer Aym) te fera disparaître là aussi les soulignages.
Pour cela toujours le clic droit sur le champ de saisie de texte et sélectionne Language > Add dictionaries.

Hugues (qui radote :D )
Hugues

Messagede Tof le 26 Oct 2006, 20:19

Je suis toujours à la version 1.5 et firefox ne me propose pas de maj. Et si je clique dans le menu rechercher des maj, il me dit qu'aucune maj n'est disponible... :?
Tof
Tof

Messagede Capet le 26 Oct 2006, 21:36

Pareil, il propose aucune MAJ...
Capet

Messagede Hugues le 26 Oct 2006, 23:59

C'est normal Luke et Tof, Paul Reed n'a pas encore déclenché les mises à jour étant donné la forte charge sur les serveurs qui a lieu chaque année lors de lancement de nouvelles versions.

Si vous voulez, j'ai mis un petit script qui postera un message dans ce topic dès que la mise à jour est déclenchée sur les serveurs de mises à jour.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Oct 2006, 01:02

Apparemment des articles sur Firefox étaient à la une de LeMonde.fr ce jeudi après-midi, d'après Daniel Glazman (la capture est de lui)

Image

C'est plus des palabres, du baratin de relation publique, ce qui n'est pas pas ma tasse de thé (ni la vôtre je suppose). Et en plus c'est en partie inexact (notamment le récit sur Netscape et Mozilla)

Mais enfin voici les liens :
- Explorer contre Firefox : la seconde bataille des navigateurs
- "Explorer et Firefox ne boxent pas du tout dans la même catégorie"
- Et déjà Firefox 3...

Hugues
Hugues

Messagede 4X4 addict le 27 Oct 2006, 09:25

Déjà une version 3 ??!!??

:eek:
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Stéphane le 27 Oct 2006, 16:55

Dans tout, ils commencent toujours à travailler sur la version suivante de celle qui sort. C'ets ça l'informatique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tof le 27 Oct 2006, 20:06

Hugues a écrit:C'est normal Luke et Tof, Paul Reed n'a pas encore déclenché les mises à jour étant donné la forte charge sur les serveurs qui a lieu chaque année lors de lancement de nouvelles versions.

Si vous voulez, j'ai mis un petit script qui postera un message dans ce topic dès que la mise à jour est déclenchée sur les serveurs de mises à jour.

Hugues

:good On peut l'espérer dans combien de temps le déclenchement des MAJ?
Tof

Messagede Hugues le 27 Oct 2006, 21:08

4X4 addict a écrit:Déjà une version 3 ??!!??

:eek:

Stef a écrit:Dans tout, ils commencent toujours à travailler sur la version suivante de celle qui sort. C'ets ça l'informatique.

Le développement de la version 3 a commencé le 12 aout 2005, quand la branche qui a donné naissance à Firefox 1.5 et 2 s'est séparé du tronc.

Bon ça ne signifie pas forcément que le développement fut très actif du côté du tronc, mais par exemple Places, la fusion de l'historique et des marque-pages prévue pour Firefox 2, finalement décalée à Firefox 3, a vu son code déplacé de la branche Firefox 2 vers le tronc.

Voilà pour illustrer mon propos un petit schéma.
On voit que la série des 1.5.0 et la série des 2.0.0 sont descendent de la version 1.5.

Code: Tout sélectionner
                       Firefox 1.5.0.1      Firefox 1.5.0.4   Firefox 1.5.0.6
                     -------x-------- ... -------x---------------x---------
                    |              
                    |                                  Firefox 2.0 alpha 1   Firefox 2.0alpha2
                    |                              -------x--------------------x-----------
                    |                             |
                    |                             |      
                    | 9 déc 2005                  |   
        --------X-------------------------- ... --------------
       |   Firefox 1.5   
       |
       |  12 août
       |   2005
--------------------------------------------------------------
Tronc                      vers Firefox 3.0

Hugues
Hugues

Messagede Solal le 28 Oct 2006, 10:28

Hello!
Comment on fait pour retrouver une page blank bien blanche et pas un truc vert-jaune :? ?
Solal
mec sérieux

Messagede Hugues le 28 Oct 2006, 16:02

SoLaL a écrit:Hello!
Comment on fait pour retrouver une page blank bien blanche et pas un truc vert-jaune :? ?

Oui, certains ont ce bogue (une minorité) sous Windows XP apparemment comme cette vidéo en témoignait sur Firefox 2.0 RC3 :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FZVBtvaHA2Y"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FZVBtvaHA2Y" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Je pencherai pour une corruption mémoire : depuis la version 1.5, Firefox a un système de cache de rendu pour ne pas avoir quand on fait Arrière ou Avant. Il mémorise le résultat de son calcul d'affichage du html, ce qui permet des retours ou marche en avant éclair.

Le calcul d'une page vierge prend en fait que quelques octets. Il est donc pour vous donner une image pris en sandwich entre deux calculs de rendu bien plus mastodontes. Normalement cette position inconfortable ne devrait pas lui causer malheur, mais soit il y a une erreur de programmation qui fait que un des mastodonte à côté bouge et écrase les 2 ou 3 octets en question avec d'autres valeurs [ce peut être aussi un plugin (il a accès à la mémoire de Firefox facilement en tant que plugin) qui perturbe le cache, voire un logiciel qui aurait l'habitude d'examiner les mémoires d'autres processus (antivirus, spyware, antispyware)].

Je penche pour les hypothèses entre crochets car le bogue en question n'est pas reproductible (c'est à dire il n'y a pas une méthode pour l'obtenir à coup sûr sur sa machine) puisque très peu de personnes ont cet affichage. Donc cela provient certainement d'un paramètre extérieur.

Bon ce n'est pas bien grave en même temps que d'avoir la page about:blank ainsi.. Dès que j'ai des nouvelles je t'en fais part, SoLaL.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Oct 2006, 16:59

Tof a écrit:
Hugues a écrit:C'est normal Luke et Tof, Paul Reed n'a pas encore déclenché les mises à jour étant donné la forte charge sur les serveurs qui a lieu chaque année lors de lancement de nouvelles versions.

Hugues

:good On peut l'espérer dans combien de temps le déclenchement des MAJ?

Je ne sais pas trop. De mon souvenir c'est plutôt le week-end suivant la sortie donc ce week-end. Mais c'est à la discrétion de J. Paul Reed donc lui seul et quelques autres responsables avec lui de l'infrastructure compilation et édition (build & release) le savent vraiment.

A ce propos les premières 24h de la sortie ont vu 2 millions de téléchargement. Et un rythme effarant de 30 téléchargements à la seconde.
http://www.beltzner.ca/mike/archives/20 ... owser.html
http://www.spreadfirefox.com/node/25623

Pour comparaison 3 millions d'IE7 ont été téléchargé les 4 premiers jours.
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2006/1 ... treet.aspx

Sur le second lien un commentaire disait :
We are well on our way to having more than 3 million downloads in the first four days.

It would mean a lot to the success of Firefox, especially in positive press if we could beat that number. It looks like we are set to easily exceed it

If we do exceed 3 million in four days, it will show that demand is higher for Firefox 2.0 than recent imitations ;)

Eh bien visiblement les 3 millions ont été atteint en environ un jour et demi:
Image

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 28 Oct 2006, 17:24

quand je fais "télécharger les MAJ", ça trouve tj rien :?

je crois que je vais revenir sous IE :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 28 Oct 2006, 17:33

schumi84f1 a écrit:quand je fais "télécharger les MAJ", ça trouve tj rien :?

je crois que je vais revenir sous IE :P

J'ai répondu à cela dans le précédent message avant le tien, 25 minutes avant le tien, tu veux me faire tourner en bourrique :D
Et aussi j'avais donné d'autres détails dans ce post:
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 694#642694

Donc en résumé:
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 694#642694
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 026#643026

Et puis si tu es trop impatient, télécharge le manuellement ici:
Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 29 Oct 2006, 22:09

Hugues a écrit:Une vidéo de CNET/News.com présentant Firefox 2.0 qui l'estime meilleur qu'IE7 :
http://reviews.cnet.com/4660-10619_7-6655396.html

Hugues a écrit:La une de CNET ;)

Image

Is IE7 jealous? est en fait un article clin d'oeil d'un des blogs de CNET où un des rédacteurs explique que IE7, qui ne pose jamais de souci les autres fois pour la publication des articles, a planté deux fois de suite quand ils ont voulu poster l'article sur Firefox dans l'outil de publication ;)
Voir : http://crave.cnet.com/8301-1_105-8759-1.html

Hugues

D'autres liens..

D'abord une vidéo d'un podcast sur la sécurité :
http://news.com.com/1606-2_3-6130316.html
Si vous manquer de temps pour la consulter où si vous n'êtes pas sûr d'avoir tout compris, il y a un article correspondant (où on peut d'ailleurs écouter le même podcast mais uniquement en audio).
http://news.com.com/Security+Bites+Podc ... 30309.html

Tant dans la vidéo que cet article on apprend que le dispositif antiphishing de Microsoft interroge Microsoft à chaque page visitée.
Dans Firefox 2, ce peut être de même vis à vis de Google. Mais par défaut c'est désactivé, à moins que vous optiez de l'activer. Par défaut donc, Firefox télécharge juste régulièrement une liste, et ne révèle donc rien de vos visites. Par ailleurs, tant pour le téléchargement de liste que pour l'interrogation systématique, dans Firefox, on peut remplacer Google par un autre fournisseur (il devrait y en avoir d'autres assez rapidement étant donné que le format de fichier et de donnée est public)

CNET a mené un comparatif en 5 round (5 pages + 1 page de conclusion) de IE7 et Firefox 2.
Image

http://reviews.cnet.com/4520-10442_7-6656808-1.html

Et le gagnant est :
Image

ZDnet France fait aussi un petit article sur les deux navigateur :
Image
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/ ... 287,00.htm
Hugues

Messagede Cyril le 29 Oct 2006, 22:30

Mozilla va être attendu au tournant avec Firefox 3...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 29 Oct 2006, 22:54

Cyril a écrit:Mozilla va être attendu au tournant avec Firefox 3...

Que veux-tu dire?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 29 Oct 2006, 23:26

Firefox 2 a recueilli tous les suffrages, surtout par rapport à Internet Explorer 7. Sachant que la version 3 de Firefox est programmé pour bientôt, on va s'attendre a une grosse bonne évolution... Et si ce n'est pas le cas, Mozilla risque d'essuyer quelques critiques.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 30 Oct 2006, 12:00

Voici comment va se dérouler la mise à jour des versions 1.5 vers la version 2.

Techniquement le dispositif de mise à jour entre version mineure (exemple de la version 1.5.0.6 à la version 1.5.0.7) pourrait être utilisée pour un changement de version majeur (passage d'une des version 1.5.0.x à la version 2.0)

Cependant, une telle mise à jour est un choix différent de la mise à jour habituelle. C'est que pour des raisons de déploiement en entreprise ou de compatibilité avec d'autres logiciels, l'utilisateur (ou l'administrateur) peut souhaiter rester sur la branche 1.5 et attendre les versions 1.5.0.x. Ou il peut souhaiter changer de branche et passer à la branche 2.0. Il faut donc offrir une sorte de choix, de carrefour.

Comme le dispositif n'était pas assez convaincant en qualité quand Firefox 1.5 est sorti (avec cette fameuse nouveauté à l'époque des téléchargements des différences au lieu de toute la version), cette version est sortie (cela a été retiré au dernier moment) sans un moyen de le mettre à jour vers une version majeure.

Alors que c'était développé pour la version 2.0, il y a eu un mouvement en aout puis en à la fin septembre pour que ce soit porté aussi sur la version 1.5. C'est que entre versions mineures on est habituellement assez conservateur on tente de résoudre des bogues ou des problèmes de sécurité, mais pas d'en introduire, on évite donc absolument les nouveautés.

Et la poussée a eu gain de cause puisque cela a finalement été introduit dans la branche de la version 1.5 le 18 octobre dernier. Concentré sur la version 2, Je n'en avais pas pris connaissance désolé donc d'avoir un peu répondu inexactement, je pensais que le port de la fonctionnalité avait été annulé et que les mises à jour ne proposeraient pas de carrefour (choix entre une nouvelle version 1.5 ou une version 2), mais directement la version 2.

Ainsi donc la version 1.5.0.8 qui sort normalement mercredi contiendra ce dispositif de saut vers la nouvelle version majeure ou de poursuite sur la série actuelle. Ce sera la plus grosse nouveauté pour Firefox 1.5 depuis la version 1.5.0, puisque c'est tout un pan de nouveau code qui arrive dans Firefox 1.5.

Il reste que je ne sais pas si Paul Reed proposera dès mercredi la mise à jour vers la version 2, à partir de la version 1.5.0.8 ou si il a attendra quelques jours encore (c'est que ça ferait 2 panneaux de mise à jour en quelques minutes, il ne faut peut-être pas énerver les utilisateurs :D )

Vous avez les détails sur ces nouveaux panneaux sur ce rapport de bogue (notamment des schémas d'interface fait avec des caractères ASCII ainsi que des captures d'écran réalisée lors de test dans les pièces jointes) :
http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=329729

Entre on y trouve des captures de ce à quoi devrait ressembler le panneau de mise à jour si des extensions sont incompatibles (ici sous Mac OS X):
Image
Et si aucune n'est incompatible
Image
C'est écrit 1.8, mais ce chiffre n'est là que parce que ce sont des tests et que Firefox 1.5 et 2 appartiennent respectivement aux branches 1.8 et 1.8.1 de Gecko, c'est donc la première suite de chiffre qui soit venue à l'esprit au moment des tests)

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 30 Oct 2006, 13:23

sympa le nouveau logo du forum :lol: :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 30 Oct 2006, 13:50

schumi84f1 a écrit:sympa le nouveau logo du forum :lol: :good

5 jours en retard l'autre :P

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 30 Oct 2006, 13:57

Hugues a écrit:

Hugues

Encore quelque chose que seul les utilisateurs de firefox peuvent voir... :roll:
lovecraft
Apérobic

Messagede Hugues le 30 Oct 2006, 13:59

lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Encore quelque chose que seul les utilisateurs de firefox peuvent voir... :roll:

C'est comme la dernière fois, juste les icones.

Et je les imposerai à tous, tu serais le premier à dire "encore de la propagande" :P ;) ;)

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 30 Oct 2006, 14:01

Hugues a écrit:
lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Et je les imposerai à tous, tu serais le premier à dire "encore de la propagande" :P ;) ;)

Hugues

Niveau propagande, on a déjà les icones en bas de pages :roll:
lovecraft
Apérobic

Messagede schumi84f1 le 30 Oct 2006, 14:19

lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:
lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Hugues

t'as qu'à mettre un logo IE pour avatar :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 30 Oct 2006, 15:38

lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

c'est quoi ce nouveau logo? Je suis sur IE au boulot :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Ze le 30 Oct 2006, 15:39

lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:
lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Hugues

Ouais, c'est mééééchant comparé à IE directement inclus dans windows. bouh le méchant Hugues.
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 30 Oct 2006, 15:45

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:
lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Hugues

Ouais, c'est mééééchant comparé à IE directement inclus dans windows. bouh le méchant Hugues.

C'est clair, je ne me suis pas géné pour l'apostropher sur msn (enfin Kopete...)
lovecraft
Apérobic

Messagede schumi84f1 le 30 Oct 2006, 15:45

Hugues a écrit:

Hugues

ben c'est parce que je l'ai à la maison mais pas au boulot alors que je suis sous FF aux 2 endroits :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 30 Oct 2006, 15:58

lovecraft a écrit:
Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:
lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Hugues

C'est clair, je ne me suis pas géné pour l'apostropher sur msn (enfin Kopete...)

:D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Astroboy le 30 Oct 2006, 16:50

Comment on fait pour passer rapidement d'onglet en onglet ? sans être obligé de cliquer sur l'onglet justement ?

je précise que je débute sous firefox :P
Astroboy
héros du futur

Messagede zolthar le 30 Oct 2006, 16:55

Astroboy a écrit:Comment on fait pour passer rapidement d'onglet en onglet ? sans être obligé de cliquer sur l'onglet justement ?

CTRL - TAB
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede lovecraft le 30 Oct 2006, 16:57

zolthar a écrit:
Astroboy a écrit:Comment on fait pour passer rapidement d'onglet en onglet ? sans être obligé de cliquer sur l'onglet justement ?

CTRL - TAB

Comme dans IE7 ! :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Alfa le 30 Oct 2006, 17:05

Bon et bien plus possible pour moi de venir ici avec I.E, par contre avec Firefox pas de problèmes.

sinon avec I.E donc, j'accède a la page d'accueil du forum mais j'arrive rarement a allez plus loin...
Dernière édition par Alfa le 30 Oct 2006, 17:12, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Astroboy le 30 Oct 2006, 17:07

lovecraft a écrit:
zolthar a écrit:

CTRL - TAB

Comme dans IE7 ! :D

merci zolthar :good

lovecraft, je n'ai pas essayé ie7 :P :D
Astroboy
héros du futur

Messagede schumi84f1 le 30 Oct 2006, 17:12

Alfa a écrit:Bon et bien plus possible pour moi de venir ici avec I.E, par contre avec Firefox pas de problèmes.

sinon j'accède a la page d'accueil du forum mais je vais rarement plus loin...

Hugues rend l'utilisation du forum impossible sous IE pour obliger tout le monde à avoir FF
il fait comme Bill Gates :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Alfa le 30 Oct 2006, 17:14

schumi84f1 a écrit:
Alfa a écrit:Bon et bien plus possible pour moi de venir ici avec I.E, par contre avec Firefox pas de problèmes.

sinon j'accède a la page d'accueil du forum mais je vais rarement plus loin...

Hugues rend l'utilisation du forum impossible sous IE pour obliger tout le monde à avoir FF
il fait comme Bill Gates :D

J' y ais pensé aussi :D
sauf que chez moi avec le portable j'ai pas de soucis avec I.E.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Green Hornet le 30 Oct 2006, 18:52

non c'est Krosoft qui a repéré une site qui fait de la pub pour Firefox et donc il en bloque l'affichage :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Stéphane le 30 Oct 2006, 19:39

Petite couille qvec FF 2.0m je ;e retrouve de te;ps en te;ps en auerty<

CO;;entm 9q se voir pqs M :D

Quand je ferme puis relance FF, ca revient juste, mais bon, c't'un poil genant quand meme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 30 Oct 2006, 19:55

Pourquoi, pour pleins de programmes, mon navigateur par défaut est IE ? J'ai regardé, FF me dit qu'il est le navigateur par défaut et Windows me le dit aussi ... pourtant, lorsque il y a des liens à ouvrir depuis d'autres progs (Thunderbird entre autre, ça la fout mal :D ) il me balance cette sous merde de IE (:D) ... :?
Image
zolthar
est nul en maths

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin