4X4 addict a écrit:La planète est en période de déforestation; vrai ou faux ??? VRAI !
Vrai, mais on s'en fout, tu nous parles de la PAC en France où l'électricité est majoritairement nucléaire, alors parlons du bois en France.
le bois absorbe le CO² quelle que soit sont origine, vrai ou faux ??? VRAI !
plus y'a de d'arbres, moins y'a de CO² dans l'atmosphère à production constante, vrai ou faux ??? VRAI !
Donc il conviendrait de produire moins de CO² tout en augmentant la taille des forets pour augmenter l'absorption du CO² déjà présent dans l'atmosphère pour enfin diminuer le CO² au global, vrai ou faux ??? VRAI !
Vrai, Vrai, mais FAUX pour le 3eme !
Un abre adulte n'absorbe plus beaucoup de CO2, il vaut mieux couper un arbre et en replanter un c'est ça qui va absorber du CO2.
La diminution du CO2 global, c'est pas les forêts qui vont le stocker, ce sont majoritairement les océans, mais ce qu'on peut faire c'est arrêter de réinjecter du CO2 qui était stocké sous-terre, et utiliser le bois pour ça c'est ce qu'il y a de mieux, car on ne produirait plus de CO2 supplémentaire.
Si toi y'en a pas comprendre, moi y'en a rien pouvoir faire de plus.
Mais continuez de vous regarder le nombril Franco-Français ( dont je ne nie pas que la taille de la foret progresse)...on interdira aux étrangers de respirer notre O² et on les laissera se démerder avec leur CO²...
Tu te fous de nous ou quoi ? C'est pas toi qui nous vante la PAC depuis 3 pages parceque l'électricité FRANCAISE est nucléaire et donc moins génératrice de CO2 ?
Enfin, bon, on sait que tu défends ton boulot, ça nuit à ton objectivité.
Moi en revanche, mon seul objectif dans cette discussion c'est de préserver la planète, dans mon boulot, mes logiciels pourrait aussi bien conseiller les PAC ou le chauffage au bois que cela ne changerait rien à ma situation professionnelle.
Je ne gagne rien à conseiller l'un ou l'autre, mais je peux calculer l'impact de l'un et de l'autre et juger...