Linux pour les nuls

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Hugues le 16 Sep 2006, 18:03

Un bon topic sans sensationnel n'est pas un bon topic :D :oops:

La femme de Hans Reiser, le père du très bon système de fichier ReiserFS (qui n'est pas le plus utilisé sous Linux, mais possède un bon pourcentage d'utilisateur.. peut-être 20% ou plus des utilisateurs) a disparu depuis le 3 septembre.

Même si l'enquête est pour l'instant celle relative à une personne disparue, la police soupçonne visiblement sans le dire explicitement, un meurtre, le mari, Hans, étant comme dans ce genre d'affaire, un des suspects.

Image
Hans Reiser

Linux Watch a écrit:Sep. 15, 2006

According to police in Oakland Calif., Nina Reiser, the estranged wife of well-known open-source programmer Hans Reiser, has been missing since Sept. 3. Hans Reiser (pictured here) is the founder of Namesys and creator and primary developer of the highly popular ReiserFS Linux filesystem.

The ReiserFS filesystem, while its lastest version Reiser4 is not part of the Linux kernel, is well-regarded for its outstanding performance. Consequently, these days, Reiser4 is almost always an option in commercial and community Linux distributions, and is the default for some.

Bay Area news reports state that "Police have still not been able to contact Hans Reiser since Sept. 5 to speak with him about his wife's disappearance. Police believe he is the last person to have seen his wife before she was reported missing on Sept. 4."

Hans Reiser's attorney, William Dubois, has denied that Mr. Reiser was avoiding the police. "I've called police several times during the week and offered to make the client available and they just blow it off," Dubois reportedly said.

Nina Reiser had dropped off their children at Mr. Reiser's home in Oakland's Montclair area, but never returned to pick them up. Her car was later found abandoned in another part of Montclair, according to reports.

At this time, the police are still treating the matter as a missing person case. Nevertheless, according to the San Jose Mercury News, Oakland police have searched Mr. Reiser's house and have used a cadaver dog in their search. Mr. Reiser has not been named a suspect in the case.

The Reisers were married in 1999 but had separated by 2004. The divorce, which has not been finalized, has been a bitter affair. Custody of their two children had reportedly also become a major issue.

The legal costs, and the low rewards from open-source programming, had also been upsetting Mr. Reiser. In a 2005 email conversation, he wrote, "Free software is not a good way to make money. We as a society don't create rewards for it. We could, but we don't. We could create a system in which hardware was taxed and the users allocated the taxes to the software they use, and that would fix the problem."

"So, when I go to conferences, and people say odd things like 'It is an honor to meet you.,' doing free software is great, but in the Alameda County courts, if you don't have money, you are s***," he added.

Their children are currently in the custody of Child Protective Services.

Michael Robertson's MP3.com was one of the original financing companies for ReiserFS and his Linux company, Linspire, has remained a strong sponsor for ReiserFS.

Kevin Carmony, CEO of Linspire, said, "Hans is a brilliant guy, and has been a real asset to Linux with his work on ReiserFS. I certainly hope this all resolves well, but I'm not getting a very good feeling about it."

Linux-Watch has tried to reach Mr. Reiser but has been unable to contact him.

Anyone with information concerning Nina Reiser is asked to call Oakland police at 510-777-3333 or a special tip line at 510-637-0298.

-- Steven J. Vaughan-Nichols

Comme le dit l'article, il y a d'autres détails dans les articles de journaux suivants:
http://www.insidebayarea.com/timesstar/ ... ci_4342247
http://www.mercurynews.com/mld/mercuryn ... 518045.htm

Hugues
Dernière édition par Hugues le 16 Sep 2006, 18:08, édité 1 fois.
Hugues

Messagede schumi84f1 le 16 Sep 2006, 18:04

c'est un coup de Microsoft :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 27 Sep 2006, 11:38

Les explosions de batteries aussi rares soient-elles n'arrivent pas qu'à des quidams. (Oui bon vous allez me dire que ce n'est une célébrité que pour un microcosme...)

Alan Cox a vu son IBM ThinkPad 600, exploser dans la nuit du 21 au 22 septembre alors qu'il était à l'autre bout de la pièce.

Alan Cox a été le mainteneur des noyau 2.2.x lorsque Linus s'était lancé (avec toute la collectivité évidemment) dans le développement de la version de développement 2.3.x (les versions impaires sont toujours des versions de développement de transition ) qui donna naissance à la série des 2.4.x, maintenance de la version 2.2.x qui se poursuivit même durant l'existence de la version 2.4 et qui se poursuit encore aujourd'hui très au ralenti (nous en sommes pourtant loin de la version 2.2, vieille de 7 ans, avec la version 2.6.18.0), mais des gens restent à l'antique 2.2. Alan a été par ailleurs propriétaire de l'une des branches les plus populaire (derrière celle de Linus) de la version 2.4 (Des dispositifs adopté dans la branche de Linus étant souvent auparavant longuement testé dans les branches d'Andrew Morton ou d'Alan. Sa branche était si fiable que beaucoup des modifications (patch) adoptées dans les distributions étaient celles d'Alan)

Il a pris un peu de recul ces dernières années pour retourner aux études, mais il reste fort actif..

Mais revenons au ThinkPad.. Sa femme Telsa, de son style inimitable habituel fait un récit assez cocasse de la nuit, affirmant qu'Alan s'est écrié de son accent gallois typique:
"Fire! Real fire! Call the fire brigade, now!" (il n'y a qu'un gallois pour prononcer ça :D )

Elle peste contre le fait que son modèle réduit de train soit entier.. Car cela annonce une séance imposée par Alan de vérifications des cablages, durant laquelle la pauvre va beaucoup souffrir auprès de son maniaque mari :D

Elle tient évidemment à préciser à toutes les mauvaises langues, que ce n'était pas son ordintaeur, qu'elle n'était pas près de la machine et que cela n'a rien à voir avec elle.

Le récit de Telsa:
http://zeniv.linux.org.uk/~telsa/boom/

Image
Image
Image
Image
Image

La première photo pour info ce sont les restes méconnaissables de la batterie. IBM qui connait Alan, puisqu'ils sont mécènes de certains développeurs et contribuent eux même du code, a téléphoné pour lui annoncer qu'ils diligentaient une enquête, même si Alan est incapable de dire si la batterie était authentique ou d'une marque tiers, quoique les restes semblent indiquer l'authenticité. En fait seule une des trois piles a explosé les deux autres sont relativement entière.

En somme le souci de sécurité des batteries est un problème qui semble inhérent à ces batteries aux lithium, et non limité au batteries Sony (dont l'explosion sur un Dell avait fait tant de mauvaise presse à Dell qu'elle avait nécessité de gigantesques rappels chez Dell, Apple et d'autre constructeurs moins célèbre cet été sur de vieux modèles)

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 27 Sep 2006, 12:25

D'où l'avantage de retirer sa batterie lorsque l'on bosse sur le secteur...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2006, 12:26

c'est pour ça qu'on conseille un "pare-feu" :o :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 27 Sep 2006, 14:01

Cyril a écrit:D'où l'avantage de retirer sa batterie lorsque l'on bosse sur le secteur...

oui bien sur, on va s'amuser à faire àa à notre boulot :lol:

sinon bien vu choucoum :P
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Cyril le 11 Oct 2006, 10:24

Euh.. Hughes... A l'aide...

J'ai voulu installer Ubuntu 6.06 sur mon portable via Microsoft Virtual PC (je sais, tu me détestes maintenant :D ), et ça bloque à chaque fois...

Quand j'essais de booter sur le CD en VGA, j'ai le droit à ça :
Image

Et quand je change de mode graphique (j'ai vu que Virtual PC avait des problèmes à gérer les 24 bpp de XFree86), j'ai un BSOD (Black Screen Of Death). En gros, il ne se passe rien...

J'ai été faire un tour sur le forum d'Ubuntu, je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 11 Oct 2006, 11:13

En attendant que j'essaie de voir ce qui peut gêner Virtual PC... (car c'est au virtualiseur de s'adapter aux OS qu'il supporte et non l'inverse)

Une solution de secours:
VMWare a rendu gratuit la partie machine virtuelle de son logiciel (sous le nom de VMWare Player), ce qui reste payant étant la partie création de machine virtuelle (mais pauvre d'eux, il existe des logiciels libres comme les utilitaires de qemu qui permettent de créer des machines virtuelles sans la partie payante de VMWare)

Mais inutile pour Ubuntu d'user de ces outils, Ubuntu 6.06 existe en machine virtuelle préparée d'avance (ils ont même installé Automatix) :
http://www.vmware.com/vmtn/appliances/directory/559

J'aurais pu te conseiller Qemu on Windows (car Qemu est un virtualiseur libre, sauf pour la partie accélératrice non libre mais gratuite) au lieu de VMWare, mais je ne sais pas si le port de Qemu sur Windows est aussi bon qu'il l'est sous Linux/Unix.

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 11 Oct 2006, 11:16

OK, merci Hughes... Mais ce n'est pas super urgent non plus...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 11 Oct 2006, 11:20

Cyril a écrit:OK, merci Hughes... Mais ce n'est pas super urgent non plus...

Oui mais si ça peut te permettre d'user en machine virtuelle d'Ubuntu d'ici qu'une solution soit trouvée, VMWare et son image Ubuntu prête d'avance peut t'être pratique.

Sinon pour être sûr que tout a été essayé, et me lancer sur d'autres hypothèses, tu as suivi ce guide ?
https://help.ubuntu.com/community/HowTo ... tualPC2004

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 11 Oct 2006, 11:45

Non, j'ai suivi l'aide du site français d'Ubuntu. Je testerai ce guide dès que j'aurai le temps.

Merci encore.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 11 Oct 2006, 11:49

Cyril a écrit:Non, j'ai suivi l'aide du site français d'Ubuntu. Je testerai ce guide dès que j'aurai le temps.

Merci encore.

Je t'en prie.. Il semble que les erreurs isapnp soient principalement relative à trop de mémoire ou pas assez..

A voir. D'ici à ce que tu essaie le guide, je vais me renseigner de mon côté afin d'avoir une solution si jamais ça ne fonctionnait toujours pas avec le guide.

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 11 Oct 2006, 11:53

Ca doir être ça. Sur ton guide, ils préconisent 256 Mo. le truc, c'est que j'en ai que 512, et si j'en affecte 256 à Virtual PC, ça risque de ramer un max pour le reste...

Je vais quand même tester...

Edit : Ca ne passe pas, pas assez de mémoire dispo...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 11 Oct 2006, 11:59

Cyril a écrit:Ca doir être ça. Sur ton guide, ils préconisent 256 Mo. le truc, c'est que j'en ai que 512, et si j'en affecte 256 à Virtual PC, ça risque de ramer un max pour le reste...

Je vais quand même tester...

Edit : Ca ne passe pas, pas assez de mémoire dispo...

Avec VMWare Player, sur une machine avec 512 Mo de mémoire, cela passait bien, de ce que je me souviens.

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 11 Oct 2006, 12:10

OK... Mais ils demandent quand même 256Mo de RAM de libre... Ce que je n'ai pas actuellement...

Je télécharge quand même...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 11 Oct 2006, 13:29

Vous aviez peut-être entendu parler de ce procès SCO contre IBM, dans lequel SCO, détentrice des droits de la version propriétaire d'Unix (celle d'AT&T, pas les BSD ) accuse depuis 2003 IBM d'avoir introduit du code de cette version propriétaire (qu'IBM utilise pour faire sa propre version d'Unix) dans Linux.

Accusation dont il est prouvé qu'elle était fausse, même si ce n'est encore jugé, et qui est devenue par la suite une accusation qu'IBM transfère ce qu'il avait développé pour Unix sous Linux (des systèmes de fichiers, des mode de fonctionnement), accusation là aussi non seulement fausse mais sans doute autorisée par les contrats.

AT&T est en effet intervenu pour dire son interprétation du contrat. Novell (désormais important acteur Linux depuis le rachat de Ximian, la société du fondateur du bureau libre Gnome, ou de la distribution SuSe) est venu aussi préciser qu'ayant été après AT&T détenteur des droits d'Unix avant de les vendre à SCO, leur contrat leur donnait la possibilité d'annuler tout procès mené par SCO contre un tiers concernant Unix ce que Novell a fait.

Le procès a continué car un autre procès doit prouver que Novell est bien dans son droit (ce qui ne fait depuis le début aucun doute, l'instruction est d'ailleurs prêt de se finir en "summary judgement" sorte de "non lieu" accordé à la fin de l'instruction avant tout procès réel)

SCO, ancienne société Linux (sous le non de Caldera) qui s'était renommé du nom de la pacifique société SCO qu'ils avaient racheté pour ses droits d'Unix, ne cherche depuis 2003 qu'à faire des gains en bourse en fait, ce qu'ils ont fait pendant 6 mois à un an tant que leurs accusations pouvaient paraitre crédible avant de dégringoler depuis 2 ans et demi.

Où veux-je en venir?

Une société a levé des fonds pour SCO, les gens qui ont voulu démonté le système SCO le savent depuis 2004, il s'agit de Baystar Capitals dont les bailleurs de fonds ont été entre autre la Royal Bank of Canada. Or Baystar Capitals et RBC avaient des liens avec Microsoft dans d'autres domaines.. Et Microsoft avait quelque vagues liens avec SCO sur des licences de logiciels pour Windows pour introduire une légère compatibilité avec Unix.

On pouvait s'imaginer depuis 2004 surtout pour les liens Baystar et RBC que Microsoft avait tout fait pour aider SCO a mettre de l'incertitude sur la légalité de la propriété intellectuelle de Linux...

C'est confirmé, le patron de Baystar vient en effet de témoigner (son témoignage écrit s'ajoutant aux documents de l'instruction) en affirmant que Microsoft avait servi de caution à la levée de fond de SCO, en promettant à Baystar de leur rembourser toute perte.. Microsoft voulait bien sûr aider à faire en sorte que le procès fasse autant de bruit possible sans apparaitre directement comme intervenant, Baystar était donc un bon intermédiaire.

Associated Press via Northwest Florida Daily News a écrit:Microsoft helped Utah company finance legal battle over Linux, investor says in court filing
By PAUL FOY AP Business Writer
2006-10-10

SALT LAKE CITY (AP) - Microsoft Corp. helped a Utah company raise money for its legal challenge to the open-source Linux operating system, an investor said in a court filing.

In a sworn statement, Lawrence R. Goldfarb, a founder of BayStar Capital Management of Larkspur, Calif., said he invested $50 million in The SCO Group Inc. at the urging of Microsoft executives who promised to guarantee BayStar's investment against any losses.

Goldfarb says Microsoft reneged on the promise. In a statement to The Associated Press, Microsoft denied making any such assurance.

Goldfarb's statement was filed in federal court last week by IBM Corp. as the tech company asked a judge to throw out what remains of a long-running legal battle. SCO sued IBM for $5 billion in 2003, accusing it of donating SCO's proprietary Unix code to Linux developers.

A magistrate, however, has dismissed 182 of SCO's 294 claims against IBM. U.S. District Judge Dale Kimball has scheduled an Oct. 24 hearing to hear SCO's appeal of that ruling.

Goldfarb said he was approached in 2003 by Richard Emerson, a Microsoft senior vice president for strategy, about investing in SCO, "a company about which I knew little or nothing."

Emerson "stated that Microsoft wished to promote SCO and its pending lawsuit against IBM and the Linux operating system. But Microsoft did not want to be seen as attacking IBM or Linux. For that reason, Microsoft wanted to further its interest though independent investors like BayStar," Goldfarb said in the five-page declaration.

Microsoft has reason to fear Linux, a freely distributed operating system that is gaining commercial acceptance and market share. Many companies are choosing Linux to power their computer servers. SCO maintains its Unix code has helped make Linux sturdy and reliable.

Goldfarb said he invested $50 million after Emerson and two other Microsoft executives "assured me that it would in some way guarantee BayStar's investment," though they refused to put the pledge in writing.

SCO attorney David Boies was confident that IBM "would settle the case fairly quickly," Goldfarb said.

But Goldfarb said he quickly became "very concerned" about SCO's viability and its "high cash burn rate."

He believed BayStar's funds were primarily being used to pay a law firm led by Boies, formerly the lead Justice Department lawyer in an antitrust case against Microsoft.

SCO's stock price declined, and Microsoft stopped returning phone calls and e-mails, Goldfarb said. So did Boies's firm.

Goldfarb took steps to salvage BayStar's investment. He said the firm sold preferred shares back to SCO for $13 million and SCO common stock. The court filing didn't make clear whether BayStar was taking a loss on the transactions.

Goldfarb's statement was filed in court to counter SCO's claim that IBM induced him to terminate their relationship.

SCO declined comment Tuesday. The AP could not locate a phone number for Emerson, who no longer works at Microsoft. A spokeswoman for Boies's firm didn't immediately return a message. Goldfarb also didn't answer a message left with his investment firm, now named LRG Capital Group LLC.

In a response to the AP, Microsoft said it had no financial relationship with BayStar and never agreed to guarantee any of the $50 million investment. The company notes that even Goldfarb conceded he had nothing in writing.

SCO's lawsuit against IBM has deepened its losses. The company has spent more than $40 million battling IBM, which shows no sign of agreeing to a settlement.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 11 Oct 2006, 13:44

Hugues a écrit:Un bon topic sans sensationnel n'est pas un bon topic :D :oops:

La femme de Hans Reiser, le père du très bon système de fichier ReiserFS (qui n'est pas le plus utilisé sous Linux, mais possède un bon pourcentage d'utilisateur.. peut-être 20% ou plus des utilisateurs) a disparu depuis le 3 septembre.

Même si l'enquête est pour l'instant celle relative à une personne disparue, la police soupçonne visiblement sans le dire explicitement, un meurtre, le mari, Hans, étant comme dans ce genre d'affaire, un des suspects.

Image
Hans Reiser

Hans Reiser a été arrêté hier à 11 locales, quelques heures après que la police d'Oakland et les techniciens du FBI ait à nouveau fait des recherches dans sa maison d'Oakland hills. Il est soupçonné du meurtre de sa femme (photo) dont il était séparé et en voix de divorce.

Les autorités n'ont pas indiqué pour le moment pourquoi elles estiment désormais que Nina Reiser est décédée. Les recherches de lundi étaient les secondes dans la maison de Hans Reiser après celle de mi-septembre.

Les enquêteurs ont retiré et emmené des objets de la maison dont apparemment une porte et un tapis.

San Francisco Chronicle a écrit:Husband of missing Oakland mom arrested on suspicion of murder

Henry K. Lee, Chronicle Staff Writer

Tuesday, October 10, 2006

(10-10) 16:47 PDT OAKLAND -- The estranged husband of an Oakland woman who has been missing for more than a month was arrested today on suspicion of murder.

Hans Reiser, 42, was taken into custody at 11 a.m., hours after Oakland police and FBI technicians searched his home in the Oakland hills. His estranged wife, Nina Reiser, 31, has been missing since Sept. 3, when she dropped off the couple's son and daughter at his home on the 6900 block of Exeter Drive.

Nina Reiser's minivan, with groceries from Berkeley Bowl inside, was found several miles away Sept. 9 in Oakland's Thornhill neighborhood.

"I guess that the police are not expecting to find Nina alive. I'm very sad about that, terribly sad," Shelley Gordon, Nina Reiser's divorce attorney, said today. "I just pray for the children."

Anthony Zografos, Reiser's boyfriend, said, "I have no thoughts. Until they find Nina, I don't know what to think."

Authorities did not immediately say today why they believe Reiser is dead.

Monday's search was the second at Hans Reiser's six-room house, located on a winding street off Skyline Boulevard. In mid-September, police spent several days searching the home where his mother, Beverly Palmer, also lives. They brought in a cadaver dog during that search.

On Monday night, police with the missing persons unit returned with a homicide investigator and the FBI's evidence response team. Police removed items from the home, including what appeared to be a door and a rolled-up carpet.

Police used a search warrant Sept. 28 to obtain a DNA sample from Hans Reiser, who has declined to talk to police.

His lawyer, criminal defense attorney William Du Bois, had initially said Reiser would be available "to both the press and the police." But Du Bois later said Reiser would not talk to police because he was upset about the search of his home and didn't trust investigators.

Du Bois complained today that police had not allowed him to meet with his client after the arrest. He said investigators were keeping Reiser in isolation.

Police made the arrest based on circumstantial evidence and have not found Nina Reiser's body, Du Bois said. "I have no idea what the circumstantial evidence is," he said. "When I hear what the evidence is against him, I'll make a decision as to whether he'll talk to them."

The Reisers were married in 1999 and frequently traveled to Russia, where she was born. They separated in May 2004.

Nina Reiser filed for divorce three months later, citing irreconcilable differences and saying their children "hardly know their father" because he was out of the country on business for most of the year, according to court records.

Nina Reiser, who was trained as an obstetrician and gynecologist in Russia, was granted custody of the children. The divorce was not finalized.

Hans Reiser has prided himself in interviews on having been accepted to UC Berkeley at the age of 15 after dropping out of junior high school. He attended the university off and on before graduating in 1992 with a bachelor's degree in systematizing, an individualized computer-science major. He operates his own business, Namesys, from his home.

Nina Reiser was granted a temporary restraining order against her husband in December 2004 after she reported that he had pushed her and was abusive to her. A year later, she agreed not to seek a permanent order.

Hans Reiser was accused earlier this year of failing to pay medical and child-care expenses as ordered by a judge, records show. He pleaded not guilty Aug. 25 to a civil contempt charge and was scheduled for trial in October.

Nina Reiser's friends have started a Web site, http://www.ninareiser.com, which reminds visitors of a $15,000 reward for information leading to her whereabouts. Twenty billboards asking for help in finding her were posted throughout Oakland today.

Zografos and Nina Reiser's best friend, Ellen Doren, said they still planned to formally unveil the billboards Wednesday.

"I'm very hopeful because that's the only way to get through the day right now, to keep having hope," Doren said.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 16 Oct 2006, 20:29

Est-il à votre goût ce logo ?

Image

Hugues
Hugues

Messagede Albator le 16 Oct 2006, 21:41

C'est moche :D
Mais un petit c'est probablement moins pire.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Stéphane le 16 Oct 2006, 22:53

C'est pour la future fusion entre Mozilla et je-sais-pas-qui ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 16 Oct 2006, 23:00

Tu m'intrigues Hughes... Qu'est-ce que ça cache ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 16 Oct 2006, 23:05

Hugues a repondu un noyeau Linux, lui manque que le logo.
Ou alors, il nous a pondu une interface graphique, lui manque le logo.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 16 Oct 2006, 23:10

Ce que je ne comprend pas, c'est que ça ressemble aux logos de Mozilla (surtout celui de Firefox)... Sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait d'un nouveau produit Mozilla. Mais dans ce cas-là, qu'est-ce que ça fait dans le topic Linux ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 16 Oct 2006, 23:15

Une erreur peut être.

En fait, Hugues a pondu un navigateur, lui manque que le logo.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 16 Oct 2006, 23:17

[Mode chieur ON]

Le nouveau thème Wiki, peut-être ?

[Mode chieur OFF]
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 16 Oct 2006, 23:19

J'avoue y avoir penser, mais alors, ce serait aussi une erreur de topic.

Mais dans ce cas, Hugues nous a pondu un thème pour wikif1, lui manque que le logo.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 16 Oct 2006, 23:20

Il dort, là, Hugues.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 16 Oct 2006, 23:24

Hugues s'est fabriqué un nouveau lit, lui manque que le logo.
Stéphane
Le.

Messagede Green Hornet le 17 Oct 2006, 10:02

:lol: :lol: :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 17 Oct 2006, 17:41

Comme il a été sous-entendu que l'animal semblait .... avec la Terre..

Un autre graphiste a alors produit cette animation..
Image

Et il se pourrait bien qu'elle soit aussi utilisée..

Hugues
Hugues

Messagede François le 17 Oct 2006, 17:50

Il confond la terre avec une renarde ?
François
Tracyste

Messagede Maverick le 17 Oct 2006, 18:13

Hugues a écrit:Comme il a été sous-entendu que l'animal semblait .... avec la Terre..

Un autre graphiste a alors produit cette animation..
Image

Et il se pourrait bien qu'elle soit aussi utilisée..

Hugues
C'est cochon ton truc là. #spock :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 17 Oct 2006, 18:22

Bon allez, lache l'affaire, Hughes :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 17 Oct 2006, 18:35

François a écrit:Il confond la terre avec une renarde ?
J'ai montré le logo à un collègue...je vous laisse deviner ce qu'il a dit ? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 17 Oct 2006, 18:39

Ca nous dt mtoujours pas ce que c'est.

Hugues a monté une boite de pornos, lui manque que le logo.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 17 Oct 2006, 18:40

Le fouine se tape la Terre ?

Le renard éternue ?

Dieu est un furet ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 19 Oct 2006, 20:56

Ubuntu 6.10 Release Candidate est sorti il y a moins d'une heure..

Bien sûr pour ceux d'entre vous qui sont sous Dapper (6.06), une mise à jour des dépots suffit au lieu de télécharger les iso.

Tout est expliqué sur cette page, que ce soit le téléchargement des iso ou le changement des dépots :

http://www.ubuntu.com/news/EdgyReleaseCandidate

Bien sûr vous pouvez aussi attendre jeudi prochain et la sortie de la version finale d'Ubuntu 6.10 Edgy (et alors la mise à jour vous sera proposée automatiquement, sans que vous ayez à changer les dépots).

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 19 Oct 2006, 22:37

C'est ça le logo ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 20 Oct 2006, 17:16

Cyril a écrit:C'est ça le logo ? :D

Non :P

Hugues (qui ne va plus tarder à expliquer ce qu'est ce logo)
Hugues

Messagede Albator le 20 Oct 2006, 17:47

C'est mieux avec l'animation. Mais y faudrait féminiser la terre sinon ce sera un logo de lopettes. :P
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Hugues le 20 Oct 2006, 18:24

Dans un autre topic, Maschum a écrit:Hello !

Dites, vous connaissez une commande sous linux qui ferait l'inventaire hardware d'une machine ? (le nb de disque dur, de carte reseau, la mem, etc...)

Merki :o

Si Mossieur avait lu ce sujet, il aurait déjà eu ses réponses puisqu'elles ont déjà été données ici.

Essaie
Code: Tout sélectionner
lspci

et pour la mémoire:
cat /proc/meminfo

Par ailleurs dans
/proc/ide

Tu peux explorer ce qu'il y a dans chaque nappe IDE, par exemple sur la nappe ide0 (en allant visiter dans le répertoire ide0) on te dira qu'il y a le disque hda (voire le disque hda et hdb si il y en a deux). Et en allant dans le répertoire hda, on te donnera sa géométrie, son modèle et bien d'autres informations etc..

Exemple
cat /proc/ide/ide0/hda/model
cat /proc/ide/ide0/hda/geometry

Bien sûr suivant ta distribution, il y a tel ou tel logiciel graphique qui remplissent ce rôle et remplacent toutes ces commandes, mais de façon graphique/souris.

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin