L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Son le 27 Sep 2006, 21:01

salut, j'ai un prob : je voudrais copier un cd qui posséde le securom v7.000.000.4

z'avez pas ça ?
j'ai pris curerom et alcohol mais pour l'instant ça donne rien.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Hugues le 27 Sep 2006, 23:05

Lis ce tutoriel, Son :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=144003

En revanche, cela te crée une copie émulée, donc cette copie ne fonctionnera que si l'utilisateur a lui même Alcohol.

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 01 Oct 2006, 21:11

Quelqu'un a déja eu des problèmes de redirection de ports sur la Freebox v4 ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 01 Oct 2006, 21:49

Bonjour,
je suis un débutant en informatique, et je me pose des questions, vous pouvez m'aider ? :D

Bon, on a chez nous 2 ordinateurs, reliés en réseau, dont un est relié au net grâce à un modem câble.
Le problème est que quand on surfait sur l'ordi non-directement relié au net, on avait des problèmes pour accéder à internet, je me suis rendu compte que les seules pages s'affichant sans problème étaient les pages contenues dans le cache de l'ordi directement relié au net (la configuration de la connexion était faite correctement, avec serveurs DNS et tout et tout).
Les 2 ordis sont protégés par ZoneAlarm. Or, pour essayer de résoudre ce problème de surfage (:D) j'ai décidé d'installer un proxy tournant sur l'ordi "internet". Effectivement, ça a résolu le problème, maintenant on a un accès à internet super rapide sur les 2 ordis. On a tenté de lancer emule sur l'ordi "internet", comme on fait d'habitude, et là, ô surprise : alors qu'habituellement emule était affiché en "low ID" (à cause de ZoneAlarm qui bloque certains ports), on est maintenant en "High ID".
D'où ma question : est-ce que mon proxy n'aurait pas court-circuité ZoneAlarm ?

la configuration de mon proxy est la suivante :
6588:"Allow"
1080:"Allow"
119:"Allow"
21:"Allow"
*:"Deny"

merci de votre aide :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 02 Oct 2006, 20:50

Aym a écrit:Bonjour,
je suis un débutant en informatique, et je me pose des questions, vous pouvez m'aider ? :D

Bon, on a chez nous 2 ordinateurs, reliés en réseau, dont un est relié au net grâce à un modem câble.
Le problème est que quand on surfait sur l'ordi non-directement relié au net, on avait des problèmes pour accéder à internet, je me suis rendu compte que les seules pages s'affichant sans problème étaient les pages contenues dans le cache de l'ordi directement relié au net (la configuration de la connexion était faite correctement, avec serveurs DNS et tout et tout).
Les 2 ordis sont protégés par ZoneAlarm. Or, pour essayer de résoudre ce problème de surfage (:D) j'ai décidé d'installer un proxy tournant sur l'ordi "internet". Effectivement, ça a résolu le problème, maintenant on a un accès à internet super rapide sur les 2 ordis. On a tenté de lancer emule sur l'ordi "internet", comme on fait d'habitude, et là, ô surprise : alors qu'habituellement emule était affiché en "low ID" (à cause de ZoneAlarm qui bloque certains ports), on est maintenant en "High ID".

1) Nul besoin d'un proxy, le partage de connexion de Windows doit suffire, à condition qu'il soit bien configuré (tout comme ZoneAlarm) sur le plan des ports.

2) Le proxy tu l'as autorisé par ZoneAlarm, par conséquent, il a toutes les libertés de connexion de port. Tout logiciel se connectant via le proxy, gagne donc celle liberté. Mais je ne vois pas pour quelle raison tu aurais réglé le logiciel eMule de la machine en connexion directe à Internet en vue qu'il emprunte ce proxy... Donc a priori ce n'est pas dû à cela.

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 02 Oct 2006, 21:05

Hugues a écrit:1) Nul besoin d'un proxy, le partage de connexion de Windows doit suffire, à condition qu'il soit bien configuré (tout comme ZoneAlarm) sur le plan des ports.

bin non, le partage de connexion internet de Windows est tout pourri et ne suffit pas, bien qu'il soit bien configuré. tandis qu'en passant par le proxy, c'est royal. Va comprendre...
Promis, un jour, je passerai à linux et tout ira mieux. :D

Merci quand même ;)
Dernière édition par Aym le 02 Oct 2006, 21:49, édité 1 fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 02 Oct 2006, 21:35

Aym a écrit:
Hugues a écrit:1) Nul besoin d'un proxy, le partage de connexion de Windows doit suffire, à condition qu'il soit bien configuré (tout comme ZoneAlarm) sur le plan des ports.

bin non, le partage de connexion internet de Windows est tout pourri est ne suffit pas, bien qu'il soit bien configuré. tandis qu'en passant par le proxy, c'est royal. Va comprendre...

Merci quand même ;)
:eek:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2006, 21:41

je peux poser une question sur PC hyper bete ? Sachant que j'y connais tres peu en PC. Donc me repondre comme sij'avais 5 ans .
Shoemaker

Messagede Aym le 02 Oct 2006, 21:50

Maverick a écrit:
Aym a écrit:

bin non, le partage de connexion internet de Windows est tout pourri est ne suffit pas, bien qu'il soit bien configuré. tandis qu'en passant par le proxy, c'est royal. Va comprendre...

Merci quand même ;)
:eek:

Ouaaaaaaah zyvaaaaaaaah la tentative de destabilisation en corruptionnant mes propos tenus !
Hé, personne n'y croit, hein !
Aym
papaquintintien

Messagede zolthar le 02 Oct 2006, 21:52

Shoemaker a écrit:je peux poser une question sur PC hyper bete ? Sachant que j'y connais tres peu en PC. Donc me repondre comme sij'avais 5 ans .

Oui, le truc à droite de ton clavier est bien une souris.

D'autres questions ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2006, 22:21

:-D

OK...

Mon beau frere, le mari d'une de mes soeurs, celle de Clamart, veut transferer ses vieilles cassettes video, du magnetoscope vers l'ordi. Un PC donc. (pas un mac...)

Que faut il acheter ?
Et une fois "ca" achete, que faut il faire?
Shoemaker

Messagede Hugues le 02 Oct 2006, 22:42

Aym a écrit:

bin non, le partage de connexion internet de Windows est tout pourri et ne suffit pas, bien qu'il soit bien configuré. tandis qu'en passant par le proxy, c'est royal. Va comprendre...

Non, non il est tout pourri (comme tout ce qui est gestion réseau sous Windows), mais il suffit..
:P

Hugues
Hugues

Messagede Green Hornet le 02 Oct 2006, 23:24

Shoemaker a écrit::-D

OK...

Mon beau frere, le mari d'une de mes soeurs, celle de Clamart, veut transferer ses vieilles cassettes video, du magnetoscope vers l'ordi. Un PC donc. (pas un mac...)

Que faut il acheter ?
Et une fois "ca" achete, que faut il faire?

soit une carte d'acquisition vidéo soit un boitier externe te permettant de faire même, pour ma part j'ai acheté il y a 2 ans un Dazzle Digital Video Creator 150, ça fonctionne trés bien et le logiciel fourni avec est facile à prendre en main (puisque Mame Green a réussi :P) par contre faut du PAL impérativement, les acquisitions de vidéos SECAM se feraient en noir et blanc sinon...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Aym le 03 Oct 2006, 08:29

Hugues a écrit:Non, non il est tout pourri (comme tout ce qui est gestion réseau sous Windows), mais il suffit..
:P

Hugues

Sérieusement, non ;) Il donne environ 90% de la connexion au pc maître et 10% seulement à l'ordi relié. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Aym
papaquintintien

Messagede Son le 03 Oct 2006, 13:05

bon bon, j'ai réussi ma copie !!!
pffffffffff pour contrer le securom 7.xxx

il faut : alcohol120% et curerom :

1) faire une image avec l'option securom new 4/5
2) installer curerom
3) créer le raccourci
et basta..
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Bob Cramer le 03 Oct 2006, 15:09

Aym a écrit:Bonjour,

Achête un routeur, tu vires tes pare-feus. Connexion partagée sans problèmes
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Aym le 03 Oct 2006, 15:14

Oui mais ça ne marche pas pour certains modems (il me semble que ça ne marche pas avec la Livebox, par exemple, et j'ai lu aussi que ça ne marchait pas avec les modems câble. Mais je ne suis pas expert...)
De toute façon, c'est une solution envisagée depuis un certain temps, et qui résoudrait de nombreux inconvénients.
Aym
papaquintintien

Messagede Green Hornet le 03 Oct 2006, 15:27

fout tout le matos à la benne et reprend goût à la vie, à la nature, tu auras moins de prises de tête...

et préviens moi avant pour savoir où et quand tu bennes le tout :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Shoemaker le 04 Oct 2006, 11:44

Merci pour tes renseignements Green.
Shoemaker

Messagede Maverick le 13 Oct 2006, 22:53

Bon ça y est, France Télécom (Ou Free) a coupé ma ligne. Je me retrouve en 56K pendant un temps indéterminé....aaaah vivement lundi matin au boulot que je surfe tranquille !! :D #spock

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ze le 13 Oct 2006, 22:56

Maverick a écrit:Bon ça y est, France Télécom (Ou Free) a coupé ma ligne. Je me retrouve en 56K pendant un temps indéterminé....aaaah vivement lundi matin au boulot que je surfe tranquille !! :D #spock

On se fait un rFactor, que je te latte ? :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Maverick le 14 Oct 2006, 10:20

Ze a écrit:
Maverick a écrit:Bon ça y est, France Télécom (Ou Free) a coupé ma ligne. Je me retrouve en 56K pendant un temps indéterminé....aaaah vivement lundi matin au boulot que je surfe tranquille !! :D #spock

On se fait un rFactor, que je te latte ? :D
:D
Bon c'est revenu ce matin. :?
C'était peut être mon modem qui déconne, parce que c'est aussi un peu pour ça que je passe chez Free.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 16 Oct 2006, 10:44

Un petit sondage (qui est passé inaperçu dans un autre sujet...) :

Niveau lecteur multimédia, vous utilisez quoi sur votre PC ? Et pourquoi ?

Vous en connaissez un qui permet de répertorier le contenu de vos CD audio (sans extraire la musique, juste avoir une base de données de toutes vos pistes CDA) ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 16 Oct 2006, 10:52

Que vaut, en terme de performances, une GeGorce 7500Le turbocache 512 Mo ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 16 Oct 2006, 11:49

Nicklaus a écrit:Que vaut, en terme de performances, une GeGorce 7500Le turbocache 512 Mo ?

C'est un peu plus rapide que Nick Heidfeld :D

(désolé, j'ai pas pu m'empêcher !!!)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 16 Oct 2006, 16:48

Cyril a écrit:Un petit sondage (qui est passé inaperçu dans un autre sujet...) :

Niveau lecteur multimédia, vous utilisez quoi sur votre PC ? Et pourquoi ?

Vous en connaissez un qui permet de répertorier le contenu de vos CD audio (sans extraire la musique, juste avoir une base de données de toutes vos pistes CDA) ?

Sous KDE, de préférence Amarok :
http://amarok.kde.org

Sous Gnome, de préférence Banshee, Listen ou RythmBox:
http://www.banshee-project.org/
http://listengnome.free.fr/
http://www.gnome.org/projects/rhythmbox/

Ces logiciels fonctionnent que l'on soit sous Linux, un Unix BSD, ou Mac OS X. Amarok va être porté sous Windows.

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 16 Oct 2006, 17:05

Merci Hughes... Et sous Windows ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 19 Oct 2006, 00:16

Hello !

Dites, vous connaissez une commande sous linux qui ferait l'inventaire hardware d'une machine ? (le nb de disque dur, de carte reseau, la mem, etc...)

Merki :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 19 Oct 2006, 07:38

Maschum a écrit:Hello !

Dites, vous connaissez une commande sous linux qui ferait l'inventaire hardware d'une machine ? (le nb de disque dur, de carte reseau, la mem, etc...)

Non

Maschum a écrit:Merki :o

De rien.
Nicklaus

Messagede Maschum le 20 Oct 2006, 00:03

Merci Nicklaus :o :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2006, 07:49

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. Image
Nicklaus

Messagede Albator le 20 Oct 2006, 17:06

Ça existe un client NFS gratos pour Windows XP ????

Tout ce que je trouve se classe dans les 'free to try'. J'ai rien trouvé dans l'open source.... :cry:

EDIT !!
J'ai finalement trouvé chez Bill !
http://www.microsoft.com/france/windows ... 3-sfu.html
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Hugues le 20 Oct 2006, 18:01

Albator a écrit:Ça existe un client NFS gratos pour Windows XP ????

Tout ce que je trouve se classe dans les 'free to try'. J'ai rien trouvé dans l'open source.... :cry:

Un client FTP qui fait client NFS (c'est à dire donc pas un pilote NFS)
http://j-ftp.sourceforge.net/

Microsoft fournit par ailleur un pilote NFS pour Windows dans les Windows Services for Unix :

Windows Services for Unix 3.5 (tout cela est basé sur du code libre sous licence BSD, ce qui ne les oblige pas à ouvrir le code de Windows SFU 3.5, contrairement à la GPL)
http://www.microsoft.com/technet/intero ... fault.mspx

Sinon, au pire tu crées un partage SMB ( = partage Windows) avec Samba.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Oct 2006, 18:04

Maschum a écrit:Hello !

Merki :o

Je te réponds dans le topic Linux.

C'est pas fini de mal ranger le forum, bordélique :evil: :evil: :D :D

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 21 Oct 2006, 09:27

Salut !

J'ai voulu télécharger et installer un logiciel de blog qui n'utiliserait pas de base de données, mais ça a planté malheureusement...

Mon projet serait d'utiliser ce système pour constituer un dossier d'avancement sur une restauratino d'automobile, en ajoutant des infos avec photos, et aussi de pouvoir l'organiser d'une manière sympa...

J'ai aussi testé SPIP, Mambo etc, mais c'est trop lourd à gérer, voilà pourquoi l'interface blog m'a paru intéressante...
Capet

Messagede Nicklaus le 21 Oct 2006, 10:13

Sinon, quelqu'un peut me répondre ?

Nicklaus a écrit:Que vaut, en terme de performances, une GeGorce 7500Le turbocache 512 Mo ?

:?
Nicklaus

Messagede Maverick le 23 Oct 2006, 11:52

Ca m'a bien fait chier de pas avoir internet ce WE pour le dernier GP de la saison. :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Solal le 26 Oct 2006, 16:05

Putain disque dur grillé (heureusement c'était l'esclave) et carte graphique aussi (ma 6800 gt pfffffffff)...
J'ai perdu tout mes divx, serie tv, gp de f1 etc... :cry:
Solal
mec sérieux

Messagede Cyril le 26 Oct 2006, 16:06

Comment ça se fait ? Coup de foudre ?

Il faut sauvegarder de temps en temps aussi ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Solal le 26 Oct 2006, 16:10

Carte graphique c'est clairement un coup de chaud, j'avais pas remarqué que le fan ne marchait plus, du coup mon ecran commencait à devenir bizarre et tout se bloquait... Fallait que j'attende un petit peu pour que ca redemarre mais ca reprenait au bout de 10 minutes... Dire que je jouais a rfactor ainsi...
Puis ca a commencé à puer, bon j'ai compris...HS !
Donc hier soir, plus de pc mais j'ai mon portable, je voulais regarder un episode de Heroes qui se trouvait sur mon dd, je l'enleve, le place dans un boitier externe, nickel tout se passe bien...
Ce matin nouvelle CG (une 7600 :roll: ), mais l'ordi ne reconnait plus mon deuxieme dd, ca ralentit tout mon système.
Je le remets dans le botier exterme et même constat :?
snif !
Solal
mec sérieux

Messagede Cyril le 26 Oct 2006, 16:15

Bizarre pour ton DD... Le DD tourne quand il est sous tension quand même ?
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin