Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:Bonjour,
je suis un débutant en informatique, et je me pose des questions, vous pouvez m'aider ?
Bon, on a chez nous 2 ordinateurs, reliés en réseau, dont un est relié au net grâce à un modem câble.
Le problème est que quand on surfait sur l'ordi non-directement relié au net, on avait des problèmes pour accéder à internet, je me suis rendu compte que les seules pages s'affichant sans problème étaient les pages contenues dans le cache de l'ordi directement relié au net (la configuration de la connexion était faite correctement, avec serveurs DNS et tout et tout).
Les 2 ordis sont protégés par ZoneAlarm. Or, pour essayer de résoudre ce problème de surfage (:D) j'ai décidé d'installer un proxy tournant sur l'ordi "internet". Effectivement, ça a résolu le problème, maintenant on a un accès à internet super rapide sur les 2 ordis. On a tenté de lancer emule sur l'ordi "internet", comme on fait d'habitude, et là, ô surprise : alors qu'habituellement emule était affiché en "low ID" (à cause de ZoneAlarm qui bloque certains ports), on est maintenant en "High ID".
D'où ma question : est-ce que mon proxy n'aurait pas court-circuité ZoneAlarm ?
la configuration de mon proxy est la suivante :
6588:"Allow"
1080:"Allow"
119:"Allow"
21:"Allow"
*:"Deny"
merci de votre aide
Hugues a écrit:1) Nul besoin d'un proxy, le partage de connexion de Windows doit suffire, à condition qu'il soit bien configuré (tout comme ZoneAlarm) sur le plan des ports.
Aym a écrit:Hugues a écrit:1) Nul besoin d'un proxy, le partage de connexion de Windows doit suffire, à condition qu'il soit bien configuré (tout comme ZoneAlarm) sur le plan des ports.
bin non, le partage de connexion internet de Windows est tout pourri est ne suffit pas, bien qu'il soit bien configuré. tandis qu'en passant par le proxy, c'est royal. Va comprendre...
Promis, un jour, je passerai à linux et tout ira mieux.
Merci quand même

Maverick a écrit:Aym a écrit:Hugues a écrit:1) Nul besoin d'un proxy, le partage de connexion de Windows doit suffire, à condition qu'il soit bien configuré (tout comme ZoneAlarm) sur le plan des ports.
bin non, le partage de connexion internet de Windows est tout pourri est ne suffit pas, bien qu'il soit bien configuré. tandis qu'en passant par le proxy, c'est royal. Va comprendre...
Merci quand même
Shoemaker a écrit:je peux poser une question sur PC hyper bete ? Sachant que j'y connais tres peu en PC. Donc me repondre comme sij'avais 5 ans .

Aym a écrit:Hugues a écrit:1) Nul besoin d'un proxy, le partage de connexion de Windows doit suffire, à condition qu'il soit bien configuré (tout comme ZoneAlarm) sur le plan des ports.
bin non, le partage de connexion internet de Windows est tout pourri et ne suffit pas, bien qu'il soit bien configuré. tandis qu'en passant par le proxy, c'est royal. Va comprendre...
Shoemaker a écrit::-D
OK...
Mon beau frere, le mari d'une de mes soeurs, celle de Clamart, veut transferer ses vieilles cassettes video, du magnetoscope vers l'ordi. Un PC donc. (pas un mac...)
Que faut il acheter ?
Et une fois "ca" achete, que faut il faire?
) par contre faut du PAL impérativement, les acquisitions de vidéos SECAM se feraient en noir et blanc sinon...Hugues a écrit:Non, non il est tout pourri (comme tout ce qui est gestion réseau sous Windows), mais il suffit..
Hugues
Aym a écrit:Bonjour,
je suis un débutant en informatique, et je me pose des questions, vous pouvez m'aider ?
Bon, on a chez nous 2 ordinateurs, reliés en réseau, dont un est relié au net grâce à un modem câble.
Le problème est que quand on surfait sur l'ordi non-directement relié au net, on avait des problèmes pour accéder à internet, je me suis rendu compte que les seules pages s'affichant sans problème étaient les pages contenues dans le cache de l'ordi directement relié au net (la configuration de la connexion était faite correctement, avec serveurs DNS et tout et tout).
Les 2 ordis sont protégés par ZoneAlarm. Or, pour essayer de résoudre ce problème de surfage (:D) j'ai décidé d'installer un proxy tournant sur l'ordi "internet". Effectivement, ça a résolu le problème, maintenant on a un accès à internet super rapide sur les 2 ordis. On a tenté de lancer emule sur l'ordi "internet", comme on fait d'habitude, et là, ô surprise : alors qu'habituellement emule était affiché en "low ID" (à cause de ZoneAlarm qui bloque certains ports), on est maintenant en "High ID".
D'où ma question : est-ce que mon proxy n'aurait pas court-circuité ZoneAlarm ?
la configuration de mon proxy est la suivante :
6588:"Allow"
1080:"Allow"
119:"Allow"
21:"Allow"
*:"Deny"
merci de votre aide

Maverick a écrit:Bon ça y est, France Télécom (Ou Free) a coupé ma ligne. Je me retrouve en 56K pendant un temps indéterminé....aaaah vivement lundi matin au boulot que je surfe tranquille !!![]()
Ze a écrit:Maverick a écrit:Bon ça y est, France Télécom (Ou Free) a coupé ma ligne. Je me retrouve en 56K pendant un temps indéterminé....aaaah vivement lundi matin au boulot que je surfe tranquille !!![]()
On se fait un rFactor, que je te latte ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Un petit sondage (qui est passé inaperçu dans un autre sujet...) :
Niveau lecteur multimédia, vous utilisez quoi sur votre PC ? Et pourquoi ?
Vous en connaissez un qui permet de répertorier le contenu de vos CD audio (sans extraire la musique, juste avoir une base de données de toutes vos pistes CDA) ?

Maschum a écrit:Hello !
Dites, vous connaissez une commande sous linux qui ferait l'inventaire hardware d'une machine ? (le nb de disque dur, de carte reseau, la mem, etc...)
Maschum a écrit:Merki

Albator a écrit:Ça existe un client NFS gratos pour Windows XP ????
Tout ce que je trouve se classe dans les 'free to try'. J'ai rien trouvé dans l'open source....

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 16 invités