Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede schumi84f1 le 21 Aoû 2006, 18:08

J'ai ajouté l'extension Yakalike qui permet d'avoir un petit chat entre utilisateurs de Firefox présent sur le même site ...

http://www.yakalike.com
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 22 Aoû 2006, 22:34

schumi84f1 a écrit:J'ai ajouté l'extension Yakalike qui permet d'avoir un petit chat entre utilisateurs de Firefox avec Yakalike présent sur le même site ...

http://www.yakalike.com

Oui le principe n'est pas nouveau, sauf que jusque là c'était plutôt pour faire des échanges de liens que pour discuter.

C'est vraisemblablement tout de même assez vide non? Puisque les personnes avec cette extension restent rares excepté sur de très gros site...

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 23 Aoû 2006, 22:31

j'ai eu une coupure de courant intempestive tout à l'heure et j'ai perdu tous mes "marques ta page", comment je les récupère ? :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 23 Aoû 2006, 22:48

tu relis ta collection Harlequin sans lire les numéros et tu essaie de retrouver où tu t'étais arrêter :D :o
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 24 Aoû 2006, 02:46

schumi84f1 a écrit:j'ai eu une coupure de courant intempestive tout à l'heure et j'ai perdu tous mes "marques ta page", comment je les récupère ? :?

Pas marque-ta-page, mais marque-pages :D

Il faut que tu ailles dans C:\Documents and Settings\nomducompteutilisateurwindows\Application Data\Firefox\Profiles\

A cet endroit tu as un dossier pour chaque profil (comme tu nous avais dit avoir plusieurs profils), le tien est certainement celui se terminant par default.

Entre dans ce répertoire commençant par des suites de lettre au hasard et se terminant par default..

Tu y trouves bookmarks.html (qui contenait avant tes marques pages mais en a été vidé ), et tu y trouves bookmarkbackups.

Les sauvegardes de tes marques pages se trouvent justement dans le répertoire bookmarkbackups, il te suffit alors de prendre la plus récente sauvegarde et de le copier dans le répertoire précédent (celui du profil) en le renommant bookmarks.html.

Si tu rencontres des difficultés contacte moi par message privé.

Hugues
Dernière édition par Hugues le 25 Aoû 2006, 05:03, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Green Hornet le 24 Aoû 2006, 08:14

Hugues a écrit:
schumi84f1 a écrit:j'ai eu une coupure de courant intempestive tout à l'heure et j'ai perdu tous mes "marques ta page", comment je les récupère ? :?

tu connais Dany Boon? :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 25 Aoû 2006, 04:31

La release candidate 1 de IE7 est sortie hier après-midi... Comme Dean Hachamovitch l'écrit sur le blog IE sur MSDN, une release candidate signifie qu'ils considèrent que le logiciel est à leurs yeux terminés, qu'il n'a pas a priori de défaut. A l'exception des bogues qui pourront être découvert par les testeurs.. Et que donc l'une des release candidate (la dernière), comme le nom release candidate l'indique deviendra la version finale.

Jusque là les précédentes préversions de IE7 étaient disponible en Arabe, Finlandais, Allemand, et Japonais. Pour cette RC1, le français et l'espagnol viennent s'ajouter.

Gloups, si ça continue, IE7 va sortir avant Firefox 2.0 :? :D

Le blog IE:
http://blogs.msdn.com/ie/

Le téléchargement d'IE7 RC1 :
http://www.microsoft.com/ie/

Hugues (uhm.. je suis gentil quand même.. et après on va me dire sectaire.. :D )
Hugues

Messagede Hugues le 25 Aoû 2006, 05:01

J'en profite pour les plus curieux et motivés pour vous inviter entre 16h cet après-midi et 2h du matin la nuit prochaine à tester, par l'entremise d'IRC (pour faire remonter vos difficultés ou soucis) les release candidate Windows, Mac et Linux de Firefox 2.0 beta 2, qui si ce test se passe parfaitement, deviendront mardi prochain Firefox 2.0 beta 2.

Cela vous permettra de découvrir le nouveau thème de Firefox 2.0, puisque la beta 1 était encore parée de l'ancien thème de Firefox 1.5 (en fait devrai-je parler de "thèmes" au pluriel, puisque le thème a toujours été adapté à chaque système d'exploitation)

Je vous donnerai les instructions d'ici 16h..

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 25 Aoû 2006, 17:59

Le test des release candidate de Firefox 2.0 beta 2 a lieu pour le moment sur les versions anglaises, la compilation des versions étrangères ayant pris un peu de retard ...

Il s'agit de télécharger la release candidate 1 anglaise Windows et Linux à cette adresse ou la la release candidate 2 Mac à cette adresse et de tester les éléments suivants:

- Surquantité d'onglet - des boutons de scroll/défilement tout comme pour Opera ou Konqueror apparaissent lorsque beaucoup d'onglets sont ouverts. La présentation et le fonctionnement de ce défilement a été bien amélioré depuis la beta 1.
- All Tabs button - ce nouveau bouton liste sur la droite des onglets tous les onglets ouverts afin de retrouver son onglet plus rapidement.
- Bouton de fermeture sur l'onglet
- Le fait que Firefox demande confirmation quand on demande d'ouvrir tous les marques pages d'un répertoire dans les onglets si ce répertoire contient plus de 15 marques pages (donc si cela provoque l'ouverture de 15 onglets..
- Que lorsque l'on ouvre un nouvel onglet à partir d'un lien (Ctrl+click), si l'on referme cet onglet, l'on revient à l'onglet d'où a été ouvert la page.
- Vérifier qu'en effaçant ses traces, le nouvel historique des onglets fermés (permettant de réouvrir un onglet fermé par erreur) est bien effacé.
- Vérifier qu'après un crash du navigateur (que vous pouvez forcer en arrêtant l'application depuis le panneau pour arrêter les applications de votre OS) lors de la nouvelle restauration de session, l'historique des onglets fermés est lui aussi restauré.
- Vérifier que un champ (parce exemple le champ pour poster un post sur le forum) est bien restauré après un crash/arrêt inopiné (damned pourquoi je n'utilisais pas cette version lors de ma coupure d'électricité cet après midi..)
- Vérifier que tous les onglets, fenêtres sont bien restaurés (avec leur taille, position, et ordre) lors de cette fameuse restauration, y compris les fenêtre telle que la fenêtre de Préférences / Option ou la fenêtre de gestion d'extension.

Pour rapporter des difficultés ou au contraire que tout se déroule parfaitement (bref pour être utile au test en donnant votre retour), et pour vous aider toute une équipe vous attend sur le canal #testday de irc.mozilla.org

Par ailleurs, vous pouvez en sus aussi réaliser des tests automatiques en installant l'extension Litmus, qui mène à la fois automatiquement un nombre important de tests et envoie automatiquement les résultats.

Pour plus de détails sur la manière de participer à ce test ainsi que sur la manière d'utiliser Litmus, vous avez tous les détails ici:
http://wiki.mozilla.org/Mozilla_QA_Comm ... y_Test_Day

On peut notamment y apprendre les testeurs les plus actifs de la journée emporteront des bons d'achat de 25$ sur le Mozilla Store pour les non-américains ou sur amazon.com pour les Américains (c'est à dire, pour CPE :D )

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 25 Aoû 2006, 18:21

Je suis sur la RC de la Beta2, et c'est pas mal :good
la correction orthographique intégrée aux champs de formulaire est vraiment grandiose ! :eek: :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2006, 19:37

Encours d'install
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2006, 19:58

Ze a écrit:Je suis sur la RC de la Beta2, et c'est pas mal :good
la correction orthographique intégrée aux champs de formulaire est vraiment grandiose ! :eek: :good

Juste un peu gênant quand on écrit en français. :D
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2006, 20:21

C'ets pas dans les tests, mais ce serait pas mal de faire quelquechose quand-même.

Quand on navigue en n'autorisat qu'une seule fenêtre(que avec les onglets donc), le retour d'infos ne marche pas.
Je m'explique, pour les smilies par exemple, j'ouvre "voir plus de smilies" dans un nouvel onglet, je clique sur le smiley voulu, mais il n'apparait pas dans le champ ou j'écris mon message.
Stéphane
Le.

Messagede Green Hornet le 25 Aoû 2006, 22:28

t'es un poil vicieux toi aussi, les smiley c'est fait pour être dans une pop up à la base et après les fenêtre discutent via javascript mais là, ben entre onglet je suis pas certain que ça puisse se faire mais bon, quand je vois tout ce qui va arriver avec Firefox, je me dis qu'avez Hassen Sahef tout est toujours possible :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede schumi84f1 le 25 Aoû 2006, 23:19

Hugues a écrit:

Il faut que tu ailles dans C:\Documents and Settings\nomducompteutilisateurwindows\Application Data\Firefox\Profiles\

A cet endroit tu as un dossier pour chaque profil (comme tu nous avais dit avoir plusieurs profils), le tien est certainement celui se terminant par default.

Entre dans ce répertoire commençant par des suites de lettre au hasard et se terminant par default..

Tu y trouves bookmarks.html (qui contenait avant tes marques pages mais en a été vidé ), et tu y trouves bookmarkbackups.

Les sauvegardes de tes marques pages se trouvent justement dans le répertoire bookmarkbackups, il te suffit alors de prendre la plus récente sauvegarde et de le copier dans le répertoire précédent (celui du profil) en le renommant bookmarks.html.

Si tu rencontres des difficultés contacte moi par message privé.

Hugues

oh fait ça a marché :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2006, 23:46

Green Hornet a écrit:t'es un poil vicieux toi aussi, les smiley c'est fait pour être dans une pop up à la base et après les fenêtre discutent via javascript mais là, ben entre onglet je suis pas certain que ça puisse se faire mais bon, quand je vois tout ce qui va arriver avec Firefox, je me dis qu'avez Hassen Sahef tout est toujours possible :D

Oui, je connais le pourquoi du comment. Mais en tant qu'utilisateur de base, j'aime bien, quand on me propose des onglets, pas devoir quand-même chipoter avec plusieurs fenêtres.

Et puis ça marche avec Maxthon, alors y'a pas de raison.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 26 Aoû 2006, 10:18

Voui, ce fut difficile de faire rentrer Aym, ce mastondonte dans le téléchargement mais on y a réussi.. En plus c'est là le premier clonage humain..

#spock

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 26 Aoû 2006, 11:30

Hugues a écrit:

Voui, ce fut difficile de faire rentrer Aym, ce mastondonte dans le téléchargement mais on y a réussi.. En plus c'est là le premier clonage humain..

#spock

Hugues

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais Rael a cloné quelqu'un avant vous :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Aym le 26 Aoû 2006, 13:46

Vous imaginez quand même qu'il a fallu me cloner à autant d'exemplaires que de Firefox installés, et que chacun de mes clones doit tenir dans une petite case à scruter en permanence les conneries et débilités écrites par chacun de ces dégénérés... :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ze le 26 Aoû 2006, 14:04

Aym a écrit:Vous imaginez quand même qu'il a fallu me cloner à autant d'exemplaires que de Firefox installés, et que chacun de mes clones doit tenir dans une petite case à scruter en permanence les conneries et débilités écrites par chacun de ces dégénérés... :D

Oui, t'as vraiment un sale boulot ... :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 29 Aoû 2006, 11:30

je viens de m'inscrire sur "le mur Firefox" :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede lovecraft le 29 Aoû 2006, 11:56

schumi84f1 a écrit:je viens de m'inscrire sur "le mur Firefox" :wink:

Un nouveau mur de la honte ?
lovecraft
Apérobic

Messagede Stéphane le 29 Aoû 2006, 12:10

Non, des lamentations.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 29 Aoû 2006, 12:27

ba c'est juste pour faire plaisir à Hugues :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 29 Aoû 2006, 17:19

Stef a écrit:Non, des lamentations.

:D

(N'empêche quel méchant celui là :evil: ;) )

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 29 Aoû 2006, 17:21

Allez, Hugues, au boulot, l'ultimatum approche.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 31 Aoû 2006, 18:40

Firefox 2.0 beta 2 est en ligne même si l'annonce officielle n'est pas tombée officiellement, c'est la même version que celles qui se nommaient alors beta 2 release candidate testées vendredi dernier, à l'exception que la version française est disponible:

La liste des nouveautés je l'ai donc déjà listé partiellement en français l'autre fois :

There is a lot in Firefox 2 Beta 2 that you can play around with and give us feedback on:

* Visual Refresh: Firefox 2's theme and user interface have been updated to improve usability without altering the familiarity of the browsing experience. For instance, toolbar buttons now glow when you hover over them. We will continue to improve the look and feel throughout the release candidate process.

* Built-in phishing protection: Phishing Protection warns users when they encounter suspected Web forgeries, and offers to return the user to their home page. Phishing Protection is turned on by default, and works by checking sites against either a local or online list of known phishing sites. This list is automatically downloaded and regularly updated when the Phishing Protection feature is enabled. Please note that at this time we are using a limited list to test the core Phishing Protection framework within the browser. Users are encouraged to wait until a future release of Firefox 2 to verify the accuracy of the list of Web forgeries.

* Enhanced search capabilities: Search term suggestions will now appear as users type in the integrated search box when using the Google, Yahoo! or Answers.com search engines. A new search engine manager makes it easier to add, remove and re-order search engines, and users will be alerted when Firefox encounters a website that offers new search engines that the user may wish to install.

* Improved tabbed browsing: By default, Firefox will open links in new tabs instead of new windows, and each tab will now have a close tab button. Power users who open more tabs than can fit in a single window will see arrows on the left and right side of the tab strip that let them scroll back and forth between their tabs. The History menu will keep a list of recently closed tabs, and a shortcut lets users quickly re-open an accidentally closed tab.

* Resuming your browsing session: The Session Restore feature restores windows, tabs, text typed in forms, and in-progress downloads from the last user session. It will be activated automatically when installing an application update or extension, and users will be asked if they want to resume their previous session after a system crash.

* Previewing and subscribing to Web feeds: Users can decide how to handle Web feeds (like this one), either subscribing to them via a Web service or in a standalone RSS reader, or adding them as Live Bookmarks. My Yahoo!, Bloglines and Google Reader come pre-loaded as Web service options, but users can add any Web service that handles RSS feeds.

* Inline spell checking: A new built-in spell checker enables users to quickly check the spelling of text entered into Web forms (like this one) without having to use a seperate application.

* Live Titles: When a website offers a microsummary (a regularly updated summary of the most important information on a Web page), users can create a bookmark with a "Live Title". Compact enough to fit in the space available to a bookmark label, they provide more useful information about pages than static page titles, and are regularly updated with the latest information. There are several websites that can be bookmarked with Live Titles, and even more add-ons to generate Live Titles for other popular websites.

* Improved Add-ons manager: The new Add-ons manager improves the user interface for managing extensions and themes, combining them both in a single tool.

* JavaScript 1.7: JavaScript 1.7 is a language update introducing several new features such as generators, iterators, array comprehensions, let expressions, and destructuring assignments. It also includes all the features of JavaScript 1.6.

* Extended search plugin format: The Firefox search engine format now supports search engine plugins written in Sherlock and OpenSearch formats and allows search engines to provide search term suggestions.

* Updates to the extension system: The extension system has been updated to provide enhanced security and to allow for easier localization of extensions.

* Client-side session and persistent storage: New support for storing structured data on the client side, to enable better handling of online transactions and improved performance when dealing with large amounts of data, such as documents and mailboxes. This is based on the WHATWG specification for client-side session and persistent storage.

* SVG text: Support for the svg:textpath specification enables SVG text to follow a curve or shape.

* New Windows installer: Based on Nullsoft Scriptable Install System, the new Windows installer resolves many long-standing issues.

- Version Windows
- Version Mac
- Version Linux (x86) (même si il est plus sage d'attendre et installer proprement la version compilée par votre distribution via son système de gestion de paquet)

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 31 Aoû 2006, 20:07

C'qui s'rait bien, mais en pinaillant hein, c'est que toutes mes extensions fonctionnent aussi avec 2.0. Enfin surtout que je sache si mes extensions vont fonctionner avec FF 2.0 AVANT de faire le saut. Parce que FF sans mes extensions, c'est moche et chiant :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 31 Aoû 2006, 20:31

zolthar a écrit:C'qui s'rait bien, mais en pinaillant hein, c'est que toutes mes extensions fonctionnent aussi avec 2.0. Enfin surtout que je sache si mes extensions vont fonctionner avec FF 2.0 AVANT de faire le saut. Parce que FF sans mes extensions, c'est moche et chiant :D

Tu es chanceux alors.

Les deux causes d'incompatibilités habituellement, sont :
- une grosse évolution de Gecko (97% des cas d'incompatibilités)
- ou une grosse modification de l'interface (ce qui fait que l'extension ne sait plus où placer ses propres boutons)

En fait comme Gecko est quasiment le même que dans Firefox 1.5 (la prochaine évolution n'arrivant qu'avec Firefox 3), toutes les extensions 1.5 sont compatibles 2.0 (sauf peut-être une ou deux raretés d'extensions qui modifieraient un élément de l'interface n'existant plus dans Firefox)

Pourtant quand tu vas installer Firefox 2.0 beta 2, il va sans doute te désactiver 9 extensions sur 10.. La raison est la suivante, les extensions indiquent dans leur code avec quelles versions elles sont compatibles, et bien que compatibles avec la version 2.0, elles sont indiquées pour le moment pour la plupart qu'uniquement compatible avec la version 1.5.

L'astuce est donc, tout pendant qu'il y a peu d'extensions qui indiquent la compatibilité 2.0 tant qu'elle n'est pas sortie, de demander à Firefox 2.0 de ne pas tenir compte des compatibilités indiquées dans les extensions via une nouvelle préférence cachée dans le panneau about:config.

Tape about:config dans la barre d'adresse et sur le panneau de ces réglages cachés, passe

Code: Tout sélectionner
extensions.checkCompatibility

de true à false

Tu pourras alors réactiver les extensions désactivées dans le panneau des extensions à l'aide du clic droit.

Quelle pipelette, que d'explications juste avant cette petite astuce :D

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 31 Aoû 2006, 20:38

Hugues a écrit:
Code: Tout sélectionner
extensions.checkCompatibility

de true à false

Tu pourras alors réactiver les extensions désactivées dans le panneau des extensions à l'aide du clic droit.

Quelle pipelette, que d'explications juste avant cette petite astuce :D

Hugues

Y'a pas :( :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 31 Aoû 2006, 20:58

Je ne savais plus si elle était déjà là où si il fallait créer cette options.

Donc après avoir tapé about:config et avoir obtenu la page d'options cachées:

- clique sur le bouton droit
- dans le menu contextuel choisis Nouvelle > Valeur booléenne
- entre extensions.checkCompatibility (pas de faute ;) ) en réponse à "Entrez le nom de la valeur booléenne"
- choisis false dans le panneau suivant

Voilà tu as désactivé la vérification des compatibilités indiquées dans les extensions.

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 31 Aoû 2006, 21:51

Hugues a écrit:Je ne savais plus si elle était déjà là où si il fallait créer cette options.

Donc après avoir tapé about:config et avoir obtenu la page d'options cachées:

- clique sur le bouton droit
- dans le menu contextuel choisis Nouvelle > Valeur booléenne
- entre extensions.checkCompatibility (pas de faute ;) ) en réponse à "Entrez le nom de la valeur booléenne"
- choisis false dans le panneau suivant

Voilà tu as désactivé la vérification des compatibilités indiquées dans les extensions.

Hugues

:good :good

J'ai juste eu un problème avec TabMix, mais je l'ai résolu en allant chercher une version de développeur. Du coup, je ne vois même pas que j'ai passé de FF 1.5 à 2.0 tellement c'est la même interface qu'avant :D

Merci en tous cas :good
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 31 Aoû 2006, 21:58

zolthar a écrit:Du coup, je ne vois même pas que j'ai passé de FF 1.5 à 2.0 tellement c'est la même interface qu'avant :D

#spock Tu remarques quand même le nouveau thème, non ?

Seul défaut que j'ai remarqué dans le nouveau thème: dans la version Mac, les onglets sont bien moins élégants qu'auparavant. Dans les autres versions, il n'y a il me semble que du mieux.

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 31 Aoû 2006, 22:04

Hugues a écrit:
zolthar a écrit:Du coup, je ne vois même pas que j'ai passé de FF 1.5 à 2.0 tellement c'est la même interface qu'avant :D

Seul défaut que j'ai remarqué dans le nouveau thème: dans la version Mac, les onglets sont bien moins élégants qu'auparavant. Dans les autres versions, il n'y a il me semble que du mieux.

Hugues

Bin non, il m'a gardé Noia comme avant. Mais par contre, j'ai plus les thèmes dans le menu options. C'est où qu'on peut y accéder ? :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 31 Aoû 2006, 22:09

zolthar a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Bin non, il m'a gardé Noia comme avant. Mais par contre, j'ai plus les thèmes dans le menu options. C'est où qu'on peut y accéder ? :?

Les thèmes et les extensions sont dans un seul menu désormais, nommé Modules complémentaires. ;)

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 31 Aoû 2006, 22:18

Ouais, j'ai bien pensé ... mais je cherchais dans la liste des extensions, alors que je viens de voir qu'il y avait 2 catégories de modules ... ... en haut :D

A ma décharge, avec le thème Noia, pas encore 2.0 compliant, il n'y a pas de logo avec les mots "extensions" et "thèmes", ce qui les rend plus difficilement repérables ....

Comment ça je nage ... :?

Pis par contre, le thème par défaut, c'est vraiment moche, très moche :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Green Hornet le 01 Sep 2006, 08:35

bon les boulets vous pouvez pas discuter aillers :x

:P
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Ze le 01 Sep 2006, 19:59

Un screen de cette Beta2 :

Image

http://www.zelearner.com/f1-express/ima ... ta2_hr.png (1280*960)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Stéphane le 01 Sep 2006, 21:59

C'est moche les croix sur les onglets.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 03 Sep 2006, 11:40

On va continuer dans les capture d'écran :D ... avec les versions Linux et Mac.

Pour chacune, une image avec peu d'onglets, une image avec le mode "trop d'onglets" et une comparaison à l'ancienne version.

Sous Mac OS X

Avec peu d'onglets
Cliquer pour la plus haute résolution
Image
Avec trop d'onglets
Image

A comparer avec la version 1.5 (plus élégante à mon sens sur l'apparence des onglets non sélectionnés)
Image

Sous Linux
Ou plus précisément sous la librairie GTK (puisque cette version est notamment compilée par les projets des Unix BSD pour leurs propre OS)
Sous le thème GTK Human d'Ubuntu (le rendu étant donc influencé à la fois par le thème Firefox et le thème GTK)

Avec peu d'onglets
Cliquer pour la plus haute résolution
Image
Avec trop d'onglets
Image

A comparer avec la version 1.5
Image

Pour finir, une démonstration de l'intégration de Google Suggest :
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Sep 2006, 23:55

Deux vidéos sur quelques nouveautés de Safari 3 (livré avec Leopard) :

-déplacements d'un onglet d'une fenêtre de navigateur à l'autre
-intégration de la recherche à mesure que l'on tape dans la page (à la manière de Firefox)

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/j2WY3inouhw"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/j2WY3inouhw" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RnnDk8yBGT0"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RnnDk8yBGT0" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin