Bof-bof en effet... .Ze a écrit:j'ai meme pas réussi à la voir jusqu'au boutFrançois a écrit:Je viens de regarder Camping, bof bof.
Dommage, il y a moyen de faire quelquechose de bien sur le papier.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
SoLaL a écrit:Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Madcad a écrit:C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le film est sorti ce mercredi en France et a reçu une très bonne presse.
Silverwitch
Ouais c'est plutôt bon sauf pour "Le Monde" et "Score".
Ce que j'ai hâte de voir c'est si le niveau de langage est compréhensible pour un français.
Tiens je l'ai vu à l'affiche au cinoch qui est deux pas de chez moi, alors pourquoi pas

Buz a écrit:J'allais le regardé ce soir....merci Meto pour le spoiler![]()
bon enfin tanpis....
Da Vinci Code: les trois coups ont retenti pour les détracteurs américains
Des associations catholiques et des groupes conservateurs chrétiens américains se mobilisent vendredi pour protester contre la sortie du thriller controversé "Da Vinci Code" qui tourne en ridicule, selon eux, l'Eglise et leur foi.
Parallèlement, les critiques américains ont ajouté leur fiel à celui déversé depuis la première présentation à Cannes de ce film au budget de 125 millions de dollars, adapté du roman à succès de Dan Brown, sorti jeudi en France et vendredi dans le reste du monde, accompagné d'un parfum de scandale.
"Jamais dans l'histoire du cinéma la mémoire de Notre Seigneur Jésus-Christ et la foi de tous les chrétiens n'ont été visées de manière aussi ciblée, insultante et ridiculisante, à une telle échelle mondiale", a déclaré Marc Balestrieri, président de l'organisation religieuse De Fide.
"Tous les chrétiens ont le devoir moral de condamner et de boycotter ce film, et de considérer ses auteurs comme responsables des mensonges présentés comme une vérité historique", a-t-il expliqué.
Des manifestations étaient prévues pour les premières projections en fin de matinée à New York et Los Angeles, ainsi que d'autres actions à travers le pays.
Mais à New York, un journaliste de l'AFP n'a trouvé qu'un seul manifestant, qui brandissait une banderole "J'aime Notre Seigneur Jésus Christ, je rejette le Da Vinci Code" devant un cinéma de l'Upper East Side.
La Société américaine pour la défense de la tradition, de la famille et de la propriété a pour sa part proposé des réunions de prière, invitant les volontaires à réciter le rosaire, entonner des hymnes, et agiter des pancartes devant les cinémas du pays.
"Les trois coups ont retenti! Le jour tant attendu est arrivé, et les manifestations commencent dans tout le pays", annonce l'association sur son site internet.
Le Westminster Theological Seminary, qui gère deux universités de théologie, a doublé la mise en visant à la fois le film et l'une des bêtes noires préférées des conservateurs américains: la France.
"Si vous croyez au Da Vinci Code, alors vous devriez commencer à vénérer les Français", annonce l'organisation sur une pleine page achetée dans l'édition de vendredi du seul quotidien national, USA Today.
Selon le livre de Dan Brown, explique l'encart publicitaire, Jésus et Marie-Madeleine se sont mariés, ont eu une fille et sont partis en France. "Donc leurs descendants sont vivants, aujourd'hui, dans le sud-ouest de la France. Pouvez-vous croire ça?"
Indépendamment des thèses controversées, le film a récolté aux Etats-Unis une nouvelle moisson de critiques assassines.
Pour le Washington Post, le "Da Vinci Code" réalisé par Ron Howard "donne autant la chair de poule que de regarder vos parents remplir une grille de Sudoku".
L'intérêt du livre repose "entièrement sur une réjouissante théorie du complot autour de l'art, de la religion, de l'histoire et des codes anciens (...). Les fans vont être déçus de découvrir que la majeure partie de ces énigmes anciennes n'apparaissent pas dans le film", explique le New York Post.
Son rival, le Daily News, avait écrit jeudi que malgré les protestations religieuses, et malgré la ruée qu'il devrait susciter auprès du public, le film faisait tellement attention à "ne blesser personne qu'on en (perdait) pratiquement tout le plaisir".
Le quotidien Variety, institution d'Hollywood, avait estimé mardi que le livre haletant était devenu à l'écran "une chose lourde et sinistre".

Madcad a écrit:SoLaL a écrit:Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Madcad a écrit:C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Silverwitch
Ce que j'ai hâte de voir c'est si le niveau de langage est compréhensible pour un français.
Tiens je l'ai vu à l'affiche au cinoch qui est deux pas de chez moi, alors pourquoi pas
Ha! Un volontaire. Et un bon en plus.![]()
Go SoLaL Go.
Attend pas trop ce n'est pas un blockbuster hein.

Shunt a écrit:"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola.
SoLaL a écrit:Madcad a écrit:SoLaL a écrit:Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Madcad a écrit:C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Silverwitch
Go SoLaL Go.
Excellent film![]()
Mais c'est vraiment dur le quebecois![]()
Y a pas mal de choses je pense qui m'ont échappées, même si j'ai compris le film dans son ensemble.
Sinon c'est une belle histoire, le père est génial, tout comme la bande originale que je vais certainement me procurer![]()

heow a écrit:Il me semblait qu'il etait sous titré en france... dumoins la bande annonce l'est...
Je l'ai vu en sous titré anglais de mon côté (pour faire simple), et c'est clair qu'il y a pas mal de passages qui ont bien besoin d'une traduction.
En tout cas très bon film![]()
"mangeur de graines"
"fif"
"quand est-ce qu'on mange?"
"c'est bon tu la connais par coeur la recette du ketchup maintenant?"

Madcad a écrit:heow a écrit:Il me semblait qu'il etait sous titré en france... dumoins la bande annonce l'est...
Je l'ai vu en sous titré anglais de mon côté (pour faire simple), et c'est clair qu'il y a pas mal de passages qui ont bien besoin d'une traduction.
"mangeur de graines"
"fif"
Sous-titré en anglais ? Sacrilège![]()
![]()
Il ne viendrait pas à l'idée de regarder "Jean de Florette" avec des sous-titres anglais.

heow a écrit:Madcad a écrit:heow a écrit:Il me semblait qu'il etait sous titré en france... dumoins la bande annonce l'est...
"mangeur de graines"
"fif"
Sous-titré en anglais ? Sacrilège![]()
![]()
Il ne me viendrait pas à l'idée de regarder "Jean de Florette" avec des sous-titres anglais.
On trouve ce qu'on trouve en p2p![]()
Je pouvais virer les sous-titres mais il y a quelques passages pas évidents...

Madcad a écrit:SoLaL a écrit:Madcad a écrit:SoLaL a écrit:Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Madcad a écrit:C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Silverwitch
Go SoLaL Go.
Excellent film![]()
Mais c'est vraiment dur le quebecois![]()
Y a pas mal de choses je pense qui m'ont échappées, même si j'ai compris le film dans son ensemble.
Sinon c'est une belle histoire, le père est génial, tout comme la bande originale que je vais certainement me procurer![]()
![]()
Je ne crois pas qu'il y ait une B.O. disponible. Trop cher d'acquérir les droits.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Alfa a écrit:Voila j'aimerais savoir qui est cette personne, apparement du milieu du cinéma, des années 60.
j'ai un petit commentaire audio en américain qui va avec mais qui ne me renseigne pas.
merci.

Ouais_supère a écrit:Sinon j'ai vu Million Dollar Baby aujourd'hui, ben pfiouuu ça faisait un bail que j'avais pas eu envie de chialer comme ça...
Ouais_supère a écrit:Sinon j'ai vu Million Dollar Baby aujourd'hui, ben pfiouuu ça faisait un bail que j'avais pas eu envie de chialer comme ça...
J'aurais jamais pensé qu'un dessin animé pourrait me faire "chavirer" (Tuco a écrit:Ouais_supère a écrit:Sinon j'ai vu Million Dollar Baby aujourd'hui, ben pfiouuu ça faisait un bail que j'avais pas eu envie de chialer comme ça...
Je suis un grand fan des mélos à forte puissance lacrymale (mais il n'y a rien de pire qu'un mauvais mélo) mais ce film me laisse totalement indifférent.
Par contre, j'ai revu récemment le "tombeau des lucioles" et ce fut absolument terrible.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités