La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede f1pronostics le 09 Mai 2006, 14:00

Ze a écrit:
François a écrit:Je viens de regarder Camping, bof bof.
j'ai meme pas réussi à la voir jusqu'au bout #spock
Bof-bof en effet... .
Dommage, il y a moyen de faire quelquechose de bien sur le papier.
f1pronostics

Messagede Madcad le 13 Mai 2006, 21:08

SoLaL a écrit:
Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:
Madcad a écrit:C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:D

Le film est sorti ce mercredi en France et a reçu une très bonne presse.

Silverwitch

Ouais c'est plutôt bon sauf pour "Le Monde" et "Score".
Ce que j'ai hâte de voir c'est si le niveau de langage est compréhensible pour un français. :D

Tiens je l'ai vu à l'affiche au cinoch qui est deux pas de chez moi, alors pourquoi pas :o

Ha! Un volontaire. Et un bon en plus. :good
Go SoLaL Go.
Attend pas trop ce n'est pas un blockbuster hein. :D
Madcad

Messagede JMA le 14 Mai 2006, 00:28

http://www.danslapeaudejacqueschirac.com

J'viens de voir Karl Zéro chez Ardisson... Ca me tente bien ce film.
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede metomoll le 15 Mai 2006, 01:20

ce week end j'ai loué "A History of Violence" de Cronenberg, avec Viggo Mortensen.

j'ai à la fois aimé et été déçu par ce film. Aimé car c'est bien filmé bien joué et le thème est intéressant. avec qq scènes assez "crues" faut avouer :?

mais déçu quand on découvre que le "héros" n'est justement pas un "Mr tout le monde", mais un ex-tueur professionnel... j'ai trouvé ça trop "facile" dans le scénario.

un peu déçu car je pensais avoir droit à une vraie réflexion sur le thème de la violence qui débarque dans une famille "modèle" américaine, sur la toute puissance et l'effet destructeur du rôle des médias, sur la façon de gérer la situation pour le "héros" et son entourage, etc...

bref, j'ai aimé mais été déçu par la trop grande "facilité" du scénario pour la 2è moitié du film.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Buz le 15 Mai 2006, 20:56

J'allais le regardé ce soir....merci Meto pour le spoiler :roll:

bon enfin tanpis....

Je pourrait regarder CRAZY aussi mais je l'ai pas trouvé en VF :D
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede metomoll le 15 Mai 2006, 22:43

Buz a écrit:J'allais le regardé ce soir....merci Meto pour le spoiler :roll:

bon enfin tanpis....

:? :oops:

t'es trop curieux toi, t'aurais dû arrêter de lire dès la première ligne :?

:wink:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede schumi84f1 le 19 Mai 2006, 23:27

Da Vinci Code: les trois coups ont retenti pour les détracteurs américains

Des associations catholiques et des groupes conservateurs chrétiens américains se mobilisent vendredi pour protester contre la sortie du thriller controversé "Da Vinci Code" qui tourne en ridicule, selon eux, l'Eglise et leur foi.

Parallèlement, les critiques américains ont ajouté leur fiel à celui déversé depuis la première présentation à Cannes de ce film au budget de 125 millions de dollars, adapté du roman à succès de Dan Brown, sorti jeudi en France et vendredi dans le reste du monde, accompagné d'un parfum de scandale.

"Jamais dans l'histoire du cinéma la mémoire de Notre Seigneur Jésus-Christ et la foi de tous les chrétiens n'ont été visées de manière aussi ciblée, insultante et ridiculisante, à une telle échelle mondiale", a déclaré Marc Balestrieri, président de l'organisation religieuse De Fide.

"Tous les chrétiens ont le devoir moral de condamner et de boycotter ce film, et de considérer ses auteurs comme responsables des mensonges présentés comme une vérité historique", a-t-il expliqué.

Des manifestations étaient prévues pour les premières projections en fin de matinée à New York et Los Angeles, ainsi que d'autres actions à travers le pays.

Mais à New York, un journaliste de l'AFP n'a trouvé qu'un seul manifestant, qui brandissait une banderole "J'aime Notre Seigneur Jésus Christ, je rejette le Da Vinci Code" devant un cinéma de l'Upper East Side.

La Société américaine pour la défense de la tradition, de la famille et de la propriété a pour sa part proposé des réunions de prière, invitant les volontaires à réciter le rosaire, entonner des hymnes, et agiter des pancartes devant les cinémas du pays.

"Les trois coups ont retenti! Le jour tant attendu est arrivé, et les manifestations commencent dans tout le pays", annonce l'association sur son site internet.

Le Westminster Theological Seminary, qui gère deux universités de théologie, a doublé la mise en visant à la fois le film et l'une des bêtes noires préférées des conservateurs américains: la France.

"Si vous croyez au Da Vinci Code, alors vous devriez commencer à vénérer les Français", annonce l'organisation sur une pleine page achetée dans l'édition de vendredi du seul quotidien national, USA Today.

Selon le livre de Dan Brown, explique l'encart publicitaire, Jésus et Marie-Madeleine se sont mariés, ont eu une fille et sont partis en France. "Donc leurs descendants sont vivants, aujourd'hui, dans le sud-ouest de la France. Pouvez-vous croire ça?"

Indépendamment des thèses controversées, le film a récolté aux Etats-Unis une nouvelle moisson de critiques assassines.

Pour le Washington Post, le "Da Vinci Code" réalisé par Ron Howard "donne autant la chair de poule que de regarder vos parents remplir une grille de Sudoku".

L'intérêt du livre repose "entièrement sur une réjouissante théorie du complot autour de l'art, de la religion, de l'histoire et des codes anciens (...). Les fans vont être déçus de découvrir que la majeure partie de ces énigmes anciennes n'apparaissent pas dans le film", explique le New York Post.

Son rival, le Daily News, avait écrit jeudi que malgré les protestations religieuses, et malgré la ruée qu'il devrait susciter auprès du public, le film faisait tellement attention à "ne blesser personne qu'on en (perdait) pratiquement tout le plaisir".

Le quotidien Variety, institution d'Hollywood, avait estimé mardi que le livre haletant était devenu à l'écran "une chose lourde et sinistre".

sont cons ces amerlocs :D
qui veut devenir Skippy le Grand Gourou :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 22 Mai 2006, 10:43

Je suis allé voir Da Vinci Code au cinéma, je n'avais pas lu le livre ....

J'ai trouvé qu'ils trouvait les enigmes un peu trop facilement, mais bon hei, c'est comme ca dans tous les films.

Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que tout le monde le dit, bon c'est sûr ce n'est pas un grand film, mais cela reste un bon divertissement agréable a regarder, moins compliqué a comprendre que je ne le pensais au départ et qui ne parait pas long malgré la durée de 2h.
Toma
is so

Messagede Shunt le 22 Mai 2006, 11:11

J'attends avec impatience les sorties de "Southland Tales" de Richard Kelly et "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola.
Shunt

Messagede Solal le 22 Mai 2006, 11:17

Madcad a écrit:
SoLaL a écrit:
Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y

Silverwitch

Ce que j'ai hâte de voir c'est si le niveau de langage est compréhensible pour un français. :D

Tiens je l'ai vu à l'affiche au cinoch qui est deux pas de chez moi, alors pourquoi pas :o

Go SoLaL Go.

Excellent film :good
Mais c'est vraiment dur le quebecois :?
Y a pas mal de choses je pense qui m'ont échappées, même si j'ai compris le film dans son ensemble.
Sinon c'est une belle histoire, le père est génial, tout comme la bande originale que je vais certainement me procurer :D :good
Solal
mec sérieux

Messagede Ze le 22 Mai 2006, 11:20

Je vais le voir demain ou apres demain pour ma part :good
Maitrisant parfaitement l'accent quebecois, je devrais ne pas avoir de problèmes de compréhension :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede heow le 22 Mai 2006, 12:32

Il me semblait qu'il etait sous titré en france... dumoins la bande annonce l'est...

Je l'ai vu en sous titré anglais de mon côté (pour faire simple :D ), et c'est clair qu'il y a pas mal de passages qui ont bien besoin d'une traduction.

En tout cas très bon film :good

"mangeur de graines"
"fif"
"quand est-ce qu'on mange?"
"c'est bon tu la connais par coeur la recette du ketchup maintenant?"
Image
heow

Messagede schumi84f1 le 22 Mai 2006, 12:33

Oliver Stone a présenté hier 20mn de "Wolrd Trade Center", je vous dis pas de quoi parle le film :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 22 Mai 2006, 13:21

on a vu camping hier soir : c'est tout pourri :mad:
ça m'aurait fait chier de payer une place de ciné pour voir ça.

Dès qu'on peut, par contre, on ira voir "secrets de famille" au cinéma
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede metomoll le 22 Mai 2006, 22:38

on a vu Mission Impossible 3 avec Maschum la semaine dernière au cinéma (j'ai pas voulu qu'il emmène son coloc avec lui :D )

ouais bof, ça bouge bien mais c'est trop long trop exagéré, je préférais le 2 :o
metomoll

Messagede Hugues le 23 Mai 2006, 15:21

Pour ceux qui se risqueraient à aller voir X-Men 3, il faut parait-il rester jusqu'au bout du générique de fin, une scène surprenante et inattendue de 30 secondes concernant l'un des personnages surviendra..

Source :
http://filmforce.ign.com/articles/709/709574p1.html

Hugues
Hugues

Messagede Xave le 23 Mai 2006, 15:28

Shunt a écrit:"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola.

Mouais, même si elle a un certain talent et une certaine originalité, généralement, ce genre de films américains traitant de pans de l'histoire de France ont rarement été d'un grand intérêt. :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Madcad le 24 Mai 2006, 04:50

SoLaL a écrit:
Madcad a écrit:
SoLaL a écrit:
Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y

Silverwitch

Go SoLaL Go.

Y a pas mal de choses je pense qui m'ont échappées, même si j'ai compris le film dans son ensemble.
Sinon c'est une belle histoire, le père est génial, tout comme la bande originale que je vais certainement me procurer :D :good

:good
Je ne crois pas qu'il y ait une B.O. disponible. Trop cher d'acquérir les droits.
Madcad

Messagede Madcad le 24 Mai 2006, 04:55

heow a écrit:Il me semblait qu'il etait sous titré en france... dumoins la bande annonce l'est...

Je l'ai vu en sous titré anglais de mon côté (pour faire simple :D ), et c'est clair qu'il y a pas mal de passages qui ont bien besoin d'une traduction.

"mangeur de graines"
"fif"

Sous-titré en anglais ? Sacrilège :evil: :wink:
Il ne viendrait pas à l'idée de regarder "Jean de Florette" avec des sous-titres anglais. :?
Madcad

Messagede Ze le 24 Mai 2006, 12:23

Très bon film, bande originale superbe, et quebecois très facilement compréhensible (je m'attendais à du pur Saguenay moi :D ).

A voir et à revoir :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede heow le 24 Mai 2006, 13:06

Madcad a écrit:
heow a écrit:Il me semblait qu'il etait sous titré en france... dumoins la bande annonce l'est...

"mangeur de graines"
"fif"

Il ne viendrait pas à l'idée de regarder "Jean de Florette" avec des sous-titres anglais. :?

On trouve ce qu'on trouve en p2p :oops:
Je pouvais virer les sous-titres mais il y a quelques passages pas évidents...
Image
heow

Messagede Madcad le 24 Mai 2006, 13:16

Ze a écrit:Très bon film, bande originale superbe, et quebecois très facilement compréhensible (je m'attendais à du pur Saguenay moi :D ).

A voir et à revoir :good

Ze le linguiste, dans mes bras. :good
Madcad

Messagede Madcad le 24 Mai 2006, 13:18

heow a écrit:
Madcad a écrit:

"mangeur de graines"
"fif"

Il ne me viendrait pas à l'idée de regarder "Jean de Florette" avec des sous-titres anglais. :?

On trouve ce qu'on trouve en p2p :oops:
Je pouvais virer les sous-titres mais il y a quelques passages pas évidents...

L'important c'est d'avoir passé un bon moment. :good
Madcad

Messagede Solal le 24 Mai 2006, 20:49

Madcad a écrit:
SoLaL a écrit:
Madcad a écrit:
SoLaL a écrit:
Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y

Silverwitch

Go SoLaL Go.

:good
Je ne crois pas qu'il y ait une B.O. disponible. Trop cher d'acquérir les droits.

Dommage parce que les musiques du film sont excellentes !
Si vous connaissez quelques titres, n'hesitez pas à les citer :D
Solal
mec sérieux

Messagede Stéphane le 28 Mai 2006, 23:33

Je reviens du Davinci Code, pas mal, rythmé, bien expliqué, bon film d'enquète sur fond d'ésotérisme.

Je comprends pas bien ce qui sscite une telle polmique, mais bon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede metomoll le 29 Mai 2006, 03:26

j'avais pas franchement trouvé le livre trop génial, déjà...
metomoll

Messagede Cyril le 29 Mai 2006, 09:10

Samedi, j'ai été voir X-Men 3... Ce film est assez... suprenant ! Le scénario m'a surpris, et le film est assez prenant. Pas un temps mort, beaucoup d'action, et pas mal de rebondissement. A voir...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 29 Mai 2006, 12:30

J'ai vu C.R.A.Z.Y. jeudi soir, ce film est vraiment excellent ! Entre l'ambiance, musicale mais aussi "québécoise", l'histoire de la famille, l'histoire en général et la façon dont le sujet est traité, je le conseille vivement, il est excellent ! :o 8-) BRAVO !

J'ai également vu DaVinci Code. Pas mal au début, mais je trouve effectivement qu'il y a peu d'émotions liées aux énigmes et aux découvertes, ce qui est un peu surprenant, et que la fin n'en finit plus de finir (mais ça, je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si c'est parce que j'était mortellement claqué :lol: )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 08 Juin 2006, 21:14

Voila j'aimerais savoir qui est cette personne, apparement du milieu du cinéma, des années 60.
j'ai un petit commentaire audio en américain qui va avec mais qui ne me renseigne pas.

merci.

Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 08 Juin 2006, 22:44

Alfa a écrit:Voila j'aimerais savoir qui est cette personne, apparement du milieu du cinéma, des années 60.
j'ai un petit commentaire audio en américain qui va avec mais qui ne me renseigne pas.

merci.

Image

Je trouve qu'elle ressemble à Emma (Peel), non ?

Diana Rigg, de son nom d'actrice :

Image
Cortese
dieu

Messagede Alfa le 08 Juin 2006, 22:55

Oui.

mais non :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede f1pronostics le 08 Juin 2006, 23:04

C'est pas sofia loren?
f1pronostics

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2006, 00:45

On dirait une Claudia Cardinale light.
Ouais_supère

Messagede Tuco le 09 Juin 2006, 01:11

Raquel welch ?
Tuco

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2006, 01:23

Sinon j'ai vu Million Dollar Baby aujourd'hui, ben pfiouuu ça faisait un bail que j'avais pas eu envie de chialer comme ça...
Ouais_supère

Messagede Cortese le 09 Juin 2006, 08:51

Ouais_supère a écrit:Sinon j'ai vu Million Dollar Baby aujourd'hui, ben pfiouuu ça faisait un bail que j'avais pas eu envie de chialer comme ça...

Ça c'est du mélo. Mais je pense qu'ils auraient du prendre James Cagney pour le rôle principal.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2006, 09:10

Il s'est fait porter pâle.
Ouais_supère

Messagede Aym le 09 Juin 2006, 11:24

on est allés voir American Dreamz hier : c'est très inégal ; y'a quelques passages marrants vers la fin, mais le film est assez convenu, prévisible, et légèrement ennuyeux.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Tuco le 09 Juin 2006, 21:46

Ouais_supère a écrit:Sinon j'ai vu Million Dollar Baby aujourd'hui, ben pfiouuu ça faisait un bail que j'avais pas eu envie de chialer comme ça...

Je suis un grand fan des mélos à forte puissance lacrymale (mais il n'y a rien de pire qu'un mauvais mélo) mais ce film me laisse totalement indifférent.

Par contre, j'ai revu récemment le "tombeau des lucioles" et ce fut absolument terrible.
Tuco

Messagede Aym le 09 Juin 2006, 22:40

on vient de se regarder le da vinci code : qu'est-ce que je me suis fait chier...
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 10 Juin 2006, 01:06

Tuco a écrit:

Je suis un grand fan des mélos à forte puissance lacrymale (mais il n'y a rien de pire qu'un mauvais mélo) mais ce film me laisse totalement indifférent.

Par contre, j'ai revu récemment le "tombeau des lucioles" et ce fut absolument terrible.
J'aurais jamais pensé qu'un dessin animé pourrait me faire "chavirer" ( :D ) de cetta manière. :eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin