Dissy a écrit:En tout cas je vous déconseille fortement, enfin pour les fans, le dernier single de MUSE -> "Supermassive Black Hole" ... On dirait même pas du Muse...trop déçue... on dirait la chanson de Britney Spears "Why Don't U Do Something" ...
C'est vrai qu'il y a une inspiration "R'n'B" dans ce titre mais de là à le comparer à du Britney

... Au niveau son, ça reste du Muse, ils ont toujours fait des trucs assez sophistiqués, avec des sonorités très "serrées" et c'est le cas ici. Je ne sais pas à quoi ressemblera l'album, mias pour le moment mon préféré reste le premier, le plus spontanné à mon avis.
Shunt a écrit:C'est rare qu'un groupe se "réinvente" une fois que ses membres ont dépassé la quarantaine. Pour moi, la force des RHCP, c'est qu'ils ont un sens de la mélodie assez fabuleux, avec des refrains accrocheurs, qui semble presque découler de source. Le tout appuyé par une session rythmique absolument géniale qui n'a rien perdu de son tonus au fil des ans. Sur le dernier album, des morceaux comme "Hump de Bump", "Torture Me", "Dani Californication", "Charlie", "Snow", "She's only 18", "C'Mon Girl" sont de pures joyaux.
C'est vrai que pour des quadras ils sont encore très bons

. Je leur reproche sur ce dernier album des structures de morceaux et enchainements d'accords trop simples voire déjà entendus (c'était un peu le cas déjà sur "By The Way", avec "Don't Forget Me" qui ressemblait étrangement à "Otherside" dans "Californication). Mais il y a effectivement come tu le dis quelques joyaux, aux arrangements à la fois simples et fouillés, et une énergie dingue.
Comme Oz, je pense qu'ils auraient pu faire un excellent album simple, mais là ils dont un double moyen. Cela dit un album moyen des Red Hot reste un très bon album