Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede JMA le 21 Mai 2006, 12:58

Buz a écrit:
JMA a écrit:
Buz a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:
Buz a écrit:Au fait quelqu'un aurait t-il une version Karaoké (video ou audio n'importe!) de "Cuitas les Bananas" de Philippe Risoli?

Demande à JMA :lol: :D
:D

J'ai une vidéo et un MP3 de la chanson, mais pas de version karaoké...

Y'a moyen de recupérer la video? :-D

http://jm.aballea.free.fr/videos/cuitas.avi :-P

Ma reconnaissance éternelle désormais tu as :o !
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ygg le 21 Mai 2006, 12:59

JMA a écrit:
Buz a écrit:
JMA a écrit:
Buz a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:
Buz a écrit:Au fait quelqu'un aurait t-il une version Karaoké (video ou audio n'importe!) de "Cuitas les Bananas" de Philippe Risoli?

il se prend ni plus ni moins pour Maître Yoda :eek: :D
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede schumi84f1 le 21 Mai 2006, 13:22

von Westerhagen a écrit:
JMA a écrit:
Buz a écrit:
JMA a écrit:
Buz a écrit:
JMA a écrit:
Ze a écrit:

il se prend ni plus ni moins pour Maître Yoda :eek: :D

mais en plus petit et en plus moche :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Buz le 21 Mai 2006, 13:27

Tu veux que je poste ma gueule de beau gosse? Bon allé! Je t'épargne ça, je vais te rendre jaloux avec tous mes cheveux :D
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Aiello le 21 Mai 2006, 16:35

Shunt a écrit:Il est excellent :good C'est comme une anthologie des Red Hot Chili Peppers, mais avec des morceaux inédits (on retrouve avec plaisir les cuivres funky de leurs premiers albums). Ils ont beau avoir passé la quarantaine, ils gardent une fraîcheur et une inspiration incroyables. C'est bonnard, ça donne envie de croquer la vie à pleines dents... bref, les Red Hot, ce sont les meilleurs, y a pas à chier.

Ouais_supère a écrit:Le Red Hot est beaucoup trop long.

Y en a marre des disques remplissages pour rentabiliser les CD.
On se croirait revenu à l'époque des concept album. Sauf qu'il faut un talent supérieur pour maintenir l'interet.

De mon côté j'ai à chaque fois l'impression d'écouter une compil de (bonnes) faces B. Il y a des morceaux pas mal, des arrangements très bons, le son est efficace, mais ça manque à la fois d'originalité et d'unité. Un seul CD aurait suffit. Je prends du plaisir à l'écouter, certains morceaux me restent en tête, mais j'ai préféré les précédents.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Dissy le 21 Mai 2006, 18:29

En tout cas je vous déconseille fortement, enfin pour les fans, le dernier single de MUSE -> "Supermassive Black Hole" ... On dirait même pas du Muse...trop déçue... on dirait la chanson de Britney Spears "Why Don't U Do Something" ... :x :mad:
J'espère que je reste de l'album est mieux parceque sinon je ne l'achèterai sûrement pas (pourtant j'ai tous les albums, vynils, faces B, DVD...) :(
Dissy
McLaren Girl

Messagede Rainier le 21 Mai 2006, 20:18

euh j'y connais rien ...mais vous en pensez quoi de Linkin Park ?
en particulier de l'album Hybrid Theory ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ze le 21 Mai 2006, 20:51

Rainier a écrit:euh j'y connais rien ...mais vous en pensez quoi de Linkin Park ?
en particulier de l'album Hybrid Theory ?

Toutes les chansons se ressemblent :?
Symap a ecouter, mais simplement en tant que distraction.

Au niveau technique, c'est du zéro absolu.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Shunt le 23 Mai 2006, 10:24

Aiello a écrit:
Shunt a écrit:Il est excellent :good C'est comme une anthologie des Red Hot Chili Peppers, mais avec des morceaux inédits (on retrouve avec plaisir les cuivres funky de leurs premiers albums). Ils ont beau avoir passé la quarantaine, ils gardent une fraîcheur et une inspiration incroyables. C'est bonnard, ça donne envie de croquer la vie à pleines dents... bref, les Red Hot, ce sont les meilleurs, y a pas à chier.

On se croirait revenu à l'époque des concept album. Sauf qu'il faut un talent supérieur pour maintenir l'interet.

De mon côté j'ai à chaque fois l'impression d'écouter une compil de (bonnes) faces B. Il y a des morceaux pas mal, des arrangements très bons, le son est efficace, mais ça manque à la fois d'originalité et d'unité. Un seul CD aurait suffit. Je prends du plaisir à l'écouter, certains morceaux me restent en tête, mais j'ai préféré les précédents.

Je n'ai pas encore bien écouté le volume "Mars", mais le volume "Jupiter" contient quand même un sacré nombre de tubes radio potentiels.
Shunt

Messagede Aiello le 23 Mai 2006, 11:40

Shunt a écrit:Je n'ai pas encore bien écouté le volume "Mars", mais le volume "Jupiter" contient quand même un sacré nombre de tubes radio potentiels.

Justement, c'est un peu trop formaté FM, les structures rythmiques et les successions d'accords sont beaucoup trop classiques et certains morceaux ne sont sauvés que par les arrangements et le son. Mais malgré tout ça reste quand même du haut niveau ;)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ygg le 23 Mai 2006, 12:39

moi en ce moment c'est que des tubes des années 80 pour rigoler :D

Laura Branigan, Modern Talking, Europe, Rick James, Mr. Mister, Kim Wilde, Indeep, Nena, M. Jakson, The Buggles, Toto, The Whispers, Oldfield... etc etc etc :D

Putin quels souvenirs :D
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Skapu le 25 Mai 2006, 17:56

von Westerhagen a écrit:[...]Modern Talking, Europe[...]

:D :D :D

ImageImage :o
Skapu
michouforever

Messagede Buz le 25 Mai 2006, 22:26

von Westerhagen a écrit:moi en ce moment c'est que des tubes des années 80 pour rigoler :D

Laura Branigan, Modern Talking, Europe, Rick James, Mr. Mister, Kim Wilde, Indeep, Nena, M. Jakson, The Buggles, Toto, The Whispers, Oldfield... etc etc etc :D

Putin quels souvenirs :D

Un des grands moments de la Beuze (moquez vous si vous voulez, le film est une daube mais certains passages sont savoureux), Michael Youn et Vincent Desagnat qui nous font une sorte de remake de wayne's world sur 99 luftballons. :D

Europe, la grandiloquance (putain commet ça s'écrit :eek: ) du rock FM des années 80. Tidoudidou tidoudidoudou....itz ze faillenalle cantedaon'

Je me suis écouté quelques morceaux de l'unplugged de Lauryn Hill cette après midi...sa voix toujours sur le vif fait passer beaucoup d'émotion! Sacré chanteuse :o .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Ze le 25 Mai 2006, 22:48

The Buggles, Toto, Oldfield.

:good :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Albator le 02 Juin 2006, 12:30

En ce moment j'écoute.

AFI - Rabbits Are Roadkill On Route 37

Musique parfaite pour rouler 'full-throttle'.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Ouais_supère le 02 Juin 2006, 13:02

Image

Armageddon, avec leur album du même nom.
C'est le groupe de Keith Relf post-Yardbirds, et c'est très sympa. La chanson titre est vraiment accrocheuse, et Silver Tightrope touchante.
Ouais_supère

Messagede oz.1 le 02 Juin 2006, 13:52

Shunt a écrit:
Aiello a écrit:

Je n'ai pas encore bien écouté le volume "Mars", mais le volume "Jupiter" contient quand même un sacré nombre de tubes radio potentiels.

Y a du bon mais j'ai quand même l'impression qu'ils auraient pu faire un très bon album au lieu d'un double avec beaucoup de morceaux moyens.
Sinon, c'est un peu toujours la même chose depuis Caifornication, le chanteur fait les mêmes intonations, la guitare pareil...ça commence à sentir le réchauffé.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Aiello le 02 Juin 2006, 17:27

oz.1 a écrit:Y a du bon mais j'ai quand même l'impression qu'ils auraient pu faire un très bon album au lieu d'un double avec beaucoup de morceaux moyens.
Sinon, c'est un peu toujours la même chose depuis Caifornication, le chanteur fait les mêmes intonations, la guitare pareil...ça commence à sentir le réchauffé.

Tout à fait d'accord sur le fait qu'un album aurait suffit. Moins d'accord sur le fait que les guitares ne varient pas. Frusciante, bien que son jeu paraisse parfois assez classique, explore différentes voies, en particulier sur le plan sonore (cf par exemple les guitares doublées sur "Dani Californication"). Mais c'est vrai que globalement on les a connus plus inventifs par le passé.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2006, 09:54

Je m'écoute Early Warning du Gun Club, et plus notamment les morceaux où Jeffrey Lee Pierce est seul à la guitare.

C'est douloureusement blues mais c'est souvent superbe. JLP chante délicieusement faux, faut le faire.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 03 Juin 2006, 10:08

Aiello a écrit:
oz.1 a écrit:Y a du bon mais j'ai quand même l'impression qu'ils auraient pu faire un très bon album au lieu d'un double avec beaucoup de morceaux moyens.

Tout à fait d'accord sur le fait qu'un album aurait suffit. Moins d'accord sur le fait que les guitares ne varient pas. Frusciante, bien que son jeu paraisse parfois assez classique, explore différentes voies, en particulier sur le plan sonore (cf par exemple les guitares doublées sur "Dani Californication"). Mais c'est vrai que globalement on les a connus plus inventifs par le passé.

C'est rare qu'un groupe se "réinvente" une fois que ses membres ont dépassé la quarantaine. Pour moi, la force des RHCP, c'est qu'ils ont un sens de la mélodie assez fabuleux, avec des refrains accrocheurs, qui semble presque découler de source. Le tout appuyé par une session rythmique absolument géniale qui n'a rien perdu de son tonus au fil des ans. Sur le dernier album, des morceaux comme "Hump de Bump", "Torture Me", "Dani Californication", "Charlie", "Snow", "She's only 18", "C'Mon Girl" sont de pures joyaux.
Shunt

Messagede Aiello le 03 Juin 2006, 15:42

Dissy a écrit:En tout cas je vous déconseille fortement, enfin pour les fans, le dernier single de MUSE -> "Supermassive Black Hole" ... On dirait même pas du Muse...trop déçue... on dirait la chanson de Britney Spears "Why Don't U Do Something" ... :x :mad:

C'est vrai qu'il y a une inspiration "R'n'B" dans ce titre mais de là à le comparer à du Britney :eek: ... Au niveau son, ça reste du Muse, ils ont toujours fait des trucs assez sophistiqués, avec des sonorités très "serrées" et c'est le cas ici. Je ne sais pas à quoi ressemblera l'album, mias pour le moment mon préféré reste le premier, le plus spontanné à mon avis.

Shunt a écrit:C'est rare qu'un groupe se "réinvente" une fois que ses membres ont dépassé la quarantaine. Pour moi, la force des RHCP, c'est qu'ils ont un sens de la mélodie assez fabuleux, avec des refrains accrocheurs, qui semble presque découler de source. Le tout appuyé par une session rythmique absolument géniale qui n'a rien perdu de son tonus au fil des ans. Sur le dernier album, des morceaux comme "Hump de Bump", "Torture Me", "Dani Californication", "Charlie", "Snow", "She's only 18", "C'Mon Girl" sont de pures joyaux.

C'est vrai que pour des quadras ils sont encore très bons ;) . Je leur reproche sur ce dernier album des structures de morceaux et enchainements d'accords trop simples voire déjà entendus (c'était un peu le cas déjà sur "By The Way", avec "Don't Forget Me" qui ressemblait étrangement à "Otherside" dans "Californication). Mais il y a effectivement come tu le dis quelques joyaux, aux arrangements à la fois simples et fouillés, et une énergie dingue.
Comme Oz, je pense qu'ils auraient pu faire un excellent album simple, mais là ils dont un double moyen. Cela dit un album moyen des Red Hot reste un très bon album :)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shunt le 03 Juin 2006, 16:22

Aiello a écrit:C'est vrai que pour des quadras ils sont encore très bons ;) . Je leur reproche sur ce dernier album des structures de morceaux et enchainements d'accords trop simples voire déjà entendus (c'était un peu le cas déjà sur "By The Way", avec "Don't Forget Me" qui ressemblait étrangement à "Otherside" dans "Californication). Mais il y a effectivement come tu le dis quelques joyaux, aux arrangements à la fois simples et fouillés, et une énergie dingue.
Comme Oz, je pense qu'ils auraient pu faire un excellent album simple, mais là ils dont un double moyen. Cela dit un album moyen des Red Hot reste un très bon album :)

Surtout quand on voit l'actuel déficit d'inspiration de la plupart des groupes américains de cette génération... Metallica, Pearl Jam, Audioslave (Soundgarden+RATM), c'est devenu chiant au possible. Il y a juste Jane's Addiction qui a ressorti un album très sympa en 2003.
Shunt

Messagede Aiello le 03 Juin 2006, 18:50

Shunt a écrit:Surtout quand on voit l'actuel déficit d'inspiration de la plupart des groupes américains de cette génération... Metallica, Pearl Jam, Audioslave (Soundgarden+RATM), c'est devenu chiant au possible. Il y a juste Jane's Addiction qui a ressorti un album très sympa en 2003.

Je n'ai pas entendu les plus récentes productions de Metallica (je me suis arrêté au S&M) ni de Pearl Jam, mais j'ai trouvé les productions d'Audioslave intéressantes, j'ai trouvé que le trio Morello/Wilk/Commerford avait sur faire autre chose que du RATM, même si on retrouve forcément des tics dans le jeu de Morello, mais il a tellement inventé dans le domaine guitaristique qu'il a son style bien à lui.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shunt le 03 Juin 2006, 19:23

Aiello a écrit:
Shunt a écrit:Surtout quand on voit l'actuel déficit d'inspiration de la plupart des groupes américains de cette génération... Metallica, Pearl Jam, Audioslave (Soundgarden+RATM), c'est devenu chiant au possible. Il y a juste Jane's Addiction qui a ressorti un album très sympa en 2003.

Je n'ai pas entendu les plus récentes productions de Metallica (je me suis arrêté au S&M) ni de Pearl Jam, mais j'ai trouvé les productions d'Audioslave intéressantes, j'ai trouvé que le trio Morello/Wilk/Commerford avait sur faire autre chose que du RATM, même si on retrouve forcément des tics dans le jeu de Morello, mais il a tellement inventé dans le domaine guitaristique qu'il a son style bien à lui.

J'ai acheté leur premier album... j'avais accroché à quelques morceaux, mais c'est un groupe qui s'est révélé finalement très ennuyeux, versant dans un soft-rock pépère et convenu pour RTL2 (leur dernier tube "Be Yourself" est insupportable). On est quand même à des années lumière de la qualité des premiers albums de Soundgarden (notamment le monumental "Badmotorfinger" qui même quinze ans après me fout encore la chair de poule) . C'est con parce que Chris Cornell est un super chanteur, et les musiciens de RATM assurent. L'ensemble était prometteur... il leur manque juste de vraies idées.
Shunt

Messagede Aiello le 03 Juin 2006, 22:40

Shunt a écrit:
Aiello a écrit:

J'ai acheté leur premier album... j'avais accroché à quelques morceaux, mais c'est un groupe qui s'est révélé finalement très ennuyeux, versant dans un soft-rock pépère et convenu pour RTL2 (leur dernier tube "Be Yourself" est insupportable). On est quand même à des années lumière de la qualité des premiers albums de Soundgarden (notamment le monumental "Badmotorfinger" qui même quinze ans après me fout encore la chair de poule) . C'est con parce que Chris Cornell est un super chanteur, et les musiciens de RATM assurent. L'ensemble était prometteur... il leur manque juste de vraies idées.

Je t'accorde que ce qu'il font n'est pas d'une grande originalité (mais c'est assumé), surtout étant donné le passif de chacun. Mais je trouve que c'est efficace (mais inégal), et je trouve le 2ème album meilleur que le premier.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 07 Juin 2006, 10:02

Retour aux sources, pour moi, samedi :

Image

et

Image

Hé oui, pour moi, les 80's, c'est pas Modern Talking :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 07 Juin 2006, 11:12

Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 07 Juin 2006, 11:20

Xave a écrit:
Hé oui, pour moi, les 80's, c'est pas Modern Talking :lol:

You're my hart
You're my soul
Yeah hey .....

Image
Toma
is so

Messagede Skapu le 08 Juin 2006, 16:49

Toma : :D souvenirs... :D

Image

Un pur bijou cette chanson (c'est juste une chanson, enfin... quasi 20 minutes quoi :P )
Skapu
michouforever

Messagede AllegroTurbo le 08 Juin 2006, 19:26

pas mal cette petite chanson Skapu, en effet.

Sinon pour moi une bonne dose de "Ni Dieu, Ni Maitre" suivi de "Thank You Satan" par Leo Ferré
Image
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2006, 10:09

Image
Ouais_supère

Messagede Xave le 09 Juin 2006, 10:18

Rhôô ouais, c'est bon ça, de temps en temps ! Un p'tit Specials ou le Live de Selecter aussi :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ze le 09 Juin 2006, 10:41

Image

Pour moi aujourd'hui :o
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2006, 10:56

Pour contrer la violence de Ze, je m'écoute Night In White Satin des Moody Blues.
Peut être le plus beau "slow" du monde.

"Yes I love yuuuuuuuu!! Oooooh I Loooove yuuuuuuuu!!"
Ouais_supère

Messagede Cyril le 09 Juin 2006, 11:34

Je suis en train d'écouter Bruce Willis :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 09 Juin 2006, 12:04

Ouais_supère a écrit:Pour contrer la violence de Ze, je m'écoute Night In White Satin des Moody Blues.

Oui, c'est plsu calme que Cradle :D

Cyril a écrit:Je suis en train d'écouter Bruce Willis :D

:eek: :eek: :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 09 Juin 2006, 12:21

Sans rire, il fait des trucs sympas ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 09 Juin 2006, 12:32

Cyril a écrit:Sans rire, il fait des trucs sympas ;)

:D Et t'as l'intégrale de Stevel Seagall aussi ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 09 Juin 2006, 13:01

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Sans rire, il fait des trucs sympas ;)

:D Et t'as l'intégrale de Stevel Seagall aussi ? :lol:

Euh, non, pas trop là...
J'ai écouté un de ses albums, mise à part une ou deux chansons, ça ne le fait pas trop...

Tu as déjà écouté ce que fais Bruce Willis, au lieu de te moquer ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede BirdEyeView le 09 Juin 2006, 13:23

Dissy a écrit:En tout cas je vous déconseille fortement, enfin pour les fans, le dernier single de MUSE -> "Supermassive Black Hole" ... On dirait même pas du Muse...trop déçue... on dirait la chanson de Britney Spears "Why Don't U Do Something" ... :x :mad:
J'espère que je reste de l'album est mieux parceque sinon je ne l'achèterai sûrement pas (pourtant j'ai tous les albums, vynils, faces B, DVD...) :(

Leur single pour les états-unis est vraiment bien et les 1ers échos de l'album sont bon aussi :good
Image
BirdEyeView

Messagede Cortese le 09 Juin 2006, 13:38

Ouais_supère a écrit:Pour contrer la violence de Ze, je m'écoute Night In White Satin des Moody Blues.

J'avais entendu pour la première fois ce morceau le 6 avril 1968. Impossible que j'oublie ce week end chez mon oncle : le lendemain il m'annonçait la mort de Jim Clark, qu'il avait entendue à la radio.
Pendant des années, les 4 premières notes de l'intro, sonnant comme un glas, suffisaient à me glacer les sangs.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin