L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Seb le 30 Mai 2006, 22:34

Sont forts chez Microsoft. De mieux en mieux.

Image

"vous aidera à obtenir une copie sous licence de Windows"
Image
Seb
C'est bien

Messagede Green Hornet le 30 Mai 2006, 22:43

Ze a écrit:
Luke a écrit:Salut !
Est-ce qu'ici parmi vous quelqu'un saurait lire à l'intérieur d'une BD ?

facile : il faut lire dans les bulles :D

merdum il a lu le message avant moi :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Capet le 30 Mai 2006, 23:22

Green Hornet a écrit:
Ze a écrit:
Luke a écrit:Salut !
Est-ce qu'ici parmi vous quelqu'un saurait lire à l'intérieur d'une BD ?

facile : il faut lire dans les bulles :D

merdum il a lu le message avant moi :D

:lol:

Faut faire gaffe à ce qu'on écrit ma parole :D

Hugues > J'ai mis trois copies d'écran ici, en espérant que ce soit compréhensible... En fait la base fait 500 Mo et le soft tient sur un CD pas évident à mettre à dispo (quoique sur la mule il y soit :D )
http://img335.imageshack.us/img335/5527/dbbm8gs.jpg
Capet

Messagede Aym le 02 Juin 2006, 11:41

Coucou c'est remoi :D

Bon, question toute conne : sur mon ordi, j'ai windows xp, avec une connexion numéricable passant par ma carte réseau, tout va bien. J'ai aussi windows 98, et j'aimerai le faire accéder à Internet en passant par mon modem numéricable aussi. Problème : le kit d'installation numéricable ne fonctionne pas. Y'a-t-il moyen de créer la configuration d'accès à internet tout seul comme un grand au moyen de la carte réseau ? (Genre dire à l'ordi : tu vois la carte réseau, là, hé ben y'a internet qui arrive tout seul comme un grand en permanence dessus, t'as juste à faire le lien entre ça et mon navigateur). Dans l'assistant nouvelle connexion y'a rien qui correspond à mon cas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Green Hornet le 02 Juin 2006, 12:01

t'as XP et 98 sur le même PC? :eek:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Aym le 02 Juin 2006, 12:34

oui, sur 2 partitions séparées...
Et encore, y'a encore 2 jours, j'avais sur le même ordi Xp familial, Xp Pro, win98 et Linux. J'ai viré la partition linux qui ne me servait plus à rien, vu que j'avais perdu le mot de passe (:D), j'ai viré la partition Xp Pro qui ne fonctionnait plus, alors que je n'ai touché à rien (dll manquante), et j'ai réinstallé win98 qui merdouillait un peu.

Voilà :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Green Hornet le 02 Juin 2006, 12:38

ça te sert à quoi tout ça? :? comme dirait Bob, à faire celui qui s'y connait en info? :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Aym le 02 Juin 2006, 12:43

Avoir linux, ça me permettait de tester mes programmes C quand j'étais à la fac, et puis ça permettait de découvrir aussi le monde de linux :D
Avoir windows 98, c'est pratique pour faire tourner MonacoGP2 qui est incompatible avec XP, pratique aussi pour faire de l'administration des partitions avec partition magic, qui plante systématiquement sous XP malgré de nombreuses réinstallations, mais qui marche à merveille sous 98.
Avoir XP Pro, ça ne servait pas à grand chose, sauf que j'en avais profité pour installer quelques environnements de programmation. C'étiat un peu mon xp de tests, où je pouvais essayer tout et n'importe quoi en me foutant de le faire planter.
Mon Xp Familial, c'est celui que j'utilise quasiment tout le temps.

Sinon, avoir 2 systèmes d'exploitation sur l'ordi, ça permet de prendre la main de façon confortable et plus rapide que sous Dos quand y'en a un des deux qui plante, pour faire les réparations.
Aym
papaquintintien

Messagede oz.1 le 02 Juin 2006, 13:47

Aym a écrit:Coucou c'est remoi :D

Bon, question toute conne : sur mon ordi, j'ai windows xp, avec une connexion numéricable passant par ma carte réseau, tout va bien. J'ai aussi windows 98, et j'aimerai le faire accéder à Internet en passant par mon modem numéricable aussi. Problème : le kit d'installation numéricable ne fonctionne pas. Y'a-t-il moyen de créer la configuration d'accès à internet tout seul comme un grand au moyen de la carte réseau ? (Genre dire à l'ordi : tu vois la carte réseau, là, hé ben y'a internet qui arrive tout seul comme un grand en permanence dessus, t'as juste à faire le lien entre ça et mon navigateur). Dans l'assistant nouvelle connexion y'a rien qui correspond à mon cas.

Si ta carte réseau est bien installé sous 98, je ne vois pas le problème, tu mets "ne jamais établir de connexion" dans IE et ça roule.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Aym le 02 Juin 2006, 15:44

Ben faut quand même lui dire d'où vient la source non ?
J'ai 2 cartes réseau sur mon ordi : une pour le réseau local, une pour le modem internet...
Aym
papaquintintien

Messagede oz.1 le 02 Juin 2006, 16:40

Aym a écrit:Ben faut quand même lui dire d'où vient la source non ?
J'ai 2 cartes réseau sur mon ordi : une pour le réseau local, une pour le modem internet...

A priori, IE s'en fout que t'aies 1 ou 15 cartes réseau. Si ça ne marche pas directement, c'est plutôt au niveau de la configuration de la carte elle-même qu'il faut jouer en cochant les cases correspondant au protocole IP avec les DNS et l'adresse IP dynamique ou pas selon ton fournisseur d'accès.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Seb le 05 Juin 2006, 01:29

Petite question aux experts de Photoshop.

J'ai créé toute une série de logos GIF sur fond transparent pour Wiki cette après-midi. En voulant recommencer la manoeuvre ce soir, je me rends compte que mes logos sont uploadés sur fond blanc. En fait, la fenêtre me proposant les options d'enregistrement GIF (transparence, qualité, couleurs,...) n'apparaît plus.

Comment la faire revenir lors de chaque enregistrement ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede JMA le 05 Juin 2006, 09:33

Il y a quelque temps, on avait parlé ici du logiciel Vigile ( http://lycees.ac-rouen.fr/ader/telechar ... vigile.htm ).

Est-ce que quelqu'un l'utilise / a eu l'occas de le tester ? Si oui, puis-je avoir un avis svp ? :o
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede zolthar le 05 Juin 2006, 21:28

JMA a écrit:Il y a quelque temps, on avait parlé ici du logiciel Vigile ( http://lycees.ac-rouen.fr/ader/telechar ... vigile.htm ).

Est-ce que quelqu'un l'utilise / a eu l'occas de le tester ? Si oui, puis-je avoir un avis svp ? :o

J'ai lu le mode d'emploi, je crevais d'envie de l'installer, mais je l'ai pas fait ...

En espérant avoir été utile ... :o

:D

Si quelqu'un a un autre avis, je suis aussi preneur :lol:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede JMA le 05 Juin 2006, 21:31

zolthar a écrit:
JMA a écrit:Il y a quelque temps, on avait parlé ici du logiciel Vigile ( http://lycees.ac-rouen.fr/ader/telechar ... vigile.htm ).

J'ai lu le mode d'emploi, je crevais d'envie de l'installer, mais je l'ai pas fait ...

En espérant avoir été utile ... :o

Si quelqu'un a un autre avis, je suis aussi preneur :lol:

Merci :D
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Hugues le 05 Juin 2006, 22:12

Vista à l'oeuvre... Windows est passé du plus nul en permissions utilisateurs au trop zélé ...

Image

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 05 Juin 2006, 22:24

Seb a écrit:Petite question aux experts de Photoshop.

J'ai créé toute une série de logos GIF sur fond transparent pour Wiki cette après-midi. En voulant recommencer la manoeuvre ce soir, je me rends compte que mes logos sont uploadés sur fond blanc. En fait, la fenêtre me proposant les options d'enregistrement GIF (transparence, qualité, couleurs,...) n'apparaît plus.

Comment la faire revenir lors de chaque enregistrement ?

Exporter pour le web ?
Ou bien tu parles d'autre chose ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede Seb le 05 Juin 2006, 22:35

En fait, j'ai résolu le problème après de longues recherches dans l'aide du logiciel.

Merci quand même, Ze :wink:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 05 Juin 2006, 22:49

Seb a écrit:En fait, j'ai résolu le problème après de longues recherches dans l'aide du logiciel.

Merci quand même, Ze :wink:

Bon ben euh de rien :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 06 Juin 2006, 00:19

Est-ce que qq1 utilise le WiFi avec sa Freebox ? Qu'avez vous comme carte WiFi sur votre PC ?
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede lovecraft le 06 Juin 2006, 07:28

JMA a écrit:Est-ce que qq1 utilise le WiFi avec sa Freebox ? Qu'avez vous comme carte WiFi sur votre PC ?

Moi j'utilise le Wifi avec la livebox, inclus d'origine, pas besoin de racheter une carte :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Hugues le 06 Juin 2006, 07:58

JMA, le 802.11b et le 802.11g étant des normes, toutes les cartes que tu pourras acheter seront compatibles avec le Wifi émis par la carte de la Freebox. Tu n'as donc pas à te poser beaucoup de question ;)

Hugues
Hugues

Messagede JMA le 06 Juin 2006, 13:59

lovecraft a écrit:
JMA a écrit:Est-ce que qq1 utilise le WiFi avec sa Freebox ? Qu'avez vous comme carte WiFi sur votre PC ?

Moi j'utilise le Wifi avec la livebox, inclus d'origine, pas besoin de racheter une carte :D

Je te parle de la carte qui va dans le PC, pas celle de la Freebox :P
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 06 Juin 2006, 14:00

Hugues a écrit:JMA, le 802.11b et le 802.11g étant des normes, toutes les cartes que tu pourras acheter seront compatibles avec le Wifi émis par la carte de la Freebox. Tu n'as donc pas à te poser beaucoup de question ;)

Hugues
Ok :wink:
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Hugues le 07 Juin 2006, 16:21

Adobe, mécontent que Office 2007 ait enfin (c'est que OpenOffice, Abiword ou Koffice l'ont depuis des années) une exportation PDF mais aussi que Vista intègre XPS (XML Paper Specification, un concurrent à PDF) à Vista a demandé ces derniers mois le retrait de ces fonctionnalités menaçant d'attaquer Microsoft dans un procès antitrust. Microsoft s'est exécuté cette semaine d'abord en retirant l'exportation PDF d'Office 2007.

Ca n'a pas contenté Adobe Microsoft mettra à disposition la fonctionnalité en plugin téléchargeable gratuitement tandis qu'Adobe souhaiterait que ce soit payant, mais aussi parce que XPS restait dans Vista. Finalement aux dernières nouvelles, XPS serait aussi retiré de Vista et Office (Microsoft comme l'écrit un éditorialiste a une "antitrust anxiety").

En revanche, plus intéressant est le fait que Microsoft proposerait à Adobe d'accepter l'exportation PDF dans Office et le support XPS dans Vista, en echange d'une installation par défaut de Flash dans Vista (en somme Microsoft renoncerait définitivement à concurrencer Adobe dans le marché des applications internet riches (Rich Internet Applications) )

Si l'on regarde les choses en face, c'est en fait de la corruption dont fait usage Microsoft lorsqu'il tente ainsi d'éviter l'accusation d'abus de monopole en offrant de partager le bénéfice de ce monopole à l'accusateur.

Toutefois l'argumentation de Microsoft est intelligente (bien qu'ils font abstraction de leur positino dominante dans ce raisonnement):
"We've discussed our concerns openly both with Microsoft as well as with a number of regulatory agencies around the world. We decline to comment on the substance of any of our discussions with Microsoft," the spokeswoman added.

"Adobe is telling the world they are an open standard," said Heiner. "They say on their Web site that there are 1,800 companies implementing PDF."

"This really is one of those cases where you just have to shake your head," blogged Brian Jones, a program manager with Microsoft's Office division. "Adobe got a lot of goodwill with customers, particularly in government circles, for making PDF available as an open standard. It's amazing that they would go back on the openness pledge. Unfortunately, the really big losers here are the customers who now have one extra hassle when they deploy Office.

"Hopefully Adobe will decide that this is a mistake and that they probably shouldn't try to sue people for using an open file format," Jones continued. "If you're like me and think this is just a bad thing all around, you should let them know."

Pour plus de détails:
http://www.microsoft-watch.com/article2 ... 047,00.asp

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 10 Juin 2006, 20:45

Une information impressionnante sur le débit que cause les téléchargements de Windows Vista Beta 2 (que tout un chacun peut télécharger même si officiellement c'est restreint aux gens travaillant dans l'informatique) depuis le 23 mai ... surtout depuis hier avec l'ouverture de la coupe du Monde..

James Proud a écrit:Vista Beta 2: "Biggest Software Download Event In History"

Breaking news, in a private chat with a Microsoft representative, a small group of journalists were briefed on the current situation with Vista Beta 2 downloads.

The following extracts are un-altered and hot off the press.

"Demand for Beta 2 has been huge -- which we expected. But, we are hitting ceilings on bandwidth. Right now we are serving out product keys 10x faster than we can serve the downloads. Already this is the biggest software download event in history."

"1. We are pumping out bits as fast as we can. If we pushed out bits any faster there would be a measureable impact for the Internet."

"So, we are literally saying that if we increased our bandwidth any further there 's a possibilty of taking down the Internet -- people might have problems with World Cup viewing, etc"

"So, it isn't that we weren't anticipating demand -- we were and are -- it is that we are at the threshold of what the Internet can bear"

"2. We want to encourage people who can wait to order the DVD. The DVD guarantees you RCI upgrade (as long as you activate)."

And what is that, Microsoft considered bittorrent as a distribution method?

"We thought about Bit Torrent a lot, especially in the planning stages for this. There are legal and privacy issues which unfortunately make that not an option for Microsof to officially sponsor a BitTorrent. I really wish we could do it, but we can't."

And what you all wanted to know, how many downloads, well, "no comment ".

So Microsoft are holding out on the numbers of PIDs given and the total bandwidth used, but I have been assured that within a week or two, these figures will be available.

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 11 Juin 2006, 11:26

C'est fun quand même. Sans avoir rien téléchargé ni hier, ni aujourd'hui...

Rapidshare a écrit:You have downloaded 67011 KB. Want to download more?
Get your own Premium-account now! Instant download-access! (Or wait 61 minutes)
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 12 Juin 2006, 10:53

(Quelqu'un peut-il rajouter au titre : "et pour Ortho aussi" :D )

Y a t-il un forumiste dans la salle qui ait des compétences en informatique musicale ? Je voudrais m'acheter une carte son pour faire un peu de DtD, histoire de me faire des petites maquettes. Je ne veux pas y mettre trop cher, je suis passé chez Surcouf l'autre jour, le vendeur m'a conseillé (bon c'était un vendeur... :D ) l'Edirol UA-25, mais les M-Audio Fast Track Pro et M-Audio Firewire Solo me paraissaient intéressantes aussi. Les trois étant quand même un peu au-dessus de mon budget, si certains ont d'autres modèles à me conseiller je suis preneur. Et s'il y a une suite logicielle intéressante fournie c'est pas plus mal.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 12 Juin 2006, 23:40

Je voulais revenir tout de même sur cette phrase

Hugues a écrit:"So, we are literally saying that if we increased our bandwidth any further there 's a possibilty of taking down the Internet -- people might have problems with World Cup viewing, etc"

"So, it isn't that we weren't anticipating demand -- we were and are -- it is that we are at the threshold of what the Internet can bear"

Ce porte parole surfait, galèje la réalité.. Pour faire un peu de publicité...

En fait c'est le réseau Akamai (qui fournit un réseau de mirroirs réparti de par le monde afin de créer une décentralisation et d'éviter qu'un traffic d'ampleur mondiale se dirige vers un seul point et du fait du goulot d'étranglement que ça représente, sature le chemin vers la destination mais aussi à toutes les destinations proches sur la même branche de réseau..) qui est mis à forte contribution par Yahoo avec la Coupe du Monde et Microsoft avec Vista qui voit ses performances chanceler... Et si ils permettaient une plus grande bande passante, alors le réseau Akamai, risquerait la saturation.. Cela ferait donc tomber de les sites des entreprises mondiales utilisant Akamai... Et pas Internet.

Mais pour se faire un peu de publicité, l'abus de langage est de bon ton j'imagine.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 16 Juin 2006, 08:30

Encore pleins de morts à annoncer ... (mais on ne va pas polluer les messages sur Raymond Devos)

Bill Gates est décédé dans deux ans...

Bon en même temps il nous laisse malheureusement seuls avec les étroits, binaires, manichéens Steve Ballmer, Ray Ozzie et Craig Mundie, ces deux derniers prenant les rôles qu'occupait Gates et ayant montré par diverses positions qu'ils faisaient au moins jeu égal avec Ballmer dans le cynisme et la bêtise...
Reviens Bill ... T'étais pas si méchant que ça finalement... :cry: :cry: :? :D

Vidéo et transcription de l'annonce de la nuit:
http://www.microsoft.com/billgates/spee ... sition.asp

Hugues
Hugues

Messagede f1pronostics le 16 Juin 2006, 09:35

f1pronostics

Messagede Buz le 16 Juin 2006, 10:03

Seb a écrit:C'est fun quand même. Sans avoir rien téléchargé ni hier, ni aujourd'hui...

Rapidshare a écrit:You have downloaded 67011 KB. Want to download more?
Get your own Premium-account now! Instant download-access! (Or wait 61 minutes)

Ça me le fait parfois quand j'utilises le proxy de free (vu qu'a ce moment là c'est la même adresse pour tout le monde rapidshare ne fait pas la distinction...ou alors t'as simplement repris l'adresse ip de quelqu'un qui avait téléchargé avant toi.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede zolthar le 16 Juin 2006, 10:20

f1pronostics a écrit:http://www.deviantart.com/view/34244097/ :good

:eek: :good

Excellent ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Green Hornet le 16 Juin 2006, 10:20

vraiment impressionnant, beau boulot :good
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 16 Juin 2006, 10:47

:o :good

N'empêche ça fait réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une création quelconque :D

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 16 Juin 2006, 13:23

Bill Gates se désengage de Microsoft pour se consacrer à sa fondation

Bill Gates, le cofondateur du leader mondial des logiciels Microsoft, a annoncé jeudi qu'il allait quitter progressivement ses fonctions à la direction du groupe d'ici 2008 pour pouvoir se consacrer à sa Fondation caritative.

Bill Gates, l'homme le plus riche du monde mais aussi le plus grand donateur de la planète, "va progressivement réduire son implication au jour le jour dans le groupe pour passer plus de temps à travailler sur la santé et l'éducation dans le monde" au sein de la Fondation qu'il a montée avec sa femme, Melinda, a annoncé le groupe en fin de journée.

"Il ne s'agit pas d'un départ en retraite", a déclaré Bill Gates, 51 ans, lors d'une conférence de presse, "mais d'une réorganisation de mes priorités".

Bill Gates, dont le nom est associé à la montée en puissance de Microsoft depuis 1975 --le groupe équipe aujourd'hui neuf ordinateurs sur dix dans le monde-- a voulu rassurer sur l'avenir de l'entreprise.

"Nous avons préparé une transition en douceur sur deux ans", a-t-il indiqué. Le patron de Microsoft a aussi assuré que le groupe était "sur les rails pour continuer à faire un milliard de dollars de bénéfices par mois". En 2005, le groupe a dégagé plus de 12 milliards de bénéfice pour un chiffre d'affaires de près de 40 milliards.

Bill Gates conservera son poste de président au-delà de juillet 2008, et restera aussi conseiller du groupe. L'actuel responsable technique Ray Ozzie va prendre immédiatement le titre d'architecte en chef des logiciels et Craig Mundie, autre responsable technique, s'est vu confier le département de la recherche et de la stratégie.

Le groupe n'a pas dévoilé jeudi le nom du successeur de Bill Gates qui assurera la gestion quotidienne mais "il est fortement probable" que ce soit l'actuel PDG Steve Ballmer, a estimé Carmi Levy, analyste chez Infotech Research.

Steve Ballmer, entré à Microsoft en 1980 et PDG depuis 2000, "est déjà le visage de la compagnie", fait valoir cet analyste, ajoutant que le départ de Gates "n'est pas une surprise. Le processus était déjà en place depuis que Ballmer a été nommé PDG".

"Ces derniers mois, Gates parlait beaucoup de sa famille, de sa fondation et mettait l'accent sur sa vie personnelle", rappelle encore M. Lévy. M. Gates se rend régulièrement sur le terrain à l'étranger au titre de sa fondation philanthropique.

"Je réalise un rêve", a-t-il dit jeudi en ajoutant "l'équipe (de Ballmer) continuera notre travail".

"Nous avons plusieurs produits-clés leaders" sur leur marché, notre talent technique est le meilleur du monde, nos activités sont solides et ont de claires perspectives de succès", a-t-il insisté, en citant les nouvelles versions de ses logiciels Windows Office et Exchange.

Le départ de Bill Gates intervient toutefois à un moment où le règne de Microsoft sur le monde informatique n'est plus aussi incontesté qu'il y a quelques années, avec notamment la montée en puissance de Google.

Le célèbre moteur de recherche sur internet ne cesse en effet de mordre sur son territoire en lançant des applications logicielles gratuites sur internet.

Alors qu'internet et informatique évoluent vers un mélange des genres, la bataille entre Microsoft et Google est l'un des sujets de prédilection des analystes et des médias.

De plus, face à la concurrence sur d'autres fronts, le groupe a enregistré des ventes moins fortes qu'attendu de sa console de jeux vidéos de dernière génération Xbox 360. Et le lancement de la nouvelle version du système d'exploitation Windows, Windows Vista, repoussé à janvier 2007, fera rater à Microsoft les prochaines ventes des fêtes de fin d'année.

1 milliard de $ de bénéfice/mois :eek:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 16 Juin 2006, 14:11

Ben merde, sur qui on va gueuler quand ça ne va plus, maintenant ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 19 Juin 2006, 19:33

Au lieu d'user d'une version pirate de PartitionMagic, téléchargez donc GParted LiveCD..

Ce lien fait un petit survol en capture du LiveCD...

http://www.reviewlinux.com/index.php/?m=show&id=2358

Le télécharger (~30 Mo)
http://gparted.sourceforge.net/

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Juin 2006, 02:23

Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger 8) est sorti cette nuit aux environ de minuit. Enfin officieusement, car aucun lien ne mène encore vers lui.

http://download.microsoft.com/download/ ... senger.exe

(Chuis sympa non? Car pour ce que j'en pense de ce logiciel propriétaire... )

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Juin 2006, 12:15

Personne n'en a rien dit.. Ca m'apprendra...

Je ne vous salue pas .. :evil:

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 20 Juin 2006, 12:26

Hugues a écrit:Personne n'en a rien dit.. Ca m'apprendra...

Je ne vous salue pas .. :evil:

Hugues

msn çay nulle !
Ze
Patron tyrannique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin