TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2006, 22:28

Gwenael a écrit:ok, je l'avais interprêté ainsi, ou à peu près. je suis loin d'être un fin analyste F1 tels que le sont quelques uns ici. mais paraît que c'est normal: suis fan de JV :?

Ah bon c'est pour ça! Je me demandais pourquoi je comprenais rien aussi! :D

C'qu'on est criss d'epais, quand même, tabarnak!
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2006, 22:31

Ouais_supère a écrit:
Gwenael a écrit:ok, je l'avais interprêté ainsi, ou à peu près. je suis loin d'être un fin analyste F1 tels que le sont quelques uns ici. mais paraît que c'est normal: suis fan de JV :?

Ah bon c'est pour ça! Je me demandais pourquoi je comprenais rien aussi! :D

C'qu'on est criss d'epais, quand même, tabarnak!

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 08 Mai 2006, 22:40

Moi aussi, je suis fan de JV, et j'ai pas l'impression de pas comprendre.

Mais mon impression doit être mauvaise.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2006, 22:45

soit t'es pas vraiment fan de JiVé, soit t'as l'impression de comprendre mais t'es à côté de la plaque. pas possible autrement :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Nelson le 08 Mai 2006, 22:46

Ouais_supère a écrit:Say it loud, i'm back and i'm proud.

:good
Nelson

Messagede Stéphane le 08 Mai 2006, 22:50

Gwenael a écrit:soit t'es pas vraiment fan de JiVé, soit t'as l'impression de comprendre mais t'es à côté de la plaque. pas possible autrement :D

C'est quoi le meilleur choix ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 08 Mai 2006, 22:58

j' sais pas :? demande à Nicklaus :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 08 Mai 2006, 22:59

Ca s'appelle encore un fan, d'ailleurs, ça ?

Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 09 Mai 2006, 14:20

Toma
is so

Messagede JMA le 09 Mai 2006, 22:51

Bonne journée aujourd'hui : une augmentation :D et la visite de mon nouvel appart (loyer beaucoup moins cher et 10m² de plus que ce que j'ai actuellement, parking privé et vue sur mer :D )

:o
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2006, 22:54

:good c'est situé dans quel quartier de la ville que tu m'as dite ?
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 09 Mai 2006, 22:59

Gwenael a écrit::good c'est situé dans quel quartier de la ville que tu m'as dite ?

Face au vieux port, rue Jeanne d'Arc (prolongement Est du quai d'Auxerre) :o
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2006, 23:02

wow :good ceci dit, tu seras plus éloigné de ton taff, faut également prendre les frais d'essence en compte.
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 09 Mai 2006, 23:08

Gwenael a écrit:wow :good ceci dit, tu seras plus éloigné de ton taff, faut également prendre les frais d'essence en compte.

Ouais, mais comme je gagne 130 € de loyer, je suis largement gagnant :-P
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2006, 23:09

oki ;) cette ville est réputée comme étant plus chère. tu deviens un bourge JMA ? :P
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 09 Mai 2006, 23:12

Gwenael a écrit:oki ;) cette ville est réputée comme étant plus chère. tu deviens un bourge JMA ? :P

Nan nan :P D'ailleurs si j'y vais, c'est paradoxalement parce que l'appart que j'ai trouvé à un loyer moins élevé (coup de bol que la propio soit une p'tite vieille :D ) que ce que je paye actuellement.
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 10 Mai 2006, 05:06

Petit cachotier :P

C'est où ? 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 10 Mai 2006, 09:21

y a de la place pour une réunion forumiste avec bottes en caoutchouc ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Buz le 10 Mai 2006, 09:32

Gwenael a écrit:me suis fais quelques séries de code aujourd'hui à l'aide d'un DVD que m'a prêté l'auto-école. p'tain, dur dur de s'y remettre même si j'ai lu mon livre de code une 1ère fois, que je le relis une 2nde et que je fais des séries régulièrement depuis plus d'un mois :?
Mickeya, t'as pas eu trop de mal à t'y remettre quand tu l'as repotassé et repassé pour ton permis bécane ?

Tu passes quel permis?
J'ai 2 potes qui sont en train de se mettre à la moto, l'un qui a eu son permis et qui s'est acheté une 500, l'autre qui vient de s'inscrire....c'est tentant quand même...mais j'ai pas envie de repasser le code, dans ce cas il faut que je passe le permis A avant 23 ans.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Maverick le 10 Mai 2006, 09:43

Gwenael a écrit:me suis fais quelques séries de code aujourd'hui à l'aide d'un DVD que m'a prêté l'auto-école. p'tain, dur dur de s'y remettre même si j'ai lu mon livre de code une 1ère fois, que je le relis une 2nde et que je fais des séries régulièrement depuis plus d'un mois :?
Mickeya, t'as pas eu trop de mal à t'y remettre quand tu l'as repotassé et repassé pour ton permis bécane ?

Désolé, j'avais pas vu ton message. :wink:
C'est sûr que c'est dur au début, j'ai fait 17 fautes sur 40 à ma première série, presque 1 faute toute les deux questions !!!
Mais bon, dés que tu commences à bien potasser ton livre (2 ou 3 fois, c'est suffisant) et que tu fais quelques séries, ça va vite revenir. :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 10 Mai 2006, 09:49

D'ailleurs, si quelqu'un savait me renseigner : en Belgique, la conduite de faibles cylindrées est-elle conditionnée par l'obtention du permis moto ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 10 Mai 2006, 10:16

Buz a écrit:

Tu passes quel permis?

Non la question correcte est :" Tu essaies de passer quel permis ? "

Connaissant la bête, ça n'en serait que plus correct ... :mrgreen:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede JMA le 10 Mai 2006, 13:02

Maschum a écrit:Petit cachotier :P

C'est où ? 8-)

Roscoff ;)
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Hugues le 10 Mai 2006, 13:08

Mickeya a écrit:

C'est sûr que c'est dur au début, j'ai fait 17 fautes sur 40 à ma première série, presque 1 faute toute les deux questions !!!
Mais bon, dés que tu commences à bien potasser ton livre (2 ou 3 fois, c'est suffisant) et que tu fais quelques séries, ça va vite revenir. :o

A l'époque où j'ai passé mon permis (d'un temps que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaitre :D), mon moniteur s'était aperçu qu'il avait oublié de me donner le livre de code deux jours après que j'ai eu mon code.. :D

Jusque là j'avais pensé que tout le monde apprenait comme moi, c'est à dire en analysant logiquement le sens du panneau :D

Hugues
Hugues

Messagede François le 10 Mai 2006, 14:41

Hugues a écrit:
Mickeya a écrit:

A l'époque où j'ai passé mon permis (d'un temps que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaitre :D), mon moniteur s'était aperçu qu'il avait oublié de me donner le livre de code deux jours après que j'ai eu mon code.. :D

Jusque là j'avais pensé que tout le monde apprenait comme moi, c'est à dire en analysant logiquement le sens du panneau :D

Hugues

Moi je ne voulais pas apprendre mon code parce qu'il n'y avait pas de CD-ROM dédié à cela version Linux, alors j'ai boycotté.
François
Tracyste

Messagede schumi84f1 le 10 Mai 2006, 15:58

JMA a écrit:

C'est où ? 8-)

Roscoff ;)

c'est en Russie ça :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 10 Mai 2006, 16:17

François a écrit:
Moi je ne voulais pas apprendre mon code parce qu'il n'y avait pas de CD-ROM dédié à cela version Linux, alors j'ai boycotté.

Toma
is so

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 19:12

si un jour vous passez dans mon coin, ne passez jamais là où je bosse pour faire réparer votre caisse. je suis un peu dégoûté. ce matin, un client passe avec sa 205, décelant un bruit à l'arrière de sa voiture. un de mes collègues (moi j'étais occupé sur une vidange) monte la bagnole sur un pont et en faisant tourner les roues croit diagnostiquer un roulement de roue HS (sur la roue arrière gauche). le client en est informé et décide de le faire changer ce que mon collègue fait. le client paye et s'en va... pour revenir 5 mn plus tard. le bruit qu'il décelait est toujours présent. mon collègue me dit d'aller essayer la bagnole avec le client pour voir ce qu'il en est. après quelques mn d'essai routier, ce n'est pas un bruit de roulement que le client entendait mais une sorte de grincement (venant d'après moi du panier de roue de secours). j'en informe le client qui me fait remarquer qu'on lui a donc facturé un remplacement de roulement alors que le bruit de venait pas de là. du coup, je vais voir le responsable du magasin pour lui expliquer la situation. le client s'en même et gueule qu'un essaie de la bagnole aurait pu être fait avant intervention pour vérifier que ça venait bien du roulement (et il a raison sur ce point). il souhaitait être remboursé (tout en gardant le roulement neuf, ce qui est normal car faut éviter de remettre un vieux roulement extrait à la presse). mon responsable refuse prétextant qu'il n'allait pas laisser un roulement neuf tout en le remboursant. à sa place, j'aurais été plus diplomate en laissant filer ce roulement car l'erreur de diagnostic venait de chez nous. j'ai donc du remonter le vieux roulement sur sa bagnole, après avoir extrait le roulement neuf. un client perdu, qui ne reviendra pas d'une part, et qui va pas nous faire de la pub...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 19:14

schumi84f1 a écrit:
JMA a écrit:

C'est où ? 8-)

Roscoff ;)

c'est en Russie ça :D

et Apt, c'est quoi ? l'abréviation d'"appartement" peut-être ? :twisted:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 19:16

Buz a écrit:

Tu passes quel permis?
J'ai 2 potes qui sont en train de se mettre à la moto, l'un qui a eu son permis et qui s'est acheté une 500, l'autre qui vient de s'inscrire....c'est tentant quand même...mais j'ai pas envie de repasser le code, dans ce cas il faut que je passe le permis A avant 23 ans.

permis moto! comme je l'ai déjà dit, la moto m'attend dans le garage (le 600 Bandit de ma moitié) mais il me faut le bout de papier qui va bien avant de pouvoir l'enfourcher pour de bon. j'ai donc le code à repasser vu qu'il est "périmé" depuis 2002.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 19:17

zolthar a écrit:
Buz a écrit:

Tu passes quel permis?

VTFF :twisted:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 19:18

Mickeya a écrit:

ben ça fait plusieurs semaines que je en plein dedans et je n'arrive pas à faire moins de 5 fautes, ou pas régulièrement. ça tourne plutôt à 8-10 fautes. j'ai potassé une fois mon livre de code et je suis actuellement entrain de le relire pour la 2ème fois. c'est saoulant :?
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 10 Mai 2006, 19:51

Gwenael a écrit:si un jour vous passez dans mon coin, ne passez jamais là où je bosse pour faire réparer votre caisse. je suis un peu dégoûté. ce matin, un client passe avec sa 205, décelant un bruit à l'arrière de sa voiture. un de mes collègues (moi j'étais occupé sur une vidange) monte la bagnole sur un pont et en faisant tourner les roues croit diagnostiquer un roulement de roue HS (sur la roue arrière gauche). le client en est informé et décide de le faire changer ce que mon collègue fait. le client paye et s'en va... pour revenir 5 mn plus tard. le bruit qu'il décelait est toujours présent. mon collègue me dit d'aller essayer la bagnole avec le client pour voir ce qu'il en est. après quelques mn d'essai routier, ce n'est pas un bruit de roulement que le client entendait mais une sorte de grincement (venant d'après moi du panier de roue de secours). j'en informe le client qui me fait remarquer qu'on lui a donc facturé un remplacement de roulement alors que le bruit de venait pas de là. du coup, je vais voir le responsable du magasin pour lui expliquer la situation. le client s'en même et gueule qu'un essaie de la bagnole aurait pu être fait avant intervention pour vérifier que ça venait bien du roulement (et il a raison sur ce point). il souhaitait être remboursé (tout en gardant le roulement neuf, ce qui est normal car faut éviter de remettre un vieux roulement extrait à la presse). mon responsable refuse prétextant qu'il n'allait pas laisser un roulement neuf tout en le remboursant. à sa place, j'aurais été plus diplomate en laissant filer ce roulement car l'erreur de diagnostic venait de chez nous. j'ai donc du remonter le vieux roulement sur sa bagnole, après avoir extrait le roulement neuf. un client perdu, qui ne reviendra pas d'une part, et qui va pas nous faire de la pub...

les garagistes, c'est que des voleurs
moi faut que j'aille faire ma vidange, ils vont me prendre 100 € ces cons :evil:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 20:03

tous ne sont pas des voleurs mais je me rends compte qu'il y en a un certain nombre... d'ailleurs, je me dis parfois que je suis trop honnête pour ce métier :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 20:07

schumi84f1 a écrit:
Gwenael a écrit:si un jour vous passez dans mon coin, ne passez jamais là où je bosse pour faire réparer votre caisse. je suis un peu dégoûté. ce matin, un client passe avec sa 205, décelant un bruit à l'arrière de sa voiture. un de mes collègues (moi j'étais occupé sur une vidange) monte la bagnole sur un pont et en faisant tourner les roues croit diagnostiquer un roulement de roue HS (sur la roue arrière gauche). le client en est informé et décide de le faire changer ce que mon collègue fait. le client paye et s'en va... pour revenir 5 mn plus tard. le bruit qu'il décelait est toujours présent. mon collègue me dit d'aller essayer la bagnole avec le client pour voir ce qu'il en est. après quelques mn d'essai routier, ce n'est pas un bruit de roulement que le client entendait mais une sorte de grincement (venant d'après moi du panier de roue de secours). j'en informe le client qui me fait remarquer qu'on lui a donc facturé un remplacement de roulement alors que le bruit de venait pas de là. du coup, je vais voir le responsable du magasin pour lui expliquer la situation. le client s'en même et gueule qu'un essaie de la bagnole aurait pu être fait avant intervention pour vérifier que ça venait bien du roulement (et il a raison sur ce point). il souhaitait être remboursé (tout en gardant le roulement neuf, ce qui est normal car faut éviter de remettre un vieux roulement extrait à la presse). mon responsable refuse prétextant qu'il n'allait pas laisser un roulement neuf tout en le remboursant. à sa place, j'aurais été plus diplomate en laissant filer ce roulement car l'erreur de diagnostic venait de chez nous. j'ai donc du remonter le vieux roulement sur sa bagnole, après avoir extrait le roulement neuf. un client perdu, qui ne reviendra pas d'une part, et qui va pas nous faire de la pub...

les garagistes, c'est que des voleurs
moi faut que j'aille faire ma vidange, ils vont me prendre 100 € ces cons :evil:

ouais enfin les visites d'entretiens des bagnoles récentes coûtent quand même plus cher, entre la qualité d'huile qu'on met dedans (de l'huile de synthèse généralement), ce à quoi tu rajoutes le filtre à air et le filtre à gasoil (bien souvent à changer, les visites d'entretien des véhicules actuels se faisant tous les 20-25 voire 30000 km). faut assumer les gars hein :D
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 10 Mai 2006, 20:55

Un fake?
Image
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 10 Mai 2006, 20:57

Image
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 10 Mai 2006, 21:04

Image
Image
Image
f1pronostics

Messagede zolthar le 10 Mai 2006, 21:14

Gwenael a écrit:
zolthar a écrit:
Buz a écrit:

Tu passes quel permis?

VTFF :twisted:

Les insultes venant de personne qui arnaque des pauvres automobilistes à coup de roulements ... :roll:

Sinon, sans déc., comment ça se passe chez vous au niveau permis selon la cylindrée ? :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 21:23

moi j'ai arnaqué personne hein... j'étais le 1er intérieurement à vouloir que mon responsable soit plus diplomate avec le client. mais j'allais pas aller contre mon responsable. ça ne l'aurait pas fait :?
concernant le permis bécane, il y a un permis pour les "motos" dont la cylindrée ne dépasse pas 125 cm3 accessible dès 16 ans (le permis A1). on peut l'obtenir par équivalence du permis voiture (B) au bout de 2 ans de permis je crois. sinon, il y a le permis moto toutes cylindrées (dans la limite des 100 CV/73,6 Kw) qui peut se passer dès 18 ans. mais pour un permis obtenu entre 18 et 21 ans, le permis A est en fait un permis A restrictif durant 2 ans ce qui veut dire qu'on a accès aux motos toutes cylindrées mais la puissance est bridée mécaniquement à 34 CV/25 Kw. au-delà de ces 2 années, le permis A restrictif devient un permis A :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 21:32

au fait Mickeya, toujours pas de photos de ton Z ?
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin