de Bob Williams le 10 Mai 2006, 19:12
si un jour vous passez dans mon coin, ne passez jamais là où je bosse pour faire réparer votre caisse. je suis un peu dégoûté. ce matin, un client passe avec sa 205, décelant un bruit à l'arrière de sa voiture. un de mes collègues (moi j'étais occupé sur une vidange) monte la bagnole sur un pont et en faisant tourner les roues croit diagnostiquer un roulement de roue HS (sur la roue arrière gauche). le client en est informé et décide de le faire changer ce que mon collègue fait. le client paye et s'en va... pour revenir 5 mn plus tard. le bruit qu'il décelait est toujours présent. mon collègue me dit d'aller essayer la bagnole avec le client pour voir ce qu'il en est. après quelques mn d'essai routier, ce n'est pas un bruit de roulement que le client entendait mais une sorte de grincement (venant d'après moi du panier de roue de secours). j'en informe le client qui me fait remarquer qu'on lui a donc facturé un remplacement de roulement alors que le bruit de venait pas de là. du coup, je vais voir le responsable du magasin pour lui expliquer la situation. le client s'en même et gueule qu'un essaie de la bagnole aurait pu être fait avant intervention pour vérifier que ça venait bien du roulement (et il a raison sur ce point). il souhaitait être remboursé (tout en gardant le roulement neuf, ce qui est normal car faut éviter de remettre un vieux roulement extrait à la presse). mon responsable refuse prétextant qu'il n'allait pas laisser un roulement neuf tout en le remboursant. à sa place, j'aurais été plus diplomate en laissant filer ce roulement car l'erreur de diagnostic venait de chez nous. j'ai donc du remonter le vieux roulement sur sa bagnole, après avoir extrait le roulement neuf. un client perdu, qui ne reviendra pas d'une part, et qui va pas nous faire de la pub...